Sólheimasandur

6 activités trouvées
Trier par :

Sólheimasandur : nos visites et activités préférées

Mýrdalsjökull : Safari en quad sur la côte sud

Mýrdalsjökull : Safari en quad sur la côte sud

Découvrez la côte sud de l'Islande lors d'une aventure passionnante en quad. Découvrez les merveilleux paysages près du glacier Mýrdalsjökull, en traversant les sables noirs de Sólheimasandur. Commencez par un bref briefing de sécurité sur le fonctionnement des quad. Lorsque tout le monde est prêt, partez à l'aventure et parcourez les majestueuses plaines de sable noir de Sólheimasandur. Traversez ce paysage désertique et arrêtez-vous devant le célèbre avion DC3 qui s'est écrasé sur les sables en 1973. Dirigez-vous vers le spectaculaire littoral pour profiter d'une vue fantastique sur les environs. Depuis la plage, admirez la péninsule de Dyrhólaey, la pointe la plus méridionale de l'Islande. En regardant vers l'intérieur des terres, vous apercevrez au loin le merveilleux glacier Mýrdalsjökull. En retournant sur le sable et en suivant la rivière Jökulsá, votre aventure s'achèvera lorsque vous traverserez une rivière pour pénétrer dans une superbe vallée de montagne.

Depuis Reykjavik : Visite de la côte sud et épave du DC-3

Depuis Reykjavik : Visite de la côte sud et épave du DC-3

Après avoir été pris en charge à l'endroit que vous avez choisi à Reykjavik, vous vous dirigerez vers la côte sud de l'Islande. Vous traverserez des champs de lave recouverts de mousse ainsi que des fermes et des villages pittoresques dans une région riche en histoire, en patrimoine et en folklore viking. Passez devant plusieurs volcans importants, comme le Katla, l'Hekla et le célèbre Eyjafjallajökull. Avec de la chance, par temps clair, vous aurez une vue sur les îles Westman, juste au large de la côte. Le premier arrêt sera la chute d'eau Seljalandsfoss, un site majestueux avec un chemin qui mène les visiteurs derrière la cascade. S'il n'est pas gelé pendant l'hiver, vous pourrez marcher derrière la chute d'eau de 60 mètres. Une promenade de trois minutes vous amène à Gljúfrabui, une autre chute d'eau spectaculaire, cachée à l'intérieur d'une grotte. Ensuite, arrêtez-vous à la cascade de Skógafoss, où il est possible de grimper 572 marches jusqu'au sommet pour admirer la vue magnifique et les arcs-en-ciel au-dessus. Après avoir exploré les belles chutes d'eau de la côte sud, vous passerez le reste de la journée à visiter les glaciers et les plages de sable noir. Dans la vaste plaine de Solheimasandur, vous verrez où, en 1973, un avion DC-3 de la marine américaine s'est écrasé. À proximité se trouve la célèbre plage de Reynisfjara. À la fin de cette excursion aventureuse, vous retournerez à Reykjavik.

Au départ de Reykjavik : Côte sud, épave d'avion et excursion en VTT sur la plage

Au départ de Reykjavik : Côte sud, épave d'avion et excursion en VTT sur la plage

Profitez d'une excursion d'une journée complète au départ de Reykjavik pour découvrir la majestueuse côte sud de l'Islande. Faites une balade en VTT sur une plage de sable noir et arrêtez-vous à l'épave de l'avion DC3 sur les sables de la plage.. Débutez l'excursion à Reykjavik, et descendez la magnifique côte sud de l'Islande jusqu'au terrain d'aventure. Préparez-vous à profiter d'une excursion en quad ATV palpitante mais sûre sur la plage de sable noir de Sólheimasandur. Traversez un paysage désertique et arrêtez-vous près du célèbre avion DC3 qui s'est écrasé sur les sables de la plage en 1973. Voyagez jusqu'au littoral spectaculaire et voyez la vue spectaculaire sur les environs. Voyez des sites comme la péninsule de Dyrhólaey, l'extrémité la plus au sud de l'Islande. Regardez plus loin dans les terres et voyez le merveilleux glacier Mýrdalsjökull au loin.. Retournez à Reykjavik et arrêtez-vous à la cascade de Skógafoss, l'une des plus photographiées d'Islande, et à la cascade de Seljalandsfoss, où vous pourrez vous promener derrière cette merveilleuse chute d'eau.

Au départ de Reykjavík : Circuit estival de 3 jours sur la côte sud et le Cercle d'Or

Au départ de Reykjavík : Circuit estival de 3 jours sur la côte sud et le Cercle d'Or

Vous serez pris en charge à votre hébergement ou à un arrêt de bus proche et, de là, vous partirez à la découverte de la route la plus célèbre d'Islande : le Cercle d'or. Vous aurez l'occasion de découvrir tout ce que la région a à offrir, y compris les sites géothermiques, les chutes d'eau et certains sites locaux favoris. Le deuxième jour, vous ferez l'expérience de la côte sud de l'Islande avec ses deux chutes d'eau étonnantes et, plus à l'est, vous vous dirigerez vers le parc national du Vatnajökull et prendrez part à une randonnée sur glacier depuis Skaftafell. Le troisième jour, vous retournerez à Reykjavík, mais avec quelques arrêts en cours de route. Le premier arrêt de la journée sera la lagune du glacier Jökulsárlón et juste de l'autre côté de la route, vous verrez l'étonnante plage de Diamant. En vous dirigeant vers le sud, vous vous arrêterez à la plage de sable noir de Reynisfjara et au désert de Sólheimasandur.

Vík : les meilleures attractions

Sólheimasandur : autres sites à ne pas manquer

Islande : ses villes

Sólheimasandur : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sólheimasandur a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Sólheimasandur : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.9
(96 avis)