8. Visite de St. Andrews et du royaume de Fife au départ d'Édimbourg
Faites une excursion d'une journée complète au départ d'Édimbourg et découvrez la beauté naturelle de la côte de Fife, en visitant des villages de pêcheurs pittoresques, des abbayes et la célèbre ville universitaire de St. Andrews, sous la conduite d'un guide expert.
D'Édimbourg, dirigez-vous vers South Queensferry et jetez un coup d'œil à 2 des ponts les plus remarquables du monde : le Forth Rail Bridge construit en 1890, et son voisin beaucoup plus jeune, le pont de Forth Road.
Traversez la rivière Forth et arrêtez-vous à la magnifique abbaye de Dunfermline, lieu de sépulture du roi Robert the Bruce. Admirez la tombe ornée d'or et découvrez l'effet de la réforme sur l'abbaye, lorsque sous le règne d'Henri VIII, des églises ont été détruites, soi-disant au nom de Dieu.
Voyagez le long de la côte de Fife en passant par Carnegie Hall, lieu de naissance du philanthrope de renommée mondiale Andrew Carnegie. Arrêtez-vous dans de charmants petits villages de pêcheurs, dont Anstruther, un ancien bastion du hareng. Goûtez aux meilleurs fish and chips d'Écosse ou prenez une collation au Musée de la pêche.
Continuez vers St. Andrews, berceau du golf, de la religion et de la célèbre université. Ici, vous passerez 2,5 heures. Explorez les magnifiques décors. Par beau temps, la plage du film Les Chariots de feu est particulièrement populaire, tout comme les tunnels du XVIe siècle sous le château.
Les amateurs de golf voudront peut-être rendre hommage à la tombe de Tom Morris, visiter le musée du golf, essayer le Links Course Putting Green ou simplement marcher le long de Granny Clark's Wynd, un droit de passage public qui traverse l'ancien parcours.