Sélectionner des dates

Idées d’activités
Split

Vous aimez l’histoire, la nature et la plage ? Alors, les îles et le palais de Dioclétien sont faits pour vous.

Split : nos visites et activités préférées

Split : Excursion aux chutes d'eau de Krka avec croisière en bateau et baignade

1. Split : Excursion aux chutes d'eau de Krka avec croisière en bateau et baignade

Participez à une excursion aux chutes d'eau de Krka depuis Split en bus ou améliorez votre expérience en incluant un transfert privé en voiture. Laissez-vous émerveiller par la beauté des chutes d'eau du parc national de Krka et apprenez-en plus sur ce site naturel grâce à votre guide de la région. Profitez d'un trajet de 90 min depuis Split dans un bus climatisé et découvrez un lieu tout droit sorti d'un conte de fées, situé au cœur de l'un des endroits les plus ensoleillés de Croatie. Marquez un premier arrêt à Skradin, petit village pittoresque dont les origines sont très anciennes. Embarquez pour une croisière de 30 min et passez l'entrée magique du parc avant de rejoindre Skradinski Buk, le point fort du parc. Vous pourrez également découvrir le lieu, notamment son histoire, grâce à une visite guidée à l'intérieur du parc. Profitez d'un total de 3 h dans le parc, ce qui vous permettra de tirer le meilleur parti de cette expérience merveilleuse, de pique-niquer, de prendre des photos ou simplement de vous détendre. Continuez vers la ville pittoresque de Primosten, où se trouvent certaines des plus belles plages de Croatie. Profitez de 2 h de temps libre pour aller nager ou explorer les rues pavées pittoresques de la vieille ville. Vous avez la possibilité de participer à une dégustation de vin.

Au départ de Split : Chutes d'eau de Krka, visite culinaire et dégustation de vin.

2. Au départ de Split : Chutes d'eau de Krka, visite culinaire et dégustation de vin.

Visitez le parc national de Krka lors d'une excursion d'une journée au départ de Split. Voyagez à bord d'un bus climatisé, profitez d'une promenade en bateau relaxante jusqu'à Skardin, visitez une cave locale, et bien plus encore. Rejoignez le lieu de rendez-vous à Split et montez à bord d'un bus confortable et climatisé pour commencer votre voyage. À votre arrivée au parc, parcourez le chemin en bois qui traverse le parc et découvrez une oasis de verdure abritant des espèces endémiques d'oiseaux, de poissons et de papillons. Visitez le magnifique village ethnique et découvrez les costumes et l'artisanat traditionnels, la petite maison dédiée à Nikola Tesla, ainsi que d'anciens moulins à eau. Découvrez également la centrale hydroélectrique de Jaruga, située sous le Skradinski buk, la deuxième plus ancienne centrale hydroélectrique du monde et la première d'Europe. Après avoir passé du temps dans le parc avec votre guide, embarquez pour une promenade en bateau relaxante jusqu'à Skradin. Promenez-vous dans la petite ville, escaladez la forteresse et profitez des vues panoramiques, prenez un cocktail ou un déjeuner dans l'un des bars et restaurants, ou baignez-vous sur une plage à proximité, là où la rivière Krka se jette dans la mer. Enfin, vous visiterez le village de Plastovo et ferez connaissance avec l'un des viticulteurs locaux. Dégustez du bon vin de Dalmatie, de l'huile d'olive artisanale, du fromage et du pain, avant de retourner à Split.

Split/Trogir : Grotte bleue, Mamma Mia et excursion dans les 5 îles de Hvar

3. Split/Trogir : Grotte bleue, Mamma Mia et excursion dans les 5 îles de Hvar

Croisière de 90 minutes en bateau rapide pour atteindre l'île de Biševo où se trouve la grotte bleue. Montez à bord d'un petit bateau local et explorez la superbe grotte de l'intérieur et admirez son éclat bleu vibrant. La grotte bleue est située sur l'île de Biševo. La partie Mamma Mia de l'excursion commence par un trajet en bateau jusqu'à l'île de Vis. Explorez le premier site de Mamma Mia, le village de Komiža, avec 1 heure de temps libre. Découvrez ce village de pêcheurs dalmate traditionnel avec ses rues étroites, ses plages de galets et sa promenade accueillante. Passez par le site Mamma Mia suivant - la crique de Stiniva - en accédant à la crique au moment le plus ensoleillé de la journée pour une petite baignade de 15 minutes. Passage par la plage de Srebrena, l'un des célèbres lieux de tournage de Mamma Mia. Le skipper sera plus que disposé à ralentir pour que vous puissiez prendre de superbes photos. Après tous les sites incroyables de Mamma Mia, la prochaine étape est l'île de Budikovac pour votre prochaine activité : la plongée avec tuba et la baignade dans le lagon bleu. Empruntez le matériel de plongée à bord pour profiter d'un bain relaxant d'une heure, ou même d'un rafraîchissement sur la plage. La dernière étape est une visite de Hvar, avec du temps libre pour déjeuner et faire du tourisme dans cette ville portuaire pittoresque. Vous pourrez notamment visiter le centre-ville historique et la forteresse de Španjola, qui offre une vue sur les îles Pakleni. Détendez-vous et profitez du paysage pendant que vous êtes ramené à Split ou à Trogir.

Split : visite à pied de la vieille ville et du palais de Dioclétien

4. Split : visite à pied de la vieille ville et du palais de Dioclétien

Remontez le temps lors d'une visite guidée à pied de Split et découvrez 1 700 ans d'histoire de la ville, depuis la construction du palais de Dioclétien en 305 de notre ère, jusqu'à sa place de deuxième ville de Croatie. Découvrez en chemin des curiosités comme la cathédrale Saint Domnius.  Retrouvez votre guide à la porte d'or du palais de Dioclétien et émerveillez-vous devant les vestiges d'un ancien palais de l'Empire romain qui constitue aujourd'hui environ la moitié de la vieille ville de Split. Arrêtez-vous pour admirer ses colonnades ouvertes dans la place centrale du péristyle du palais. Continuez vers l'impressionnante cathédrale Saint-Domnius, qui est considérée comme la plus ancienne cathédrale catholique du monde encore utilisée dans sa forme originale. Écoutez l'histoire de Grégoire de Nin près de sa statue dans le parc Giardin. Promenez-vous sur la promenade de Riva pour admirer les vues sur la colline de Marjan et la mer Adriatique. Terminez votre visite là où elle a commencé, au Golden Gate.

Split : Lagon bleu et excursion en bateau à moteur dans les 3 îles

5. Split : Lagon bleu et excursion en bateau à moteur dans les 3 îles

Mettez les voiles sur la mer Adriatique avec cette excursion d'une demi-journée en bateau à moteur au départ de Split. Naviguez entre des plages et des baies magnifiques. Profitez de l'atmosphère décontractée du Laganini Beach Club. Nagez ou faites du snorkeling dans les eaux scintillantes du lagon bleu. Explorez la ville historique de Trogir. Montez à bord d'un bateau et rencontrez votre skipper. Découvrez quelques-unes des destinations les plus fascinantes au milieu de l'Adriatique. Après avoir profité d'une promenade relaxante en bateau et de vues panoramiques sur Split, rejoignez votre première destination de la journée, le Laganini Beach Club sur l'île de Čiovo. Profitez du sable blanc, des bars de plage et des pins. Après avoir exploré ce club, faites une promenade en bateau jusqu'au Blue Lagoon. Saluez la mer turquoise et les plages de sable. Sautez directement dans les eaux cristallines pour une baignade rafraîchissante. Plongez pour explorer la riche vie marine sous-marine. Allez sur la terrasse pour prendre un bain de soleil et vous détendre. Dirigez-vous vers votre destination finale, la ville historique et le port de Trogir. Cette ville-île est un site culturel inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Profitez des vues époustouflantes de la côte et des îles de la Dalmatie centrale pendant votre retour à Split.

Split : Visite des chutes d'eau de Krka, croisière en bateau et baignade

6. Split : Visite des chutes d'eau de Krka, croisière en bateau et baignade

Partez en excursion en bus depuis Split et découvrez le parc national de Krka. Écoutez votre guide et apprenez les faits les plus importants concernant le parc, visitez le village ethnographique, profitez des paysages, puis dirigez-vous vers la cascade de Skradinski buk, la plus grande du parc. Continuez vers la centrale hydroélectrique de Jaruga, la deuxième plus ancienne du monde et la première d'Europe. Profitez de temps libre au parc national, photographiez de merveilleux moments et immortalisez de beaux souvenirs. Après avoir passé du temps dans le parc avec votre guide, embarquez pour un tour en bateau jusqu'à Skradin, l'une des plus anciennes villes de la côte croate. Baladez dans le centre-ville, rendez-vous à la petite forteresse offrant de magnifiques vues, déjeunez ou baignez-vous à la plage où la rivière se jette dans la mer.

Lacs de Plitvice : Billet d'entrée officiel du parc national

7. Lacs de Plitvice : Billet d'entrée officiel du parc national

Plongez dans la vaste beauté du plus grand parc national de Croatie, niché entre les chaînes de montagnes Mala Kapela et Lička Plješivica. Réservez votre billet pour le parc national des lacs de Plitvice et partez en randonnée à travers des forêts luxuriantes pour contempler de superbes formations de tuf et des lacs en cascade. Choisissez parmi 7 itinéraires et 4 sentiers de randonnée pour explorer ce paysage immaculé tout au long de l'année. Soyez témoin de la magie de 16 lacs nommés et d'innombrables autres plus petits, qui se jettent les uns dans les autres. Découvrez les lacs supérieurs, aux rives douces, ou émerveillez-vous devant les lacs inférieurs, aux falaises abruptes et aux chutes d'eau impressionnantes, comme celle de Sastavci. Rejoignez les passionnés de nature qui chérissent ce parc depuis qu'il a reçu son statut de parc national en 1949.

Depuis Split : Grotte bleue et cinq îles avec tour en bateau à Hvar

8. Depuis Split : Grotte bleue et cinq îles avec tour en bateau à Hvar

La prochaine étape de l'itinéraire est la belle ville de Hvar sur l'île de Hvar. Vous aurez deux heures pour déjeuner et pour explorer l'architecture exquise de la ville. Avant de terminer votre voyage - si vous visitez en août - explorez un autre lieu de baignade et de plongée en apnée dans la baie de Stipanska (plage de Carpe Diem) sur les îles Pakleni (uniquement en juillet et en août).

Split : Lagon bleu, épave, et Šolta avec déjeuner et boissons

9. Split : Lagon bleu, épave, et Šolta avec déjeuner et boissons

Profitez du magnifique soleil dalmate, de l'air frais de la mer Adriatique, des saveurs locales et de l'ambiance estivale à bord du navire. Pour votre première destination, arrêtez-vous dans la baie de Nečujam où se trouve l'épave d'un bateau. Vous pourrez vous y baigner et faire du snorkeling. Profitez d'assez de temps pour déjeuner à bord. Choisissez l'option transat pour profiter d'un bain de soleil sur le pont supérieur et d'une bière supplémentaire. Rendez-vous ensuite à votre 2e destination, le village dalmate de Maslinica sur l'île verdoyante de Šolta. Baignez-vous et faites du snorkeling, détendez-vous sur la plage, prenez un café ou une glace, ou promenez-vous dans ce petit village. Pour votre dernière étape, allez au lagon bleu à Drvenik. Pendant votre excursion en bateau, gardez l'œil ouvert pour apercevoir des animaux marins comme des dauphins.

Split : Excursion d'une journée dans le parc national de Krka avec promenade en bateau et baignade

10. Split : Excursion d'une journée dans le parc national de Krka avec promenade en bateau et baignade

Après un court trajet en voiture depuis Split, vous serez émerveillé par la beauté de cette nature intacte, l'air frais et les sentiers en bois disséminés dans tout le parc national. Cette partie du parc national de Krka est l'occasion de vous familiariser avec son aspect culturel ainsi qu'avec sa flore et sa faune. En parcourant ces sentiers éducatifs, vous aurez l'occasion d'apprécier le parc national sous différents angles. Après avoir exploré la belle nature et les joyaux cachés du parc, il est temps de se détendre dans la verdure luxuriante du parc national. Trouvez votre place dans un grand espace vert et immergez-vous dans la nature époustouflante. Terminez votre visite des chutes d'eau de Krka par une croisière en bateau panoramique depuis les chutes d'eau de Skradinski Buk jusqu'à la ville de Skradin, où vous aurez l'occasion de vous baigner dans une eau cristalline !

Activités populaires

Split : sites incontournables

Toutes les activités

649 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Split

Quelles sont les meilleures attractions de Split ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Split ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Dubrovnik

Split : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Split a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Split : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(22 915 avis)

Très bon rapport qualité/prix ! Notre guide Lovro était très compétent et enthousiaste tout le temps et nous a raconté de nombreuses histoires amusantes. La dégustation de vins locaux a également été un moment fort. Je le recommanderais certainement comme activité de jour.

Le voyage au parc national de Krka était génial et valait bien son prix. Je recommande fortement de le réserver, y compris la visite de dégustation de vins. Je ne me suis jamais ennuyé pendant la visite car notre guide, Sanja, était très compétente et divertissante.

Chère Sanja, merci beaucoup pour le plus beau voyage que nous ayons jamais fait. 🫶 Sanja est la meilleure guide de tous les temps. ❤️ Merci -Merci-спасибо-Hvala najljepša 😀

Sanja était une guide extraordinaire ! Nous avons adoré explorer le parc et les petites zones extérieures de Split ! C'était l'activité parfaite pour la journée !

Nous avons passé une excellente journée grâce à notre guide Sanna. tout a été géré correctement et dans les délais, à un prix raisonnable. Recommandé.