Sélectionner des dates
Choses à faire à

Split

Vous aimez l’histoire, la nature et la plage ? Alors, les îles et le palais de Dioclétien sont faits pour vous.

Split : nos visites et activités préférées

Depuis Split : parc national de Krka avec tour en bateau

1. Depuis Split : parc national de Krka avec tour en bateau

Profitez du meilleur de la Croatie lors de cette excursion d'une journée au parc national de Krka, l'un des plus beaux sites naturels du pays. Laissez-vous charmer par les paysages, les cascasdes et les villes médiévales en chemin. Retrouvez votre guide et pilote à Split avant de vous rendre à Skradin. Embarquez pour une croisière détente en direction du parc national de Krka et profitez en chemin de la vue sur d'inoubliables paysages. À votre arrivée, participez à une visite guidée du parc gratuite d'une durée de 1 h ou partez en exploration seul. Profitez de temps libre supplémentaire après la visite guidée optionnelle pour explorer les lieux. Immortalisez les innombrables paysages (chutes de Skradinski Buk, moulins à céréales historiques ou encore sentiers boisés) avec votre appareil photo. Si vous voyagez pendant la haute saison (de juin à septembre), rendez-vous en bus à Primošten, ville à la beauté digne d'une carte postale. Profitez de votre arrêt dans cette ville médiévale située sur une presqu'île pour nager, vous restaurer, déguster de bons vins ou faire une promenade à pied. Certaines des plages les plus prisées de Croatie se trouvent à Primošten, et ses vignobles attendent d'être inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pendant la basse saison, quand le temps est trop froid pour la baignade, visitez la ville pittoresque de Sibenik, célèbre pour son imposante forteresse historique et pour être porte d'entrée du parc national des Kornati. Terminez la journée en retournant à Split en début de soirée.

Depuis Split ou Trogir : visite de 5 îles et grotte bleue

2. Depuis Split ou Trogir : visite de 5 îles et grotte bleue

Visitez 5 îles croates avec style lors d'une excursion sensationnelle en hors-bord. Partez à l'aventure, explorez des grottes, nagez et plongez dans des eaux cristallines et visitez les villes de Dalmatie.  Choisissez Trogir ou Split comme point de départ. Mieux encore, choisissez entre une excursion privée ou en petit groupe.  Partez pour une croisière de 90 min en vedette rapide pour rejoindre l'île de Biševo, où se trouve la grotte bleue. Montez ensuite à bord d'un bateau plus petit et explorez la magnifique grotte de l'intérieur et admirez sa lueur bleue vibrante.  Poursuivez vers l'île de Vis. Profitez d'1 h de temps libre pour eplorer le village de Komiža. Parcourez les ruelles, les plages de galets et le front de mer de ce petit village de pêcheurs dalmate.   Arrêtez-vous ensuite à la plage de Stiniva, lorsque le soleil est au zénith et profitez d'une pause baignade de 15 min. Dirigez-vous ensuite vers l'île Budikovac pour votre prochaine activité : snorkeling et baignade dans le lagon bleu. Utilisez l'équipement de snorkeling disponible à bord et profitez d'une heure de plongée en toute tranquillité ou prenez un rafraîchissement sur la plage. Rendez-vous ensuite à Hvar, dernière étape de l'excursion, pour déjeuner et visiter cette ville portuaire pittoresque en autonomie. Les points forts incluent le centre historique de la ville et la vue sur les îles Pakleni depuis la forteresse Španjola. Détendez-vous et profitez du paysage lors de votre transfert retour à Split ou Trogir.

Split : demi-journée de visite lagon bleu et 3 îles

3. Split : demi-journée de visite lagon bleu et 3 îles

Détendez-vous sur les rives du lagon bleu lors d'une excursion d'une demi-journée en bateau à moteur au départ de Split. Découvrez 4000 ans d'histoire lors d'une visite guidée de Trogir et explorez le port de Maslinica avec du temps libre sur Šolta. Partez de Split pour une promenade en bateau à moteur et admirez les vues de la côte dalmate. Sentez le bruit des vagues sous vos pieds alors que vous glissez vers votre premier arrêt, Trogir. Débarquez et profitez de votre temps libre pour explorer cette ville classée par l'UNESCO. Vous pouvez également participer à une visite guidée à pied de Trogir. Naviguez dans les ruelles sinueuses jusqu'à la cathédrale de Saint-Laurent, puis arrêtez-vous au palais Cipiko. Faites un tour et voyez le château de Kamerlengo et la tour Saint-Marc. Continuez jusqu'à l'impressionnante tour de l'horloge et la loggia de la ville avant de vous promener sous les palmiers qui bordent la promenade du front de mer. Enfin, vous vous rendrez à la Porte de la Terre et votre guide vous expliquera l'histoire de cette imposante structure. Montez à bord du bateau rapide pour votre prochain arrêt, le lagon bleu. Baignez-vous dans l'eau turquoise du lagon ou profitez du soleil sur ses rives immaculées. Profitez de tout votre temps pour explorer votre environnement paradisiaque avec l'équipement de plongée libre fourni. Ensuite, vous accostez à la ville de Maslinica sur l'île de Šolta. Ici, vous vous perdrez dans les rues tissées de cette ancienne ville portuaire, avec du temps libre pour faire du shopping, déjeuner ou visiter les plages idylliques. Les invités qui participent à la visite du matin auront la possibilité de déjeuner au château Martinis Marchi, à leurs frais. Enfin, reprenez le bateau rapide pour votre retour à Split.

Split : cascades de Krka avec bateau, baignade & temps libre

4. Split : cascades de Krka avec bateau, baignade & temps libre

Échappez à l'agitation du centre-ville de Split grâce à une visite guidée d'une journée complète de l'un des plus beaux parcs nationaux de Croatie, Krka. Glissez sur les eaux calmes de la rivière Krka lors d'une croisière en bateau et profitez de votre temps libre dans le parc dès votre arrivée. Retrouvez votre guide à la porte d'or du palais de Dioclétien pour un transfert vers le parc national de Krka. Vous pouvez également vous rendre directement au parc en véhicule privé, selon l'option choisie. À l’arrivée, rendez-vous à la petite ville de Skradin pour une courte croisière en bateau sur la rivière Krka. Débarquez aux cascades du Skradinski Buk et admirez le plus grand système de cascades de travertin d’Europe. Profitez de l'air frais et de la nature sauvage, ou allez au musée ethno dans l'un des anciens moulins. Découvrez les vestiges d'anciennes colonies et de petites maisons en pierre, ainsi que la première centrale hydroélectrique d'Europe. Après le parc national, visitez une plage de sable La plage de sable de Skradin pour un repos rafraîchissant. Visitez un domaine viticole local et dégustez des vins et des huiles d'olive locaux, non compris dans le prix de la visite.

Rivière Cetina : Rafting et saut de falaise

5. Rivière Cetina : Rafting et saut de falaise

Embarquez pour une excursion d'une journée pleine d'action sur la rivière Cetina. Affrontez les rapides le long d'un parcours de rafting de 9 kilomètres. Profitez du saut de falaise et détendez-vous sur une petite plage en buvant un verre. Choisissez d'être pris en charge à votre hôtel en sélectionnant l'option avec transferts ou rencontrez votre guide à l'aire de pique-nique de Luka où vous pouvez garer votre véhicule.De là, rendez-vous avec une camionnette ou un minibus au point de départ de l'excursion en rafting. Au début, apprenez à connaître votre guide de rivière qui vous aidera à choisir l'équipement approprié. Votre guide restera avec vous dans le bateau pendant toute la durée du voyage. Après un bref exposé sur la sécurité, vous embarquerez pour un rafting de 3 heures sur les 9 kilomètres de l'une des plus belles rivières croates. Découvrez les rapides, les chutes d'eau, les grottes et les parties calmes de la rivière, riches en flore et en faune. En cours de route, profitez de l'occasion pour participer à d'autres activités facultatives comme la natation ou le saut à l'élastique. Les falaises font jusqu'à 5 mètres de haut et la rivière a une profondeur de 6 mètres au point de saut. Terminez votre visite sur une petite plage où vous pourrez vous changer et boire un verre. L'aire de stationnement où vous avez laissé votre véhicule se trouve juste à côté.

Split : lagon bleu, épave, Šolta avec déjeuner et boissons

6. Split : lagon bleu, épave, Šolta avec déjeuner et boissons

Profitez du magnifique soleil dalmate, de l'air frais de la mer Adriatique, des saveurs locales et de l'ambiance estivale à bord du navire. Pour votre première destination, arrêtez-vous dans la baie de Nečujam où se trouve l'épave d'un bateau. Vous pourrez vous y baigner et faire du snorkeling. Profitez de beaucoup de temps pour déjeuner à bord et après. Rendez-vous ensuite à votre deuxième destination, le village dalmate de Maslinica sur l'île verdoyante de Šolta. Baignez-vous et faites du snorkeling, prenez un café ou une glace, ou promenez-vous dans ce petit village. Pour votre dernière étape, allez au lagon bleu à Drvenik. Pendant votre excursion en bateau, gardez l'œil ouvert pour apercevoir des animaux marins comme des dauphins.

Split : visite guidée des lacs de Plitvice avec billets

7. Split : visite guidée des lacs de Plitvice avec billets

Visitez le parc national des lacs de Plitvice, le plus grand parc national de Croatie. C'est l'un des endroits les plus magnifiques à visiter en Croatie, ne soyez donc pas surpris de le trouver sur la liste des 100 choses à faire sur les sites les plus célèbres du monde En tant que joyau naturel croate, il figure également sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez les 16 petits lacs reliés par des cascades créées par la sédimentation du travertin, un type particulier de calcaire Faites l'expérience d'une eau si claire que vous pouvez voir à travers et qu'elle passe du vert émeraude au bleu aqua Admirez les nombreuses grottes du parc, ainsi que les sources et les prairies fleuries, et prenez des photos étonnantes. Rendez-vous à Split à 7:30, soyez accueilli par votre guide et montez à bord de votre véhicule pour la journée. Trois heures de route passeront vite car notre guide vous racontera des histoires intéressantes sur la Croatie, tandis que vous aurez la chance d'apprécier le magnifique paysage croate. À votre arrivée au parc, vous recevrez une carte du parc et serez informé de l'itinéraire de la journée. Ensuite, vous disposerez d'environ 4 heures pour parcourir l'ensemble du chemin avec votre guide et visiter les lacs supérieur et inférieur, ainsi que la grande cascade La visite comprend également un tour en bateau et un tour en train. Arrivée à Split vers 19:30.

Split : Hvar et 3 îles avec déjeuner et boissons à volonté

8. Split : Hvar et 3 îles avec déjeuner et boissons à volonté

Embarquez pour une excursion en croisière d'une journée sur les eaux bleues immaculées de la mer Adriatique, et profitez du temps libre pour explorer trois de ses magnifiques îles. Détendez-vous sur le pont du bateau, faites de la plongée libre et déjeunez en admirant la vue sur la Méditerranée. Après avoir embarqué sur le catamaran à Split, commencez votre voyage par un premier arrêt sur l'île ensoleillée de Hvar, connue pour sa riche végétation et ses champs de lavande. Profitez de votre temps pour vous promener à votre rythme dans les rues et sur les places de la ville principale. Ensuite, vous aurez l'occasion de découvrir Pakleni Otoci, un petit archipel situé juste en face de la ville de Hvar. Nagez, faites du snorkeling ou lézardez sous le soleil de la Méditerranée. Vous ferez un dernier arrêt à Brac, où vous aurez du temps libre pour vous baigner avant de retourner à Split en bateau en début de soirée. Le déjeuner et les boissons seront servis à bord avec la possibilité de choisir entre un menu viande, poisson ou végétarien.

Split : voyage sous-marin semi-submersible de 45 minutes

9. Split : voyage sous-marin semi-submersible de 45 minutes

Votre semi-sous-marin "Marijeta" part de la promenade de Riva, située au centre du port de Split. Ce navire unique offre une visite agréable et sûre, et est idéal pour les adultes et les enfants de tous âges. Le navire reste au-dessus du niveau de la mer à tout moment, tandis que sa coque, l'observatoire sous-marin, se trouve à 1,5 mètre (5 pieds) sous la surface. À travers votre propre fenêtre d'observation personnelle, vous pouvez observer l'abondance de la vie marine au passage. Puisque vous pouvez quitter la cabine et monter sur le pont à tout moment, vous êtes également libre de profiter des vues spectaculaires sur le quartier historique de Split, avec le palais de Dioclétien.

De Split : transfert en ferry vers Bol sur l'île de Brac

10. De Split : transfert en ferry vers Bol sur l'île de Brac

Pré-réservez un billet pour ce service de transfert en ferry aller simple entre Split et la ville de Bol sur l'île de Brac. Profitez d'un voyage rapide sur un ferry moderne et climatisé et commencez votre exploration de l'une des plus belles îles de la côte dalmate. Montez à bord depuis le port de Split ou dans la ville de Bol. Prenez place à l'intérieur de la confortable cabine climatisée ou sentez les rayons du soleil et la brise marine rafraîchissante sur le pont extérieur. À votre arrivée à Bol, explorez les belles plages de l'île à votre guise. A l'ouest de Bol se trouve la plage de Zlatni rat (Corne d'Or), l'une des plus grandes et des plus belles attractions de l'Adriatique. Avec un départ matinal pratique de Split et un voyage en soirée de Bol vers le continent, vous pouvez explorer Brac en une journée ou choisir de passer la nuit.

Questions fréquentes à propos de Split

Quelles sont les meilleures attractions de Split ?

Quelles visites à Split prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Split : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Split a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Split : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 15 037 avis

Notre guide Luka était parfait. Il nous a donné des explications sur la Croatie et l’a parc national de Krka. Nous sommes ravis de cette journée. Nous avons passé deux heures dans le parc national de Krka, ce qui était suffisant pour en faire le tour. Ensuite nous avons pris un bateau pour rejoindre Sakdrin où nous avons eu 1h15 de temps libre. Nous en avons profité pour nous baigner. Puis nous avons été faire la dégustation de vin chez un producteur local et familial. Excellente journée, à faire !

Très bonne journée en compagnie de Jure et Dora qui étaient à nos petits soins. Ils ont su s’adapter en fonction de l’attente à la grotte bleue. Nous avons apprécié tous ensemble en famille cette très bonne sortie en mer

Activité parfaite en famille Paysages variés et magnifiques (marche, sauts, passage dans une grotte…) Guides adorables

De beaux paysages, des moniteurs sympas et bien formés...quelques rapides amusants, surtout en deuxième partie.

Nos 3 guides étaient très gentils,bienveillants. Très belle randonnée en rafting..