Sélectionner des dates

Spedale degli Innocenti

Spedale degli Innocenti

Spedale degli Innocenti : nos visites et activités préférées

Florence : Les secrets de la ville Jeu de découverte interactif

1. Florence : Les secrets de la ville Jeu de découverte interactif

Embarquez pour une expérience de découverte interactive en explorant la charmante ville de Florence. Ouvrez l'application web et commencez le défi à partir de la Piazza Santissima Annunziata. Toutes les informations dont vous avez besoin pour votre aventure se trouvent dans l'e-mail qui vous a été envoyé par le fournisseur local. Faits curieux : Apprenez à mieux connaître la ville, découvrez les secrets des principales attractions et apprenez des faits curieux que vous ne lirez nulle part ailleurs. Découvrez les monuments et les secrets cachés : Notre créateur local a créé une promenade interactive à travers la ville. Des indications cryptiques vous font serpenter dans les rues de la ville, vous invitant à prêter attention à des détails que vous ne remarquez généralement pas. Une fois arrivé au prochain arrêt, vous devrez résoudre une question : ouvrez les yeux et l'esprit et utilisez votre position pour trouver la bonne réponse ! Appréciez : En faisant ce parcours de découverte, vous apprendrez à connaître la ville d'un autre point de vue. Même les habitants de la ville découvrent de nouveaux faits en parcourant les sentiers secrets de la ville ! Résolvez 13 énigmes créées par nos créateurs locaux. Aiguisez vos sens et appréciez les détails les plus merveilleux (et les plus petits) qui vous entourent. Que vous connaissiez Florence ou que vous veniez de commencer à l'explorer, découvrez une perspective de la découverte qui inspirera votre curiosité lors de votre prochaine visite.

Florence : Visite guidée de l'hôpital des Innocents

2. Florence : Visite guidée de l'hôpital des Innocents

Découvrez l'histoire ancienne du Spedale degli Innocenti, l'hôpital des Innocents, lors d'une visite guidée du premier orphelinat d'Europe. Apprenez les origines inspirantes de cette institution du 15ème siècle, et des enfants orphelins ou abandonnés qui ont été pris en charge ici à travers les âges.. Émerveillez-vous devant le talent architectural de Brunelleschi qui a terminé la structure en 1419, ce qui en fait l'une des plus anciennes œuvres d'architecture de la Renaissance. Flânez sur la Piazza della Santissima Annunziata et ses arches distinctes, appelées Loggia del Brunelleschi, qui sont considérées comme un symbole de Florence.. Aujourd'hui, le bâtiment abrite deux jardins d'enfants, une école maternelle, trois foyers pour les enfants et les bureaux de l'Unicef. À l'intérieur, vous visiterez également le Musée des Innocents, avec un espace d'exposition agrandi et rénové sur trois niveaux. Parcourez le chemin vieux de 600 ans, rempli de récits d'espoir et de tragédie.. Parcourez les souvenirs personnels des "nocentini", des cartes qui ont été écrites par presque tous les enfants accueillis ici du 15e au 17e siècle avec des détails de leur vie. Explorez la galerie du musée qui présente des œuvres de Botticelli, Ghirlandaio , le chœur des infirmières et d'autres trésors artistiques.

La Renaissance à vélo : 2 heures d'excursion à vélo à Florence

3. La Renaissance à vélo : 2 heures d'excursion à vélo à Florence

Focus sur Florence - Une visite photographique de Florence à vélo Faites une visite guidée dans le centre historique de Florence pour en savoir plus sur cette ville d'art et d'histoire et pour voir et photographier certains de ses points de vue les plus fascinants au cours d'une visite de 2 heures qui vous fera découvrir plus de 20 de ses principales attractions. Voyager à vélo vous permet de couvrir une plus grande partie de la ville au cours de cette odyssée à travers Florence, en visitant à la fois des sites connus et des joyaux cachés, et en vous arrêtant aux meilleurs points de vue pour prendre la photo parfaite. Tout le centre de la ville est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et cette visite écologique part de la Piazza Santissima Annunziata, qui abrite le musée archéologique national et le Spedale degli Innocenti. Continuez à travers les rues aristocratiques et arrêtez-vous à la synagogue et au marché aux puces historique. Faites une pause pour une photo devant l'église Santa Croce, symbole de Florence, connue pour ses étonnantes fresques du XIVe siècle. En quittant le quartier de Santa Croce, vous passerez devant la maison de Michel-Ange et traverserez l'Arno par le célèbre Ponte Vecchio. Visitez la Porta San Niccolò, le palais Pitti et l'église Santo Spirito, qui abrite un crucifix sculpté par Michel-Ange, avant de retraverser l'Arno à vélo jusqu'à la Piazza Signoria. Arrêtez-vous pour reprendre votre souffle et prenez une photo de la fontaine de Neptune et du magnifique Palazzo Vecchio des Médicis. Aucun voyage à Florence n'est complet sans voir la Piazza Repubblica et l'extraordinaire Duomo, les dernières étapes de cette visite de deux heures.

4 activités trouvées
Trier par :

Spedale degli Innocenti : attractions populaires à proximité

Spedale degli Innocenti : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Spedale degli Innocenti a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.