Sélectionner des dates

Choses à faire Sorrente

Profitez des délices de cette ville côtière, tels que ses vues époustouflantes, son artisanat et son limoncello.

Sorrente : nos visites et activités préférées

Depuis Naples : journée à Sorrente, Positano et Amalfi

1. Depuis Naples : journée à Sorrente, Positano et Amalfi

Découvrez 3 superbes villes italiennes lors de cette excursion d'une journée au départ de Naples. Faites du shopping dans les boutiques, dégustez du limoncello et profitez d'un déjeuner léger lors de cette journée de détente inoubliable. Quittez Naples pour Sorrente et profitez du trajet pour admirer la beauté du paysage. Écoutez des commentaires instructifs pendant le voyage. Arrêtez-vous pour goûter à la liqueur de limoncello locale à base de citrons, puis promenez-vous dans les rues étroites pendant une heure maximum. Visitez les boutiques des artisans et dégustez de savoureux mets régionaux. Poursuivez jusqu’à Positano et passez environ 1 h à vous promener sur la plage ou admirer les fleurs colorées en été. Parcourez les boutiques de vêtements typiques de Positano avant de vous asseoir dans un restaurant en bord de mer pour prendre un déjeuner en terrasse et profiter de la vue. Bénéficiez ensuite de 1,5 h de temps libre à Amalfi et visitez la cathédrale ou détendez-vous sur la plage en dégustant une glace artisanale.

Depuis Sorrente : croisière à Capri et Grotte bleue

2. Depuis Sorrente : croisière à Capri et Grotte bleue

Voguez le long du littoral de Sorrente pour y admirer le village de pêcheurs pittoresque de Marina Grande et une ancienne villa romaine datant du Ier siècle avant J-C. Découvrez les splendeurs de Capri, comme les légendaires Faraglioni, la grotte verte, la grotte bleue, la grotte blanche et le phare de Punta Carena. Nagez dans les célèbres eaux cristallines au reflet bleu. Explorez l'île à votre guise et profitez de 3 h de temps libre pour visiter le centre-ville. Retour à Sorrente vers 15:30.

Sorrente : Capri en bateau et grotte bleue en option

3. Sorrente : Capri en bateau et grotte bleue en option

Bénéficiez d'une prise en charge le matin à votre hôtel de Sorrente ou des alentours ou rendez-vous par vos propres moyens au port de Marina Lobra à Massa Lubrense. Montez à bord de votre confortable bateau pouvant accueillir jusqu'à 12 personnes et commencez à naviguer le long de la côte de Sorrente. Contemplez la vue sur la cascade de Marciano, avant de vous diriger vers la mer et l'île de Capri. Si vous choisissez l'option matinale incluant la grotte bleue, vous arriverez dès l'ouverture et éviterez ainsi les longues files d'attente. Embarquez à bord d'une petite barque pour aller admirer la couleur bleue intense de cette grotte marine unique, formée par des milliers d'années d'érosion. Ensuite, faites le tour de Capri pour contempler le paysage côtier spectaculaire de l'île. Découvrez la grotte blanche, la grotte verte, les rochers Faraglioni, une arche naturelle et le phare de Punta Carena. Votre guide vous parlera au fur et à mesure des merveilles de Capri et de ses environs. Le bateau fera des arrêts pour que vous puissiez vous baigner, faire du snorkeling et admirer la riche vie marine de la mer Tyrrhénienne. Profitez des boissons de votre choix à bord. Le bateau vous déposera ensuite à Capri, où vous disposerez de quatre heures pour découvrir cette magnifique île à votre rythme. Vous pourrez faire du shopping et boire un verre dans la charmante ville, ou prendre le télésiège jusqu'au sommet du mont Solaro et redescendre à pied. Retournez au bateau et débutez le voyage de retour vers le port. En chemin, profitez d'une dégustation de limoncello, la liqueur traditionnelle napolitaine. Votre excursion se terminera soit au port de Massa Lubrense, soit par un retour à votre hôtel, selon l'option choisie.

Sorrente : visite partagée de Positano, Amalfi et Ravello

4. Sorrente : visite partagée de Positano, Amalfi et Ravello

PROGRAMME : Soyez pris en charge à l'hôtel dans un van Mercedes et profitez de la côte amalfitaine, qui est sans doute la route touristique la plus belle et la plus passionnante du monde. Votre chauffeur anglophone, tout au long du trajet, vous donnera des informations générales, notamment sur la manière d'occuper votre temps libre pour chacun des 3 arrêts programmés : Positano est un véritable paradis, développé verticalement dans un enchevêtrement de rues, de ruelles et de boutiques qui exposent les modes colorées de Positano, connues dans le monde entier. Au centre ville se trouve l'église paroissiale de Santa Maria Assunta qui se distingue par sa grande coupole, carrelée en majolique et abritant des œuvres précieuses comme des autels en marbre polychrome. C'est agréable de se perdre à Positano. Pour profiter pleinement de la beauté de la ville, il est probablement préférable de se promener sans destination précise. Vous pourrez profiter des rues, des petites boutiques, des restaurants, des monuments, des églises et des plages. Amalfi, un entrelacs pittoresque de ruelles et d'escaliers, donne sur la mer avec toutes ses couleurs extraordinaires reflétant le paysage enchanteur d'Amalfi, la ville dont le nom bénit toute la côte. Dominée par la majestueuse cathédrale dédiée à Sant'Andrea (Saint-André), Amalfi offre d'innombrables témoignages de son glorieux passé de République maritime. Ravello, une autre perle de la côte, un village élégant et raffiné, plongé dans le vert et caractérisé par des villas luxueuses. Ravello est célèbre dans le monde entier pour son festival, dans le jardin de la Villa Rufolo, où un cadre évocateur et l'émotion d'écouter de la grande musique créent une expérience d'une intensité extraordinaire. Le cœur de Ravello est représenté par la Piazza Vescovado, encadrée par l'architecture du Palazzo Rufolo et la cathédrale avec son magnifique portail (le premier jamais réalisé avec cette technique de moulage innovante) et son clocher de 10 pieds de haut. Retour à l'hôtel vers 16:30.

Depuis Sorrente/Nerano : croisière à Amalfi et Positano

5. Depuis Sorrente/Nerano : croisière à Amalfi et Positano

Après la prise en charge à votre hôtel, débutez votre croisière à 9:00. Pour commencer, naviguez autour de l'île de Li Galli où, d'après le mythe, les sirènes auraient tenté d'attirer Ulysse et ses compagnons. Dirigez-vous ensuite vers l'ancienne république maritime d'Amalfi et profitez de 3 h 30 de temps libre pour explorer la ville. Ne manquez pas les principaux sites, tels que la cathédrale et le cloître du Paradis. Passez du temps sur la plage de galets, bronzez et nagez dans l'eau turquoise.Profitez-en pour acheter des produits locaux, comme des citrons et du limoncellode la côte amalfitaine, célèbres dans le monde entier.  Naviguez ensuite en direction de Positano et bénéficiez d'environ 1 h 30 à 2 h de temps libre. Admirez le pittoresque Furore et la superbe vieille ville de Praiano. Sur le chemin du retour, découvrez le fjord de Crapolla et le charmant îlot d'Isca qui appartient à Eduardo De Filippo. Après l'arrivée au port prévue vers 17:15, prenez la navette pour retourner à votre hébergement.

Depuis Sorrento : journée aux ruines de Pompéi et au Vésuve

6. Depuis Sorrento : journée aux ruines de Pompéi et au Vésuve

Participez à une excursion guidée d'une journée au départ de Sorrento et découvrez des lieux emblématiques tels que le mont Vésuve, la ville romaine de Pompéi, etc. Voyagez dans le temps et découvrez l'histoire de ce site classé au patrimoine mondial de l'Unesco grâce à votre guide bien informé.  À l'arrivée à Pompéi, votre guide expert vous fera découvrir les vestiges de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, remarquablement figé dans le temps depuis près de 2 000 ans. Écoutez des histoires sur le Forum, les thermes, le Lupanare, le théâtre grec et les moulages en plâtre des corps des habitants de Pompéi. Après avoir mangé une pizza napolitaine dans l’un des cafés de Pompéi, vous serez conduit à proximité du sommet du volcan qui a détruit cette ville. Vous n’aurez plus qu’à marcher jusqu’au cratère. Seul volcan actif de l’Europe continentale, le Vésuve a explosé à de nombreuses reprises, mais c’est sans conteste la destruction de Pompéi et des autres villes environnantes qui l’a rendu célèbre. Vous pourrez ainsi grimper au sommet, faire le tour du cratère et vous imprégner de l’atmosphère de cette montagne fumante. Admirez des vues exceptionnelles sur la baie de Naples. Retournez à Sorrente, où vous serez déposé à votre hôtel, au bateau de croisière ou à la gare.

Positano : visite en bateau de Capri avec boissons et collations

7. Positano : visite en bateau de Capri avec boissons et collations

Naviguez vers la magnifique île de Capri lors d'une excursion d'une journée en bateau au départ de Positano. Prenez une délicieuse collation sèche du minibar, buvez du Prosecco pétillant et essayez le Limoncello fait maison. Choisissez parmi une gamme d'options de bateaux qui conviennent à une gamme de tailles de groupe. Commencez par la plage principale de Positano où votre skipper vous accueillera à bord du bateau. Naviguez autour de Capri et longez la côte amalfitaine lors de cette visite. Ayez la liberté de personnaliser votre visite. Vous pouvez décider de passer quelques heures sur l'île ou de trouver des lieux de baignade de choix. Voir les trois petites îles Li Galli où, selon les légendes, Ulysse a rencontré les sirènes. Arrivée à Capri où votre skipper vous montrera tous les nombreux points d'intérêt autour de l'île tels que la grotte blanche, la grotte verte et les rochers Faraglioni. Achetez un déjeuner dans l'un des restaurants à quelques pas de la mer. En fin d'après-midi, retournez à Positano tout en dégustant un Limoncello maison inoubliable.

Naples : Transfert privé vers Sorrento

8. Naples : Transfert privé vers Sorrento

Éliminez le stress lié à la recherche d'un moyen de transport de Naples à Sorrente et profitez des services d'un chauffeur conduit par une luxueuse Mercedes. Avec ce service de transfert privé, il vous suffit d'entrer vos coordonnées lors de la réservation, de payer à l'avance et de montrer votre bon d'échange à votre chauffeur. Le transfert est organisé avec une Mercedes spacieuse pouvant accueillir jusqu'à huit passagers, avec Wi-Fi et climatisation à bord. Vous trouverez un chauffeur professionnel parlant anglais, compétent et ponctuel, qui vous fournira de nombreuses informations en cours de route. Le service est disponible depuis l'aéroport de Naples Capodichino, la gare de Naples ou depuis votre hôtel à Naples. Pour le départ de l'hôtel, votre chauffeur vous accueillera dans le hall de votre hôtel, tandis que pour les départs de l'aéroport ou de la gare, le chauffeur vous accueillera dans le hall des arrivées situé à l'extérieur de la zone douanière, avec un tableau portant votre nom. Ensuite, installez-vous confortablement et détendez-vous en route vers Sorrento.

Naples ou Sorrente : visite de Pompéi et du Vésuve

9. Naples ou Sorrente : visite de Pompéi et du Vésuve

Explorez les célèbres ruines de Pompéi et le mont Vésuve lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de Naples ou Sorrente. Profitez d'une entrée coupe-file à Pompéi et admirez la baie de Naples depuis le sommet du Vésuve. Sans avoir à faire la queue à la billetterie, commencez la journée à Pompéi par une visite guidée à pied de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec votre guide, admirez les ruines, œuvres d'art, mosaïques et fresques bien conservées, dont le Forum romain et le temple d'Apollon. Jetez aussi un coup d'œil aux moulages en plâtre des habitants de la ville au moment de l'éruption du Vésuve en 79 après JC. Sortez du site archéologique avec votre guide et parcourez les boutiques et les cafés environnants.Choisissez l'option déjeuner pour inclure un repas composé d'une entrée, d'un plat principal, d'un dessert et d'une boisson. Rendez-vous ensuite au Vésuve. Pas la peine pour cela de devoir effectuer une ascension de plus de 1 000 m , car c'est à bord d'une voiture que vous rejoindrez le sommet du volcan. Sortez ensuite du véhicule et rejoignez le bord du cratère après 30 minutes d'ascension. En chemin, vous croiserez peut-être un guide alpin officiel qui partagera avec vous l'histoire mouvementée du volcan. Une fois au sommet, vous pourrez profiter de la vue sur toute la baie de Naples et photographier les paysages inoubliables. Cette excursion d'une journée se termine par un transfert à Naples ou Sorrente.

Depuis Naples : journée sur la côte amalfitaine

10. Depuis Naples : journée sur la côte amalfitaine

Participez à cette excursion pour explorer la célèbre et spectaculaire côte amalfitaine. Admirez cette côte d'une beauté indescriptible, visitez Ravello et ses élégants bâtiments, et découvrez Amalfi et son cadre naturel impressionant sous des falaises abruptes. Partez en excursion en bus, en van ou en voiture, selon la taille du groupe que vous sélectionnerez. Suivez votre assistant(e) multilingue à la découverte de ce littoral pittoresque et ses charmants environs. Découvrez l’Italie du Sud, son romantisme, sa mode et son style de vie décontracté. Une terre de beauté, de passion et de mythes qui inspirent les poètes et artistes du monde entier, voilà la promesse de cette balade dans le sud de l’Italie. Visitez Amalfi et Ravello, et profitez d'un court arrêt photos à Sorrente et Positano. À mi-parcours, rendez-vous dans un restaurant offrant une vue à couper le souffle pour y savourer un déjeuner léger composé d'une salade mixte et d'un plat principal avec spaghetti, aubergine, mozzarella et tomate. En fin d’après-midi, retournez à Naples.

Sorrente : les incontournables

Activités disponibles

  • Pizza, pâtes, gelati et autres
  • Découverte de la côte amalfitaine
  • Pompéi, le Vésuve et autres
  • Découverte de Sorrente
  • Escapades à Capri
364 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 23

Questions fréquentes à propos de Sorrente

Quelles sont les meilleures attractions de Sorrente ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Sorrente ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Positano

Sorrente : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sorrente a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Sorrente : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 17 642 avis

nous avons passer une excellente journée, des paysages magnifiques, un beau soleil, une belle balade en bateau, un bon timming, le tout guidés par Jovani qui a fait tout son possible pour nous donner des explications en français et conduit par l'humoriste Ferdinand, ils nous ont transmis la bonne humeur napolitaine pour sublimer cette belle journée.

Une jolie petite île que nous avons eu la chance de visiter avec un temps plus qu'agréable en décembre. Michele, notre guide a été d'une grande gentillesse, nous a partagé ses connaissances avec humour et dévotion. Nous avons de plus mangé une très bonne pizza ! une journée parfaite !

C'était comme dans le descriptif et les commentaires des autres voyageurs. Le repas était correct. Le guide et le chauffeur top. Je recommande

Un guide super et une bonne ambiance avec le reste des personnes participant à l’excursion! Les villages sont magnifiques

Una bella giornata passata in compagnia Di Walter e Mario Che ci hanno guidati per Sorrento, positano Ed Amalfi.