Choses à faire à
Sosúa

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Sosúa : nos visites et activités préférées

Cayo Arena : Paradise Island et visite des mangroves

1. Cayo Arena : Paradise Island et visite des mangroves

Bénéficiez d'une prise en charge depuis votre hôtel de Puerto Plata, Sosua, ou Cabarete, puis rejoignez en bus les sables blancs de Punta Rucia, à 67 km à l'est de Montechristi. Contemplez des vues époustouflantes sur la campagne avant de monter à bord d'un hors-bord pour rejoindre Cayo Arena.  Découvrez les eaux turquoise et le sable blanc de Paradise Island. Mettez le pied à terre pour plonger vos orteils dans le sable et pour peaufiner votre bronzage. Admirez une vie marine colorée et des jardins de corail lors d'une sortie guidée de snorkeling en option, et appréciez une sélection de fruits frais et de boissons.  Parcourez en hors-bord l'épaisse forêt de mangrove du parc national de Monte Cristi et observez la faune sauvage abondante des lagunes et des canaux. Appréciez la vie insulaire sur un marché local avant de reprendre le hors-bord pour rentrer sur le continent.

Puerto Plata: une demi-journée d'aventure dans les cascades de Damajagua

2. Puerto Plata: une demi-journée d'aventure dans les cascades de Damajagua

La visite commence par une prise en charge à votre hôtel à Puerto Plata, Sosúa ou Cabarete, puis se poursuit dans la vaste campagne de la commune d'Imbert. Empruntez la route sinueuse qui mène aux cascades de Damajagua, mondialement célèbres, où votre aventure épique vous attend. Niché dans les collines de la chaîne de montagnes du Corridor Nord et derrière les longues tiges de champs de canne à sucre, se trouve un trésor unique au monde: un endroit où Mère Nature a créé des piscines impressionnantes en calcaire pour votre plus grand plaisir! Arrivez à l'entrée des chutes et préparez-vous avec tout le matériel nécessaire à votre aventure, puis promenez-vous dans la jungle tropicale dense et luxuriante, admirant les plantes endémiques et la belle végétation qui se trouve sur votre chemin. Traversez la rivière pour arriver enfin aux cascades et prenez un moment pour vous imprégner de cet incroyable exploit de la nature. Suivez votre guide chaque fois que vous visitez les cascades et découvrez leurs caractéristiques uniques et leurs offres tout en glissant, glissant et prenant du plaisir! Lors de la réservation, vous pouvez choisir entre 12 ou 27 cascades.

De Puerto Plata: excursion en catamaran privé à Cayo Arena et déjeuner

3. De Puerto Plata: excursion en catamaran privé à Cayo Arena et déjeuner

Découvrez Cayo Arena, un paradis de récifs coralliens et de poissons tropicaux. Naviguez sur le catamaran Ocean King lors de ce voyage privé, passez du temps à Cayo Arena et au parc national de Monte Cristi. Offrez-vous un déjeuner de homard à Playa Punta Rucia et visitez une fabrique de cigares pour apprendre les ficelles du métier. Faites-vous chercher à votre hébergement et profitez d'un road trip panoramique à travers la campagne pittoresque jusqu'à Castillo de la Isabela. A votre arrivée, montez à bord du catamaran Ocean King, agrémenté d'un solarium et d'un toboggan aquatique. Promenez-vous le long de la côte de Playa La Ensenada dans votre catamaran, écoutez de la musique des Caraïbes et savourez quelques rafraîchissements légers. Jetez l'ancre à Cayo Arena et passez environ deux heures à nager et à faire de la plongée avec tuba parmi les coraux et les poissons tropicaux. Embarquez pour le parc national de Monte Cristi en sentant le vent dans vos cheveux. Cherchez la faune dans les mangroves luxuriantes du parc national avant de vous arrêter à Playa Punta Rucia. Débarquez sur la plage et savourez le goût du homard fraîchement cuisiné avec un déjeuner caribéen. Retournez à votre hôtel et visitez une fabrique artisanale de cigares, observez le processus de production de cigares et avez la possibilité d'acheter des souvenirs.

Puerto Plata : buggy, tyrolienne, cascades et déjeuner combiné

4. Puerto Plata : buggy, tyrolienne, cascades et déjeuner combiné

Partez pour une journée amusante en République dominicaine. Faites-vous chercher à votre hôtel dans un camion géant 6x6. À votre arrivée à la base du partenaire local, montez à bord d'un buggy tout-terrain pour deux personnes. Ensuite, découvrez 7 des cascades exaltantes de Damajagua, nagez et glissez dans l'eau dans les lagons de montagne frais. Les amateurs d'adrénaline peuvent même sauter dans les piscines. Ensuite, volez haut sur les tyroliennes avec l'aide d'une équipe expérimentée. Une balade sur ces longs câbles promet des vues tropicales et plus d'adrénaline. Après toute l'action, savourez un délicieux déjeuner fait maison avec des boissons non alcoolisées et des fruits biologiques d'une ferme locale. L'ordre des activités peut varier. Un permis de conduire est requis pour tous les conducteurs de buggy.

4 roues aventure

5. 4 roues aventure

Après avoir été récupérés à votre hôtel à Playa Dorada, Sosua ou Cabarete, vous serez conduits au point de départ du circuit situé à seulement 30 minutes de Sosua et de Puerto Plata. N'oubliez pas de porter des vêtements que vous êtes prêt à jeter et des lunettes de soleil, car la route peut être poussiéreuse, boueuse et mouillée. Aucune licence et aucune compétence particulière n'est requise. Après un bref briefing, votre aventure mémorable hors route commencera. Tous les 4 roues motrices sont sûrs et faciles à conduire. Découvrez la beauté naturelle de la République dominicaine au cours de cette visite d'une demi-journée. Admirez des paysages incroyables, des sentiers boueux et une plage pittoresque.

Cabarete: visite en buggy de la campagne dominicaine pour 2 personnes

6. Cabarete: visite en buggy de la campagne dominicaine pour 2 personnes

Après avoir été récupérés à votre hôtel à Puerto Plata, Sosua ou Cabarete, vous serez conduit au point de départ du circuit situé à seulement 30 minutes de Sosua et de Puerto Plata. N'oubliez pas de porter des vêtements que vous êtes prêt à jeter et des lunettes de soleil, car la route peut être poussiéreuse, boueuse et mouillée. Aucune licence et aucune compétence particulière n'est requise. Après un bref briefing, votre aventure mémorable hors route commencera. Tous les buggies sont sûrs et faciles à conduire. C'est une demi-journée pleine d'amusement pour ceux qui recherchent une visite pour voir la beauté naturelle de la République dominicaine. Admirez des paysages incroyables, des sentiers boueux et une plage pittoresque.

Puerto Plata : tyrolienne, équitation et cascade

7. Puerto Plata : tyrolienne, équitation et cascade

Commencez votre expérience d'une journée complète avec une prise en charge à l'hôtel dans un camion spécial. Sur le chemin du ranch du partenaire local, découvrez l'histoire de Puerto Plata et de ses environs. À votre arrivée au ranch, profitez d'un accès prioritaire aux cascades de Damajagua. Vos guides professionnels vous guideront à chaque étape du processus, garantissant un maximum de plaisir, de sécurité et des niveaux d'énergie élevés à tout moment. Continuez votre aventure en rencontrant vos beaux chevaux dressés au ranch. Partez pour 40 minutes d'équitation avec l'aide de guides. Préparez-vous à des vues incroyables en cours de route. Ensuite, équipez-vous et grimpez pour une intense tyrolienne. Admirez des vues tropicales incroyables en descendant six tyroliennes avec l'aide d'une équipe expérimentée. À la fin de la journée, récupérez un peu de votre énergie avec un déjeuner dominicain fait maison servi par un chef local exclusif. Veuillez noter que l'ordre des activités peut varier. Aucune expérience d'équitation n'est nécessaire pour participer.

Puerto Plata: excursion de pêche en haute mer

8. Puerto Plata: excursion de pêche en haute mer

Découvrez pourquoi la République dominicaine est reconnue comme l'un des meilleurs spots de pêche au gros au monde. Puerto Plata, Cabarete et Sosua offrent la meilleure pêche hauturière au large du monde avec des appartements parfaits, des eaux profondes et une grande diversité de gros poissons. Que vous soyez un pêcheur chevronné ou un débutant en pleine mer, les guides expérimentés partageront leurs techniques pour vous assurer d'avoir les meilleures chances d'attraper un wahoo, mahi mahi, thon ou si vous avez de la chance, un grand bleu marlin ! Si vous avez besoin d'une pause, détendez-vous et détendez-vous sur le bateau tout en profitant de vues spectaculaires sur la côte et de rafraîchissements. Tout l'équipement est inclus, donc tout ce dont vous avez besoin est de vous présenter avec le sourire et une attitude prête à attraper.

Puerto Plata Transfert à Puerto Plata, Sosua, Cabarete

9. Puerto Plata Transfert à Puerto Plata, Sosua, Cabarete

Epargnez-vous les tracas et l'incertitude de trouver un taxi local fiable à Puerto Plata, Sosua ou Cabarete, et voyager dans le confort avec transport aller-retour de navette de l'un de ces endroits. Un chauffeur en uniforme vous rencontrer et de vous prendre sur le lecteur confortable à votre destination dans ces zones locales. Vous voyagerez dans un dernier modèle van climatisé. Le trajet en navette de l'aéroport à la plupart des destinations locales devrait prendre environ 20 à 30 minutes. Cocotours est l'un des principaux tour-opérateurs entrants en République Dominicaine. Basée à Punta Cana avec une succursale à Puerto Plata, nous couvrons l'ensemble du pays. Obtenez où vous voulez aller - réserver votre transport Cocotours maintenant.

Santiago : transfert privé, aller simple ou aller-retour

10. Santiago : transfert privé, aller simple ou aller-retour

Gagnez du temps et de l'argent grâce à ce transfert pratique en véhicule tout  confort entre votre lieu d'hébergement à Santiago et votre destination : Puerto Plata, Sosua ou Cabarete. Bénéficiez d'un service porte-à-porte, d'un chauffeur professionnel et d'un service fiable. Retrouvez votre chauffeur en uniforme  pour profiter d'un transport en toute tranquillité vers votre hôtel dans un modèle de minivan dernier cri. Il peut vous conduire dans la plupart des hôtels et le trajet prend environ 2 h, voire moins. Cocotours est une des principales sociétés de transport touristique de République dominicaine. Son siège social se trouve à Punta Cana et elle possède un bureau à Puerto Plata afin de pouvoir desservir tout le pays.

Questions fréquentes à propos de Sosúa

Quelles visites à Sosúa prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Sosúa : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sosúa a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Sosúa : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 119 avis

Tour de plongée en apnée parfait

Nous avons fait le tour en couple et avons apprécié tout le voyage. Le transport et la pré-communication étaient parfaits, très sympathiques et ponctuels (surtout avec la communication possible par What'sApp). Nous visitons l'île merveilleuse, avons eu une introduction à la plongée en apnée, avons vu de beaux poissons et coraux et de bons fruits frais et boissons. La visite en bateau rapide était assez bonne et amusante. La visite des mangroves a été un peu courte et nous ne voyons pas grand-chose. Le déjeuner et la visite du magasin étaient très bons et sans aucune pression. Il en va de même pour la ferme à cigares. Dans l'ensemble, nous recommandons la visite à toutes les personnes intéressées par la plongée en apnée.

Incroyable barrière de corail !

La visite est super, le guide est bien informé et le voyage très bien organisé! Le trajet en bateau jusqu'à l'île était très amusant avec le chauffeur faisant des tours et nous faisant profiter des vagues :) Paradise Island est génial, le poisson et le récif valent tout l'argent ! Leur "waterman" nage avec vous sur le récif et est très bien entraîné et préparé pour vous aider avec les vagues et les équipements. Des mangroves vraiment intéressantes à voir, même si l'excursion s'y passe assez rapidement, mais certainement une belle façon de terminer la visite avant de retourner à la plage. Visite fortement recommandée :)

Bon voyage

Le long trajet en voiture depuis Cabarete (3,5 heures) en valait toujours la peine. La plongée avec tuba à Paradise Island était fantastique. Nous avons vu tellement de poissons colorés et les récifs coralliens sont magnifiques. N'attendez pas trop de "l'île". C'est un petit banc de sable avec quelques huttes dessus et beaucoup de touristes. Mais la plongée en apnée a tout compensé. Le déjeuner qui a suivi était également délicieux. Dans l'ensemble, un excellent voyage.

Une excursion super sympa, comme décrite dans l’intitulé. Les guides étaient très agréables et le paysages magnifiques. Nous avons passé une super experience.

Il y avait beaucoup de poissons à voir dans le complexe.