Sélectionner des dates

Idées d’activités
St Andrews

St Andrews : nos visites et activités préférées

Depuis Édimbourg : visite de St Andrews et des villages de pêcheurs de Fife

1. Depuis Édimbourg : visite de St Andrews et des villages de pêcheurs de Fife

Voyagez à travers le comté historique de Fife lors de cette excursion au départ d'Édimbourg à bord d'un bus climatisé. Plongez dans les curiosités que vous voyez en chemin grâce aux commentaires en direct. Arrêtez-vous dans les charmantes villes d'Anstruther, St. Andrews et South Queensferry. Quittez Édimbourg et admirez les vues de l'emblématique pont ferroviaire de Forth en traversant le Firth of Forth, et entrez dans l'ancien "Royaume de Fife" Passez par Aberdour avant de continuer dans l'East Neuk of Fife.  Profitez de la vue en passant par les villages pittoresques de St Monans et Pittenween, qui étaient autrefois des lieux de pêche prospères. Vous atteindrez la ville d'Anstruther, qui abrite le musée écossais de la pêche, où le bus fera un arrêt.  Quittez Anstruther et rendez-vous à Crail pour arriver à la magnifique ville médiévale de St Andrew à temps pour le déjeuner. Vous aurez du temps libre pour vous promener dans la ville, célèbre pour être le berceau du golf et pour posséder le terrain de golf le plus connu au monde. Passez vos 3 h de temps libre à acheter de quoi déjeuner, à vous promener dans les rues pavées, à voir les ruines de la cathédrale et du château, ou à visiter la plus ancienne université d'Écosse, où le prince William a rencontré Kate Middleton. En rentrant chez vous, vous traverserez les collines de Lomond et descendrez jusqu'à Loch Leven (où Mary Stuart fut emprisonnée). Faites un bref arrêt pour admirer les magnifiques vues des ponts du Forth à South Queensferry avant de retourner à Édimbourg.

Depuis Édimbourg : St Andrews et les villages de pêcheurs de Fife

2. Depuis Édimbourg : St Andrews et les villages de pêcheurs de Fife

Vous quittez Édimbourg et voyagez vers le nord jusqu'à South Queensferry. Vous traversez le Queensferry Crossing et avez une vue imprenable sur l'un des plus grands monuments construits par l'homme en Écosse, le Forth Rail Bridge. Vous entrez ensuite dans le Royaume de Fife et vous arrêtez dans le village de pêcheurs traditionnel d'Anstruther (connu localement sous le nom d'"Ainster"), où vous pouvez découvrir les vieilles rues pavées et vous promener le long du front de mer jusqu'au port. D'Anstruther, vous continuerez vers le nord jusqu'à la ville médiévale de St Andrews. Saint-André est le saint patron de l'Écosse et, selon la légende, ses restes se sont échoués sur la côte de Fife. St Andrews abrite également la troisième plus ancienne université de Grande-Bretagne et un magnifique château en ruines perché sur une falaise. Vous disposez d'environ deux heures et demie pour explorer cette ville fascinante. Après St Andrews, vous prendrez une route agréable à travers la campagne vallonnée du centre de Fife jusqu'à Falkland. Le palais de Falkland domine ce vieux village et était l'une des principales résidences de l'ancienne famille royale d'Écosse, les Stewart (Stuart). Outre le palais, le village est tout simplement l'un des plus beaux d'Écosse, avec son éventail de vieux cottages et de rues étroites et sinueuses. En quittant Falkland, nous retournons à Édimbourg, en passant par Loch Leven, où Marie Reine d'Écosse a été emprisonnée par sa noblesse protestante. Nous traversons à nouveau le Firth of Forth et retournons au centre-ville.

St Andrews : Old Course History Tour - 80s Pro Caddie Guide

3. St Andrews : Old Course History Tour - 80s Pro Caddie Guide

Une bonne maîtrise de l'anglais est indispensable pour ces visites. Parler lentement ou traduire ne suffit pas. Découvrez les débuts du golf à travers l'évolution du Old Course de St Andrews avec votre guide Richard Falconer. Il vous emmènera dans un voyage à travers la chronologie du golf pour explorer les nombreuses facettes du jeu ici, et pourquoi le jeu de golf que nous connaissons et aimons n'est peut-être pas aussi vieux que beaucoup le pensent. En tant qu'auteur, historien et caddie du Pro A1 Old Course dans les années 1980, Richard vous expliquera en quoi le golf sur le Old Course diffère de ce qu'il était à l'époque et pourquoi vous ne verrez pas sa vieille cabane de caddie sur le Old Course pendant l'Open. Vous découvrirez pourquoi Nike a acheté un hôtel sur Golf Place pendant une semaine et vous verrez le magasin de golf le plus ancien du monde. En vous promenant sur le premier fairway, vous entendrez parler des pionniers du golf à St Andrews, Allan Robertson, Old Tom Morris et de la naissance de l'Open Championship. Vous entendrez parler de l'Américain Thomas Hamilton, qui a (involontairement) rehaussé le profil du jeu. Vous découvrirez les points de repère qui font partie intégrante de ce parcours unique, y compris les étapes du développement organique du Old Course, qui ont fait de ce 18 trous une norme mondiale. Traversez ensuite Granny Clarks Wynd - le fairway le plus large du jeu - et découvrez le chaos des départs, ainsi qu'un peu de Tiger, Rory et Sean Connery. Une fois arrivé à l'hôtel Rusacks, vous découvrirez pourquoi une femme appelée Doreen Stubbs était si recherchée à St Andrews par les grands noms du golf et les stars d'Hollywood, jusqu'à son récent décès. Vous découvrirez également des choses telles que les fenêtres pare-balles, les toits en caoutchouc, l'Himalaya, les héritages ferroviaires et bien d'autres choses encore ! En plus : Faites une séance photo sur le pont Swilkan (sauf les jours de tournoi), suivie de souvenirs des maladresses et des mésaventures de Road Hole. Terminez votre visite par le célèbre Old Course Jigger Inn, où vous pourrez déguster des rafraîchissements avec vue sur le 17e fairway (non compris). Tout cela dans le cadre d'une visite à pied bien remplie de l'héritage du golf ! Vous avez également le choix entre de nombreuses options de visites quotidiennes : D'avril à octobre : 10 h, 12 h, 14 h, 16 h*. De novembre à mars : 10 h, 12 h, 14 h* (Dimanche toute l'année - Promenade sur le fairway du Old Course - à l'exception des jours de championnat/tournoi) *Consultez le calendrier des réservations pour connaître les disponibilités. Les visites Richards sont approuvées par le célèbre historien du golf de St Andrews, David Joy.

St Andrews : Visite de la ville, du golf et de l'histoire de l'ancien parcours

4. St Andrews : Visite de la ville, du golf et de l'histoire de l'ancien parcours

La maîtrise de l'anglais est essentielle pour tous les participants. Parler lentement ou traduire ne fonctionne pas. Ces visites à pied ne conviennent pas aux personnes ayant des difficultés à marcher, c'est-à-dire à marcher lentement, y compris les personnes souffrant de zimmers, de problèmes de genoux ou de hanches, d'entorses à la cheville, etc. De plus, il n'y a pas d'arrêts pour se reposer et, comme le circuit est en boucle, le fait d'en sortir une fois qu'il a commencé ne réduirait pas la distance totale, et le terrain de golf se trouve dans la dernière partie du circuit. Ce circuit a été créé en pensant aux golfeurs et aux non-golfeurs. Ainsi, bien qu'il y ait beaucoup de golf sur ce circuit, il n'y a pas que du golf. Il y en a pour tous les goûts. Après avoir rencontré votre guide à l'extérieur de l'Hôtel du Vin, nous nous dirigerons vers la cathédrale en ruine. En chemin, vous entendrez parler du championnat Dunhill et vous verrez la plus ancienne université d'Écosse avec le quadrilatère du St Salvator's College. Vous entendrez parler de William et Kate, et de l'arrivée en ville de la série Netflix "The Crown". Vous jetterez également un coup d'œil à l'intérieur de l'un des joyaux cachés de St Andrews. En plus de quelques autres points d'intérêt le long de la route, le terrain de la cathédrale est le prochain point de repère de la visite : Rendez hommage aux anciens et jeunes golfeurs Tom Morris, Allan Robertson et Jamie Anderson. Vous verrez également les ruines du palais de l'évêque, un symbole important de l'ancienne richesse et du pouvoir catholique en Écosse. Ensuite, vous longerez les Scores en passant devant les magnifiques bâtiments victoriens de l'université, la Principals House et la résidence où le prince William et Kate ont passé leur première année d'études. En vous dirigeant vers le Old Course, vous découvrirez les débuts de l'Open Championship et comment le golf s'est développé à St Andrews pour devenir la maison du golf. En passant par le 18e green, le 1er tee et le 1er fairway, vous entendrez parler de certains des quarks du jeu qui ont façonné son histoire remarquable, de la façon dont le Links est devenu un 18 trous, des détails sur les bâtiments emblématiques qui surplombent le parcours et de quelques moments de golf mémorables. * La visite se termine au pont Swilkan où vous pourrez vous faire photographier - sauf les jours de tournoi. Vous pourrez ensuite vous rendre au Jigger Inn/Old Course Hotel pour vous détendre en admirant les vues emblématiques et réfléchir aux nombreux jours grisants de St Andrews.

St Andrews : Top Sights : visite guidée à pied

5. St Andrews : Top Sights : visite guidée à pied

Ville pittoresque où se côtoient habitants, étudiants du monde entier et même membres de la royauté, notre St Andrews est charmante et captivante, quel que soit l'angle sous lequel vous la regardez ! De la maison internationale du golf à la troisième plus ancienne université du monde, en passant par l'un des plus beaux littoraux de la côte est, il y a quelque chose à découvrir pour tout le monde dans cette ville idyllique. Rejoignez votre guide région pour une promenade d'une heure et demie autour des principaux sites de St Andrews et découvrez des choses que vous ne verriez pas en visitant vous-même. Explorez St Andrews en marchant sur les traces de légendes du golf, de membres de la famille royale, d'hérétiques brûlés sur le bûcher, de chats célèbres et de personnes vivant aujourd'hui à St Andrews ! Votre guide région vous fera revivre St Andrews. Principales curiosités : Cathédrale de St Andrews Le château de St Andrews L'ancien parcours North St et Market St L'Université de Saint Andrews La chapelle St. Salvator ...et bien d'autres joyaux cachés !

Édimbourg : St Andrews Walk, l'abbaye de Dunfermline et la côte de Fife

6. Édimbourg : St Andrews Walk, l'abbaye de Dunfermline et la côte de Fife

Voyagez vers la ville de St Andrews où vous aurez l'occasion de découvrir la cathédrale et le château historique de St Andrews. Partez pour une petite promenade pittoresque sur la côte, visitez quelques villes côtières et promenez-vous dans la réserve naturelle de Loch Leven avant de visiter l'abbaye de Dunfermline, lieu de repos d'anciens rois et reines. Quittez Édimbourg, la plus grande ville d'Écosse, traversez Queensferry et longez la côte en direction de la magnifique ville côtière de St Andrews. Andrews. Au cours de votre exploration, vous visiterez de magnifiques villes côtières et profiterez de vues panoramiques splendides. Arrivé sur la côte, faites une petite promenade jusqu'à Lady's tower et au phare et profitez de la brise marine et des magnifiques paysages. La ville de St Andrews est principalement connue pour son Old Course, un parcours de golf historique, mais il y a bien d'autres choses à voir. Vous aurez l'occasion de visiter le château et la cathédrale de St Andrews et de vous promener dans les rues de cette ville historique. Vous aurez également le temps de prendre un délicieux déjeuner dans l'un des nombreux endroits de St Andrews. Après le déjeuner, vous quitterez St Andrews et vous rendrez à la réserve naturelle de Loch Leven pour une belle promenade dans la nature où vous aurez la chance d'apercevoir des animaux sauvages. Ensuite, vous visiterez l'abbaye historique de Dunfermline, lieu de repos des rois et reines d'Écosse, datant d'il y a près de 1 000 ans. De là, vous retournerez à Édimbourg, où votre guide touristique écossais vous déposera au même endroit que celui où vous avez été pris en charge.

Visite de St. Andrews et du Royaume de Fife au départ d'Edimbourg

7. Visite de St. Andrews et du Royaume de Fife au départ d'Edimbourg

Faites une excursion d'une journée au départ d'Édimbourg et découvrez la beauté naturelle de la côte de Fife, en passant par les villages de pêcheurs pittoresques, les abbayes et la célèbre ville universitaire de St. Andrews, sous la conduite d'un guide expert. Au départ d'Edimbourg, dirigez-vous vers South Queensferry et jetez un coup d'oeil à deux des ponts les plus remarquables du monde : le pont ferroviaire du Forth, construit en 1890, et son voisin beaucoup plus jeune, le pont routier du Forth. Traversez la rivière Forth et arrêtez-vous à la magnifique abbaye de Dunfermline, lieu de sépulture du roi Robert le Bruce. Admirez la tombe ornée d'or et découvrez les effets de la réforme sur l'abbaye, lorsque sous le règne d'Henry VIII, les églises ont été détruites, soi-disant au nom de Dieu. Voyagez le long de la côte de Fife en passant par Carnegie Hall, le lieu de naissance du philanthrope mondialement connu Andrew Carnegie. Faites une halte dans de charmants petits villages de pêcheurs, dont Anstruther, un ancien bastion de harengs. Goûtez au meilleur poisson-frites d'Écosse, ou prenez une collation au Musée de la pêche. Continuez jusqu'à St. Andrews, berceau du golf, de la religion et de la célèbre université. Vous y passerez 2,5 heures. Explorez les magnifiques décors, par beau temps la plage figurant dans le film Chariots of Fire est particulièrement populaire, tout comme les tunnels du 16ème siècle sous le château. Les amateurs de golf voudront peut-être se recueillir sur la tombe de Tom Morris, visiter le musée du golf, essayer le putting green du Links Course, ou simplement se promener le long du Granny Clark's Wynd - un droit de passage public qui traverse l'ancien parcours.

Visite privée de St Andrews : Home of Golf Old Course Tour

8. Visite privée de St Andrews : Home of Golf Old Course Tour

St Andrews, la patrie du golf. Quelle meilleure façon de découvrir l'héritage golfique de St Andrews et l'Old Course qu'avec un expert local ! Avec des points de rencontre et d'arrivée flexibles, et un guide local dévoué, maximisez votre temps à St Andrews lors d'une visite privée. Faites quelque chose de différent et découvrez les controverses et les bizarreries du golf, ainsi qu'un aperçu local de la politique du golf dans la ville. Obtenez un aperçu de la politique du Royal and Ancient de la part d'une personne extérieure à la ville, sans parti pris. Depuis les origines de ce sport, en passant du temps sur les 1er, 17ème et 18ème fairways, et en terminant par une photo sur le célèbre pont Swilken, découvrez notre incroyable héritage avec votre guide local. Vous verrez également où se sont déroulés certains des coups les plus célèbres de l'histoire du golf (The Sands of Nakajima, Eisenhower on the Old Course, etc.) A découvrir : Royal and Ancient Club Musée du golf Royal and Ancient 1er Tee et Fairway Putting Green 17ème green 18ème Fairway Pont Swilken ...et bien d'autres joyaux cachés que vous ne découvrirez pas vous-même !

Édimbourg : Circuit Stirling, Whisky et St Andrews en espagnol

9. Édimbourg : Circuit Stirling, Whisky et St Andrews en espagnol

Rendez-vous par vos propres moyens au point de rencontre dans la vieille ville d'Édimbourg, et montez dans un autocar ou un minibus. Dirigez-vous vers Stirling, une ville médiévale qui a joué un rôle essentiel dans l'histoire de l'Écosse. Cherchez l'imposant château de Stirling, qui se trouve sur un monticule de roche volcanique, surplombant la ville et la région environnante. Si vous le souhaitez, vous pouvez entrer dans la forteresse royale et vous promener dans les chambres royales, où vivaient autrefois les rois et les reines d'Écosse. Explorez pendant environ une heure avant de vous rendre dans une distillerie de whisky voisine. Promenez-vous dans la brasserie pour découvrir les étapes de la production de l'alcool. Terminez votre visite par un échantillon de whisky. Continuez jusqu'à la ville côtière de St Andrews. Écoutez votre guide raconter l'histoire du passé de la ville et expliquer son lien avec le catholicisme. À l'arrivée, profitez d'un temps libre pour vous promener. Admirez les vestiges de la cathédrale en ruines, autrefois la plus grande église catholique d'Écosse, ou visitez le célèbre Old Course, le plus ancien terrain de golf du monde. Profitez de l'occasion pour déjeuner ici et après environ deux heures à St Andrews, commencez le voyage de retour vers Edimbourg. Faites un dernier arrêt dans le village de South Queensferry pour admirer les vues sur le Forth Bridge, une structure victorienne emblématique, avant votre retour en voiture vers la vieille ville d'Édimbourg.

St Andrews, Dunnottar Castle et Falkland en espagnol

10. St Andrews, Dunnottar Castle et Falkland en espagnol

Le premier arrêt de cette excursion est prévu à l'extérieur d'Édimbourg à South Queensferry. Vous y découvrirez ainsi le pont du Forth, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et symbole spectaculaire de l'ingénierie industrielle. Dirigez-vous ensuite vers la prochaine étape de la visite.  Rejoignez le 2e arrêt de la visite à St Andrews. Découvrez ce village en bord de mer réputé pour ses terrains de golf et apprenez-en davantage sur ses autres richesses. Observez la côte historique et visitez la plage où la scène mythique du film Les Chariots de feu a été filmée. À votre arrivée, suivez votre guide et partez pour une visite à pied de St Andrews et apprenez-en davantage sur l'histoire et les anecdotes du village. Profitez ensuite de temps libre et explorez St Andrews à votre rythme. Explorez St Andrews et continuez jusqu'au château de Dunnottar. Admirez ce château situé sur une falaise face à la mer du Nord et découvrez ce site considéré par beaucoup comme le plus beau château d'Écosse. Repartez ensuite en direction d'Édimbourg et arrêtez-vous au petit village de Falkland sur la route. Rejoignez ce village réputé pour sa beauté et découvrez pourquoi ce cadre a été choisi pour représenter Inverness dans la série Outlander.

Activités populaires

St Andrews : sites incontournables

Toutes les activités

38 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de St Andrews

Quelles sont les meilleures attractions de St Andrews ?

St Andrews : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

St Andrews : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que St Andrews a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

St Andrews : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(933 avis)

Je suis avec Rabbie's depuis plusieurs fois et ils ne déçoivent jamais. Bruce était notre guide et c'était une super ambiance, nous avons beaucoup ri. J'ai vraiment adoré que nous ayons 3 heures et 15 minutes de temps libre à St Andrews. Avec autant de temps, j'ai réussi à explorer la cathédrale, le campus universitaire, le château de St Andrews au bord de la falaise et même la plage avec ses belles dunes. Très belle visite :) quand on cherche quelque chose le long du littoral.

Nous avons passé une excellente journée! Notre guide Al nous a accompagné de manière informative tout au long de la journée avec beaucoup d'humour et nous a simplement laissé profiter du paysage aux bons endroits. C'était agréable de se laisser doucher. Mon point culminant personnel a été le palais des Falkland !

Nous avons passé la journée avec Grant et c'était un moment génial ! Il nous a expliqué tout ce que nous avions demandé et connaissait très bien l'histoire et les lieux que nous avons visités. Je recommande fortement le voyage avec Grant.

De beaux paysages qu'il faut voir. Tout était bien organisé et il y avait suffisamment de temps pour tout explorer. Nous pouvons fortement recommander cette visite. Un paysage côtier pittoresque.

Nous avons eu un très bon guide, le voyage était magnifique. Nous étions en petit groupe ce que j’ai trouvé incroyable.