Sorrente
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Sorrente : les attractions les mieux notées

Sorrente : voir toutes les visites et activités

7 sites à visiter à Sorrente

Prenez le soleil à Sorrente en explorant les environs de la fameuse côte amalfitaine et goûtez un citron ou deux. Que vous grimpiez sur le mont Vésuve ou que vous choisissiez de vous détendre sur la plage, Sorrente a tout pour vous plaire.

La côte amalfitaine

La côte amalfitaine

Admirez l’horizon bleu scintillant sur la côte amalfitaine. Détendez-vous le long du littoral méridional de l’Italie sur les superbes plages de Sorrente.

Piazza Tasso

Piazza Tasso

Place centrale de Sorrente, la Piazza Tasso tient son nom du poète du XVIe siècle, Torquato Tasso. Ce lieu de vie est parfait pour regarder les gens passer et boire un verre ou deux.

Le mont Vésuve

Le mont Vésuve

Si vous grimpez au sommet du Mont Vésuve, prenez de bonnes chaussures de marche. Un panorama inouï vous attend et la randonnée vaut vraiment la peine. Il vaut mieux voir le Vésuve par temps clair, car le brouillard peut obscurcir la vue depuis le sommet.

La péninsule de Sorrente

La péninsule de Sorrente

Parcourez le paysage de collines de la péninsule de Sorrente et humez l’air riche du parfum des citrons tout en admirant la splendeur du littoral.

Marina Grande

Marina Grande

Découvrez le port de Marina Grande lors d’une ballade à la tombée du jour. L’ambiance conviviale de Marina Grande est la toile de fond parfaite pour regarder le coucher de soleil et vous imprégner des sons et parfums de ce joli port.

Excursion d’une journée à Capri

Excursion d’une journée à Capri

Capri est une destination parfaite pour une excursion d’un jour depuis Sorrente. Vous pouvez visiter la plage ou partir en bateau pour la Grotte bleue sur la côte de Capri après avoir exploré le centre-ville historique.

Excursion d’une journée à Pompéi

Excursion d’une journée à Pompéi

Prenez un train ou un bus pour Pompéi et passez la journée à explorer les ruines de cette ville romaine historique. Pompéi est un site archéologique incontournable, à la fois détruit et conservé par les cendres volcaniques provenant du Vésuve.

Sorrente : organisez votre visite

Que manger à Sorrente ?

Goûtez un limoncello ou une boisson faite avec les citrons de Sorrente. La région est réputée pour ses superbes citronniers. Il est aussi recommandé d’essayer l’huile d’olive locale quand vous visitez Sorrente.

Comment se déplacer à Sorrente ?

Sorrente à pied est très pittoresque, mais si vos pieds vous font mal, prenez un bus ou un train. Vous pouvez aussi prendre un taxi. Pour une excursion d’une journée, pensez aux trains et aux bus, mais louer une voiture peut vous permettre de voir plus de paysage.

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Le climat ensoleillé de Sorrente est parfait pour des vacances en Italie. Si vous venez entre juin et août, vous aurez des températures entre 20 °C et 27 °C et des jours longs.

Sorrente : autres sites à ne pas manquer

Les meilleures attractions à Sorrente

Italie : autres villes

Sorrente : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sorrente a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Sorrente : ce que vous en avez pensé

Superbe excursion ! Ils sont venus nous chercher près de notre hôtel et sur le chemin, Maria nous a donné pas mal d'informations sur Capri et sur la baie. Puis montée dans le bateau qui est propre, grand et un guide nous donne les bons plans pour visiter Capri. Je recommande de prendre le service de minibus privé à 22e par personne car les transports publics étaient bondés ! Cela nous a permis de nous détendre et de profiter au max sans stresser de louper notre bateau retour. Au retour, croisière autour de l'île de Capri avec un guide super sympa qui chantait, et nous donnait les infos sur l'île. Je recommande vivement !!

L’exécution était très bien organisée et la guide Roberta était au petit soin. Idem pour notre skipper, Rafaele. Le seul pont noir et cela n’a certainement rien à voir avec la guide mais plutôt avec l’agence. Nous avions réservé un tour uniquement en bateau, sans escale à Capri. Cela n’a pas été le cas. Si l’agence nous avait informé de cela avant notre départ, nous aurions tout à fait accepter le changement.

L'excursion est juste parfaite. Notre chauffeur Massimo Lorenzo est genial, il vous explique tout avec des details historiques et des anecdotes et tout ça de facon très sympathique...le contenu est juste splendide. Les arrets permettent de faire plein de photos. Les haltes d'une heure a Amalfi et Ravello sont tout a fait suffisante. Je recommande vivement cette journée a été pour nous inoubliable.

Très belle excursion tout au long de cette merveilleuse cote amalfitaine. Nous avons pu apprécier et profiter des pricipales villes (Ravello, Amalfi... ). Mention speciale à Gabriel (comme l'ange ;) ) , notre guide du jour, vraiment excellent dans l'exercice!

La cote Amalfitaine vaut le coup d’être vue ! De très beaux paysages, le resto du midi est très correct avec une superbe vue. Dommage qu’on ne reste qu’une heure à Amalfi et Ravello ça passe trop vite