Choses à faire à
Sorrente

Profitez des délices de cette ville côtière, tels que ses vues époustouflantes, son artisanat et son limoncello.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Sorrente : les incontournables

Sorrente : nos visites et activités préférées

Sorrente : Capri en bateau et grotte bleue en option

1. Sorrente : Capri en bateau et grotte bleue en option

Le matin, vous serez pris en charge à votre hôtel dans la région de Sorrente ou vous vous rendrez par vos propres moyens au port de Marina Lobra à Massa Lubrense. Montez à bord de votre confortable bateau pouvant accueillir jusqu'à 12 personnes et commencez à naviguer le long de la côte de Sorrente. Admirez la vue sur la cascade de Marciano, avant de vous diriger vers la mer et l'île de Capri. Si vous choisissez l'option matinale incluant la grotte bleue, vous arriverez dès l'ouverture, évitant ainsi les longues files d'attente. Embarquez à bord d'une petite barque pour vous émerveiller de la couleur bleue intense de cette grotte marine unique, formée au cours de milliers d'années par l'érosion. Ensuite, faites le tour de Capri pour admirer le paysage côtier spectaculaire de l'île. Découvrez la grotte blanche, la grotte verte, les rochers Faraglioni, une arche naturelle et le phare de Punta Carena. Votre guide vous expliquera au fur et à mesure les merveilles de Capri et de ses environs. Le bateau fera des arrêts dans deux criques différentes pour faire de la plongée libre et admirer la riche vie marine de la mer Tyrrhénienne. Profitez d'un déjeuner léger composé d'un sandwich ou d'une salade Caprese et de boissons de votre choix. Le bateau vous déposera ensuite à Capri, où vous aurez 4 heures pour découvrir cette belle île à votre rythme. Vous pouvez faire du shopping et prendre un verre dans la charmante ville, ou prendre le télésiège jusqu'au sommet du Mont Solaro et redescendre à pied. Rendez-vous au bateau et débutez le voyage de retour vers le port. profitez d'une dégustation de Limoncello, la liqueur traditionnelle napolitaine. Votre voyage se terminera soit au port de Massa Lubrense, soit par un retour à votre hôtel, selon l'option choisie.

Depuis Sorrente : excursion en bateau à Amalfi et Positano

2. Depuis Sorrente : excursion en bateau à Amalfi et Positano

Après la prise en charge à votre hôtel, votre excursion en bateau partira à 9:00. Naviguez d'abord autour de l'île de Li Galli, où se déroule le mythe d'Ulysse et des sirènes. Votre bateau se dirigera ensuite vers l'ancienne république maritime d'Amalfi où vous bénéficierez de 4 h de temps libre pour explorer la ville. Ne manquez pas les principales attractions locales telles que la cathédrale et le cloître du Paradis. Passez du temps sur la plage de pédalos, bronzez et nagez dans les eaux azur.Vous pouvez également acheter des produits locaux, comme des citrons et du lemoncello de la côte amalfitaine, célèbres dans le monde entier.  Naviguez ensuite en direction de Positano, où vous disposerez également environ 1 h 30 de temps libre. Admirez le pittoresque Furore et la belle vieille ville de Praiano. Sur le chemin du retour, vous verrez le fjord de Crapolla et le charmant îlot d'Isca qui appartient à Eduardo de Filippo. Après l'arrivée au port prévue vers 17:15, prenez la navette pour retourner à votre hébergement.

Naples : excursion en bateau vers Positano, Amalfi et Ravello

3. Naples : excursion en bateau vers Positano, Amalfi et Ravello

Visitez la côte amalfitaine lors d'une excursion d'une journée au départ de Naples. Découvrez Sorrente depuis la mer. Visitez Amalfi et Positano, avec la possibilité d'explorer également Ravello. Admirez des paysages incroyables dignes d'une inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO. Depuis le point de rendez-vous pratique à Naples, vous serez transféré au port de Torre del Greco. De là, embarquez pour Sorrente, admirez l'incroyable mont Vésuve en arrière-plan et découvrez son histoire tragique grâce à votre guide expert. Admirez la beauté du littoral de Sorrente : les terrasses panoramiques surplombant la mer, les thermes de la reine Giovanna, la baie de Jeranto et la zone marine protégée de Punta Campanella. Lorsque vous arrivez à Amalfi, vous aurez du temps libre pour visiter le site du patrimoine mondial de l'UNESCO, célèbre pour ses vues pittoresques, ses paysages romantiques et la cathédrale Saint-André. Selon l'option choisie, vous pouvez également visiter Ravello, une station balnéaire, où vous pourrez voir la Villa Rufolo et son jardin serein, qui offre un panorama à couper le souffle sur tout le golfe de Salerne. Ensuite, vous partirez pour Positano, la perle de la côte amalfitaine, célèbre pour ses rues étroites, ses petites boutiques et ses poteries colorées. Vous aurez du temps libre ici pour explorer avant de vous détendre à bord pour le voyage de retour à Naples.

Sorrente : visite de Pompéi et d'Herculanum avec billet coupe-file

4. Sorrente : visite de Pompéi et d'Herculanum avec billet coupe-file

Cette excursion d'une journée complète au départ de Sorrente visite les 2 villes détruites par la dramatique éruption du Vésuve en 79 après JC. Au départ de Sorrente à 09h00, vous prendrez l'autoroute jusqu'à Naples, d'où vous serez à une courte distance en voiture d'Herculanum. Ville côtière résidentielle à l'époque romaine, Herculanum a été complètement ensevelie par une éruption dévastatrice du volcan Vésuve en 79 après JC. Il a été superbement préservé par la boue volcanique à travers les siècles. Sa découverte par des archéologues dans les années 1700 a stupéfié le monde. Aujourd'hui, les ruines comptent parmi les sites les plus importants d'Italie, sinon du monde. Les bâtiments ont été si bien conservés que vous pouvez vous promener dans les rues à peu près exactement comme les Romains l'auraient fait il y a plus de 2 000 ans. À votre arrivée, vous bénéficierez d'une visite guidée d'une heure des vestiges étonnants et découvrirez les bois d'origine dans les bâtiments, ainsi que des pots en argile stockés tels qu'ils l'auraient été au moment de l'éruption. La visite se déroule dans la cour de la grande maison de l'Argus, éclipsée par l'hôtel de l'autre côté de la rue. Vous verrez également les bains publics, aux fresques et mosaïques bien conservées, et la maison aux meubles carbonisés, où un lit conjugal reste encore intact ! Après la visite guidée, profitez d'un peu de temps libre pour prendre un café avant de partir pour Pompéi à proximité. L'ancienne ville romaine reste l'un des sites archéologiques les plus étonnants de la péninsule italienne et l'une des ruines les plus visitées au monde. Découvrez-le tel qu'il existait il y a plus de 2 000 ans, en vous promenant avec votre guide dans des rues pavées parfaites, des maisons, des temples, le Forum et des théâtres. À la fin de cette journée complète d'histoire ancienne, marchez sur les traces des citoyens romains, détendez-vous en vous ramenant à Sorrente.

Depuis Naples : journée à Sorrente, Positano et Amalfi

5. Depuis Naples : journée à Sorrente, Positano et Amalfi

Quittez Naples pour Sorrente et profitez du trajet pour admirer la beauté du paysage. Faites un arrêt pour siroter un limoncello, une liqueur locale faite à base de citron, et parcourez les rues étroites de la ville pendant 1 h. Visitez les boutiques des artisans et dégustez de savoureux mets régionaux. Poursuivez jusqu’à Positano et passez 1 h à vous promener sur la plage ou admirer les fleurs colorées en été. Parcourez les vêtements de la célèbre boutique Moda Positano avant de vous asseoir dans un restaurant en bord de mer pour savourer un déjeuner sur la terrasse et profiter de la vue. Bénéficiez ensuite d’1,5 h de temps libre à Amalfi et visitez la cathédrale ou détendez-vous sur la plage en dégustant une glace artisanale.

Depuis Sorrente : excursion en bateau à Amalfi et Positano

6. Depuis Sorrente : excursion en bateau à Amalfi et Positano

Découvrez la côte amalfitaine, déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997 pour ses paysages époustouflants, ses falaises majestueuses et son importance historique. Démarrez ce programme de 9 h par un transfert de votre hôtel au port. Montez à bord du bateau pour une croisière qui contournera la baie de Salerne en direction d'Amalfi. Lors de cette croisière, passez par Nerano, la grotte d'Émeraude et les îles Galli, et profitez de quelques haltes pour nager et faire du snorkeling. Une fois arrivé au port d'Amalfi, mettez à profit votre temps libre pour explorer cette ville magnifique. Reprenez le bateau pour le trajet retour, avec une halte à Positano, la perle de la côte amalfitaine. Réputée pour ses maisons roses et blanches et sa cathédrale coiffée d'une coupole qui borde la falaise, la ville n'est pas facilement accessible par voie terrestre. Admirez cette côte si renommée tout en vous relaxant sur le bateau, en prenant le soleil sur les ponts et sur les plages, en nageant et en faisant du snorkeling.

Depuis Naples ou Sorrente : visite de Pompéi et du Vésuve

7. Depuis Naples ou Sorrente : visite de Pompéi et du Vésuve

Explorez les célèbres ruines de Pompéi et le mont Vésuve lors d'une excursion guidée d'une journée à partir de Naples ou Sorrente. Profitez de l'accès direct à Pompéi et admirez la baie de Naples depuis le sommet du Vésuve. Sans avoir à faire la queue à la billetterie, commencez la journée à Pompéi avec une visite guidée à pied de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.  Avec votre guide, admirez les ruines, les œuvres d'art, les mosaïques et les fresques magnifiquement conservées, ainsi que le Forum romain et le temple d'Apollon. Jetez un œil aux moulages en plâtre des habitants de la ville au moment de l'éruption du Vésuve en 79 après J.-C. Sortez du site archéologique avec votre guide et profitez d'un peu de temps libre pour vous promener dans la ville de Pompéi. Choisissez l'option déjeuner pour savourer un repas à 2 services composé d'un plat principal, d'un dessert et d'une boisson, suivi d'une dégustation de Limoncello. Rendez-vous ensuite au Vésuve. Pas la peine pour cela de devoir effectuer une ascension de plus de 1 000 m , car c'est à bord d'une voiture que vous rejoindrez le sommet du volcan.  À votre arrivée, profitez de 30 min de temps libre pour explorer les abords du cratère.Immortalisez la vue inoubliable sur la baie de Naples depuis les hauteurs du Vésuve. Partez à la rencontre des guides de montagne officiels qui vous raconteront l'histoire mouvementée du volcan.  Le voyage d'une journée se termine par un transfert à Naples ou Sorrente.

De Sorrente: visite guidée en bateau de Capri et parc naturel d'Ieranto

8. De Sorrente: visite guidée en bateau de Capri et parc naturel d'Ieranto

Embarquez pour un transfert aller-retour en bateau vers Capri et explorez cette île paradisiaque à votre rythme. Faites-vous chercher directement à votre hébergement et profitez d'un transfert sans tracas. Après le ramassage, montez à bord du bateau à Marina del Cantone à Nerano pour un voyage rapide de 30 minutes vers la côte de l'île de Capri. À bord, obtenez des recommandations sur les choses à faire à Capri auprès de votre hôte et découvrez l'histoire et les légendes de l'île. Débarquez à Capri et découvrez l'île à votre rythme. Choisissez de visiter la célèbre Piazzetta, de parcourir les boutiques de luxe ou de vous imprégner de la vue depuis les jardins de Tiberio et le Monte Solaro. Suivez les ruelles plus calmes d'Anacapri ou dirigez-vous vers la grotte bleue. Ensuite, reprenez la route panoramique vers le continent. Admirez les points forts pendant que vous parcourez le cercle complet de Capri, y compris la grotte verte, le phare de Punta Carena, les Faraglioni (une arche naturelle surplombant la mer) et la grotte blanche. Entrez ensuite dans la baie d'Ieranto, la réserve naturelle marine protégée, une crique vierge située juste en face de Capri et gardée par deux tours sarrasines. Il est d'une telle beauté que, selon une légende, les sirènes l'ont choisi pour leur maison. Retour à Nerano dans la soirée.

Sorrento : Journée aux ruines de Pompéi et au Vésuve

9. Sorrento : Journée aux ruines de Pompéi et au Vésuve

Remontez le temps jusqu’au fatidique an 79, lorsque la dévastatrice éruption du mont Vésuve a enseveli la ville romaine de Pompéi sous une épaisse couche de cendres et de roches en fusions.  À votre arrivée, votre guide expérimenté vous emmènera pour une visite de 2 h à travers les ruines du site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce qui vous permettra d’explorer une ville littéralement figée depuis près de 2 000 ans. L'une des destinations les plus populaires au monde, Pompéi abrite le Forum, les thermes, le Lupanare, le théâtre grec et des moulages en plâtre de corps. Après avoir mangé une pizza napolitaine dans l’un des cafés de Pompéi, vous serez conduit à proximité du sommet du volcan qui a détruit cette ville. Vous n’aurez plus qu’à marcher jusqu’au cratère. Seul volcan actif de l’Europe continentale, le Vésuve a explosé à de nombreuses reprises, mais c’est sans conteste la destruction de Pompéi et des autres villes environnantes qui l’a rendu célèbre. Vous pourrez ainsi grimper au sommet, faire le tour du cratère et vous imprégner de l’atmosphère de cette montagne fumante. Admirez des vues exceptionnelles sur la baie de Naples. Vous retournerez à Sorrento vers 17:15, où vous serez déposé à votre hôtel, au bateau de croisière ou à la gare.

Sorrente : visite guidée à pied

10. Sorrente : visite guidée à pied

Suivez votre guide sur la place du Tasso, admirez l'église Sant'Antonino et le cloître San Francesco et émerveillez-vous devant la spectaculaire vallée des moulins. Découvrez l'histoire des monuments et comment les habitants apprécient et célèbrent ces lieux. Découvrez la vie locale en vous promenant dans le vieux village de pêcheurs de Marina Grande et profitez de la vue imprenable sur la Riviera napolitaine depuis des points de vue à couper le souffle. Découvrez l'histoire de la pêche dans la région, des contes de vieilles femmes aux techniques intéressantes utilisées. Dans les petites ruelles de Sorrente, vous pourrez apprécier l'artisanat local comme les boiseries incrustées et les fameuses sandales de Sorrente. Demandez à votre guide de vous recommander des endroits où acheter des souvenirs. Découvrez les petites industries qui existent dans cette petite ville. Apprenez à vous déplacer à Sorrente et demandez à votre guide des conseils sur d'autres endroits à voir dans la région.

Questions fréquentes à propos de Sorrente

Quelles sont les meilleures attractions de Sorrente ?

Quelles visites à Sorrente prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Organisez votre visite

  • Que manger à Sorrente ?

    Goûtez un limoncello ou une boisson faite avec les citrons de Sorrente. La région est réputée pour ses superbes citronniers. Il est aussi recommandé d’essayer l’huile d’olive locale quand vous visitez Sorrente.

  • Comment se déplacer à Sorrente ?

    Sorrente à pied est très pittoresque, mais si vos pieds vous font mal, prenez un bus ou un train. Vous pouvez aussi prendre un taxi. Pour une excursion d’une journée, pensez aux trains et aux bus, mais louer une voiture peut vous permettre de voir plus de paysage.

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Le climat ensoleillé de Sorrente est parfait pour des vacances en Italie. Si vous venez entre juin et août, vous aurez des températures entre 20 °C et 27 °C et des jours longs.

Sorrente : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sorrente a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Sorrente : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 9 155 avis

La visite est splendide mais ce qui l'a rendu inoubliable c'est notre guide Roberto. Je souhaite à tout le monde d'avoir la chance de l'avoir comme guide car sa gentillesse, sa bonne humeur et ses anectodes font en sorte que cette visite restera gravée longtemps dans ma mémoire !

Parfait pour une excursion d'une journée et souhaitez couvrir les 3 destinations. Notre équipage était trop bon, bien organisé. En prime, on nous a proposé une excursion en bateau à Amalfi pour 12 euros, ce qui était la cerise sur le gâteau. Ça vaut le coup !

La tournée a été phénoménale à tous égards. Soulignez la gentillesse et les explications de notre guide Rosi, ainsi que la maîtrise au volant de notre chauffeur Salvatore.

Hautement recommandé! Une belle route avec beaucoup d'informations sur le paysage et l'histoire. Le guide en particulier a assuré une journée parfaite.

Prise en charge rapide, bonne communication de la part de votre personnel de guide. Très bien organisé pour rendre votre voyage plus agréable