Choses à faire à
Split

Vous aimez l’histoire, la nature et la plage ? Alors, les îles et le palais de Dioclétien sont faits pour vous.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Split : nos visites et activités préférées

Split : croisière en bateau sur le lagon bleu et les 3 îles avec déjeuner

1. Split : croisière en bateau sur le lagon bleu et les 3 îles avec déjeuner

Embarquez depuis Split pour une journée de détente sur l'eau. Imprégnez-vous du magnifique soleil dalmate, de la brise fraîche de la mer Adriatique et des saveurs locales à bord. Bénéficiez d'un accueil chaleureux par l'équipage et installez-vous sur le bateau. Croisière entre belles plages et baies. Après une promenade relaxante en bateau avec vue panoramique sur Split, atteignez votre première destination de la journée, la baie de Nečujam. Cet endroit protégé de l'île verte de Šolta a des eaux calmes. Célèbre pour un navire coulé, profitez de l'occasion pour nager et plonger autour de l'épave. Dirigez-vous vers le côté est de l'île de Veli Drvenik jusqu'au Blue Lagoon. Saluez la mer turquoise et les plages de sable. Déjeuner à bord. Ensuite, plongez dans les eaux cristallines pour une baignade rafraîchissante ou un bain de soleil. Dirigez-vous vers votre destination finale, le village dalmate de Maslinica sur l'île de Solta. Nagez et faites de la plongée avec tuba dans les eaux, savourez un café ou une glace, ou promenez-vous simplement dans ce petit village. Gardez les yeux grands ouverts pour repérer les dauphins pendant la promenade en bateau. Profitez du côté sud de l'île de Ciovo lors de votre retour à Split.

...
Depuis Split : journée au parc national de Krka et cascades

2. Depuis Split : journée au parc national de Krka et cascades

Saisissez cette occasion pour découvrir les plus belles cascades du parc national de Krka au départ de Split. Quittez Split et la mer Adriatique et partez à la rencontre des merveilles naturelles et des cascades du parc national de Krka. Profitez d’un trajet de 90 min depuis Split dans un véhicule climatisé et découvrez un lieu de conte de fées situé au cœur de l’un des endroits les plus ensoleillés de Croatie. Marquez un premier arrêt à Skradin, petit village pittoresque dont les origines sont très anciennes. Embarquez pour une croisière de 30 min et passez l’entrée magique du parc avant de rejoindre Skradinski Buk, le point fort du parc. De plus, la baignade est fortement recommandée en haute saison dans les endroits désignés. Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur l’endroit, y compris sur l’histoire et ses subtilités, lors d’une visite guidée. Passez 5 h dans le parc et visitez tout ce qu’il y a à voir. Pique-niquez, piquez une tête, prenez de sublimes photos ou profitez simplement du moment pour garder en tête un souvenir mémorable de cette journée.

...
De Split ou Trogir: excursion d'une journée à Plitvice avec entrée incluse

3. De Split ou Trogir: excursion d'une journée à Plitvice avec entrée incluse

Plongez dans la beauté du parc national de Plitvice, qui abrite une variété d'animaux et de plantes indigènes. Découvrez des formations naturelles spectaculaires comme les lacs de Plitvice et Veliki Slap avec les commentaires perspicaces de votre guide. Partez de Split ou de Trogir pour une visite du parc national de Plitvice. Admirez les paysages de la région de Lika dans le confort d'un véhicule climatisé avant d'explorer les 16 lacs turquoise en bateau, en train électrique et à pied. Parcourez les sentiers en bois de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et émerveillez-vous devant la Veliki Slap de 78 mètres, la plus haute cascade de Croatie, tout en découvrant l'histoire de la Croatie et les efforts de conservation grâce à un guide anglophone.

...
Depuis Split : cascades de Krka et dégustation de vins

4. Depuis Split : cascades de Krka et dégustation de vins

Rejoignez le point de rencontre à Split à 8:15 et partez à 8:30 pour une aventure dans l'envoûtant parc national de Krka. Admirez les magnifiques paysages naturels croates en cours de route. Laissez votre guide vous donner les détails de la journée sur la route du parc national de Krka et découvrez ce que vous allez voir et faire une fois arrivé à destination. Pénétrez ensuite à l'intérieur du parc national par la ville de Skradin. Montez à bord d'un magnifique bateau en bois à Skradin et faites un court trajet en bateau jusqu'à Skadinski Buk pour atteindre le parc. Profitez de cette promenade en bateau et observez la beauté naturelle sans pareille de la rivière et de sa faune et flore variées, et passez devant de nombreux monuments et édifices religieux. Une fois arrivé, bénéficiez d'une visite guidée du parc puis profitez d'un peu de temps libre. Partez à l'aventure au cœur de la magnifique nature sauvage, faites une randonnée ou installez-vous et pique-niquez dans l'une des vastes prairies qui bordent la Krka. Ne manquez pas l'incontournable plage située au pied de la cascade principale, Skradinski Buk. Appréciez une baignade rafraîchissante sous la cascade puis reposez-vous à l'ombre et mangez quelque chose dans l'un des jolis petits restaurants à proximité. Vers 15:00, dirigez-vous vers l'un des domaines vinicoles les plus beaux et célèbres de la région, à seulement 15 min du parc national de Krka. Rencontrez votre hôte et laissez-vous guider pour une visite de l'exploitation. Découvrez la cave à vin, apprenez-en davantage sur le processus de vinification puis assistez à une dégustation. Passez 1 h dans ce domaine puis prenez le chemin du retour et arrivez à Split à 17:30.

...
Depuis Split : croisière vers les îles de Brač et de Šolta

5. Depuis Split : croisière vers les îles de Brač et de Šolta

Remettez-vous en aux bons soins de l'équipage expérimenté pour passer une journée estivale idéale. Choisissez votre lieu idéal sur les terrasses spacieuses et détendez-vous. Partez à 9:30 depuis le port de Split et appréciez une croisière de 1 h vers l'île de Brač. Le capitaine jettera l'ancre dans une baie isolée. Profitez ensuite de plus de 2 h de temps libre pour vous détendre et nager dans les eaux turquoise de l'Adriatique. À 13:00, partez pour l'île de Šolta et appréciez un déjeuner en chemin. À 13:45, arrivez à Stomorska, sur l'île de Šolta et amarrez dans un charmant village de pêcheurs. Profitez de votre temps libre pour explorer le port pittoresque ou nager sur la plage près du bateau. À 15:30, partez et profitez à nouveau d'une croisière relaxante vers Split où vous arriverez vers 16:30.

...
Rafting sur Cetina, saut et option de transfert séparé

6. Rafting sur Cetina, saut et option de transfert séparé

Faites un retour à la nature et profitez d’une vue imprenable sur les beaux paysages de Dalmatie lors d’une aventure en rafting de 3 à 4 h sur la rivière Cetina. Arrêtez-vous pour nager et sauter du haut des rochers en chemin. Cherchez la flore et les animaux sauvages et rafraîchissez-vous sous une cascade en explorant.  Trouvez plusieurs petits lacs formés par de petites chutes d’eau contenant de l’eau de source claire comme le cristal. Ressentez une poussée d’adrénaline en pagayant à travers les rapides excitants pendant 5 km. Arrêtez-vous au canyon Tisné Stine pour une autre baignade et un saut facultatif du haut d’un rocher de 4 à 5 m de haut. Profitez d’une collation et trinquez à votre aventure.

...
Split : croisière en catamaran vers Hvar et îles Infernales

7. Split : croisière en catamaran vers Hvar et îles Infernales

Cette excursion à Hvar et aux Îles Infernales débute par une croisière sur un immense catamaran en direction de l’île de Šolta. Profitez de boissons à volonté et d’une collation à bord. Arrêtez-vous pour vous baigner dans les eaux cristallines. Visitez la ville de Hvar où votre guide vous montrera les principaux sites d’intérêt de la vieille ville. Après la visite, vous disposerez d’1 h pour vous balader à votre rythme. Vous vous dirigerez ensuite vers les îles Infernales et vous arrêterez dans l’une des baies isolées pour piquer une tête. Pour le déjeuner, vous dégusterez une salade au poulet Summer Blues. Sur le trajet du retour, vous vous arrêterez une dernière fois au large des îles Infernales. Des fruits frais et des gâteaux maison vous seront servis à bord. Enfin, vous profiterez de la musique et d’un dernier verre au coucher du soleil pour terminer cette excursion inoubliable en beauté.

...
Grotte bleue : visite Deluxe, déjeuner et entrée

8. Grotte bleue : visite Deluxe, déjeuner et entrée

Ce circuit est conçu pour les visiteurs de Split qui aiment admirer des lieux étonnants, nager et faire du snorkeling dans des eaux turquoises mais également  déguster la cuisine maison locale, telle que dans une maison sur l’île de Vis dans une baie privée. La visite commence à 7:15 afin d’être sur place avant  les autres groupes de visiteurs. Une fois que tout le monde est assis, dirigez-vous vers la Grotte Bleue où vous êtes emmenés à l’intérieur avec de petits bateaux de pêcheurs pour une visite touristique. Ensuite, visitez la ville de Komiža sur l’île de Vis, le plus beau village de pêcheurs de la Méditerranée. Prenez-y un café et baignez-vous. Votre prochaine destination est le Lagon Bleu de l’île de Budikovac où vous disposerez de plus de temps libre. N’hésitez pas à utiliser l’équipement de snorkeling et les serviettes fournis. Ensuite, prenez la direction d’une baie privée de l’île de Vis, Milna, où l’on vous servira un déjeuner fraîchement à base de produits grillés. Baignez-vous tout en dégustant votre café et votre crème glacée. Enfin, explorez la ville de Hvar et profitez de 2 h pour vous détendre et vous balader avant de retourner à Split.

...
Depuis Split : journée aux cascades de Krka avec croisière

9. Depuis Split : journée aux cascades de Krka avec croisière

Partez de Split à 8:30 et commencez votre fabuleuse excursion vers Skradin et le parc national de la Krka. En route, admirez les magnifiques paysages croates. Profitez en chemin de l'accompagnement chaleureux de votre guide et écoutez-le vous expliquer l'excursion et ses points forts. Donnez à votre guide l'argent nécessaire pour l'achat des billets d'entrée au parc national et laissez-le se charger de les acheter, à prix réduit. Une fois arrivé à Skradin, visitez cette petite ville méditerranéenne et découvrez ses charmants passages et ruelles pavés, apprenez-en plus sur la richesse de son histoire, admirez de magnifiques points de vue et laissez-vous émerveiller par sa gastronomie et ses vins de qualité. Laissez-vous enchanter par Skradin et toutes ses merveilles qui font de cette ville un véritable petit joyau croate ! Pénétrez ensuite dans le parc national, dont la ville de Skradin est la porte d'entrée. Pour rentrer dans le parc, profitez tout d'abord d'une petite croisière en bateau sur un magnifique bateau en bois et découvrez les splendeurs de la rivière. La croisière part de Skradin et rejoint Skradinski Buk. Admirez lors de cette croisière les paysages naturels exceptionnels des abords de la rivière, contemplez la richesse de la faune et de la flore, et passez devant de nombreux monuments et édifices religieux. Une fois à l'intérieur du parc national, laissez votre guide vous donner de précieux renseignements et profitez de 5 h de temps libre. Partez à l'aventure au cœur de la magnifique nature sauvage, lancez-vous dans une randonnée ou savourez un pique-nique sur l'une des grandes prairies qui bordent la Krka. Ne manquez pas l'incontournable plage située au pied de la cascade principale, Skradinski Buk. Appréciez une baignade rafraîchissante dans la rivière puis reposez-vous à l'ombre dans l'un des beaux petits restaurants et savourez un en-cas bon marché. Repartez vers 16:30 et arrivez à Split à 17:45.

...
Split : navette entre l'aéroport et le centre-ville

10. Split : navette entre l'aéroport et le centre-ville

Évitez le stress des transports en commun dans un pays étranger et les tarifs exorbitants des taxis et profitez dès le début de vos vacances en réservant cette navette. Dès votre atterrissage à l'aéroport de Split, retrouvez votre chauffeur dans le hall des arrivées et montez à bord d'un bus moderne tout équipé. Installez-vous confortablement et laissez votre chauffeur professionnel vous emmener rapidement mais sûrement dans le centre-ville de Split. À bord du bus, profitez de la connexion Wi-Fi pour rester en contact avec vos proches ou appréciez la vue sur la campagne croate. 

...

Organisez votre visite

  • Prenez le bus

    Les trains ne sont pas fiables dans cette partie de l’Europe, mais n’ayez pas peur de prendre les bus locaux. Ils sont propres, sûrs et incroyablement bien connectés.

  • Téléphoner en conduisant est illégal

    Si vous louez une voiture, soyez conscient que les lois sont strictement appliquées, surtout concernant le téléphone au volant. Si vous préférez les voitures à boite de vitesse automatique, faites-le savoir à la société de location au moment de la réservation.

  • Faites attention avant de montrer votre peau

    Il n’y a pas de problème à se rendre torse nu sur la plupart des plages, mais il faut tout de même faire preuve de bon sens. 90 % des Croates sont catholiques et certaines de ces îles sont encore très religieuses, comme Vrbnik par exemple.

Bon à savoir

  • Langue
    Croate
  • Devise
    Kuna (kn)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +385
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Juillet et août sont des mois populaires pour visiter Split et profiter du soleil sur la plage, mais si vous pouvez aussi vous y rendre avant le début de la saison pour profiter de prix plus bas, d’excellents festivals et de touristes moins présents.

Split : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Split a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Split : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 12 261 avis

Super journée. La guide et le skipper étaient très sympathiques. Les grottes bleues étaient fermées mais les alternatives proposées étaient très bien. Cela vaut le coût

Très bonne journée, ces chutes valent vraiment le détour. Temps en bus relativement limité depuis Split. Pas mal de temps libre sur place et à Sibenik.

extraordinaire - de notre chauffeur super sympa A notre guide nous avons été entouré de manière inespérée TOP

Magnifique parc. Une journée parfaite Guide tres sympa , drole et qui parle beaucoup de langues

Super guide pour une super journée. Bateau top. Baignade avec masque fourni.