Sélectionner des dates

Souk Cherifia

Souk Cherifia : nos visites et activités préférées

Marrakech : Cours de cuisine traditionnelle marocaine et visite du marché

1. Marrakech : Cours de cuisine traditionnelle marocaine et visite du marché

Khmisa et Kawtar, deux femmes marocaines, chefs cuisiniers, passionnées de cuisine et désireuses d'impliquer les gens dans la culture marocaine du côté local. Elles vous accueilleront à Marrakech pour un repas dans l'atelier de Khmisa, un Riad au cœur de la Médina de Marrakech dans la pure tradition de la cuisine marocaine et dans une ambiance familiale et chaleureuse. Spécialisé dans la cuisine et la pâtisserie marocaine, a travaillé pour plusieurs établissements hôteliers de renom au Maroc et à l'étranger et pour différents restaurants et services de restauration marocains. Ils vous assisteront pendant votre cours de cuisine et vous aideront à mieux comprendre la cuisine marocaine. Tout d'abord, après avoir discuté de vos allergies et restrictions alimentaires, nous nous rendrons au marché local (Souk), à l'écart de la zone touristique de Marrakech. Une courte promenade dans le souk pour acheter des produits frais au milieu des étals du marché remplis d'épices et de traditions locales. Une fois arrivé à la maison, vous serez accueilli avec un thé à la menthe traditionnel et vous apprendrez toutes les étapes de la fabrication du rituel avant de commencer la session de cuisine. Le menu sera composé des plats marocains les plus typiques, comprenant des entrées + un plat principal + un dessert. Nous commencerons la préparation des plats par un travail d'équipe impliquant tout le monde et permettant de comprendre les secrets de la cuisine et des épices marocaines. Il s'agit d'une session partagée et nous proposons des sessions privées sur demande uniquement. Vous pouvez venir individuellement ou en groupe. Après la cuisine, vous aurez le temps de goûter le fruit de tout ce que nous avons préparé pour ce délicieux repas.

Marrakech: visite à pied des souks et des fondouks avec du thé marocain

2. Marrakech: visite à pied des souks et des fondouks avec du thé marocain

Cette visite d'expérience vous permettra de voir de plus près la vie des artistes dans les souks de Marrakech. Notre expertise facilite grandement la plongée et l'interaction avec les habitants dans un environnement sans stress. Rejoignez votre guide sur la place principale, devant le "Café de France", le matin ou l'après-midi. Cette aventure vous fera gagner du temps en évitant de vous perdre, fournira des recommandations utiles, partagera des connaissances, vous permettra de dialoguer avec les autres et vous permettra de découvrir les meilleurs trésors cachés du souk. La visite sera adaptée aux attentes des invités et pourra personnaliser l'artisanat qu'ils aiment. Cette aventure de trois heures et une demi-journée révélera les joyaux cachés des souks. L'expérience du souk sera vivante et colorée. englobent de nombreuses catégories de souks telles que la couture noire, le cuir, les épices, les bijoux ethniques et le tissage par les femmes berbères. Avec un guide privé, vous explorerez la section des artisans, y compris le marché aux enchères du cuir, la fabrication de lanternes, la section forgeron, le bois de cèdre et la sculpture, la fabrication de coussins, la coloration du cuir, des pantoufles et des sacs en cuir sur mesure ... et plus encore. Visitez une caravane locale Foundouks, où les commerçants peuvent être trouvés. De plus, comprenez comment les produits sont fabriqués et profitez d'une expérience d'achat agréable. Passez du bon temps avec les habitants, amusez-vous et échangez des histoires. Explorez les meilleurs magasins et faites-vous de nouveaux amis tout en ayant une expérience de magasinage amusante. Enfin, la visite se terminera sur un magnifique toit tout en dégustant une tasse de thé marocain.

Au départ de Taghazout ou d'Agadir : Excursion guidée à Marrakech

3. Au départ de Taghazout ou d'Agadir : Excursion guidée à Marrakech

L'excursion à Marrakech au départ d'Agadir est une excursion guidée d'une journée complète avec guide. La prise en charge commence à 7 heures à la réception de votre hôtel. Ensuite, vous prendrez l'autoroute jusqu'à Marrakech (Agadir-Marrakech). Après un total de 3 heures de route avec quelques arrêts photos sur le chemin et la traversée des montagnes du Haut Atlas. Une fois arrivé à Marrakech, vous rencontrerez immédiatement votre guide local pour commencer une visite à pied de 3 heures de la Médina. Vous commencerez par visiter les monuments historiques de Marrakech. Vous visiterez le célèbre palais de la Bahia et vous vous émerveillerez devant les fantastiques cours et les murs en mosaïque construits pour Bou Ahmed. Promenez-vous dans le quartier juif, où vous remarquerez rapidement la différence d'architecture. Les jardins de la mosquée Koutoubia et la célèbre place Jamaa El Fanaa feront également partie de votre visite. Après votre visite locale, vous aurez du temps libre pour découvrir la ville. Le marché local (Souk) de Marrakech, qui est la plus grande attraction de la ville, est très riche en artisanat, décorations, arts et tissus. Après votre temps libre, vous rencontrerez votre chauffeur et commencerez le trajet de retour vers votre hôtel à Agadir.

5 activités trouvées
Trier par :

Vous pourriez aussi aimer...

Souk Cherifia : attractions populaires à proximité

Souk Cherifia : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Souk Cherifia a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Souk Cherifia : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.9 / 5

d’après 237 avis

La meilleure expérience à Marrakech jusqu'à présent, et le meilleur tajine que nous ayons goûté ! Une façon incroyable de passer du temps, de rencontrer de nouvelles personnes, de se familiariser avec la culture et la cuisine locales tout en s'amusant et en déjeunant en même temps. Les hôtes étaient extraordinaires et très gentils. :)

Cours de cuisine très sympathique avec un groupe de nationalités diverses avec qui nous avons bien discuté ! Très bonne activité à faire seul (ce qui était mon cas) ou en couple. La cuisine était délicieuse et les deux cheffes très gentilles.

Le guide était adorable. Tout s'est très bien passé et s'est bien passé. Tellement agréable de vivre une expérience avec les locaux.

Très belle séance, j'ai adoré aller au marché ensemble et une belle expérience culinaire. Chef très sympa et tout est bien préparé

Ce fut une expérience d'apprentissage incroyable