Sri Lanka

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Sri Lanka : nos visites et activités préférées

Parc national de Yala : safari privé à l'heure dorée

1. Parc national de Yala : safari privé à l'heure dorée

Attendez d'être pris en charge à votre hôtel dans la région et entrez à l'intérieur du parc national de Yala afin de découvrir les forêts, les fruticées, les prairies, les lagunes et les nombreux animaux du parc. Montez à bord d'une jeep 4x4 avec votre guide expérimenté, repérez des léopards et profitez d'une excursion à l'heure dorée, c'est-à-dire aux 2 premières heures ou aux 2 dernières heures de jour. Tentez de repérer des léopards, des ours lippus et des éléphants dans ce parc qui jouit de la plus importante densité de léopards au monde et suivez votre guide/chauffeur qui connaît ce vaste site et ses routes comme sa poche. Commencez la visite guidée du matin à 05:00 à votre hôtel et profitez du lever de soleil à l'ouverture du parc à 06:00. Optez pour la visite de l'après-midi et explorez le parc à partir de 14:00 et jusqu'au coucher du soleil à la fermeture du parc à 18:00. Découvrez Yala, un parc situé au sud-est du Sri Lanka le long du magnifique océan Indien, et explorez ce sanctuaire sauvage qui abrite 44 espèces de mammifères et 215 espèces d'oiseaux. Observez divers animaux dans cet environnement riche : léopards, éléphants, buffles, ours lippus, sambars, chacals, cerfs Axis, paons, crocodiles, etc.

Sri Lanka: Safari privé au parc national de Yala

2. Sri Lanka: Safari privé au parc national de Yala

Profitez de la beauté naturelle préservée et de la faune étonnante du Sri Lanka lors d'un safari privé dans le parc national de Yala. Découvrez des léopards, des éléphants, des buffles d'eau et plus encore parmi de grands arbres, des lagons pittoresques et des dunes de sable doré. Avec la plus forte concentration de léopards de tous les parcs nationaux du Sri Lanka, le parc national de Yala est un endroit idéal pour les passionnés de la faune. Jetez un coup d'œil, et peut-être de superbes photos, de ces prédateurs insaisissables. Observez les éléphants se baigner dans la boue et rencontrez d'autres animaux fascinants, notamment des ours paresseux, des sangliers, des cerfs tachetés et des chacals dorés. Découvrez la vaste gamme d'oiseaux intéressants. Gardez votre appareil photo prêt pendant que vous vous promenez dans l'habitat naturel de ces animaux lors de ce merveilleux safari privé dans le parc national de Yala.

D'Ella: navette pour Mirissa / Galle avec Udawalawe Safari

3. D'Ella: navette pour Mirissa / Galle avec Udawalawe Safari

Après la prise en charge à 5h00 de votre hôtel à Ella, Haputale ou Bandarawela, dirigez-vous vers le parc national d'Udawalawe, où vous passerez à une jeep safari à concept ouvert afin d'avoir les meilleures vues. Un départ tôt le matin garantit que vous verrez les animaux pendant l'un de leurs moments les plus actifs de la journée. Découvrez des troupeaux d'éléphants à coup sûr et amusez-vous à observer les crocodiles, les singes, les buffles d'eau, diverses espèces d'oiseaux endémiques et bien plus encore. En cours de route, vous découvrirez et observerez les habitats naturels de la faune locale tout en prenant de superbes photos. Le matin/l'après-midi, profitez d'un panier-repas. Ensuite, à la fin de votre aventure safari de 3 heures, retournez dans la voiture confortable et climatisée pour le trajet vers Mirissa/Weligama/Unawatuna ou Galle où vous serez déposé à votre hôtel.

Parc national d'Uda Walawe : safari privé

4. Parc national d'Uda Walawe : safari privé

Explorez le parc national d'Uda Walawe, l'un des écosystèmes naturels les plus préservés de la planète, habité par une large population d'éléphants sri lankais. Observez d'énormes troupeaux d'éléphants, des buffles d'Asie, des sangliers, des cerfs axis, des chacals et bien plus encore. Parcourez une zone de 30,821 hectares, l'exemple même d'un paradis tropical. Découvrez une riche variété de flore et de faune exotiques. C'est l'escapade idéale si vous aimez observer les oiseaux. Ne manquez pas les occasions de repérer les oiseaux endémiques et ceux ayant migré ici. Durant ce safari dans le parc d'Uda Walawe, vous pourriez même observer des coqs de Lafayette, des galloperdix et des oiseaux Treron.

Colombo: aéroport de Colombo (CMB) et transfert de la ville de Negombo

5. Colombo: aéroport de Colombo (CMB) et transfert de la ville de Negombo

Profitez d'un transfert privé relaxant et confortable de l'aéroport international Bandaranaike (CMB) du Sri Lanka à votre hôtel à Negombo. Après avoir atterri à l'aéroport, dirigez-vous vers le hall des arrivées pour rencontrer votre chauffeur qui tiendra un panneau avec votre nom dessus. Si vous ne parvenez pas à localiser votre chauffeur, une équipe d'assistance est à votre disposition 24h/24 et 7j/7. Votre chauffeur vous accompagnera, vous et vos bagages, dans un véhicule confortable et sûr. Tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir et de vous détendre pendant le trajet de 1 à 2 heures. Faites confiance à l'expertise de votre chauffeur pour emprunter l'itinéraire le plus sûr et le moins pollué possible. N'hésitez pas à informer votre chauffeur si vous devez vous arrêter pour des rafraîchissements ou des urgences.

Hikkaduwa: transfert privé à l'aéroport international de Colombo

6. Hikkaduwa: transfert privé à l'aéroport international de Colombo

Profitez d'un transfert privé relaxant et confortable entre votre hôtel dans la région de Hikkaduwa et l'aéroport international de Colombo Or Bandaranaike. Voyagez en toute sécurité dans un véhicule immatriculé avec un chauffeur professionnel. Un chauffeur sympathique vous rencontrera et vous accueillera à votre hôtel à Hikkaduwa. Votre chauffeur vous accompagnera, vous et vos bagages, jusqu'au véhicule. Vivez un voyage confortable dans un véhicule privé climatisé directement depuis l'hôtel. Le trajet prendra environ 2 à 3 heures en fonction de la circulation et des conditions météorologiques. Voyagez confortablement sans avoir à vous soucier de la pré-réservation ou de la recherche de dernière minute. N'hésitez pas à informer votre chauffeur si vous devez vous arrêter pour des rafraîchissements ou des urgences. A la fin de votre voyage, votre chauffeur vous déposera à l'aéroport et vous assistera avec vos bagages avant de vous dire au revoir.

Hikkaduwa: excursion privée d'une journée en jeep dans le parc national de Yala

7. Hikkaduwa: excursion privée d'une journée en jeep dans le parc national de Yala

Découvrez le parc national de Yala, le deuxième plus grand parc animalier du Sri Lanka lors d'un safari privé en jeep au départ de Hikkaduwa. Découvrez une beauté naturelle préservée et une faune étonnante. Commencez par une prise en charge à votre hôtel à Hikkaduwa. De là, détendez-vous pendant votre trajet vers le parc national de Yala. À votre arrivée, embarquez pour un safari en Jeep, en gardant un œil sur les léopards et les éléphants locaux dans leur habitat naturel. Rencontrez d'autres animaux indigènes tels que des ours paresseux, des chacals, des mangoustes, des cerfs tachetés, des buffles, des sangliers, des sambhur et des lièvres. Ayez votre appareil photo à portée de main lorsque vous vous promenez dans l'habitat naturel de ces animaux. Vous pourrez également voir une variété de papillons et d'espèces d'oiseaux. Après le safari, retournez à votre hébergement à Hikkaduwa.

Sri Lanka : aventure d'une heure en méga tyrolienne à Ella

8. Sri Lanka : aventure d'une heure en méga tyrolienne à Ella

Votre guide viendra vous chercher au 98 Adventure Park, Ella. L'équipement sera fourni, de même que votre instructeur et votre équipe de soutien. Cocooned dans le district de Badulla au Sri Lanka est un havre de paix invitant, rempli d'une beauté naturelle et d'un climat frais. Ziplining ici est l'une des meilleures choses à faire à Ella, abritant une abondance de fonds à couper le souffle. Ella permet aux décontractés comme aux curieux de voyager dans certaines des destinations les plus chères du Sri Lanka. Situé à 500 mètres au-dessus du niveau de la mer et à 200 kilomètres à l’est de la capitale Colombo, ce hameau confortable abrite de nombreuses espèces florales et fauniques, des chaînes de montagnes imposantes et de magnifiques cascades. Obtenez une vue à vol d'oiseau sur les belles collines de l'île.

Depuis Colombo : excursion à Sigirîya et Dambulla

9. Depuis Colombo : excursion à Sigirîya et Dambulla

Partez de Colombo et voyagez en petit groupe dans un véhicule jusqu'à la ville de Sigirîya, puis rendez-vous directement dès votre arrivée au rocher de Sigirîya. Contemplez avec émerveillement l'imposante colonne de pierre qui, selon l'ancienne chronique sri lankaise du Culavamsa, fut choisie par le roi Kasyapa comme site de sa nouvelle capitale. Admirez de nombreux tableaux de reines historiques, de princesses et de vierges à l'intérieur de la forteresse du rocher avant de vous arrêter pour le déjeuner à vos frais. Découvrez ensuite quelques-uns des métiers artisanaux traditionnels de la région, tels que la sculpture sur bois et les textiles batik, et profitez d'un moment pour acheter des souvenirs avant de partir. Commencez le voyage de retour vers Colombo en passant par Dambulla et explorez le complexe de temples dans une grotte le plus grand et le mieux préservé du Sri Lanka. Découvrez les magnifiques images de Bouddha et les peintures dans la roche présentant des couleurs vives et différentes formes, réalisées environ depuis le IIe siècle av. J-C jusqu'au XVIIIe de l'ère de Kandy.

Depuis Ella : journée de safari dans le parc de Yala

10. Depuis Ella : journée de safari dans le parc de Yala

Visitez le parc national de Ruhunu et explorez ses 126 786 hectares, y compris la réserve naturelle stricte (bloc II). Le plus connu est le Bloc I, créé en 1938. Yala est célèbre pour ses grands troupeaux et son grand nombre d'éléphants, de léopards, de cerfs axis, de sambars, de crocodiles, de mangoustes, de sangliers, de buffles sauvages et de nombreux autres animaux. Plus de 130 espèces d'oiseaux sont enregistrées, résidents et visiteurs hivernaux inclus. Rendez-vous au parc national pour un safari dans l'après-midi vers 13:00 ; c'est le moment de la journée où vous pouvez voir les léopards et les ours paresseux sortir de la jungle ombragée et se promener. Dirigez-vous vers les lieux de prédilection des ornithologues amateurs. Les trous d'eau et les réservoirs sont un paradis pour les ornithologues, offrant la possibilité d'observer la célèbre danse du paon. Pour les amoureux de la vie sauvage, Yala est un site incontournable au Sri Lanka. Une fois votre visite terminée, retournez à votre hôtel à Ella.

Sri Lanka : top des visites et activités touristiques

Sri Lanka : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sri Lanka a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.