Kayak de mer sur la plage de Skradin

Depuis Skradin : rivières et mer, une semaine en Croatie

À partir de 620 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
8 jours
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Allemand

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Marchez, nagez et explorez le parc national de Krka
  • Pagayez dans les canyons de la Cetina et de la Zrmanja lors de votre aventure en canoë
  • Admirez le palais antique de Dioclétien à Split, un des nombreux sites de Croatie classés au patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Goûtez à la cuisine croate au sein de différents restaurants locaux
  • Plongez dans l’ambiance et la culture locale lors de votre séjour à Skradin
En bref
Passez une semaine peu ordinaire en Croatie en alliant l’aventure, les activités et la culture au sein d’un même voyage. Profitez d’un programme quotidien avec kayak, marche, baignade, découverte, exploration et bien plus.
Ce qui vous attend
Skradin est une ville originale cachée dans l’estuaire de la Krka ; elle se trouve à 80 kilomètres de Split, tout au bout du parc national de Krka. Cette charmante petite ville pleine d’histoire se compose de quelques hôtels, bars et entreprises vinicoles familiales anisi que d’une plage et d’une marina. Prenez vos quartiers à Skradin et passez une semaine en Croatie rythmée par de nombreuses activités telles que le rafting, le kayak, la randonnée et le vélo.

Ce séjour vous fera également découvrir l’histoire du pays avec des excursions sur des lieux incontournables. Vous passerez vos après-midi dans les villes de Zadar et Sibenik offrant un cadre propice à la détente, vous visiterez le palais de l’empereur Dioclétien à Split ou explorerez la ville de Trogir. Ce séjour vous permettra de découvrir beaucoup de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Itinéraire détaillé
Jour 1 : Split ou Zadar - Skradin
(repas : dîner)
À votre arrivée en Croatie, vous serez conduit dans votre lieu d’hébergement de Skradin, l’hôtel 3 étoiles Skradinski Buk. Skradin est une charmante petite ville tenant son nom de la célèbre cascade se trouvant sur la Krka ; c’est fut également le premier endroit habité de Croatie ayant obtenu le statut de ville. Dans la soirée, vous rejoindrez le groupe à la réception de l’hôtel pour partager un repas tous ensemble et une présentation du programme ; vous pourrez vous balader en ville et découvrir les bars si vous le souhaitez.

Jour 2 : l’île de Zlarin, le paradis des kayakistes, et visite optionnelle à Šibenik (repas : petit-déjeuner, dîner)
Après avoir découvert comment manier la pagaie, vous vous rendrez sur l’île de Zlarin se trouvant à 2 kilomètres au large. Pagayez en longeant l’île pour vous rendre dans la ville de Zlarin, l’endroit rêvé pour pique-niquer et se baigner. Vous terminerez la journée en douceur avec une balade en kayak autour de l’île et le long de la côte de Šibenik ; sur le chemin du retour, vous pourrez opter pour une visite optionnelle de Šibenik, une ville antique à l’esprit méditerranéen et dotée d’une incroyable cathédrale.

Jour 3 : Balade en vélo dans le parc national de Krka, visite de l’île de Visovac (repas : petit-déjeuner, dîner)
Rendez-vous dans le parc national de Krka et après vous être baladé à pied, avoir profité d’incroyables paysages et pris de superbes photos, piquez une tête au pied de la cascade avant d’enfourcher votre vélo pour continuer l’aventure. Vous traverserez la campagne environnante du parc et suivrez un chemin vous menant au milieu des forêts et des collines, sur les bords du lac de Visovac, où un bateau vous attendra pour vous conduire sur l’île de Visovac abritant un monastère franciscain. Faites une pause sur la plage pour déguster votre pique-nique maison avant de rentrer à Skradin en descendant une colline offrant une superbe vue sur le lac Prokljan.

Jour 4 : canoë sur les rivières de Zrmanja et de Krupa (repas : petit-déjeuner, dîner)
Partez tôt le matin pour vous rendre dans le village de Kastel Zegarski et retrouvez-vous dans l’Ouest américain avec les canyons de la Zrmanja et de la Krupa. Vous pourrez embarquer à bord d’un raft, d’un canoë ou d’un kayak ouvert en fonction des conditions météo. Embarquez pour un après-midi rafraîchissant et amusant sur les eaux claires, chaudes et émeraude de ces rivières croates connues pour être parmi les plus belles au monde.

Jour 5 : journée de visite optionnelle (repas : petit-déjeuner, dîner)
Pour cette journée, vous pouvez choisir de vous activer ou de paresser ; optez pour une séance de détente au bord de la rivière, une baignade, une partie de beach-volley ou même pour une sortie à vélo en autonomie (en option). De nombreuses visites guidées, randonnées, sorties de canyoning, d’escalade, visites découverte ou même sorties à la plage vous seront proposées si vous souhaitez profiter davantage de la beauté de la Croatie. Veuillez noter que toute visite optionnelle entraîne un coût supplémentaire d’environ 50 € par personne, payable sur place, et que ces visites sont tributaires des conditions météo.

Jour 6 : randonnée dans le parce national de Paklenica, visite de Zadar (repas : petit-déjeuner, dîner)
Le matin, vous vous rendrez au parc national de Paklenica, le parc naturel le plus célèbre de Croatie pour ses randonnées et ses voies d’escalade, abritant les torrents de Velika et de la Mala Paklenica ainsi que leurs canyons respectifs, creusés à la verticale dans la partie sud-ouest du Velebit et de ses environs. La randonnée reste le seul moyen de découvrir véritablement le Paklenica ; une fois que vous aurez empli votre tête de souvenirs, vous vous rendrez à Zadar, une superbe ville de la côte adriatique.

Jour 7 : rafting sur la rivière de la Cetina et visite de Split, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO (repas : petit-déjeuner, dîner)
Partez vers le sud pour arriver dans un village près d’Omis où vous pourrez commencer votre aventure sur la Cetina. Des eaux claires, une forêt luxuriante, des grottes et des cascades, voici le programme pour cette sortie en rafting dont vous garderez un souvenir indélébile. La visite se termine au Radman Mills, un restaurant typique installé au milieu de vieux moulins qui tournaient jadis grâce à la rivière. Après ce déjeuner (en option), rendez-vous à Split pour déambuler sur sa très appréciée promenade aux palmiers et visiter le palais de l’empereur Dioclétien, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et construit au IVe siècle ; vous pourrez choisir de visiter Trogir à la place, une vieille ville aux airs de conte de fées et aux maisons de pierres à l’architecture incroyable renfermant de superbes œuvres d’art et une âme chaleureuse.

Jour 8 : Départ (repas : petit-déjeuner)
Départ pour l’aéroport de Skradin et vol retour. Vous êtes libre de partir à l’heure que vous souhaitez. Si vous décidez de prolonger votre séjour en Croatie, vos guides se feront un plaisir de vous indiquer les endroits à visiter, et particulièrement ceux que vous ne trouverez pas dans les guides touristiques.

Note sur l’itinéraire : cet itinéraire est susceptible d’évoluer en fonction des capacités et des préférences du groupe, de la météo, des niveaux d’eau, d’événements ponctuels, etc. Les guides de Raftrek feront leur maximum pour que vous passiez la meilleure semaine possible tout en veillant à la sécurité du groupe en tout instant. Cela peut les conduire à modifier l’itinéraire pour éviter les complications et les risques qui peuvent se présenter dans des situations exceptionnelles. Raftrek se réserve le droit de modifier l’itinéraire à tout moment, sans notification préalable.

Activités : ce programme allie activités, nature et culture. Votre séjour sera rempli de randonnées vers le sommet de cascades et à travers de petits ruisseaux, de balade en canoë sur des lacs, de kayak dans les rapides de canyons creusés par les rivières, de rafting dans des forêts imitant la jungle et d’exploration de grottes.

Niveau des activités : les sorties sont prévues pour des personnes ouvertes et dynamiques qui souhaitent se dépenser et vivre une aventure tout en gardant une attitude positive. Une première expérience en kayak est recommandée, mais non obligatoire. Vous pourrez toujours être transporté dans le van accompagnateur si vous êtes fatigué de pédaler.

Taille du groupe : les groupes sont composés de 4 personnes au minimum et de 16 personnes au maximum ; les plus gros groupes peuvent être pris en charge sur demande. Si le voyage est réservé par moins de 4 personnes au moment du départ et que les clients souhaitent tout de même partir, le prix sera majoré de 20 %.

Hébergement : L’hôtel 3 étoiles Skradinski Buk se trouve à Skradin, à seulement 300 mètres de la côte. C’est à Skradin que se trouve l’accès principal au parc national de Krka pour les bateaux. La ville est parfaitement située pour pouvoir découvrir les parcs alentours et les autres lieux d’intérêt du conté de Šibenik-Knin. Vous serez logé dans des chambres entièrement rénovées et réaménagées, toutes dotées de la climatisation, d’un minibar, de la télévision par satellite, du téléphone et d’une salle de bain.
Ce qui est inclus 
  • 7 nuits en chambre double ou à lits jumeaux
  • repas, selon indication dans l’itinéraire
  • prêt des kayaks, vélos, pagaies, gilet de sauvetage et casques
  • 5 journées d’activités
  • short et chausson ou sandales en néoprène en cas de temps froid
  • billets d’entrée dans les parcs
  • transport le samedi depuis les aéroports, gares routières et ferroviaires de Split et Zadar
  • guide professionnel et service d’assistance
  • transport terrestre (par transporteur privé, toute la semaine)
  • taxes
Ce qui n’est pas inclus 
  • billet d’avion aller-retour
  • boissons alcoolisées + déjeuners ou pique-niques, comme indiqué sur l’itinéraire
  • dépenses personnelles
  • pourboires pour le(s) guide(s)
  • excursion optionnelle le 5e jour, réservable et payable sur place
Point de rencontre 

Aéroports, gares routières et ferroviaires de Split et Zadar. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
• Les prix sont indiqués par personne et en Euros
• Âge min. : 8 ans si accompagné par un parent
• Réduction pour les enfants entre 8 et 14 ans voyageant avec 1 adulte. Par ex., 1 enfant avec la réduction partagera la chambre de ses parents, mais 2 enfants ou plus peuvent avoir leur propre chambre.
• Occupation d’1 chambre seule possible sur demande et avec une majoration de 20 %. Possibilité de partager sa chambre avec 1 personne du même sexe.
• Avion : avant de réserver vos billets d’avion, vérifiez auprès de la société que le nombre minimum de participants est bien atteint.
• Repas : les repas sont souvent assez lourds et composés de saucisses, viandes, pain, pâtisseries, pâtes et autres beignets. Si vous devez suivre un régime alimentaire particulier, veuillez nous en informer le plus rapidement possible. Des repas végétariens peuvent être prévus, mais il est recommandé d’apporter vos propres en-cas protéinés.

À partir de 620 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Organisé par

Raftrek Adventure Travel

Référence du produit : 26102