Souterrains de Naples

Souterrains de Naples
19 activités trouvées
Trier par :

Souterrains de Naples : attractions populaires à proximité

Souterrains de Naples : nos visites et activités préférées

Naples : billet et visite guidée des souterrains

Naples : billet et visite guidée des souterrains

Profitez d'une expérience souterraine unique avec la visite guidée officielle du réseau souterrain de Naples. Votre guide vous emmènera à travers 2 400 ans d'histoire, des Grecs anciens aux temps modernes, dévoilant le "ventre" de Naples d'un point de vue archéologique, historique, anthropologique et géologique. La visite comprend la découverte de l'aqueduc gréco-romain, des vestiges du théâtre romain et de la Summa Cavea, un nouveau fragment du théâtre romain qui vient d'être réhabilité.  Votre guide parlera anglais ou italien, et vous pourrez également suivre la visite dans d'autres langues, grâce à l'application multilingue gratuite que vous pourrez télécharger au début de votre visite.  Profitez également d’une brochure en plusieurs langues qui vous sera remise pour vous permettre de mieux suivre le déroulement de la visite. N’hésitez pas à prendre des photos pendant le parcours si vous le souhaitez. Choisissez l'option visite et pizza pour déguster de savoureuses pizzas à la fin de votre visite du réseau souterrain de Naples.

Naples : Visite guidée des quartiers espagnols souterrains

Naples : Visite guidée des quartiers espagnols souterrains

Plongez dans le site historique de Naples souterrain avec une entrée et une visite guidée. Participez à une aventure depuis les quartiers espagnols jusqu'aux profondeurs cachées de la ville. Explorez les tunnels sinueux et passez par l'ancien aqueduc napolitain. Rendez-vous dans les quartiers espagnols pour rencontrer votre guide et votre groupe pour la journée. Profitez de l'écoute d'une brève introduction alors que vous vous préparez à entrer dans les tunnels de la Naples souterraine. Passez sous les rues tout en apprenant l'histoire de la ville, depuis ses premières transformations aux mains des Grecs jusqu'à l'aménagement de l'aqueduc napolitain en abri antiaérien pendant la Seconde Guerre mondiale.

Naples: billet San Lorenzo Maggiore et Neapolis Sotterrata

Naples: billet San Lorenzo Maggiore et Neapolis Sotterrata

Explorez le complexe de San Lorenzo Maggiore, au centre géographique de l'ancienne Naples, et les trésors souterrains qui se trouvent en dessous. Admirez les fresques colorées de la salle Sisto V, le charme gothique de la salle de chambre et les vestiges mis au jour dans le musée. Émerveillez-vous devant la beauté de l'église San Lorenzo Maggiore et ses fresques franciscaines avant de contempler les superbes fresques du plafond de la salle Sisto V. Traversez le cloître et visitez la salle capitulaire, ornée d'un portail gothique de la fin du XIVe siècle. Descendez ensuite à 10 mètres sous terre et découvrez les ruines antiques de Néapolis, l'ancienne cité gréco-romaine fondée en 470 av. J.-C. Découvrez l'ancien cœur commercial de la ville, le Macellum (marché) . Terminez votre visite par un passage au musée qui présente une coupe transversale de l'histoire de Naples depuis l'âge classique jusqu'au XIXe siècle.

Naples : Visite à pied de la ville avec billet pour les ruines romaines souterraines

Naples : Visite à pied de la ville avec billet pour les ruines romaines souterraines

Plongez dans le charme intrigant de Naples. Depuis le littoral, admirez la beauté enchanteresse de la baie de Naples et les vues sur l'île de Capri et le mont Vésuve. Visitez la partie la plus ancienne de la ville et parcourez ses rues étroites, pleines de caractère et de vivacité. Admirez l'église du Gesù Nuovo et ses chefs-d'œuvre, le monastère de Santa Chiara et promenez-vous dans le célèbre "Spaccanapoli" avec ses palais baroques et Renaissance exceptionnels, ses innombrables petites boutiques charmantes, ses bars à café et ses pizzeria. Explorez les ruines romaines souterraines de Neapolis Sotterrata, enfouies sous la ville. Découvrez la partie monumentale de la ville avec son emblème le plus célèbre - le Castel Nuovo, un château du XIIIe siècle, le Palais royal, le Teatro di San Carlo et la Galleria Umberto, une élégante galerie marchande du XIXe siècle.

Naples : Visite guidée du musée LAPIS en italien

Naples : Visite guidée du musée LAPIS en italien

Le Musée de l'Eau est la plaque tournante du parcours souterrain de la Basilique de Pietrasanta. Ce fantastique projet d'ingénierie hydraulique remet en service les anciennes citernes gréco-romaines. Ce complexe, situé dans le centre historique de Naples, a été construit par l'architecte Cosimo Fanzago au milieu du XVIIe siècle, sur les vestiges de l'ancien temple de la déesse Diane. La Basilique de Pietrasanta, aujourd'hui Musée LAPIS, possède un chemin souterrain suggestif, un "Decumanus submergé". Aujourd'hui les citernes trouvent eau et ruissellement, et ont été mises en valeur par un système d'éclairage technique qui met en valeur les volumes et les voûtes grâce aux lumières et aux couleurs. Une étape importante a été franchie en installant le premier ascenseur archéologique dans le centre historique, capable de relier l'environnement de la crypte au sous-sol en seulement 20 secondes, descendant à une profondeur de 35 mètres et 2000 ans en arrière.

Naples : Visite guidée audioguide

Naples : Visite guidée audioguide

Bienvenue dans la ville captivante de Naples, où l'histoire, la culture et l'énergie vibrante convergent pour créer une expérience unique et inoubliable. Embarquez pour un voyage au cœur de cet ancien joyau italien avec notre visite guidée audio de Naples. Cette visite immersive est conçue pour être votre compagnon personnel pendant que vous explorez la ville à votre propre rythme, vous permettant de plonger dans son riche passé, de découvrir des joyaux cachés et de savourer les saveurs de sa cuisine renommée. Naples, dont l'histoire remonte à l'Antiquité, a laissé une empreinte indélébile dans le monde. Des vestiges de la civilisation gréco-romaine au charme médiéval de ses rues étroites, la ville est un trésor de merveilles culturelles et architecturales. Notre visite audioguidée est méticuleusement conçue pour vous fournir des récits perspicaces, des anecdotes intéressantes et des commentaires d'experts, vous assurant ainsi une meilleure compréhension du patrimoine de Naples. Pendant que vous déambulez dans les rues animées, que vous vous émerveillez devant les monuments historiques et que vous vous imprégnez de l'atmosphère locale, notre visite audio sera votre compagnon instructif et engageant. Que vous soyez attiré par la grandeur des châteaux historiques de Naples, par les chefs-d'œuvre artistiques de ses musées ou par les saveurs authentiques de la pizza napolitaine, cette visite guidée vous guidera à travers les points forts tout en vous laissant la possibilité de vous attarder dans les endroits qui captivent votre intérêt. Découvrez les 19 principales attractions touristiques de Naples. Son histoire, sa culture, ses mythes, son architecture et d'autres faits importants figurent dans ce commentaire audio qui part de la gare centrale de la ville puis l'itinéraire se déroule progressivement un par un. 1. Gare centrale de Naples 2. Musée du trésor de San Gennaro 3. Napoli Sotterranea 4. Via San Gregorio Armeno 5. Archivio di Stato di Napoli 6. Museo Cappella Sansevero 7. Musée archéologique national de Naples 8. Complesso Monumentale di Santa Chiara 9. Chiesa del Gesù Nuovo 10. Château Sant'Elmo 11. Chartreuse et musée de San Martino 12. Via Toledo 13. Théâtre San Carlo 14. Palais royal de Naples 15. Piazza del Plebiscito 16. Galerie Borbonica 17. Château de l'Ovo 18. Via Francesco Caracciolo 19. Catacombe di San Gaudioso Alors, mettez vos écouteurs, appuyez sur play, et laissez la visite audioguidée de Naples être votre clé pour dévoiler les secrets et les histoires qui font de cette ville un véritable joyau de la Méditerranée. Plongez dans la beauté et l'histoire de Naples en parcourant ses rues enchanteresses et découvrez l'âme de cette destination captivante.

Naples : Visite de la ville et du musée du Lapis avec un archéologue

Naples : Visite de la ville et du musée du Lapis avec un archéologue

Naples est l'une des plus anciennes villes d'Italie et conserve le plus grand chemin souterrain du monde : entre les citernes grecques, les aqueducs romains et les abris anti-aériens de la Seconde Guerre mondiale, 45 % du sous-sol de la ville est pratiquement vide. Il existe différentes façons d'accéder au sous-sol de Naples, et l'expérience vous mènera à travers un véritable joyau caché. Embarquez pour un véritable voyage archéologique dans les souterrains (la visite est le parcours du Musée LAPIS). La visite commence à la piazza San Gaetano, l'ancienne place gréco-romaine, où vous vous promènerez dans les rues et la culture locale pour comprendre les "cultes souterrains de Naples". Admirez une église gothique et observez à travers son sol en verre les vestiges d'une ancienne mosaïque. Ensuite, descendez 40 mètres sous la foule de Naples en sonnant à la porte de l'une des plus anciennes églises de la ville : Santa Maria Maggiore. L'église, construite sur un temple romain païen dédié à Diane, présente encore des structures romaines. Continuez à descendre pour voir les citernes grecques creusées dans la pierre dure. Une fois arrivé au point le plus bas du parcours, traversez les tunnels pour atteindre les réservoirs utilisés pour la collecte de l'eau à l'époque romaine. Ce sentier a également été utilisé à l'époque médiévale comme passage secret par les Templiers et en 1943 comme retraite d'avion. De nombreuses salles de bains, cuisines et souvenirs sont encore conservés à ce jour.

Naples : Visite guidée du centre historique et des ruines souterraines

Naples : Visite guidée du centre historique et des ruines souterraines

Commencez votre visite à pied à Naples en suivant votre guide certifié jusqu'à la rue historique et commerciale de la Via Toledo. Découvrez la célèbre rue commerçante napolitaine près des quartiers espagnols et la peinture murale de Maradona, l'autel sacré de la légende du football napolitain. Visitez l'ancienne Galleria Umberto I de Naples, l'extérieur du Castel Nuovo connu sous le nom de "Maschio Angioino", le théâtre San Carlo, le palais royal et l'emblématique Piazza del Plebiscito, le centre de la ville ainsi qu'un lieu de rencontre pour des événements et des concerts de renommée nationale. Marchez ensuite jusqu'au centre historique de Naples, le cœur vivant et palpitant de la ville. En descendant de la Via dei Tribunali et en passant par les pizzerias historiques de la ville, rejoignez la rue San Gregorio Armeno, pleine de crèches qui représentent l'artisanat napolitain. Explorez le folklore et la tradition sur Spaccanapoli, la rue qui divise littéralement la ville en deux, en visitant tout le complexe artistique des places et des églises, de San Domenico Maggiore du XVIIIe siècle à Santa Chiara médiévale. Terminez par une exploration des souterrains de Naples avec une visite de l'église San Lorenzo Maggiore. Descendez 10 mètres sous le complexe pour voir les vestiges archéologiques de l'ancienne ville de Neapolis - l'agora grecque et le forum romain civique et religieux.

Naples : Visite du centre ville à pied avec entrée souterraine

Naples : Visite du centre ville à pied avec entrée souterraine

Une promenade dans le centre historique à travers ruelles et rues, histoires et expériences, saveurs et traditions. Une "immersion totale" dans la ville napolitaine où chaque pas est une rencontre et une connaissance, révélant une Naples multiculturelle extraordinaire lisible à travers les lieux "au-dessus et au-dessous". En fait, le centre historique n'est pas seulement composé de palais historiques, de places enchanteresses, de flèches votives, d'églises avec des monastères surprenants, mais aussi d'ateliers d'artisans, le célèbre S. Gregorio Armeno avec ses crèches, ses artistes de rue et ses atmosphères qui changent à chaque coin. Il sera surprenant de descendre 121 marches et de découvrir l'autre visage de la ville, la ville souterraine avec la visite souterraine de Naples.

Naples : City Pass avec visites guidées, Pompeji & Underground

Naples : City Pass avec visites guidées, Pompeji & Underground

Ce City Pass vous donne accès au Musée archéologique national de Naples, à une visite guidée de la gastronomie et du métro, vous permettant de vous immerger dans le riche patrimoine culturel de Naples. En outre, le city pass vous offre la possibilité d'explorer les villes méticuleusement préservées de Pompéi et d'Herculanum, offrant un aperçu de la vie quotidienne sous l'Empire romain. La navigation à Naples est facilitée par la visite en bus à arrêts multiples incluse, qui vous permet d'explorer le centre historique de la ville, le magnifique front de mer et les marchés animés à votre propre rythme. Le Naples City Pass vous assure également un transport fluide à travers la ville grâce à l'accès aux bus, aux tramways et au métro, s'il est réservé en option. Le Naples City Pass est votre billet ultime pour découvrir les trésors de Naples et de ses environs. Réservez votre city pass pour 2 à 5 jours. Les attractions suivantes sont incluses : Musées et galeries : - Musée archéologique national de Naples Sites et monuments : - Parc archéologique d'Herculanum - Parc archéologique de Pompéi Visites guidées : - Naples Streetfood Tour - Napoli Sotterranea (Naples souterraine) avec dégustation de pizzas Hop on Hop Off : - 24 heures Hop on Hop Off avec 2 itinéraires différents Transport public : - Voyage illimité en transport public pour le centre ville de Naples, réservation facultative. Partenaire de réduction : - 10 % EatWith - 15 % sur les excursions dans la baie de Naples

Naples : les meilleures attractions

Souterrains de Naples : autres sites à ne pas manquer

Italie : ses villes

Souterrains de Naples : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Souterrains de Naples a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Souterrains de Naples : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(2 744 avis)

Visite très agréable et intéressante, un point important en revanche qui devrait être précisé aux clients, même si nous n'avons personnellement pas été concernés : évitez cette visite si vous avez une forte corpulence, vous allez gaspiller 15e pour ne pas pouvoir rentrer dans les souterrains extrêmement étroits (étroits au point de circuler en pas chassés à certains endroits des souterrains, les hanches larges n'y passent pas et plusieurs personnes de notre groupe ont dû rebrousser chemin et attendre à la sortie, c'est un peu dommage car les nappes aquatiques souterraines valent le déplacement). De même, les 120 marches à monter au retour vont demander une bonne condition physique. Le coupe file fonctionne bien, mais vous devez d'abord faire la queue, attendre que le groupe et l'horaire correspondant à votre langue arrive (italien ou anglais) et à ve moment là les coupe file passeront en 1er et sortiront de la file. Une belle expérience en anglais, merci !!

Très bonne visite des souterrain de naples qui nous a permis de découvrir une partie très importante de l’histoire de naples. La visite nous plonge dans le cœur de la ville et nous permet de vraiment nous imprégner des situations vécu par les napolitains durant les bombardements et nous apprennent certaines des histoire et fables de la ville. Notre guide Augustin a été excellent, très clair dans ses explications et très sympathique.

Ça vaut vraiment le coup. Mais la plus belle partie est impossible à ceux qui souffrent ne serait-ce qu'un peu de claustrophobie. Les plafonds sont très hauts et les différentes « pièces » sont grandes mais pour la plus belle partie il faut traverser de courts tunnels aussi larges que les épaules. Rien de difficile mais avec autant de monde en file indienne...

La seule chose à propos de la tournée, c'est qu'il était dit que nous étions censés acheter une pizza. Nous ne l’avons jamais fait.

Elio était très gentil et très fort. Il a rendu l'expérience très amusante. Visite hautement recommandée pour voir une Naples cachée 😊