Sponza Palace

37 activités trouvées
Trier par :

Sponza Palace : attractions populaires à proximité

Sponza Palace : nos visites et activités préférées

Dubrovnik : Visite à pied de la vieille ville

Dubrovnik : Visite à pied de la vieille ville

Rejoignez votre guide région et faites une promenade dans la magnifique vieille ville de Dubrovnik et découvrez comment la ville est devenue l'une des plus prospères et des plus avancées de toutes les républiques maritimes historiques. En franchissant les portes de la vieille ville de Dubrovnik, vous ferez un bond dans le temps et vous vous perdrez dans la grandeur et la beauté de cette ville influente sur le plan culturel. Commençant près de la porte Pile, à l'entrée ouest de la vieille ville, votre guide région vous conduira vers les sites historiques les plus importants de Dubrovnik (vous n'entrerez pas dans les églises ou les musées). Vous verrez la fontaine du Grand Onofrio, la colonne d'Orlando, le palais du Recteur et bien d'autres choses encore. Admirez la beauté des lieux et écoutez votre guide vous raconter des histoires fascinantes et des faits remarquables sur plus de 1 400 ans d'histoire dramatique de Dubrovnik, y compris la période classique de la République de Raguse. Cette visite vous donnera un aperçu complet du rôle essentiel que Dubrovnik a joué dans l'histoire du monde civilisé. Vous découvrirez les impressionnantes réalisations économiques, sociales et culturelles de la ville au fil des siècles, et vous vous immergerez dans l'ambiance vibrante de la ville. Veuillez noter que cette visite convient à tout le monde ! Remarques importantes : - Lieu de rendez-vous : "Dubrovnik Walks" - Brsalje 8, Dubrovnik (parapluie orange) - Lieu de fin de l'excursion : Près du port de la vieille ville, Dubrovnik

Depuis Dubrovnik : Visite guidée et croisière "Game of Thrones

Depuis Dubrovnik : Visite guidée et croisière "Game of Thrones

Entrez dans le monde de Westeros lors d'une visite de Dubrovnik en bateau inspirée de Game of Thrones. Visitez les lieux présentés dans la série, essayez le cocktail Dragon Blood et apprenez des anecdotes intéressantes grâce à votre guide. Montez à bord du navire Karaka qui a été utilisé pour le tournage de Game of Thrones. Naviguez autour de la côte de Dubrovnik, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO ainsi que l'emplacement de Port-Réal, la capitale des Sept Royaumes. Dégustez un cocktail rafraîchissant de sang de dragon à bord. Admirez les sites les plus connus, notamment la rue Saint-Dominique, le palais du Recteur, le palais Sponza et bien d'autres encore. Débarquez pour une visite guidée de la vieille ville en compagnie de votre guide et visitez les lieux de tournage emblématiques. Vous entendrez des détails intéressants sur les personnages et les événements de l'envers du décor. Faites-vous photographier avec le trône de fer dans une boutique de souvenirs de la vieille ville avant de terminer la visite dans la vieille ville.

Excursion d'une journée à Dubrovnik depuis Split ou Trogir

Excursion d'une journée à Dubrovnik depuis Split ou Trogir

Profitez d'une visite d'une jounée de Split à Dubrovnik, où vous visiterez l'intérieur des murs historiques de la ville et les rues en calcaire de la vieille ville. Vous commencerez par une promenade pittoresque le long de la côte dalmate, en vous arrêtant une ou deux fois pour admirer les vues panoramiques sur la mer Adriatique. C'est la Méditerranée telle qu'elle était autrefois, avant l'assaut du tourisme de masse. À l'arrivée à la perle de l'isthme de Dubrovnik, vous participerez à une visite guidée officielle des monuments historiques de la ville. Chaque coin de Dubrovnik est une expérience unique, et la visite de 90 minutes est suffisante pour visiter des attractions telles que la monumentale porte Pile, située au sommet de Stradun, la célèbre rue de Dubrovnik en pierre calcaire, polie par des années de piétinement. Rendez-vous au monastère franciscain, où 30 000 volumes, 216 incunables et 1 500 documents manuscrits de grande valeur sont conservés dans la bibliothèque. Le cloître est l'un des monuments les plus magnifiques de la ville et abrite la plus ancienne pharmacie d'Europe, datant de 1317. Un peu plus loin, vous découvrirez la splendeur de la Renaissance du palais de Sponza, remarquable par son portique et ses colonnes, ainsi que par ses sculptures en pierre élaborées. Il abrite aujourd'hui les archives d'État de la Croatie. Votre visite guidée s'achève à la cathédrale Saint-Blaise, dédiée au saint patron et protecteur de la ville. Construite sur les ruines d'une église du XIIe siècle, elle a été détruite par un tremblement de terre en 1667, puis reconstruite dans un style baroque. Vous êtes maintenant libre d'explorer la ville par vous-même. N'hésitez pas à escalader les murs de la ville et à parcourir le circuit complet de 2 km, qui offre des vues à couper le souffle sur une mer de tuiles en terre cuite et sur les bateaux et paquebots de croisière dans le port animé. Goûtez aux plats croates authentiques dans les tavernes locales, ou dégustez simplement une tasse de café dans un café en plein air en regardant le monde passer. Sur le chemin du retour vers Split, nous ferons une courte halte pour une dégustation d'huîtres à Ston, célèbre pour ses remparts très bien conservés, ses salines et ses huîtres.

Dubrovnik : Visite à pied de la ville et de son histoire

Dubrovnik : Visite à pied de la ville et de son histoire

Participez à une visite guidée dans la vieille ville de Dubrovnik, au départ de la grande fontaine d’Onofrio. Empruntez la rue Prijeko en direction du vieux port. En chemin, arrêtez-vous pour admirer l’église Saint-Sauveur, l’église franciscaine et dominicaine, et les vignes centenaires. Les navires provenant de Dubrovnik étaient réputés dans toute la région méditerranéenne. Les navires étaient construits et chargés dans le célèbre arsenal, que vous découvrirez également lors de la visite. Écoutez les histoires sur les célèbres forteresses Saint-Jean et Saint-Luc, sur l’église Saint-Blaise, la cathédrale, le palais des recteurs, le palais Sponza et la colonne de Roland.

Au départ de Split/Trogir : Visite guidée de Dubrovnik avec arrêt à Ston

Au départ de Split/Trogir : Visite guidée de Dubrovnik avec arrêt à Ston

Découvrez le charme et l'histoire de Dubrovnik lors de cette excursion guidée d'une journée au départ de Split ou de Trogir. Voyagez confortablement à bord d'un véhicule climatisé. Visitez Stone, flânez sur la promenade Stradun, admirez la cathédrale baroque et le palais Sponza. Commencez votre visite de Dubrovnik par un arrêt à Stone pour une pause café et des vues à couper le souffle sur les murs de Ston, idéales pour prendre de belles photos. Après un court trajet en voiture de Ston à Dubrovnik, vous embarquerez pour une visite guidée de Dubrovnik, en commençant par une visite de la promenade Stradun pour votre premier aperçu de l'une des plus belles villes de la Méditerranée et de ses spectaculaires remparts qui s'étendent sur 1 940 mètres (6 500 pieds). Admirez les fortifications monumentales et les portes de la ville, en vous promenant dans les rues labyrinthiques derrière les remparts. Presque entièrement piétonne, la ville médiévale est un trésor de joyaux architecturaux. Admirez les portiques à colonnes et les loggias qui bordent les places de marbre de la Renaissance. Émerveillez-vous devant l'hôtel de ville du XIe siècle et visitez le palais de Sponza, remarquable pour ses sculptures de pierre élaborées. Admirez la cathédrale baroque et le magnifique Trésor. Continuez jusqu'au monastère dominicain, semblable à une forteresse, et à l'église baroque de Saint-Blaise. Visitez le palais du recteur de la glorieuse République de Dubrovnik, et admirez son mélange harmonieux d'architecture gothique, Renaissance et baroque. Vous aurez trois heures de libre pour déguster de délicieuses spécialités méditerranéennes dans la vieille ville, prendre un café sur Stradun et acheter des bijoux traditionnels en filigrane. Retournez à Split ou à Trogir en fin de journée.

Dubrovnik : Visite guidée pour les lève-tôt

Dubrovnik : Visite guidée pour les lève-tôt

La visite commence aux premières lueurs du soleil alors que vous vous promenez dans un dédale de rues étroites pendant que la ville dort encore. En partant de la porte d'entrée principale à côté de la fontaine Amerling, le premier arrêt est pour la vue magnifique au Fort Lovrijenac où vous aurez une introduction à sa riche histoire. La promenade continue sur la brillante rue principale Stradun que vous ne pouvez voir vide que si tôt le matin. Faites-vous une idée réelle de sa beauté et écoutez les nombreuses légendes et curiosités pour obtenir une présentation plus pittoresque de l'histoire de la ville. En empruntant des rues secondaires connues surtout des habitants, la visite couvre tous les points forts de la ville, notamment l'église St Blaise et la cathédrale de Dubrovnik. Profitez de l'occasion pour faire l'expérience de la vie des citoyens vivant dans la vieille ville avant la fin de la visite, juste au moment où la foule commence à émerger.

Au départ de Split : Excursion guidée d'une journée à Dubrovnik

Au départ de Split : Excursion guidée d'une journée à Dubrovnik

Promenez-vous dans la vieille ville de Dubrovnik, parsemée de repères historiques et de trésors cachés, lors d'une visite guidée à pied. Soyez transporté de Split pour une aventure perspicace, puis profitez d'un temps libre pour vous promener dans les rues médiévales et découvrir la beauté de ce joyau de l'Adriatique. Barquez dans votre bus à Split et conduisez jusqu'à Dubrovnik. À votre arrivée, rencontrez un guide local pour vous plonger dans les rues du centre historique, remplies de monuments des périodes Renaissance et baroque. Promenez-vous dans la rue principale de Stradun et rejoignez la colonne d'Orlando, autrefois utilisée pour les punitions publiques.. Admirez le palais Sponza de style gothique et Renaissance et le célèbre palais du Recteur, ainsi que la belle église et le monastère. Découvrez les murs fortifiés de la ville, construits pour l'entourer et la protéger, qui sont restés solides au fil des siècles.. Après cela, prenez du temps libre pour continuer à explorer à votre rythme. Choisissez d'escalader les murs de la ville jusqu'au mont Srd pour profiter des vues panoramiques de la région, ou goûtez à la cuisine traditionnelle dans l'un des charmants restaurants. Si vous vous sentez d'humeur aventureuse, marchez jusqu'à une plage voisine pour vous baigner. Enfin, installez-vous dans votre bus climatisé pour le retour à Split.

Visite des hauts lieux de Dubrovnik et des sites de Game of Thrones

Visite des hauts lieux de Dubrovnik et des sites de Game of Thrones

Entrez dans le monde de Game of Thrones et explorez les points forts de la ville et les lieux de tournage de Dubrovnik lors d'une visite à pied de 1,5 heure. Revivez les scènes célèbres de Port-Réal et découvrez la riche histoire de la ville en suivant les traces de vos personnages préférés. Découvrez pourquoi Dubrovnik était le cadre parfait pour King's Landing. Avec sa beauté naturelle époustouflante et son riche passé historique, cette ville offre plus que des vues à couper le souffle et des intrigues politiques - c'est un lieu où la réalité et la fantaisie se rencontrent. Votre guide donnera vie aux mondes réel et imaginaire, en vous emmenant sur les lieux de tournage de la dernière saison et en vous fournissant un commentaire captivant. Améliorez votre expérience en regardant les photos A4 qui fournissent le contexte des épisodes emblématiques. Enquêtez sur la vérité derrière les légendes et immergez-vous dans le monde de Game of Thrones.

Dubrovnik : 1,5 heure de visite guidée à pied de la vieille ville

Dubrovnik : 1,5 heure de visite guidée à pied de la vieille ville

Profitez d'une visite guidée à pied de la vieille ville de Dubrovnik en compagnie d'un guide local agréé. Vous rencontrerez votre sympathique guide à l'un des points centraux de la ville, la porte Pile. Votre guide vous attendra à la fontaine à côté du restaurant Dubravka et après une brève rencontre, vous partirez pour votre aventure à Dubrovnik. Vous commencerez votre visite par une brève introduction, au cours de laquelle vous verrez des sites hors des murs de Dubrovnik, tels que le fort Lovrijenac et Bokar. Vous entrerez ensuite dans la ville par la porte Pile. Après avoir pénétré dans la vieille ville, vous aurez un aperçu du mode de vie des habitants de la Republica Ragusa. Vous pourrez voir la fontaine d'Onofrio, qui était la principale source d'eau potable jusqu'au début du XXe siècle. Vous apprendrez également comment les Franciscains ont développé la médecine dans la plus ancienne pharmacie en état de marche du monastère franciscain et vous vous promènerez dans les rues secondaires en direction de la cathédrale. Au cours de votre visite à pied, votre guide vous montrera même des lieux de tournage de Game of Thrones, Robin des Bois et Star Wars. Dans le port de la vieille ville, vous verrez comment les flottes modernes ont pris le pas sur les bateaux traditionnels en bois. Terminez votre promenade sur la place Luza, où vous découvrirez le palais du Recteur, le palais Saint-Blaise et le palais Sponsa. A partir de là, vous pouvez continuer le long de la rue principale et vivre votre propre aventure.

Dubrovnik : Medieval Adventure City Game

Dubrovnik : Medieval Adventure City Game

Explorez Dubrovnik tout en terminant un jeu d'exploration passionnant tout en apprenant l'histoire et en résolvant des indices et des énigmes sur votre téléphone au cours de ce jeu d'exploration de ville passionnant.. Débutez à la fontaine Amerling et explorez à votre rythme : mettez le jeu en pause et reprenez à tout moment à l'endroit où vous l'avez mis en pause. Finissez ce jeu passionnant à la statue de Marin Držić. Résolvez des défis et regardez l'histoire se dérouler et les indications exactes sur votre téléphone vous guider vers le prochain endroit. Préparez-vous à un jeu d'exploration de la ville passionnant.. Visitez certains des sites célèbres de Dubrovnik, comme l'escalier des Jésuites, le vieux port et le palais Sponza, et imaginez que vous êtes un voyageur du temps dans le Dubrovnik du 16e siècle, renvoyé pour rencontrer un célèbre écrivain.

Dubrovnik : les meilleures attractions

Sponza Palace : autres sites à ne pas manquer

Croatie : ses villes

Sponza Palace : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sponza Palace a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Sponza Palace : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

5.0
(2 avis)

Fantastique excursion d'une journée au départ de Split. Nous avons passé près de 4 heures au total à Dubrovnik. 1 heure avec Marina notre guide qui nous a accueillis à notre arrivée. Elle était géniale et avait beaucoup de personnalité. Nous avions alors près de 3 heures pour nous seuls, alors ma femme et moi avons parcouru les murs et sommes allés à Barba, qui est un excellent endroit pour pêcher. Nous avions un burger de poulpe à emporter et c'était incroyable… la meilleure chose que nous ayons mangée de toutes les vacances ! Un grand merci à Marin, notre chauffeur. Il était super et nous a raconté l'histoire des lieux tout au long de notre traversée. Nous nous sommes également arrêtés pour une petite pause toilette dans cet endroit où l'on vendait des vins locaux. Il y avait aussi une vue magnifique et j'ai mangé du gâteau à la pistache et nous avons acheté des mandarines locales. Fortement recommandé, nous avons adoré ! Merci une fois de plus! Guy et Lucie

La tournée était très intéressante. Notre guide Igor a partagé l'histoire de Dubrovnik et nous a montré de magnifiques points de vue sur la ville. Pendant ce temps, il s'est occupé de tous les participants et a veillé à ce que nous ne nous perdions pas dans la ville. Nous avions environ 3 heures de temps libre, ce qui était suffisant pour visiter les sites les plus emblématiques. L'agence de voyages nous a fourni les informations nécessaires avant le voyage. Je recommande vraiment cette visite!

Nous avons passé un bon moment à explorer et notre guide Mario connaissait très bien la ville et son histoire. Il était très ouvert à toutes nos questions et nous a donné des conseils sur où et quoi faire dans la ville concernant les meilleurs restaurants ou cafés. Dans l’ensemble, nous avons adoré l’expérience et ce fut une excellente visite très recommandable à tous si vous êtes dans la ville de Split, en Croatie (cherchez Mario si possible).

C'était sympa, bien expliqué, convivial. L'escale qu'ils ont faite en allant à Dubrovnik avait une vue spectaculaire. J'ai donc tout apprécié à fond.

Superbe bateau et vues ! Un peu de monde mais ça vaut le coup.