Souk Semmarine, Marrakech

Souk Semmarine, Marrakech : nos visites et activités préférées

Marrakech : Visite à pied de Ben Youssef, des jardins secrets et des souks

1. Marrakech : Visite à pied de Ben Youssef, des jardins secrets et des souks

Faites une visite à pied de Marrakech, en explorant les merveilles culturelles de la médersa Ben Youssef, le jardin secret et les souks animés. Découvrez un kaléidoscope d'images et de sons, tissant ensemble la riche tapisserie du passé et du présent de Marrakech. Commencez votre voyage par l'emblématique madrasa Ben Youssef, un chef-d'œuvre de l'architecture islamique. En pénétrant dans ce joyau historique, vous sentirez l'air s'imprégner des récits des érudits qui ont jadis parcouru ses couloirs. Émerveillez-vous devant les motifs géométriques complexes et les stucs sculptés. Découvrez les cours tranquilles qui résonnent de siècles de recherche intellectuelle. Laissez votre guide vous transporter dans une époque révolue, en vous donnant un aperçu de l'importance de la madrasa et de son rôle dans l'élaboration du patrimoine culturel du Maroc. Continuez jusqu'au Jardin secret, une oasis cachée au cœur de la ville. Promenez-vous dans la verdure luxuriante, admirez les fleurs éclatantes et écoutez le son apaisant des fontaines. Détendez-vous dans un sanctuaire qui offre une retraite paisible, un moment de tranquillité au milieu de l'agitation urbaine. Terminez la promenade dans les souks, là où le cœur de Marrakech bat le plus fort. Suivez votre guide dans un labyrinthe de rues, où chaque coin révèle un nouveau plaisir sensoriel. Appréciez l'arôme des épices, les couleurs des textiles et le badinage des marchands. Rencontrez des artisans et mettez à l'épreuve vos talents de négociateur.

Agadir/Taghazout : Voyage à Marrakech avec visite guidée agréée

2. Agadir/Taghazout : Voyage à Marrakech avec visite guidée agréée

Partez d'Agadir ou de Taghazout tôt le matin pour emprunter l'autoroute menant à Marrakech. Après un trajet de 3 h ponctué de quelques arrêts sur la route traversant les montagnes du Haut Atlas, vous arriverez à Marrakech. Une fois là-bas, retrouvez votre guide de la région et commencerez la visite à pied de la Médina (vieille ville de Marrakech). Commencez par vous arrêter devant les murs historiques de la mosquée Koutoubia et flânez sur la place de Jamaa El Fana.  Ayez la possibilité d'acheter un billet pour le palais de la Bahia. Si vous souhaitez visiter le palais Bahia et le palais Badii, veuillez quitter le groupe et demander à votre guide de fixer un lieu de rendez-vous avec lui pour le déjeuner (non inclus dans le prix). À la fin de votre visite guidée, profitez d'un peu de temps libre pour vous promener dans les rues des souks (marchés locaux), marchander avec les vendeurs et trouver un bon endroit pour profiter de la cuisine de rue locale. Après le déjeuner, retrouvez votre chauffeur et commencerez le trajet de retour vers votre hôtel à Agadir. L'heure d'arrivée prévue se situe entre 21:00 et 21:30.

Marrakech : Palais de la Bahia, Mederssa Ben Youssef et visite de la Médina

3. Marrakech : Palais de la Bahia, Mederssa Ben Youssef et visite de la Médina

Commencez votre visite à pied en visitant la mosquée Koutoubia, la plus grande mosquée de la ville, qui tire son nom de son association historique avec les librairies et les bouquinistes. Admirez le style architectural almohade traditionnel et la tour ornée de quatre globes en cuivre. Explorez ensuite le palais de Bahia et ses 160 pièces réparties autour de petites cours, qui étaient, selon la rumeur, occupées par des concubines. Le jardin de huit hectares qui l'entoure est décoré de panneaux de stuc, de zelliges, de sols carrelés, de plafonds en cèdre sculpté, de finitions en marbre brillant et de plafonds peints. Continuez jusqu'à la médersa Ben Youssef, une école coranique datant de l'époque du sultan Abou el Hassan, reconstruite dans les années 1560 par les Saadiens. Émerveillez-vous devant ce chef-d'œuvre architectural, qui présente des styles typiquement marocains tels que le carrelage en zelliges, les plâtres en stuc et le bois de cèdre sculpté. Terminez votre aventure touristique dans les souks animés de Marrakech - le cœur battant de la ville, qui propose de l'artisanat marocain traditionnel, des épices, des remèdes médicinaux et des divertissements locaux. Découvrez des articles tels que des babouches, des articles en cuir, des vêtements, des poteries, des plats à tajine et des bijoux en argent.

Au départ de Casablanca : Excursion à Marrakech avec balade à dos de chameau

4. Au départ de Casablanca : Excursion à Marrakech avec balade à dos de chameau

Immersion dans la culture de Marrakech lors de cette excursion d'une journée au départ de Casablanca. Après avoir été pris en charge à votre hôtel, commencez le voyage de 2,5 heures vers Marrakech, en profitant du wifi gratuit et de la climatisation pendant le trajet. Choisissez une visite privée ou en petit groupe. À votre arrivée à Marrakech, profitez d'une balade à dos de chameau dans la charmante palmeraie. Visitez ensuite des sites tels que le marché et la mosquée du minaret de la Koutoubia, ainsi que le majestueux palais de la Bahia. Promenez-vous dans les rues étroites de la médina médiévale et observez les artisans au travail, fabriquant du cuir, de l'huile d'argan et bien d'autres choses encore. Plus tard, imprégnez-vous de l'atmosphère de la place Jemaa El-Fnaa, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, avant d'entamer le voyage de retour vers Casablanca. La ville est un lieu de rencontre et d'échange.

Marrakech : Madrasa Ben Youssef, jardin secret et visite de la médina

5. Marrakech : Madrasa Ben Youssef, jardin secret et visite de la médina

Partez pour cette visite guidée à la découverte des trésors culturels de Marrakech, notamment la Medersa Ben Youssef, le Jardin secret et les marchés animés. Plongez dans la riche histoire de la ville et dans son vibrant présent grâce à cette expérience immersive. Commencez par une visite de la médersa Ben Youssef, une école islamique médiévale et un chef-d'œuvre de l'architecture islamique. Indéniablement l'un des bâtiments les plus magnifiquement décorés de Marrakech, émerveillez-vous devant les carreaux de zelliges, les plâtres de stuc et le bois de cèdre sculpté. Continuez jusqu'au Jardin secret, une oasis cachée de palais au cœur de la Médina. Promenez-vous dans les jardins environnants, admirez les fleurs colorées et appréciez le son apaisant des fontaines. Ensuite, explorez les souks animés, le cœur vibrant de Marrakech. Découvrez une variété d'objets artisanaux marocains traditionnels, d'épices, de remèdes médicinaux et de divertissements locaux. Parcourez les articles emblématiques, tels que les babouches, les articles en cuir, les vêtements, les poteries, les plats à tajine et les bijoux en argent, et mettez à l'épreuve vos talents de négociateur.

Marrakech: visite à pied de la vie nocturne de la médina avec dégustations

6. Marrakech: visite à pied de la vie nocturne de la médina avec dégustations

Rejoignez un guide certifié et découvrez la magie écrasante de la vie nocturne de Médine lors de cette visite à pied. Explorez la place et le marché Jemaa el-Fnaa et découvrez les traditions et les coutumes locales tout en profitant des sons et des odeurs environnants. Dégustez du thé marocain et d'autres produits de spécialité. Après le coucher du soleil, entrez dans un souk (marché) animé et coloré, rempli de musiciens, de danseurs et d'acrobates. Découvrez une atmosphère nocturne excitante, entourée par la clameur des clients qui troquent des rabais et les odeurs de parfums exquis. Achetez des souvenirs et émerveillez-vous devant la collection de tissus colorés, d'artisanat fait à la main et de bibelots uniques qui bordent les boutiques. Pendant que vous vous promenez, écoutez votre guide vous donner des informations et des anecdotes fascinantes sur l'histoire, la culture et les traditions de la médina. Terminez votre visite en vous rendant dans un pub sur le toit pour des boissons bien méritées. Sirotez un thé marocain traditionnel et dégustez des olives et des fruits secs (tous deux inclus). Asseyez-vous et détendez-vous avec les sons joyeux des musiciens en arrière-plan.

Marrakech : Visite guidée des souks cachés avec guide privé

7. Marrakech : Visite guidée des souks cachés avec guide privé

Embarquez pour un voyage enchanteur à travers les souks cachés de Marrakech, où les traditions séculaires rencontrent l'artisanat moderne, lors d'une visite privée de shopping avec transferts à l'hôtel. Suivez votre guide à travers un réseau de rues étroites, révélant les secrets les mieux gardés de la ville. Après une prise en charge à l'hôtel, dirigez-vous vers les marchés pour explorer un trésor d'artisanat, des textiles complexes aux céramiques éclatantes en passant par les bijoux exquis et la maroquinerie. Rencontrez les artisans locaux, observez leurs techniques éprouvées et découvrez le riche héritage culturel tissé dans chaque pièce. Immergez-vous dans les senteurs et les couleurs des marchés en explorant les bazars animés qui regorgent d'épices, d'herbes et d'aliments exotiques. Savourez les saveurs et les arômes locaux pendant que votre guide partage ses connaissances sur la cuisine marocaine. Avec l'aide de votre guide, découvrez des souvenirs uniques et plongez dans la tapisserie vibrante des joyaux cachés de Marrakech. Que vous soyez un acheteur chevronné ou simplement à la recherche d'un avant-goût de la culture marocaine, vous bénéficierez d'une livraison pratique de vos achats à votre hôtel, et même d'une livraison gratuite pour les tapis.

Marrakech : Visite culinaire de Jemma El Fnaa avec dîner

8. Marrakech : Visite culinaire de Jemma El Fnaa avec dîner

Le Maroc est réputé pour sa cuisine riche en couleurs et en saveurs. Venez percer tous ses secrets à Marrakech, l'une des villes les plus animées du pays. Débutez cette délicieuse visite gastronomique sur la légendaire place Jemma el-Fna, où les gens se retrouvent pour acheter, négocier, manger et bavarder depuis près d’un millénaire. Imprégnez-vous de l’histoire, des traditions et de la culture de la ville en vous promenant dans les charmantes petites rues partant de la place et arrêtez-vous dans des échoppes cachées pour dégustez des olives, des fruits secs ou des pâtisseries marocaines traditionnelles. Rendez-vous ensuite sur l’un des sites les plus populaires de la ville, le marché aux épices. Enivrez-vous des arômes du cumin, du safran, du gingembre, du poivre ou encore du curcuma tout en explorant ce marché haut en couleurs, puis poursuivez votre odyssée culinaire vers les souks de Marrakech, où vous trouverez des pains traditionnels et pourrez même goûter, si vous l’osez, à du sabot de vache ou à de la tête de mouton. Après avoir fait connaissance avec tous ces ingrédients frais sur les marchés et souks, profitez d’un dîner marocain traditionnel sur la place Jemma el-Fna, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, au beau milieu de la population locale, de singes et de serpents pour une atmosphère magique et authentique.

Marrakech: visite à pied des souks et des fondouks avec du thé marocain

9. Marrakech: visite à pied des souks et des fondouks avec du thé marocain

Cette visite d'expérience vous permettra de voir de plus près la vie des artistes dans les souks de Marrakech. Notre expertise facilite grandement la plongée et l'interaction avec les habitants dans un environnement sans stress. Rejoignez votre guide sur la place principale, devant le "Café de France", le matin ou l'après-midi. Cette aventure vous fera gagner du temps en évitant de vous perdre, fournira des recommandations utiles, partagera des connaissances, vous permettra de dialoguer avec les autres et vous permettra de découvrir les meilleurs trésors cachés du souk. La visite sera adaptée aux attentes des invités et pourra personnaliser l'artisanat qu'ils aiment. Cette aventure de trois heures et une demi-journée révélera les joyaux cachés des souks. L'expérience du souk sera vivante et colorée. englobent de nombreuses catégories de souks telles que la couture noire, le cuir, les épices, les bijoux ethniques et le tissage par les femmes berbères. Avec un guide privé, vous explorerez la section des artisans, y compris le marché aux enchères du cuir, la fabrication de lanternes, la section forgeron, le bois de cèdre et la sculpture, la fabrication de coussins, la coloration du cuir, des pantoufles et des sacs en cuir sur mesure ... et plus encore. Visitez une caravane locale Foundouks, où les commerçants peuvent être trouvés. De plus, comprenez comment les produits sont fabriqués et profitez d'une expérience d'achat agréable. Passez du bon temps avec les habitants, amusez-vous et échangez des histoires. Explorez les meilleurs magasins et faites-vous de nouveaux amis tout en ayant une expérience de magasinage amusante. Enfin, la visite se terminera sur un magnifique toit tout en dégustant une tasse de thé marocain.

Marrakech : Visite privée d'une jounée avec le jardin Majorelle

10. Marrakech : Visite privée d'une jounée avec le jardin Majorelle

Découvrez le cœur et l'âme de Marrakech lors d'une visite privée d'une journée. Visitez les souks animés de la ville, les sites historiques et l'emblématique jardin Majorelle. Vous serez pris en charge à votre hébergement alors que le soleil se lève sur la ville. Commencez votre journée par une visite de la mosquée Koutoubia, une merveille architecturale et un symbole de l'histoire profondément enracinée de Marrakech. Admirez sa conception complexe et découvrez son importance dans la culture marocaine. Ensuite, explorez le palais de la Bahia, un superbe palais du XIXe siècle orné de mosaïques complexes et de magnifiques jardins. Remontez le temps en vous promenant dans les salles et les cours opulentes, et découvrez la vie de la royauté marocaine. Poursuivez votre aventure dans le labyrinthe animé de la médina de Marrakech. Vous vous promènerez dans les ruelles sinueuses et découvrirez des trésors cachés dans les souks (marchés). Vous aurez l'occasion d'acheter des souvenirs uniques et de vous immerger dans la culture du marché local. Si l'appétit vous vient, vous serez emmené dans un charmant restaurant local, où vous dégusterez un déjeuner marocain traditionnel. Vous vous régalerez de couscous, de tajines et d'un mélange de saveurs qui mettront en valeur la richesse culinaire de la région. Après le déjeuner, vous serez emmené au jardin Majorelle, de renommée mondiale. Cette oasis de sérénité est un mélange époustouflant de bâtiments bleu cobalt, de plantes exotiques et de bassins tranquilles. Explorez le jardin à votre rythme, en profitant de son art et de sa sérénité. Enfin, visitez quelques ateliers d'artisans où vous pourrez observer l'artisanat marocain traditionnel. De la poterie au tissage de tapis, vous aurez l'occasion d'interagir avec des artisans qualifiés et peut-être même de vous essayer à la création d'une pièce unique à rapporter chez vous. À la fin de l'excursion, vous serez ramené à votre hébergement.

82 activités trouvées
Trier par :

Souk Semmarine, Marrakech : attractions populaires à proximité

Souk Semmarine, Marrakech : nos visites et activités préférées

Marrakech : Visite à pied de Ben Youssef, des jardins secrets et des souks

Marrakech : Visite à pied de Ben Youssef, des jardins secrets et des souks

Faites une visite à pied de Marrakech, en explorant les merveilles culturelles de la médersa Ben Youssef, le jardin secret et les souks animés. Découvrez un kaléidoscope d'images et de sons, tissant ensemble la riche tapisserie du passé et du présent de Marrakech. Commencez votre voyage par l'emblématique madrasa Ben Youssef, un chef-d'œuvre de l'architecture islamique. En pénétrant dans ce joyau historique, vous sentirez l'air s'imprégner des récits des érudits qui ont jadis parcouru ses couloirs. Émerveillez-vous devant les motifs géométriques complexes et les stucs sculptés. Découvrez les cours tranquilles qui résonnent de siècles de recherche intellectuelle. Laissez votre guide vous transporter dans une époque révolue, en vous donnant un aperçu de l'importance de la madrasa et de son rôle dans l'élaboration du patrimoine culturel du Maroc. Continuez jusqu'au Jardin secret, une oasis cachée au cœur de la ville. Promenez-vous dans la verdure luxuriante, admirez les fleurs éclatantes et écoutez le son apaisant des fontaines. Détendez-vous dans un sanctuaire qui offre une retraite paisible, un moment de tranquillité au milieu de l'agitation urbaine. Terminez la promenade dans les souks, là où le cœur de Marrakech bat le plus fort. Suivez votre guide dans un labyrinthe de rues, où chaque coin révèle un nouveau plaisir sensoriel. Appréciez l'arôme des épices, les couleurs des textiles et le badinage des marchands. Rencontrez des artisans et mettez à l'épreuve vos talents de négociateur.

Agadir/Taghazout : Voyage à Marrakech avec visite guidée agréée

Agadir/Taghazout : Voyage à Marrakech avec visite guidée agréée

Partez d'Agadir ou de Taghazout tôt le matin pour emprunter l'autoroute menant à Marrakech. Après un trajet de 3 h ponctué de quelques arrêts sur la route traversant les montagnes du Haut Atlas, vous arriverez à Marrakech. Une fois là-bas, retrouvez votre guide de la région et commencerez la visite à pied de la Médina (vieille ville de Marrakech). Commencez par vous arrêter devant les murs historiques de la mosquée Koutoubia et flânez sur la place de Jamaa El Fana.  Ayez la possibilité d'acheter un billet pour le palais de la Bahia. Si vous souhaitez visiter le palais Bahia et le palais Badii, veuillez quitter le groupe et demander à votre guide de fixer un lieu de rendez-vous avec lui pour le déjeuner (non inclus dans le prix). À la fin de votre visite guidée, profitez d'un peu de temps libre pour vous promener dans les rues des souks (marchés locaux), marchander avec les vendeurs et trouver un bon endroit pour profiter de la cuisine de rue locale. Après le déjeuner, retrouvez votre chauffeur et commencerez le trajet de retour vers votre hôtel à Agadir. L'heure d'arrivée prévue se situe entre 21:00 et 21:30.

Marrakech : Palais de la Bahia, Mederssa Ben Youssef et visite de la Médina

Marrakech : Palais de la Bahia, Mederssa Ben Youssef et visite de la Médina

Commencez votre visite à pied en visitant la mosquée Koutoubia, la plus grande mosquée de la ville, qui tire son nom de son association historique avec les librairies et les bouquinistes. Admirez le style architectural almohade traditionnel et la tour ornée de quatre globes en cuivre. Explorez ensuite le palais de Bahia et ses 160 pièces réparties autour de petites cours, qui étaient, selon la rumeur, occupées par des concubines. Le jardin de huit hectares qui l'entoure est décoré de panneaux de stuc, de zelliges, de sols carrelés, de plafonds en cèdre sculpté, de finitions en marbre brillant et de plafonds peints. Continuez jusqu'à la médersa Ben Youssef, une école coranique datant de l'époque du sultan Abou el Hassan, reconstruite dans les années 1560 par les Saadiens. Émerveillez-vous devant ce chef-d'œuvre architectural, qui présente des styles typiquement marocains tels que le carrelage en zelliges, les plâtres en stuc et le bois de cèdre sculpté. Terminez votre aventure touristique dans les souks animés de Marrakech - le cœur battant de la ville, qui propose de l'artisanat marocain traditionnel, des épices, des remèdes médicinaux et des divertissements locaux. Découvrez des articles tels que des babouches, des articles en cuir, des vêtements, des poteries, des plats à tajine et des bijoux en argent.

Au départ de Casablanca : Excursion à Marrakech avec balade à dos de chameau

Au départ de Casablanca : Excursion à Marrakech avec balade à dos de chameau

Immersion dans la culture de Marrakech lors de cette excursion d'une journée au départ de Casablanca. Après avoir été pris en charge à votre hôtel, commencez le voyage de 2,5 heures vers Marrakech, en profitant du wifi gratuit et de la climatisation pendant le trajet. Choisissez une visite privée ou en petit groupe. À votre arrivée à Marrakech, profitez d'une balade à dos de chameau dans la charmante palmeraie. Visitez ensuite des sites tels que le marché et la mosquée du minaret de la Koutoubia, ainsi que le majestueux palais de la Bahia. Promenez-vous dans les rues étroites de la médina médiévale et observez les artisans au travail, fabriquant du cuir, de l'huile d'argan et bien d'autres choses encore. Plus tard, imprégnez-vous de l'atmosphère de la place Jemaa El-Fnaa, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, avant d'entamer le voyage de retour vers Casablanca. La ville est un lieu de rencontre et d'échange.

Marrakech : Madrasa Ben Youssef, jardin secret et visite de la médina

Marrakech : Madrasa Ben Youssef, jardin secret et visite de la médina

Partez pour cette visite guidée à la découverte des trésors culturels de Marrakech, notamment la Medersa Ben Youssef, le Jardin secret et les marchés animés. Plongez dans la riche histoire de la ville et dans son vibrant présent grâce à cette expérience immersive. Commencez par une visite de la médersa Ben Youssef, une école islamique médiévale et un chef-d'œuvre de l'architecture islamique. Indéniablement l'un des bâtiments les plus magnifiquement décorés de Marrakech, émerveillez-vous devant les carreaux de zelliges, les plâtres de stuc et le bois de cèdre sculpté. Continuez jusqu'au Jardin secret, une oasis cachée de palais au cœur de la Médina. Promenez-vous dans les jardins environnants, admirez les fleurs colorées et appréciez le son apaisant des fontaines. Ensuite, explorez les souks animés, le cœur vibrant de Marrakech. Découvrez une variété d'objets artisanaux marocains traditionnels, d'épices, de remèdes médicinaux et de divertissements locaux. Parcourez les articles emblématiques, tels que les babouches, les articles en cuir, les vêtements, les poteries, les plats à tajine et les bijoux en argent, et mettez à l'épreuve vos talents de négociateur.

Marrakech: visite à pied de la vie nocturne de la médina avec dégustations

Marrakech: visite à pied de la vie nocturne de la médina avec dégustations

Rejoignez un guide certifié et découvrez la magie écrasante de la vie nocturne de Médine lors de cette visite à pied. Explorez la place et le marché Jemaa el-Fnaa et découvrez les traditions et les coutumes locales tout en profitant des sons et des odeurs environnants. Dégustez du thé marocain et d'autres produits de spécialité. Après le coucher du soleil, entrez dans un souk (marché) animé et coloré, rempli de musiciens, de danseurs et d'acrobates. Découvrez une atmosphère nocturne excitante, entourée par la clameur des clients qui troquent des rabais et les odeurs de parfums exquis. Achetez des souvenirs et émerveillez-vous devant la collection de tissus colorés, d'artisanat fait à la main et de bibelots uniques qui bordent les boutiques. Pendant que vous vous promenez, écoutez votre guide vous donner des informations et des anecdotes fascinantes sur l'histoire, la culture et les traditions de la médina. Terminez votre visite en vous rendant dans un pub sur le toit pour des boissons bien méritées. Sirotez un thé marocain traditionnel et dégustez des olives et des fruits secs (tous deux inclus). Asseyez-vous et détendez-vous avec les sons joyeux des musiciens en arrière-plan.

Marrakech : Visite guidée des souks cachés avec guide privé

Marrakech : Visite guidée des souks cachés avec guide privé

Embarquez pour un voyage enchanteur à travers les souks cachés de Marrakech, où les traditions séculaires rencontrent l'artisanat moderne, lors d'une visite privée de shopping avec transferts à l'hôtel. Suivez votre guide à travers un réseau de rues étroites, révélant les secrets les mieux gardés de la ville. Après une prise en charge à l'hôtel, dirigez-vous vers les marchés pour explorer un trésor d'artisanat, des textiles complexes aux céramiques éclatantes en passant par les bijoux exquis et la maroquinerie. Rencontrez les artisans locaux, observez leurs techniques éprouvées et découvrez le riche héritage culturel tissé dans chaque pièce. Immergez-vous dans les senteurs et les couleurs des marchés en explorant les bazars animés qui regorgent d'épices, d'herbes et d'aliments exotiques. Savourez les saveurs et les arômes locaux pendant que votre guide partage ses connaissances sur la cuisine marocaine. Avec l'aide de votre guide, découvrez des souvenirs uniques et plongez dans la tapisserie vibrante des joyaux cachés de Marrakech. Que vous soyez un acheteur chevronné ou simplement à la recherche d'un avant-goût de la culture marocaine, vous bénéficierez d'une livraison pratique de vos achats à votre hôtel, et même d'une livraison gratuite pour les tapis.

Marrakech : Visite culinaire de Jemma El Fnaa avec dîner

Marrakech : Visite culinaire de Jemma El Fnaa avec dîner

Le Maroc est réputé pour sa cuisine riche en couleurs et en saveurs. Venez percer tous ses secrets à Marrakech, l'une des villes les plus animées du pays. Débutez cette délicieuse visite gastronomique sur la légendaire place Jemma el-Fna, où les gens se retrouvent pour acheter, négocier, manger et bavarder depuis près d’un millénaire. Imprégnez-vous de l’histoire, des traditions et de la culture de la ville en vous promenant dans les charmantes petites rues partant de la place et arrêtez-vous dans des échoppes cachées pour dégustez des olives, des fruits secs ou des pâtisseries marocaines traditionnelles. Rendez-vous ensuite sur l’un des sites les plus populaires de la ville, le marché aux épices. Enivrez-vous des arômes du cumin, du safran, du gingembre, du poivre ou encore du curcuma tout en explorant ce marché haut en couleurs, puis poursuivez votre odyssée culinaire vers les souks de Marrakech, où vous trouverez des pains traditionnels et pourrez même goûter, si vous l’osez, à du sabot de vache ou à de la tête de mouton. Après avoir fait connaissance avec tous ces ingrédients frais sur les marchés et souks, profitez d’un dîner marocain traditionnel sur la place Jemma el-Fna, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, au beau milieu de la population locale, de singes et de serpents pour une atmosphère magique et authentique.

Marrakech: visite à pied des souks et des fondouks avec du thé marocain

Marrakech: visite à pied des souks et des fondouks avec du thé marocain

Cette visite d'expérience vous permettra de voir de plus près la vie des artistes dans les souks de Marrakech. Notre expertise facilite grandement la plongée et l'interaction avec les habitants dans un environnement sans stress. Rejoignez votre guide sur la place principale, devant le "Café de France", le matin ou l'après-midi. Cette aventure vous fera gagner du temps en évitant de vous perdre, fournira des recommandations utiles, partagera des connaissances, vous permettra de dialoguer avec les autres et vous permettra de découvrir les meilleurs trésors cachés du souk. La visite sera adaptée aux attentes des invités et pourra personnaliser l'artisanat qu'ils aiment. Cette aventure de trois heures et une demi-journée révélera les joyaux cachés des souks. L'expérience du souk sera vivante et colorée. englobent de nombreuses catégories de souks telles que la couture noire, le cuir, les épices, les bijoux ethniques et le tissage par les femmes berbères. Avec un guide privé, vous explorerez la section des artisans, y compris le marché aux enchères du cuir, la fabrication de lanternes, la section forgeron, le bois de cèdre et la sculpture, la fabrication de coussins, la coloration du cuir, des pantoufles et des sacs en cuir sur mesure ... et plus encore. Visitez une caravane locale Foundouks, où les commerçants peuvent être trouvés. De plus, comprenez comment les produits sont fabriqués et profitez d'une expérience d'achat agréable. Passez du bon temps avec les habitants, amusez-vous et échangez des histoires. Explorez les meilleurs magasins et faites-vous de nouveaux amis tout en ayant une expérience de magasinage amusante. Enfin, la visite se terminera sur un magnifique toit tout en dégustant une tasse de thé marocain.

Marrakech : Visite privée d'une jounée avec le jardin Majorelle

Marrakech : Visite privée d'une jounée avec le jardin Majorelle

Découvrez le cœur et l'âme de Marrakech lors d'une visite privée d'une journée. Visitez les souks animés de la ville, les sites historiques et l'emblématique jardin Majorelle. Vous serez pris en charge à votre hébergement alors que le soleil se lève sur la ville. Commencez votre journée par une visite de la mosquée Koutoubia, une merveille architecturale et un symbole de l'histoire profondément enracinée de Marrakech. Admirez sa conception complexe et découvrez son importance dans la culture marocaine. Ensuite, explorez le palais de la Bahia, un superbe palais du XIXe siècle orné de mosaïques complexes et de magnifiques jardins. Remontez le temps en vous promenant dans les salles et les cours opulentes, et découvrez la vie de la royauté marocaine. Poursuivez votre aventure dans le labyrinthe animé de la médina de Marrakech. Vous vous promènerez dans les ruelles sinueuses et découvrirez des trésors cachés dans les souks (marchés). Vous aurez l'occasion d'acheter des souvenirs uniques et de vous immerger dans la culture du marché local. Si l'appétit vous vient, vous serez emmené dans un charmant restaurant local, où vous dégusterez un déjeuner marocain traditionnel. Vous vous régalerez de couscous, de tajines et d'un mélange de saveurs qui mettront en valeur la richesse culinaire de la région. Après le déjeuner, vous serez emmené au jardin Majorelle, de renommée mondiale. Cette oasis de sérénité est un mélange époustouflant de bâtiments bleu cobalt, de plantes exotiques et de bassins tranquilles. Explorez le jardin à votre rythme, en profitant de son art et de sa sérénité. Enfin, visitez quelques ateliers d'artisans où vous pourrez observer l'artisanat marocain traditionnel. De la poterie au tissage de tapis, vous aurez l'occasion d'interagir avec des artisans qualifiés et peut-être même de vous essayer à la création d'une pièce unique à rapporter chez vous. À la fin de l'excursion, vous serez ramené à votre hébergement.

Marrakech : les meilleures attractions

Souk Semmarine, Marrakech : autres sites à ne pas manquer

Maroc : ses villes

Souk Semmarine, Marrakech : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Souk Semmarine, Marrakech a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Souk Semmarine, Marrakech : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(355 avis)

Si vous souhaitez explorer exclusivement le marché, ce voyage pourrait vous convenir. Cependant, j’ai été déçu car j’avais espéré visiter le palais. Au lieu de cela, nous avons été emmenés à la Koutoubia puis laissés au marché, où nous avons été encouragés à faire nos achats dans des endroits spécifiques pour obtenir des commissions. Après avoir déjeuné dans un restaurant recommandé rempli de touristes, j'ai eu une intoxication alimentaire due au tajine de poulet. Malgré la réservation de voyages dans le monde entier via GetYourGuide, ce fut l'une des pires expériences que j'ai jamais vécues.

La prise en charge a l’heure, ne pas vous inquiéter : le bus était rempli mais arrivé à Marrakech nous avons été divisé entre ceux qui parlaient français et ceux qui parlaient anglais. Nous avons eu 2h de temps libre pour se balader dans le souk et sur la places Jamma. Arrivé sur place pouvez aussi choisir de découvrir par vous même en allant par exemple au jardin des marjorelles ou autres visites ou suivre le guide. Le restaurant proposé est très bon rapport qualité/prix très correct il y a de tout salade, pâtes ou plat traditionnel.

Akram est un bon guide. Peut-être un peu trop peu de choses sur Marrakech elle-même, mais le voyage était bon marché. Le guide du marché ne vous laissait aucune liberté. Malgré cela, nous avons apprécié le voyage.

La balade à dos de chameau a été la meilleure expérience. Mais Marrakech était superbe avec toute son appartenance ethnique et sa riche culture incroyable 😘

Restaurant choisi par le guide, prix exagéré pour la qualité de la nourriture. Tout le reste est parfait.