Choses à faire à
Sorrente

Profitez des délices de cette ville côtière, tels que ses vues époustouflantes, son artisanat et son limoncello.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Sorrente : les incontournables

Sorrente : nos visites et activités préférées

Depuis Naples : journée à Sorrente, Positano et Amalfi

1. Depuis Naples : journée à Sorrente, Positano et Amalfi

Quittez Naples pour Sorrente et profitez du trajet pour admirer la beauté du paysage. Faites un arrêt pour siroter un limoncello, une liqueur locale faite à base de citron, et parcourez les rues étroites de la ville pendant 1 h. Visitez les boutiques des artisans et dégustez de savoureux mets régionaux. Poursuivez jusqu’à Positano et passez 1 h à vous promener sur la plage ou admirer les fleurs colorées en été. Parcourez les vêtements de la célèbre boutique Moda Positano avant de vous asseoir dans un restaurant en bord de mer pour savourer un déjeuner sur la terrasse et profiter de la vue. Bénéficiez ensuite d’1,5 h de temps libre à Amalfi et visitez la cathédrale ou détendez-vous sur la plage en dégustant une glace artisanale.

...
Depuis Sorrente : excursion en bateau à Amalfi et Positano

2. Depuis Sorrente : excursion en bateau à Amalfi et Positano

Découvrez la côte amalfitaine, déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997 pour ses paysages époustouflants, ses falaises majestueuses et son importance historique. Démarrez ce programme de 9 h par un transfert de votre hôtel au port. Montez à bord du bateau pour une croisière qui contournera la baie de Salerne en direction d'Amalfi. Lors de cette croisière, passez par Nerano, la grotte d'Émeraude et les îles Galli, et profitez de quelques haltes pour nager et faire du snorkeling. Une fois arrivé au port d'Amalfi, mettez à profit votre temps libre pour explorer cette ville magnifique. Reprenez le bateau pour le trajet retour, avec une halte à Positano, la perle de la côte amalfitaine. Réputée pour ses maisons roses et blanches et sa cathédrale coiffée d'une coupole qui borde la falaise, la ville n'est pas facilement accessible par voie terrestre. Admirez cette côte si renommée tout en vous relaxant sur le bateau, en prenant le soleil sur les ponts et sur les plages, en nageant et en faisant du snorkeling.

...
Depuis Naples ou Sorrente : visite guidée de Pompéi

3. Depuis Naples ou Sorrente : visite guidée de Pompéi

Voyagez confortablement en minibus ou en monospace depuis le lieu de prise en charge de votre choix jusqu'à Pompéi pour une excursion d'une demi-journée à la découverte des ruines antiques de cette célèbre ville romaine. La région du Vésuve et de la baie de Naples attirait de riches vacanciers venus profiter du soleil et du paysage magnifique depuis sa colonisation par les Grecs de l'Antiquité au VIIIe siècle av. J.-C. Au début du Ier siècle après J.-C., la ville de Pompéi, située à environ 8 km du Vésuve, était un lieu de séjour très apprécié des citoyens les plus distingués de Rome. Les rues pavées de la ville étaient bordées de maisons élégantes et de villas grandioses. Touristes, citadins et esclaves participaient à l'effervescence des petites manufactures, des boutiques artisanales, des tavernes et des cafés, des maisons closes et des bains publics. Les gens se rassemblaient aussi dans l'arène de 20 000 places et flânaient sur les places et les marchés ouverts. Suivez votre guide dans les recoins les plus intéressants de la ville, comme le Forum, les thermes, la luxueuse maison des Vettii et le Lupanar, une célèbre maison close. Profitez de votre temps libre pour explorer le site par vous-même avant votre retour prévu pour 13:40.

...
Depuis Naples : journée sur la côte amalfitaine

4. Depuis Naples : journée sur la côte amalfitaine

Cette excursion vous propose de découvrir la belle et rugueuse côte Amalfitaine et ses environs. Avec un littoral d’une beauté indescriptible, cette région d’Italie abrite Ravello, avec ses bâtiments élégants et aux couleurs pastel mais aussi Positano, un des plus beaux villages du monde. Autant d’opportunités de vous laisser happer par le charme italien ! Découvrez l’Italie du Sud, son romantisme, sa mode et son style de vie décontracté. Une terre de beauté, de passion et de mythes qui inspirent les poètes et artistes du monde entier, voilà la promesse de cette balade dans le sud de l’Italie. À mi-parcours, rendez-vous dans un restaurant offrant une vue à couper le souffle pour y déguster un déjeuner léger composé d'une salade mixte et d'un plat principal avec spaghetti, aubergine, mozzarella et tomate. En fin d’après-midi, vous serez reconduit jusqu’à Naples.

...
Sorrento : journée en bateau sur la côte et à Capri

5. Sorrento : journée en bateau sur la côte et à Capri

Débutez votre visite par une prise en charge depuis le point de rencontre à une heure programmée puis d'un transfert vers le port de Piano di Sorrento. Le départ en bateau s'effectue à 8:30. Lors de la navigation, voguez le long de la côte de Sorrente et admirez la baie de Naples et le majestueux Vésuve.  Débutez la visite autour de l'île en bateau, depuis le port de Marina Grande. Visitez la grotte merveilleuse ainsi que la grotte blanche et verte. Admirez en chemin l'Arche Naturelle, la Villa de Curzio Malaparte, le Phare de Punta Carena et les Faraglioni, en passant par la célèbre Arche de l'Amour. Le capitaine vous accompagnera lors de la découverte de l'île et vous fournira toutes les informations nécessaires pour mieux connaître les beautés de Capri.  Profitez de 6 h de temps libre pour explorer l'île sur terre. Le départ pour le retour vers Piano di Sorrento se fait à 17:25. À votre arrivée au port de Piano di Sorrento, profitez d'un transfert vers le point de départ.

...
Depuis Naples : journée à Capri et à la grotte bleue

6. Depuis Naples : journée à Capri et à la grotte bleue

Rencontrez votre guide local anglophone au port de Naples ou de Sorrento et rendez-vous en hydroptère à la magnifique île de Capri. Commencez votre tour au port principal de l'île, la pittoresque Marina Grande. Cette vue sur ses nombreux voiliers en vaut déjà la visite ! Visitez ensuite la grotte bleue si le temps le permet. Passez par de belles routes sinueuses, y compris l'impressionnante Mama Mia Road, jusqu'à la deuxième plus grande commune de l'île, Anacapri et ses panoramas inoubliables. Prenez le temps d'explorer ce superbe village, ses ruelles étroites et ses petites places typiques.  Voyagez ensuite jusqu'à la ville de Capri et La Piazetta, le centre animé de l'île. Promenez-vous parmi ses places emplies d'hôtels, restaurants et de cafés. Installez-vous et profitez du soleil, prenez un cocktail et vous aurez peut-être même l'opportunité de tomber sur des célébrités ! Visitez les jardins botaniques d'Augustus. Vous pourrez y admirer l'un des lieux les plus emblématiques de Capri, les légendaires rochers calcaires de Faraglioni. Explorez la ville à votre aise. Rentrez ensuite à Marina Grande.

...
Depuis la côte amalfitaine : croisière à Capri d'une journée

7. Depuis la côte amalfitaine : croisière à Capri d'une journée

Montez à bord et mettez les voiles en direction de Capri. Partez de Praiano, Positano ou Amalfi et embrassez la beauté de la côte amalfitaine depuis la mer. Admirez la pittoresque île Li Galli, où Ulysse aurait vu des sirènes. Puis naviguez autour de Capri, passez devant la caverne blanche, l'Arco Naturale, Casa Malaparte et les stacks des Faraglioni. Accostez à Marina Piccola et profitez-en pour aller nager et découvrir la caverne verte ou faire un détour optionnel jusqu'à la caverne bleue. Continuez vers Marina Grande, où vous pourrez passer entre 3 et 4 h de détente sur l'île et profiter d'une nouvelle occasion de vous baigner, avant de faire le voyage retour vers la côte amalfitaine, en fin d'après-midi.

...
De Sorrente: visite panoramique d'une journée sur la côte amalfitaine

8. De Sorrente: visite panoramique d'une journée sur la côte amalfitaine

Passez une journée complète à explorer la côte amalfitaine protégée par l'UNESCO lors de cette visite au départ de Sorrente. Parcourez la route connue sous le nom d'Amalfitana et admirez le littoral célèbre pour sa beauté naturelle et ses charmantes villes. Voir les îles Li Galli et l'île de Capri au loin. Passez 2 heures à explorer la charmante ville de Positano avant de vous diriger vers Amalfi, en passant par les pittoresques Praiano, Furore et Conca dei Marini. A Amalfi, visite de la cathédrale Saint-André et profitez de la plage ou d'une excursion en bateau en supplément. À Ravello, admirez la vue imprenable depuis la Villa Rufolo. Départ pour Sorrente, retour le long de la côte amalfitaine.

...
De Sorrente: visite d'une journée en bateau partagé entre Amalfi et Positano

9. De Sorrente: visite d'une journée en bateau partagé entre Amalfi et Positano

Après la prise en charge à votre hôtel, votre excursion en bateau partira à 9h00. Tout d'abord, vous naviguerez autour de l'île de Li Galli, où se déroulerait le mythe d'Ulysse et des sirènes. Ensuite, votre bateau se dirigera vers l'ancienne république marine d'Amalfi où vous profiterez de 4 heures de temps libre pour explorer la ville. Ne manquez pas de voir les principales attractions locales telles que la cathédrale et le cloître du paradis. Passez du temps sur la plage de pédalo, bronzez et nagez dans les eaux bleu azur. Vous pouvez également acheter des produits locaux comme les citrons et le citroncello de la côte amalfitaine, mondialement connus. Ensuite, dirigez-vous vers Positano, où vous aurez également environ une heure et demie pour vous-même. Admirez le pittoresque Furore et la magnifique vieille ville de Praiano. Au retour, vous découvrirez le fjord de Crapolla et l'enchanteur îlot d'Isca appartenant à Eduardo de Filippo. Enfin, vous arriverez au port vers 17h15 et reprendrez votre navette pour vous rendre à votre hébergement.

...
Depuis Naples ou Sorrente : journée sur la côte amalfitaine

10. Depuis Naples ou Sorrente : journée sur la côte amalfitaine

Découvrez la côte amalfitaine et découvrez ses principaux points d'intérêt lors d'une excursion d'une journée depuis Naples ou Sorrente. Admirez ses villes colorées perchées sur des falaises abruptes lors de visites à Positano, Ravello et Amalfi. Rejoignez votre guide à votre point de rencontre à Naples ou Sorrente avant de prendre la route vers votre premier arrêt. Aventurez-vous dans le village de Positano en compagnie de votre guide, qui vous conduira dans le centre-ville où il vous fera une brève introduction. Là, vous pourrez profiter d'une heure rien que pour vous, pour explorer les plages de galets de Positano, les rues étroites bordées de cafés, et peut-être même pour vous baigner. Puis, poursuivez votre voyage, en passant par le village de pêcheurs de Praiano. Profitez des vues côtières panoramiques sur le village et la mer en contrebas. Profitez de 2 h dans la ville d'Amalfi pour participer aux activités en option : excursion en bateau ou dégustation d'un déjeuner italien traditionnel en groupe. Vous aurez le choix entre 3 plats locaux fraîchement préparés, avec un verre de vin ou une boisson non alcoolisée, et un sorbet au citron. Vous pourrez également prendre le temps de visiter la partie historique de la ville de manière autonome. Si vous décidez d'explorer la ville, ne manquez pas la célèbre cathédrale Saint-André aux styles à la fois byzantin, roman, et maure. Terminez votre journée par la découverte de la jolie ville de Ravello, avec ses jolies rues et des glaciers. Profitez d'une heure de temps libre pour visiter des sites tels que la Villa Rufolo, datant du XIIIe siècle, avec ses jardins pittoresques surplombant la mer, avant de reprendre le chemin de Sorrente ou Naples.

...

Organisez votre visite

  • Que manger à Sorrente ?

    Goûtez un limoncello ou une boisson faite avec les citrons de Sorrente. La région est réputée pour ses superbes citronniers. Il est aussi recommandé d’essayer l’huile d’olive locale quand vous visitez Sorrente.

  • Comment se déplacer à Sorrente ?

    Sorrente à pied est très pittoresque, mais si vos pieds vous font mal, prenez un bus ou un train. Vous pouvez aussi prendre un taxi. Pour une excursion d’une journée, pensez aux trains et aux bus, mais louer une voiture peut vous permettre de voir plus de paysage.

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Le climat ensoleillé de Sorrente est parfait pour des vacances en Italie. Si vous venez entre juin et août, vous aurez des températures entre 20 °C et 27 °C et des jours longs.

Sorrente : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sorrente a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Sorrente : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 8 967 avis

C'était une visite vraiment magnifique La prise en charge étais rapide La guide à étais d'une très grande gentillesse Je ne regrette pas je suis allé avec mon fils de 3 ans et demis qui a aussi savourer les paysages

Super journée ensoleillée. excellente guide Guisy accueillante et souriante. Explication en anglais, français et espagnol. Journée très bien timé. Des vues magnifiques. merci

Visité très bien menée par notre guide. Nous avons pu découvrir une partie de Naples et Pompéi. C'était parfait.

Très belle excursion, où nous avons pu découvrir la côte Amalfitaine.

Great day ! Tiziana and Remiggio were perfect guides