Sélectionner des dates

Spedale degli Innocenti

Spedale degli Innocenti: nos visites et activités préférées

Florence : visite guidée de l'hôpital des Innocents

1. Florence : visite guidée de l'hôpital des Innocents

Découvrez l'histoire ancienne de Spedale degli Innocenti, l'hôpital des Innocents, lors d'une visite guidée du premier orphelinat d'Europe. Découvrez les origines inspirantes de cette institution du XVe siècle et les enfants orphelins ou abandonnés qui ont été pris en charge ici à travers les âges. Émerveillez-vous devant le talent architectural de Brunelleschi qui a terminé la structure en 1419, ce qui en fait l'une des plus anciennes œuvres de l'architecture de la Renaissance. Promenez-vous sur la Piazza della Santissima Annunziata et ses arches distinctes, appelées Loggia del Brunelleschi, considérées comme un symbole de Florence. Aujourd'hui, le bâtiment abrite deux jardins d'enfants, une école maternelle, trois foyers pour les enfants et les bureaux de l'Unicef. A l'intérieur, vous visiterez également le Musée des Innocents, avec un espace d'exposition agrandi et rénové sur trois niveaux. Parcourez le chemin vieux de 600 ans rempli d'histoires d'espoir et de tragédie. Parcourez les souvenirs personnels des "nocentini", des cartes écrites par presque tous les enfants accueillis ici du XVe au XVIIe siècle avec des détails sur leur vie. Explorez la galerie du musée qui présente des œuvres de Botticelli, Ghirlandaio , la chorale des infirmières et d'autres trésors artistiques.

Florence à vélo: visite photographique guidée de 2 heures

2. Florence à vélo: visite photographique guidée de 2 heures

Zoom sur Florence - Un tour photographique de Florence à vélo Faites une visite guidée du centre historique de Florence pour en savoir plus sur cette ville d'art et d'histoire et voir et photographier certaines de ses vues les plus fascinantes lors d'une visite de 2 heures de plus de 20 de ses principales attractions. Voyager à vélo vous permet de couvrir une plus grande partie de la ville lors de cette odyssée photographique à travers Florence, en visitant des sites bien connus et des joyaux cachés, et en vous arrêtant aux meilleurs points de vue pour prendre la photo parfaite. À la fin de la visite, la meilleure photo prise, jugée par un expert en photographie, remporte un prix. Tout le centre de la ville est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et cette visite écologique part de la Piazza Santissima Annunziata, qui abrite le musée national d'archéologie et la Spedale degli Innocenti. Continuez à travers les rues aristocratiques et arrêtez-vous à la synagogue et au marché aux puces historique. Faites une pause pour une photo devant l'église Santa Croce, symbole de Florence, connue pour ses superbes fresques du XIVe siècle. En quittant le quartier de Santa Croce, vous passerez la maison de Michel-Ange et traverserez le fleuve Arno via le célèbre Ponte Vecchio. Visitez la Porta San Niccolò, le palais Pitti et l'église Santo Spirito, contenant un crucifix sculpté par Michel-Ange, avant de remonter l'Arno jusqu'à la Piazza Signoria. Arrêtez-vous pour reprendre votre souffle et prenez une photo à la fontaine de Neptune et au magnifique Palazzo Vecchio Médicis. Aucun voyage à Florence n'est complet sans voir la Piazza Repubblica et l'extraordinaire Duomo, les derniers arrêts de la visite de 2 heures. Les vélos faciles à utiliser sont livrés avec des casques pour votre sécurité et un écouteur afin que vous puissiez facilement entendre votre accompagnateur personnel.

Florence: expérience en minicar "6 souterrains"

3. Florence: expérience en minicar "6 souterrains"

Six héros contemporains, une voiture verte et les monuments du berceau de la Renaissance composent cette expérience unique. Votre visite combinera une passion pour les films d'action aux côtés du décor de la beauté de l'une des villes les plus célèbres du monde: Florence. Une authentique mini-voiture sera votre moyen de transport, lorsque vous visiterez les lieux de tournage du film d'action de Michael Bay. Vous serez sûr de reconnaître les cours du Palazzo Vecchio et du Palazzo Medici Riccardi, ainsi que la Piazza Santa Trinita et la Colonne de la Justice. C'est à cet endroit que les voitures ont mis en scène un carrousel, évitant miraculeusement les piétons et les chiens. Vous arriverez plus tard sur la Piazza della Signoria, en traversant la Piazzale degli Uffizi jusqu'au balcon donnant sur le fleuve Arno. Ici, vous découvrirez l'un des points forts de la série Netflix, juste sous les arches du couloir Vasari. Enfin, vous voyagerez depuis les pieds de la statue de Ferdinando I Medici d'où vous pourrez apprécier une vue sur le dôme de Brunelleschi. Ce monument est le symbole de Florence, et est en même temps un terrain de jeu de parkour pour l'un des protagonistes du film: l'Acrobate.

  • Visites guidées
  • Visites privées
3 activités trouvées
Trier :

Spedale degli Innocenti : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Spedale degli Innocenti a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.