Choses à faire Sóller

Sóller : nos visites et activités préférées

Majorque : visite de l'île en bateau et train depuis le sud

1. Majorque : visite de l'île en bateau et train depuis le sud

Découvrez Majorque de différentes manières lors de cette excursion d'une journée depuis le sud. Bénéficiez d'une prise en charge dans un bus confortable et climatisé, prenez le célèbre tramway Tren de Soller et profitez d'une excursion en bateau jusqu'à la crique de La Calobra. La prise en charge est disponible à Arenal, Can Pastilla, Palma, Costa den Blanes, Cala Major, Portals, Palmanova, Magalluf, Santa Ponsa, Paguera et Camp de Mar. Empruntez le légendaire train électrique en bois de l'île. Celui-ci offre une vue idéale sur les plus beaux paysages de la chaîne de montagnes de Tramuntana, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Continuez avec une excursion à la crique de La Calobra. Arrêtez-vous pour déjeuner et profitez de temps libre. Visitez également le Torrent de Pareis, une embouchure étroite d'un torrent entre 2 falaises. 

Majorque : excursion à Tramuntana et trajet en train ancien

2. Majorque : excursion à Tramuntana et trajet en train ancien

Partez à la découverte du chemin de fer historique, affectueusement surnommé "Rayo Rojo" (l'éclair rouge), entre Palma et Sóller. Traversez des paysages pittoresques et admirez les orangeraies et les champs d'amandiers tandis que vous vous rapprochez de Bunyola. À votre arrivée à Sóller, poursuivez votre route jusqu'aux incroyables maisons modernistes. Découvrez la culture mais aussi la gastronomie locale en goûtant à l'onctueuse glace à l'orange, la plus renommée de Majorque, dans la coopérative Fet-a-Sóller. Montez ensuite à bord du tramway historique qui relie Sóller à Port de Sóller. Après un trajet de 15 min environ le long de la superbe promenade maritime, le train vous laissera au cœur de la ville. Flânez dans cette charmante petite ville côtière et faites une pause dans un restaurant pour déguster un déjeuner complet avec entrée, plat et dessert. Embarquez ensuite dans un monospace confortable et sillonnez les paysages extraordinaires des montagnes de Tramuntana avant d'atteindre le village des artistes de Deía. Grimpez au sommet du plus haut point du village et admirez l'incroyable panorama sur les montagnes de Tramuntana, les vallées pittoresques, jusqu'au littoral et par-delà la mer. Après une agréable promenade, prenez un rafraîchissement dans les jardins de La Residencia, un luxueux hôtel 5 étoiles. L'établissement abrite de véritables trésors ; plus de 300 œuvres d'artistes tels que Miro et Picasso ornent les murs et de superbes sculptures sont exposées dans les jardins. Prenez ensuite la route de Valldemossa cernée par une imposante forêt de chênes verts et baladez-vous dans ce petit village bucolique. Visitez l'excellent musée dédié au peintre Josep Coll Bardolet et découvrez la célèbre Chartreuse où Chopin a vécu et travaillé. Profitez d'un peu de temps libre pour explorer à votre rythme les jolies maisons ceintes de jardins méditerranéens qui regorgent d'orangers et de citronniers. 

Sóller : billet d'entrée aux Jardines de Alfabia

3. Sóller : billet d'entrée aux Jardines de Alfabia

Ne manquez pas l'occasion de visiter l'un des bâtiments les plus anciens de Majorque et ses magnifiques jardins. Découvrez une  maison majorquine typique avec des recoins charmants et une atmosphère traditionnelle, ainsi qu'un jardin qui ravira tous vos sens. Dans les jardins, soyez témoins de l'influence évidente de l'aménagement paysager anglais. Promenez-vous le long de la large avenue, composée de 3 allées de grands platanes, avant d'atteindre le traditionnel patio majorquin. Admirez les rafraichissantes fontaines d'eau et les hortensias.  Dans la maison, admirez une combinaison étonnante d'origines  romaines et andalouses, ainsi que des éléments de décoration arabe, gothique, Renaissance, baroque, romaine, rococo et même anglaise. Le temps a marqué chaque époque dans la maison, alors que tout le complexe conserve son équilibre. En ce sens, le développement de la maison d'Alfabia est un modèle de respect du passé et de l'évolution, de conservation et d'innovation.

Majorque : visite d'une journée complète depuis le nord

4. Majorque : visite d'une journée complète depuis le nord

Visitez Majorque à partir d'un certain nombre de points de vue uniques au cours d'un circuit panoramique de 9 h Voyagez en bus, train, tram et bateau et laissez l’île vous dévoiler ses nombreux trésors. Partez du nord de Majorque en autocar et admirez les spectaculaires falaises de la chaîne de montagnes Serra de Tramuntana. En longeant la côte de Majorque, empruntez des routes en lacets et explorez les gorges de Pareis et La Calobra, joyaux cachés de la côte ouest. Profitez du temps libre pour déjeuner à La Calobra ou à Puerto Soller. Embarquez ensuite sur un bateau pour contempler certaines des meilleures vues de la côte de Majorque. Recherchez les villas de célébrités et les élégantes maisons parsemées de pins et d’oliviers. Prenez ensuite le charmant tramway le long du front de mer et découvrez l’animation de Puerto Soller. Depuis Soller, montez dans un ancien train à calèches et traversez des champs d’agrumes et d’oliviers. Installez-vous dans des wagons d’époque, avec des panneaux en acajou et des raccords en laiton, et appréciez ce voyage dans le temps.

Valldemossa et Soller : journée de visite avec tram et bus

5. Valldemossa et Soller : journée de visite avec tram et bus

Passez une journée entière à explorer le nord de Majorque avec une visite de Valldemossa et de la vallée de Soller. Débutez l'excursion par un trajet direction les montagnes de la vallée de Soller, puis poursuivez par une balade jusqu'à la gare ferroviaire où vous pourrez voir une exposition présentant des céramiques de Picasso et des peintures de Miro. Promenez-vous dans Soller et admirez la place principale, la façade moderniste de l'église ainsi que la maison de Can Prunera. Prenez le train historique Tren Sóller jusqu'au port de Soller où vous découvrirez son histoire, puis profitez de temps libre pour déjeuner quelque part dans la région. Continuez l'excursion le long des routes de montagne et passez par Llucalcari, Deia et La Foradada. En chemin, arrêtez-vous pour prendre quelques photos. Enfin, arrivez dans le village de Valldemossa et effectuez une visite d'1 h 20. Pensez à voir le monastère de l'Ordre des Chartreux, ou à vous arrêter pour une pause café, avant de prendre le chemin du retour.

Mallorca : Montagnes de Tramuntana avec guide et déjeuner

6. Mallorca : Montagnes de Tramuntana avec guide et déjeuner

Explorez des endroits peu connus du site de la Serra de Tramuntana, inscrit à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, suivez votre guide et déjeunez. Profitez de l'option de transport ou prenez votre propre voiture et écoutez les commentaires grâce à un système de radios portables. Commencez par une prise en charge directement à votre hôtel ou à l'intérieur de votre propre voiture si vous choisissez les options de visite autonome. Bouclez votre ceinture et préparez-vous pour une journée bien remplie avec plusieurs arrêts pour découvrir la gastronomie, la culture et la beauté naturelle de Majorque. Tout d'abord, visitez l'ermitage de Valldemossa et dégustez une délicieuse pâtisserie locale. Si vous conduisez votre propre voiture, les radios sont faciles à utiliser et permettent à tous les véhicules d'interagir les uns avec les autres. Continuez jusqu'au monastère de Miramar, admirez ses jardins byzantins et goûtez des cookies salés au fromage. Visitez ensuite un moulin à huile familial à Sóller et apprenez-en davantage sur la production de l'huile d'olive. Terminez la visite à Sóller autour d'un déjeuner traditionnel et dégustez du pain avec des tomates, de l'huile d'olive, de la confiture, du fromage et des olives. Profitez également du vin, de l'eau, du jus d'orange et d'un gâteau aux amandes inclus.

Tramuntana, Soller, Deiá et Valldemossa : visite panoramique

7. Tramuntana, Soller, Deiá et Valldemossa : visite panoramique

Visitez Soller, au milieu de ce que l'on appelle la vallée de l'or en raison de ses plantations d'oranges et d'oliviers. Visitez la ville, avec ses incroyables maisons modernistes et son allure authentique. Découvrez la culture mais aussi la gastronomie locale en goûtant à l'onctueuse glace à l'orange, dans la coopérative Fet-a-Sóller. Poursuivez ensuite en direction du port de Soller et flânez le long de la belle promenade sur la plage de cette idyllique ville portuaire, sans oublier de marquer un arrêt dans un restaurant confortable et profitez-y d'un délicieux repas composé de tapas. Embarquez ensuite dans un monospace confortable et sillonnez les paysages extraordinaires des montagnes de Tramuntana avant d'atteindre le village des artistes de Deía. Grimpez au sommet du plus haut point du village et admirez l'incroyable panorama sur les hauteurs de Tramuntana, les vallées pittoresques, jusqu'au littoral et par-delà la mer. Poursuivez avec Valldemossa, cernée par une imposante forêt de chênes verts, et baladez-vous dans ce petit village bucolique. Visitez l'excellent musée dédié au peintre Josep Coll Bardolet et découvrez la célèbre Chartreuse où Chopin a vécu et travaillé, avant de déguster un café dans l'un des sympathiques bars du village. Profitez d'un peu de temps libre pour explorer à votre rythme les jolies maisons ceintes de jardins méditerranéens qui regorgent d'orangers et de citronniers.

Peguera : 4,5 h à Sa Foradada en Formule

8. Peguera : 4,5 h à Sa Foradada en Formule

Écoutez les instructions de votre guides en plusieurs langues avant de commencer cette incroyable excursion en direction de Valdemossa et Soller. Quittez Paguera au bord de la côte de Calvià et découvrez en chemin de superbes sites. Arrivez à votre premier arrêt, le splendide Puerto Portals. Rendez-vous ensuite à Palma, capitale de Majorque, en passant par le club nautique et devant la cathédrale. Depuis le Paseo Maritimo, dirigez-vous vers la côte nord de l’île, vers Soller et Deya et profitez-y de sublimes vues. Admirez la vue et le sublime paysage qui s’étend devant vous et sillonnez les routes idéales pour une balade en voiture Formule. Au point de vue de Sa Foradada, marquez votre deuxième arrêt et prenez le temps de boire un café et de vous laissez éblouir par la vue. Sur le chemin du retour, passez par Valdemossa et Calvià. Pénétrez sur Cala Fornells pour découvrir la belle baie avant de rentrer à Paguera pour la fin de la visite.

Majorque : port de Sóller et Valldemossa

9. Majorque : port de Sóller et Valldemossa

Explorez la plus belle ville de la serra de Tramuntana à Valldemossa. Apprenez l'histoire et les secrets de ce lieu et visitez les principaux points d'intérêt avec votre guide chevronné.  Profitez d'un peu de temps libre pour explorer le port de Sóller. Ce beau port naturel est situé dans la Serra de Tramuntana. Découvrez un petit trésor convoité par les corsaires, doté d'un cadre unique et exhalant le parfum de la fleur d'oranger et la fragrance de la mer. 

Questions fréquentes à propos de Sóller

Quelles sont les meilleures attractions de Sóller ?

Les attractions incontournables de Sóller sont :

Sóller : quelles sont les meilleures activités de plein air ?

Sóller : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sóller a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Sóller : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 1 000 avis

Très bonne organisation, l'opérateur vous récupère proche de votre hôtel. Le guide parlait 4 langues et expliquait l'histoire de l'île. Nous avons vu un large panorama des paysages de Majorque. Visite en bus (recents et confortables), bateau, tramway et train. Journée bien remplie dans de superbes paysages.

Très belle excursion bien rodée Une très belle journée Les paysages sont splendides Le guide connaît très bien son job Il a su nous donner les informations nécessaires pour avec simplicité et humour Nous recommandons fortement

très belle excursion, qui permet de découvrir l'île et ses nombreux moyens de transport.

Belle promenade, mer, plaine et montagnes, Super guide, super sympas et marrant.

Circuit à faire, jolies visites, je recommande cette activité.