Sélectionner des dates

Choses à faire Split

Vous aimez l’histoire, la nature et la plage ? Alors, les îles et le palais de Dioclétien sont faits pour vous.

Split : nos visites et activités préférées

Au départ de Split : Excursion d'une journée entière dans le parc national des lacs de Plitvice

1. Au départ de Split : Excursion d'une journée entière dans le parc national des lacs de Plitvice

Cette visite d'une journée des lacs de Plitvice au départ de Split est une excursion parfaite pour tous ceux qui séjournent à Split et tentent de profiter au maximum de leurs vacances en Croatie. Le parc national de Plitvice a été fondé en 1949 et est devenu célèbre dans les années 1960 et 1970 grâce à plusieurs productions cinématographiques occidentales des romans de Karl May. De nombreuses scènes ont été tournées au bord des lacs ou des chutes d'eau. La position géographique des lacs de Plitvice et les caractéristiques climatiques spécifiques ont contribué à l'émergence de nombreux phénomènes naturels et d'une riche biodiversité dans cette zone. Malgré la proximité de la Méditerranée, un climat montagneux modéré prévaut en raison de la chaîne de montagnes Velebit, qui agit comme un séparateur climatique entre la région côtière et continentale. Depuis des siècles, des légendes ont été créées sur ces lacs, rivières et chutes d'eau mythiques. Selon une légende, les habitants de la région avaient soif d'eau et ont demandé à la reine magique de les aider, ce qu'elle a fait en créant les lacs de Plitvice. La disponibilité de l'eau a un grand impact sur la biodiversité de cette région. Les pentes montagneuses boisées servent de réservoirs d'eau et de refuge pour de nombreuses espèces animales. La zone élargie du parc national est l'une des dernières régions d'Europe où l'on peut trouver des loups et des ours bruns. Environ 50 espèces de mammifères et 321 espèces différentes de papillons vivent dans cette région. Explorez les sentiers cachés de Plitvice.

Depuis Split ou Trogir : visite de 5 îles et grotte bleue

2. Depuis Split ou Trogir : visite de 5 îles et grotte bleue

Visitez 5 îles croates avec style lors d'une excursion sensationnelle en hors-bord. Partez à l'aventure, explorez des grottes, nagez et plongez dans des eaux cristallines et visitez les villes de Dalmatie.  Choisissez Trogir ou Split comme point de départ. Mieux encore, choisissez entre une excursion privée et en petit groupe.  Partez pour une croisière de 1 h 30 en hors-bord pour rejoindre l'île de Biševo, où se trouve la grotte bleue. Montez ensuite à bord d'un bateau plus petit, puis explorez la magnifique grotte de l'intérieur et admirez sa vive lueur bleue.  Poursuivez vers l'île de Vis. Profitez de 1 h de temps libre pour explorer le village de Komiža. Parcourez les ruelles, les plages de galets et le front de mer de ce petit village de pêcheurs dalmate.   Arrêtez-vous ensuite à la plage de Stiniva, lorsque le soleil est au zénith et profitez d'une pause baignade de 15 min. Dirigez-vous ensuite vers l'île de Budikovac pour votre prochaine activité : snorkeling et baignade dans le lagon bleu. Utilisez l'équipement de snorkeling disponible à bord et profitez de 1 h de plongée en toute tranquillité ou prenez un rafraîchissement sur la plage. Rendez-vous ensuite à Hvar, dernière étape de l'excursion, pour déjeuner et visiter cette ville portuaire pittoresque en autonomie. Les points forts incluent le centre historique de la ville et la vue sur les îles Pakleni depuis la forteresse Španjola. Détendez-vous et profitez du paysage lors de votre transfert retour à Split ou Trogir.

De Split : visite guidée d'1 jour des lacs de Plitvice

3. De Split : visite guidée d'1 jour des lacs de Plitvice

Découvrez le parc national des lacs de Plitvice, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, lors d'une excursion d'une journée au départ de Split, avec votre billet d'entrée et une visite guidée. Écoutez des histoires intéressantes sur la Croatie avant d'arriver au parc. Marchez sur le chemin autour des lacs et détendez-vous lors d'une promenade en bateau. Rendez-vous au bureau des excursions le matin et rencontrez votre guide et votre groupe pour la journée. Profitez d'une brève introduction et commencez à sortir de la ville en voiture, en admirant la campagne croate et en écoutant les commentaires en direct sur votre chemin vers le parc. À votre arrivée aux lacs, partez à la découverte des chutes d'eau supérieures et inférieures. Prenez d'étonnantes photos au bord de l'eau et découvrez des sources qui coulent, des prairies fleuries et des grottes mystérieuses. Reposez vos pieds après la randonnée avec une promenade en train et une excursion en bateau sur l'eau turquoise avec des bancs d'arbres verdoyants. Jetez un dernier coup d'œil aux chutes d'eau avant de retourner à Split.

Split : cascades de Krka avec bateau, baignade, temps libre

4. Split : cascades de Krka avec bateau, baignade, temps libre

Échappez à l'agitation du centre-ville de Split avec une visite guidée d'une journée au parc national de Krka, l'un des plus beaux de Croatie. Voguez sur les eaux calmes de la Krka lors d'une croisière en bateau et profitez pleinement de votre temps libre dans le parc dès votre arrivée. Retrouvez votre guide à la porte d'or du palais de Dioclétien pour un transfert vers le parc national de Krka. Vous pouvez également vous rendre directement au parc en véhicule privé, selon l'option choisie. À l'arrivée, rendez-vous à la petite ville de Skradin pour une courte croisière en bateau sur la rivière Krka. Débarquez aux cascades Skradinski Buk et admirez le plus grand système de cascades de travertin d'Europe. Profitez de l'air frais et de la nature sauvage, ou allez au musée ethno dans l'un des anciens moulins. Découvrez les vestiges d'anciennes colonies et de petites maisons en pierre, ainsi que la première centrale hydroélectrique d'Europe. Après le parc national, visitez une plage de sable de Skradin pour une pause rafraîchissante. Rendez-vous dans un domaine viticole et dégustez des vins et des huiles d'olive de la région (non compris dans le prix de la visite).

Au départ de Split : Excursion d'une journée à la grotte bleue et à Hvar

5. Au départ de Split : Excursion d'une journée à la grotte bleue et à Hvar

Retrouvez le groupe près de la promenade de Riva et montez à bord d'un hors-bord pour une aventure. Roulez pendant 1 heure et 15 minutes jusqu'à la grotte bleue sur l'île de Biševo. Le début de la matinée est parfait pour apercevoir des groupes de dauphins. Une fois près de Biševo, le bateau jettera l'ancre à 200 mètres de la Grotte bleue. Les billets d'entrée permettent d'accéder à la zone de baignade et d'explorer la grotte bleue à bord d'un petit bateau. Émerveillez-vous devant les lumières bleues scintillantes et l'eau rougeoyante. Avant de partir, prenez un verre dans un café local. Ensuite, visitez l'anse Stiniva, située dans la partie sud de Vis - l'île habitée la plus éloignée de Croatie. Connue pour ses hautes falaises de calcaire et sa plage de galets, Stiniva est l'endroit idéal pour nager et faire de la plongée libre. Admirez la mer turquoise et claire, allant de 10 à 15 mètres. Continuez jusqu'à Budikovac, une petite île presque inhabitée. Rencontrez son seul résident permanent, M. Andro, un ancien capitaine de navire qui dirige un petit restaurant sur l'île qui sert la meilleure cuisine traditionnelle dalmate. Savourez les produits locaux fraîchement sortis de ses champs de légumes et rendez visite aux ânes et aux poulets de la ferme. Admirez la maison en pierre de style dalmate de M. Andro et faites une pause pour visiter l'île. Ensuite, il est temps de se diriger vers les îles Pakleni où vous pourrez vous plonger davantage dans la cuisine locale en choisissant parmi plusieurs restaurants donnant sur la mer. Prenez un cocktail dans un bar de plage et détendez-vous sur la plage de sable. Votre prochaine étape, l'île de Hvar, se trouve à seulement 15 minutes. Une fois dans la ville portuaire, parcourez les rues de la vieille ville et passez devant les boutiques de souvenirs. Visitez des sites historiques tels que l'Arsenal, l'un des plus anciens théâtres d'Europe, la cathédrale Saint-Étienne, le monastère franciscain et le palais de l'évêque. Pour avoir des vues panoramiques de Hvar et des îles Pakleni, vous pouvez monter à la forteresse de Spanjola. Après une visite de Hvar, entamez le voyage de retour vers Split.

Rivière Cetina : rafting et saut de falaise

6. Rivière Cetina : rafting et saut de falaise

Embarquez pour une excursion d'une journée pleine d'action en rafting sur la rivière Cetina. Affrontez les rapides le long d'un parcours de rafting de 9 km. Sautez d'une falaise et détendez-vous sur une petite plage en buvant un verre. Au début, faites connaissance avec votre guide pendant qu'il vous aide à choisir l'équipement approprié, et après avoir reçu des brèves consignes de sécurité, lancez-vous dans votre aventure en rafting sur un parcours de 9 km. Découvrez des rapides, des chutes d'eau, des grottes et des parties plus tranquilles en avançant dans l'une des plus belles rivières de Croatie. Sautez de falaises dans la rivière pour vous rafraîchir dans un lieu de baignade. Terminez votre visite sur une petite plage où vous pourrez vous changer et boire un verre.

Split : Journée en hors-bord à la grotte bleue, Vis et Hvar

7. Split : Journée en hors-bord à la grotte bleue, Vis et Hvar

Obtenez un instantané ultime de la Dalmatie centrale lors d'une excursion d'une journée en bateau à moteur. Au départ de Split, visitez la spectaculaire Grotte bleue, la pittoresque île de Pakleni et la charmante ville de Hvar. Partez de Split et dirigez-vous d'abord vers l'une des merveilles naturelles les plus étonnantes de Croatie : la grotte bleue sur l'île de Biševo. Émerveillez-vous devant les rayons de soleil qui confèrent à la grotte sa couleur bleue. L'arrêt suivant est la grotte du phoque moine, un autre site naturel magnifique. Profitez du soleil dans la crique de Stiniva sur l'île de Vis. Émerveillez-vous devant la beauté de sa plage de galets cernée de hautes collines.Profitez des paysages depuis votre hors-bord et pensez à immortaliser ce moment sur papier glacé. Puis plongez dans les eaux turquoise du lagon de Budikovac ou bien laissez votre curiosité vous guider et partez explorer cette île de Dalmatie très peu peuplée ! Visitez les îles Infernales, composées de 14 îlots vierges. Allez dans l'un des bars à cocktails avec de la bonne musique, ou nagez dans les eaux cristallines de l'Adriatique. Continuez vers la ville de Hvar et visitez la charmante ville de bord de mer avec 8 siècles d'architecture qui attendent d'être explorés. Montez les escaliers jusqu'à l'ancienne forteresse Fortica, située dans le paysage au-dessus de la ville. Respirez la brise parfumée aux pins tout en admirant les vues de la vieille ville en contrebas et de l'archipel de Pakleni au loin. Découvrez l'un des premiers théâtres publics d’Europe et prenez-le comme point de repère avant de pénétrer dans le dédale de ruelles qui composent la ville et abritent des cafés ainsi que des boutiques d’artisans nichés dans d’anciens palais vénitiens. Enfin, retournez à Split en début de soirée.

Split : croisière à Hvar, Brač, Pakleni, déjeuner & boissons

8. Split : croisière à Hvar, Brač, Pakleni, déjeuner & boissons

Embarquez pour une excursion en croisière d'une journée sur les eaux bleues immaculées de la mer Adriatique, et profitez de votre temps libre pour explorer trois de ses magnifiques îles. Détendez-vous sur le pont du bateau, faites de la plongée libre et déjeunez en admirant la vue sur la Méditerranée. Après avoir embarqué sur le catamaran à Split, commencez votre voyage par un premier arrêt baignade pour découvrir les îles Pakleni, un petit archipel situé juste en face de la ville de Hvar. Nagez, faites du snorkeling ou lézardez sous le soleil de la Méditerranée. Ensuite, vous aurez l'occasion d'explorer l'île ensoleillée de Hvar, connue pour sa riche végétation et ses champs de lavande. Profitez de votre temps pour vous promener à votre rythme dans les rues et sur les places de la ville principale. Faites un dernier arrêt dans une magnifique baie près de l'île de Brač, avec du temps libre pour la baignade, avant de retourner à Split en bateau en début de soirée. Le déjeuner et les boissons seront servis à bord avec la possibilité de choisir entre un menu viande, poisson ou végétarien

Depuis Hvar : visite de Vis et de la Grotte bleue

9. Depuis Hvar : visite de Vis et de la Grotte bleue

Embarquez pour une excursion d'une journée en hors-bord sur l'île de Vis et ses environs. Faites un tour en hors-bord pour découvrir les nombreuses grottes et plages, avec des arrêts à la grotte bleue et au lagon bleu pour nager et faire du snorkeling. Après avoir rencontré l'équipage et vos compagnons de voyage au port de Hvar, partez pour l'île de Vis à bord d'un hors-bord. Votre premier arrêt est à la grotte verte sur le petit îlot de Ravnik. Passez du temps à admirer l'eau naturellement teintée de vert grâce à un phénomène naturel avant de vous rendre à la plage de Stiniva.  Profitez de temps libre pour nager dans les eaux cristallines de Stiniva ou admirer les immenses falaises de la baie. Dirigez-vous vers la fascinante grotte bleue sur l'île de Bisevo. Admirez la lumière bleue à couper le souffle de la grotte créée par la réflexion du soleil sur le fond marin de sable. Ensuite, rendez-vous sur l'île de Budikovac pour faire du snorkeling ou prendre un bain de soleil au Lagon bleu. L'équipement de snorkeling et l'équipement de sécurité seront fournis. Enfin, arrêtez-vous pour déjeuner soit sur les îles Pakleni, la rive sud de l'île de Hvar, soit sur l'île de Vis. Arrêtez-vous pour déjeuner dans l'un des restaurants du bord de mer (à vos frais), détendez-vous dans un bar de plage ou profitez d'une dernière baignade avant le retour à Hvar.

Split : visite vieille ville et palais de Dioclétien à pied

10. Split : visite vieille ville et palais de Dioclétien à pied

Remontez le temps lors d'une visite guidée à pied de Split et découvrez 1 700 ans d'histoire de la ville, depuis la construction du palais de Dioclétien en 305 de notre ère, jusqu'à sa place de deuxième ville de Croatie. Découvrez en chemin des curiosités comme la cathédrale Saint Domnius.  Retrouvez votre guide à la porte d'or du palais de Dioclétien et émerveillez-vous devant les vestiges d'un ancien palais de l'Empire romain qui constitue aujourd'hui environ la moitié de la vieille ville de Split. Arrêtez-vous pour admirer ses colonnades ouvertes dans la place centrale du péristyle du palais. Continuez vers l'impressionnante cathédrale Saint-Domnius, qui est considérée comme la plus ancienne cathédrale catholique du monde encore utilisée dans sa forme originale. Écoutez l'histoire de Grégoire de Nin près de sa statue dans le parc Giardin. Promenez-vous sur la promenade de Riva pour admirer les vues sur la colline de Marjan et la mer Adriatique. Terminez votre visite là où elle a commencé, au Golden Gate.

Activités disponibles

  • Grotte bleue et Adriatique
  • Explorer Split
  • Plitvice, Krka et autres
  • Montée d’adrénaline en Croatie
  • Escapades au départ de Split
299 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 19

Questions fréquentes à propos de Split

Quelles sont les meilleures attractions de Split ?

Les attractions incontournables de Split sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Split ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Dubrovnik

Split : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Split : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Split a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Split : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 22 915 avis

C'était une expérience incroyable! La partie visite au début était facultative (nous avons choisi de nous retirer et d'explorer à la place), ce qui était bien car cela offrait une option pour du temps libre supplémentaire. Dans l'ensemble, les guides l'ont rendu super facile et relaxant! Seule chose, c'est plus une exploration individuelle qu'une visite. Incroyable pour se promener et explorer le parc et à proximité de la ville

Un jour parfait! Nous avons eu autant de temps libre que nous le voulions, le parc était incroyable. Plus tard, nous sommes allés dans une cave pour une dégustation d'huile d'olive, mais nous avons également ajouté la dégustation de vin, c'était une bonne décision. Ça vaut vraiment le coup d'y aller.

Gute Tour mit netem Guide touristique. Man konnte entweder mitgehen und sich kulturelles über Kroatien anhören oder auch alleine sich alles anschauen. Klare Empfehlung !

Un super voyage ! Prise en charge très flexible et vous avez autant de temps que vous le souhaitez. Trogir était une excellente étape. Merci!

Une belle journée passée avec ma famille. Le parc était incroyable! Je recommanderais certainement.