Split : journée aux lacs de Plitvice en petit groupe
Informations clés
Durée 
12 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Guide touristique 
Anglais

Service de prise en charge

Vous serez pris en charge par votre guide à votre hôtel ou sur votre lieu d’hébergement, ou à tout autre endroit qui vous conviendrait davantage. Veuillez indiquer le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de votre hôtel ou de votre logement.

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Admirez les plus grandes chutes d’eau de Croatie
  • Découvrez Kozjak, le lac le plus grand et le plus profond du parc
  • Observez le phénomène naturel du travertin, un dépôt de calcaire formant de véritable barrières
  • Promenez-vous au sein du plus grand parc national de Croatie
En bref
Passez une journée dans le parc national des lacs de Plitvice, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et situé en plein cœur de la Croatie. Traversez des paysages pittoresques et explorez les lacs supérieurs et inférieurs à pied, en bateau et en train.
Ce qui vous attend
Passez une journée en plein cœur de la Croatie grâce à cette excursion dans le parc national des lacs de Plitvice, le plus grand du pays.

Au départ de Split et de Trogir, la route vous mène alors à travers la campagne en direction d’un joyau unique, les lacs de Plitvice. L’unité et l’harmonie des 16 lacs, ainsi que leur valeur naturelle et culturelle inestimable, en font un lieu très apprécié des Croates, mais aussi du reste du monde puisque les lacs sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

À votre arrivée dans le parc, partez à pied dans la forêt en compagnie d’un guide. Passez par les Gornja Jezera, qui sont les lacs supérieurs, puis poursuivez en bateau vers les Donja Jezera, les lacs inférieurs, au doux son des cascades.

Des dépôts de calcaire nommées travertins y forment des barrières naturelles, des berges ainsi que des rivières et des courants de karst. Ce sont également ces travertins qui ont permis l’apparition de nombreuses chutes d’eau spectaculaires. Avec le temps, l’eau change son cours, asséchant certaines barrières mais déposant de nouveaux tufs calcaires. Ce phénomène rend les lacs de Plitvice uniques, car ceux-ci sont constamment modifiés.

Approchez de la grande cascade de 78 mètres de hauteur et écoutez le rugissement de l’eau se déversant sur le sol. Le parcours vous emmène ensuite vers une grotte rendue célèbre par le film « Le Trésor du lac d’argent », une adaptation d’une œuvre de Karl May mettant l’Indien Winnetou à l’honneur. Votre escapade se termine par une balade panoramique en train.

Après une jolie visite à pied, bénéficiez d’une déjeuner optionnel dans une taverne locale proposant des spécialités croates. Vous êtes enfin reconduit vers Split après vous être rassasié de la beauté des arbres et des lacs.
Ce qui est inclus 
  • prise en charge et retour au point de rendez-vous principal
  • transport en minibus ou bus
  • entrée dans le parc national des lacs de Plitvice
  • services d’un guide agréé
Ce qui n’est pas inclus 
  • déjeuner
Point de rencontre 

Le point de rencontre est déterminé en fonction de l’option choisie.

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
Il est recommandé d’apporter une tenue de sport, des chaussures fermées et confortables, de quoi manger et de l’eau. Au printemps et en automne, il est également recommandé d’apporter un pull chaud ainsi qu’un petit parapluie ou un vêtement de pluie dans la mesure où les conditions climatiques peuvent être mauvaises.

À partir de 80 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (99 avis)

Organisé par

Portal travel agency

Référence du produit : 27958