Souterrains du Colisée

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Souterrains du Colisée: nos visites et activités préférées

Rome : Colisée avec accès à l'arène des gladiateurs

1. Rome : Colisée avec accès à l'arène des gladiateurs

Franchissez la porte arrière du Colisée et passez directement sur le sol de l'arène par la porte nommée d'après Libitina, la déesse des funérailles. Marchez là où les gladiateurs et les animaux morts étaient autrefois emportés. Ressentez la majesté de la Rome antique sous votre alimentation en marchant sur les pas de ceux qui ont combattu dans des combats de gladiateurs. Profitez d'une vue imprenable à 360 degrés sur le Colisée. Regardez les ruines qui étaient autrefois remplies de milliers de spectateurs. Prenez d'excellentes photos, car un nombre limité de visiteurs peut être là pendant un temps donné. Explorez la zone d'accès général qui comprend le rez-de-chaussée, le deuxième étage et un balcon avec une vue imprenable sur le Forum romain et l'Arc de Constantin. Montez sur le podium réservé aux Romains les plus importants au-dessus de l'entrée principale de l'Arène et ressentez le frisson de l'amphithéâtre. Laissez votre guide vous brosser un tableau du passé avec des histoires et des légendes captivantes.

Colisée : visite coupe-file, accès au Palatin et au Forum

2. Colisée : visite coupe-file, accès au Palatin et au Forum

Profitez d'une visite guidée du Colisée de Rome en évitant les files d'attente. Approfondissez votre compréhension des éléments sociaux et historiques entourant les sites. Après avoir retrouvé votre guide à Largo Gaetana Agnesi, plongez dans le passé des gladiateurs de Rome et apprenez-en plus sur la façon dont les civilisations antérieures ont façonné le monument. Commencez votre expérience au premier niveau et écoutez le récit des combats sanglants de gladiateurs qui s'y déroulaient autrefois. Ensuite, observez la disposition des sièges qui symbolise la nature rigide de la société romaine antique. Avant la fin de la visite du Colisée, découvrez le deuxième niveau et profitez des meilleures vues à l'intérieur et à l'extérieur de la structure. Après avoir visité le Colisée, votre guide ou un membre du personnel vous conduira à l'entrée du Forum romain et du mont Palatin afin que vous puissiez continuer à explorer ces sites par vous-même.

Rome : métro et arène du Colisée avec entrée coupe-file

3. Rome : métro et arène du Colisée avec entrée coupe-file

Le sous-sol du Colisée est une visite fantastique, comprenant à la fois les reconstructions et les ruines originales du niveau souterrain où les gladiateurs et les animaux étaient autrefois gardés avant d'être hissés sur le sol de l'arène. Ressentez la peur et entendez le rugissement de la foule au-dessus de vous pendant que vous profitez de cette visite complète sous terre au Colisée. En marchant sous le sol de l'arène, vous marcherez sur les traces des gladiateurs qui ont attendu ici avant la bataille et entendrez des histoires sur la vie réelle des gladiateurs pendant que vous visiterez les tunnels ci-dessous. Ensuite, marchez jusqu'au Forum romain à proximité, autrefois le centre politique de la ville. Admirez la vue sur les ruines avant de gravir le mont Palatin, le quartier résidentiel des élites de la Rome antique, et contemplez le circuit de chars Circus Maximus.

Rome : Colisée au clair de lune

4. Rome : Colisée au clair de lune

Rendez-vous à notre bureau situé Via del Colosseo nr 24, juste au coin de Caffe Roma (au-dessus de la station de métro Colosseum). Exclusivité, intimité et divertissement sont les mots qui décrivent parfaitement l'expérience offerte par ce tour ! Vous éviterez les longues files d'attente quotidiennes pour entrer dans le Colisée et vivrez une expérience VIP immédiate. Marchez sur les traces des gladiateurs, explorez les zones restreintes du Colisée du métro et de l'arène. Entrez par la porte arrière pour avoir une vue imprenable sur le sous-sol. Dirigez-vous sous terre pour explorer les chambres souterraines et entendre des histoires sur les batailles féroces entre les gladiateurs et les animaux sauvages. Émerveillez-vous alors que le passé prend vie à travers des histoires de jeux féroces. et voyez où l'empereur était assis au-dessus du sol de l'arène pendant que vous faites le tour de la circonférence.

Rome: Colisée de nuit avec visite souterraine et de l'arène

5. Rome: Colisée de nuit avec visite souterraine et de l'arène

Découvrez le Colisée dans la sérénité de la nuit avec une visite guidée. Profitez d'un accès aux zones principales de la structure, ainsi que d'un accès exclusif aux donjons souterrains et au sol de l'arène sous le clair de lune, où de féroces combats de gladiateurs avaient autrefois lieu. À votre arrivée au Colisée dans la soirée, rencontrez votre guide qui vous accompagnera dans votre voyage exclusif. Loin des foules habituelles de la journée, profitez de l'occasion pour admirer le Colisée d'une manière plus intime et engageante, en découvrant d'abord les tribunes. Ensuite, vous entrerez dans l'une des zones restrictives du monument, le sous-sol. Découvrez un réseau de tunnels où lions, tigres et autres animaux redoutables étaient gardés. Découvrez les vestiges de cages, d'ascenseurs en bois et de salles de gladiateurs où les combattants attendaient leur terrible destin dans l'arène. Dirigez-vous vers le sol de l'arène par l'arche nommée "La porte de la mort". Écoutez les histoires passionnantes de votre guide sous le clair de lune sinistre. Admirez les vues à 360 degrés de l'amphithéâtre en imaginant la vue de milliers de spectateurs hurlants alors que vous vous tenez debout sur une reconstruction du sol de l'arène.

Rome : Colisée avec arène et visite souterraine

6. Rome : Colisée avec arène et visite souterraine

Plongez dans l'histoire romaine avec un guide agréé et un accès exclusif au sol et au sous-sol de l'arène du Colisée. Vous ne manquerez de rien en explorant les deux niveaux du Colisée et en vous promenant dans les ruines du Forum romain et des palais impériaux sur la colline du Palatin. Allez sous le Colisée et explorez les tunnels de l'hypogée, le mot latin pour le métro. Découvrez les tunnels du sous-sol du Colisée où les animaux et les gladiateurs étaient détenus avant les combats. Passez au sol de l'arène reconstruite où votre guide vous parlera des combats de gladiateurs et des animaux sauvages qui s'y trouvaient à l'époque impériale romaine. Terminez cette partie de la visite à l'intérieur du Colisée en visitant les premier et deuxième anneaux du Colisée. Depuis le Colisée, marchez jusqu'au Forum romain où se déroulait la vie quotidienne dans la Rome antique. Admirez les ruines du temple de César et de l'arc de Titus. Ensuite, visitez la colline du Palatin et découvrez les palais impériaux. Découvrez le palais de Domitien, la Domus Augusti, le temple d'Apollon.

Pass Best of Rome avec transports en commun

7. Pass Best of Rome avec transports en commun

Découvrez la ville éternelle à votre rythme grâce à ce billet vous permettant d'accéder aux monuments emblématiques de Rome. Échangez votre bon à l'agence du partenaire local à l'heure de réservation sélectionnée et le personnel vous aidera à réserver toutes vos attractions. Visitez la basilique Saint-Pierre à votre rythme. Promenez-vous dans les allées impressionnantes de la plus grande église du monde, admirez la "Pieta" de Michel-Ange et la chaire magnifiquement sculptée du Bernin. Débarrassez-vous de tous vos tracas en vous faisant accompagner à chaque site. Découvrez des chefs-d'œuvre artistiques exposés dans les couloirs, les cours et les galeries des musées du Vatican. Admirez les fresques de Michel-Ange dans la chapelle Sixtine et rendez hommage aux anciens papes dans la nécropole qui leur est réservée. Remontez à l'époque de l'Empire romain avec un billet pour le Colisée et le Forum romain. Empruntez la Via Sacra, marchez sur les traces des citoyens romains et découvrez le mont Palatin, le berceau de la ville. Utilisez votre carte de transport en commun illimitée pour explorer la ville.Complétez votre option standard avec une visite des jardins du Vatican en minibus et découvrez ses merveilles architecturales avec un audioguide multilingue.

Rome : visite des gladiateurs du Colisée pour les enfants et les familles

8. Rome : visite des gladiateurs du Colisée pour les enfants et les familles

Offrez à toute votre famille la chance de découvrir une nouvelle façon de visiter le Colisée. Obtenez un accès prioritaire pour éviter le chaos et les longues files d'attente. Une fois à l'intérieur, découvrez l'histoire de manière ludique et vivez cette expérience unique avec vos enfants. Apprenez de votre guide officiel tout sur les actes glorieux accomplis par les gladiateurs dans ce majestueux amphithéâtre. La visite sera dynamique et interactive et restera certainement un souvenir durable et éducatif pour vos enfants. Toute la famille sera captivée par l'histoire de la vie de Flavius Attilius de manière interactive et avec un quiz par étapes. Les enfants seront impliqués et participeront activement à répondre aux questions grâce à l'utilisation de smartphones prêtés par leurs parents.

Rome : visite guidée des souterrains du Colisée et de l'arène des gladiateurs

9. Rome : visite guidée des souterrains du Colisée et de l'arène des gladiateurs

Suivez les traces des gladiateurs. Visitez le Colisée et plongez sous sa surface lors de notre visite souterraine du Colisée. Commencez par l'entrée spéciale des «coulisses» du Colisée, puis descendez dans la section souterraine où votre guide expert vous montrera son fonctionnement interne. Aventurez-vous dans une reconstruction partielle de l'arène. De là, vous pourrez admirer l'ampleur de l'amphithéâtre d'où les gladiateurs ont affronté leurs ennemis. Enfin, vous vous promènerez sur les gradins où les spectateurs ont regardé le spectacle. La visite coupe-file du métro et de l'arène du Colisée est un moyen idéal pour découvrir davantage les monuments emblématiques de Rome. En groupe de 8 personnes ou moins, explorez cet incroyable monument aux côtés d'un guide expert anglophone. Des casques audio seront utilisés le cas échéant afin que vous ne manquiez de rien.

Rome : visite du Colisée, du Forum romain et du mont Palatin

10. Rome : visite du Colisée, du Forum romain et du mont Palatin

Marchez sur les traces de l'histoire lors d'une visite guidée à pied du Colisée, du Forum romain et du mont Palatin. Écoutez des histoires sur les gladiateurs et les jeux horribles qui ont eu lieu. Découvrez les systèmes d'ingénierie complexes cachés sous le sol de l'arène et admirez les arches de deux grands empereurs lors de votre visite. Sentez l'odeur du sang et goûtez à la peur en franchissant la porte des gladiateurs pour pénétrer dans l'une des arènes les plus meurtrières de l'histoire : le Colisée. Suivez votre guide dans l'arène, en écoutant les récits des gladiateurs. Ensuite, découvrez les prouesses d'ingénierie réalisées par les anciens Romains. Grâce à votre accès exclusif à l'arène, observez en direct les systèmes complexes qui font apparaître les animaux sauvages comme s'ils sortaient de nulle part, et découvrez les conditions dans lesquelles hommes et bêtes passaient leurs dernières heures avant de prendre part au spectacle. Ensuite, vous visiterez les arcs de triomphe des empereurs Titus et Constantin, deux des trois seuls qui subsistent dans la ville et qui témoignent de la puissance croissante de l'un des plus grands empires de l'histoire. Mieux encore, choisissez entre une visite privée et une visite de groupe afin de découvrir le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin exactement comme vous le souhaitez.

Souterrains du Colisée : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Souterrains du Colisée a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Souterrains du Colisée : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 5 947 avis

Très bien organisé, la guide était formidable. Mon fils de 11 ans, seul enfant du groupe a adoré et raconte au reste de la famille. J’avais déjà fait la visite mais j’ai également appris plein de choses intéressantes elle a également rendu la visite très vivante. Le départ s’est fait au kiosque comme prévu avec tout une équipe qui s’est assurée du bon déroulement (appareils audio, retardataires, coupe file…) Parfait pour moi !

Bon guide avec des anecdotes. Très complet, la guide parlait bien le français. Elle répondait aux questions, le tour était vraiment agréable ! Chaque sculpture était expliquée. Je recommande !

Guide extrêmement sympathique,beaucoup d’humour, sait nous faire partager sa passion de Rome en nous racontant pleins d’anecdotes. Et en plus, il a des yeux magnifiques.

Parfait pour réserver. Lieu de rencontre, guide, tout est parfait

Guide fantastique Augustino! Quelle super découverte!