Sélectionner des dates

St Lawrence Market

St Lawrence Market: nos visites et activités préférées

Toronto : visite de 3,5 h du centre-ville à vélo

1. Toronto : visite de 3,5 h du centre-ville à vélo

Découvrez le centre-ville de Toronto au guidon d'un 2 roues ! Au cours de cette balade à vélo, vous découvrirez quelques-uns des sites clés du centre de Toronto, notamment des lieux culturels et historiques. Découvrez des endroits qui ne sont pas facilement accessibles en voiture ou en bus et profitez de vues exceptionnelles. Cette excursion convient aux cyclistes débutants et confirmés étant donné que le trajet a lieu à un rythme paisible et est ponctué de fréquents arrêts pour discuter et profiter du cadre. Vos guides sont des cyclistes confirmés qui connaissent parfaitement la ville. Vous verrez notamment : • La Tour CN • Le Royal York Hotel • Union Station • Chinatown • Le marché Kensington • Le Centre Eaton • Dundas Square • Harbourfront et le lac • Le quartier financier • Queen Street West • Le musée des beaux-arts de l'Ontario • L'université de l'école d'art et de design • Le Temple de la renommée du hockey • La salle de concert Massey • Le Rogers Centre • Le Round House Park • Hôtel de ville • Le marché St. Lawrence • Le Flatiron • La cathédrale et la place Saint-Jacques • Sherbourne Common • Corus Quay • Sugar Beach • Entertainment District

Toronto : découverte de la cuisine canadienne au marché St Lawrence

2. Toronto : découverte de la cuisine canadienne au marché St Lawrence

Découvrez la cuisine locale de Toronto en visitant un célèbre marché alimentaire et dégustez les plats locaux les plus délicieux avec un guide expert. Après une brève introduction à la vieille ville de Toronto (le quartier où se déroule votre visite), votre guide vous fera passer devant le parc Berczy qui abrite une superbe nouvelle fontaine. De là, dirigez-vous vers l'un des cafés préférés de votre guide pour une infusion de votre choix, avant de visiter une petite sandwicherie à proximité, réputée pour avoir le meilleur gâteau aux pommes du monde. De là, dirigez-vous vers le marché St. Lawrence, que National Geographic a autrefois déclaré le « meilleur marché alimentaire du monde ». Au marché, vous découvrirez l'origine de la spécialité culinaire officielle de Toronto : le sandwich peameal bacon. Des chefs célèbres d'Emeril à Anthony Bourdain ont mordu dans l'un d'entre eux, et maintenant c'est à votre tour. Vous passerez du temps à l'intérieur du marché St. Lawrence à visiter des vendeurs et à goûter des aliments qui ont joué un rôle important dans les cultures des immigrants qui s'y sont installés au cours des deux derniers siècles. Apprenez-en davantage sur les aliments qui sont devenus courants dans cette région, notamment sur le fait que certains des favoris sont pratiquement inconnus à l'extérieur de l'Ontario. Chaque arrêt de restauration offre la possibilité d'interagir avec les vendeurs, de poser des questions et d'en apprendre encore plus auprès des experts. Les aliments tout au long de votre visite peuvent inclure des tartes au beurre, des bâtonnets de moutarde et de bretzel artisanaux, du soda au gingembre, des bagels à la montréalaise, du fromage en grains, des pierogis, des bonbons à l'érable, etc. La dernière étape de la tournée sera un pub local qui existe depuis des décennies. Cet endroit sert des versions créatives du plat populaire canadien-français connu sous le nom de poutine. À la fin de la visite, vous aurez non seulement une meilleure compréhension de ce qu'est la nourriture canadienne, mais aussi un peu de ce que signifie être Canadien.

Toronto : le meilleur de la ville avec billets d'entrée

3. Toronto : le meilleur de la ville avec billets d'entrée

Découvrez les meilleurs sites de Toronto lors de cette visite complète. Cette visite en petit groupe vous permettra non seulement de découvrir certaines des attractions incontournables de Toronto, mais aussi d'en apprendre davantage sur leur histoire.  Une fois cette visite terminée, repartez avec de merveilleux souvenirs et une tête pleine de connaissances sur Toronto.  Votre aventure à Toronto débute par un trajet rapide jusqu'au pont d'observation de la Tour CN, l'un des sites touristiques les plus populaires au monde. Sur le pont d'observation, vous aurez l'occasion de sortir et de vous trouver à 350 mètres au-dessus du sol. De cette hauteur, profitez d'une vue imprenable sur la ville. N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo car vous aurez de nombreuses occasions de prendre de superbes clichés. En haute saison, montez ensuite à bord d'un bateau pour une croisière qui vous offrira une vue imprenable sur la ville, le front de mer animé et les îles de Toronto avoisinantes. Lorsque la croisière n'est pas disponible, explorez Casa Loma à la place. L'excursion comprendra également d'autres attractions, dont une visite commentée de l'Eaton Centre, Dundas Square, Queen's Park et un court arrêt au St. Lawrence Market (fermé le dimanche et le lundi). Les autres jours, le marché de St. Lawrence sera remplacé par une visite du Distillery District. Cette visite est idéale pour les touristes qui découvrent Toronto pour la première fois comme pour ceux qui connaissent déjà la ville et qui cherchent quelque chose de nouveau.

Toronto : visite guidée à pied de 2 h en centre-ville

4. Toronto : visite guidée à pied de 2 h en centre-ville

Voyagez dans le temps et parcourez plus de 300 ans de l'histoire de Toronto. Découvrez la façon dont cette ville est passée d'un petit fort de frontière boueux à la capitale culturelle et financière qu'elle est aujourd'hui. Choisissez de participer à une visite publique ou privée. Il s'agit de la visite parfaite pour les amoureux d'Histoire, de finance et d'architecture. Marchez sur les traces des chemins commerciaux des Premières nations, parcourez la Bay Street des banquiers et découvrez le cœur du quartier du centre-ville tandis que vous contemplez la Tour CN. Quelques-uns des autres points forts comprennent la place Yonge-Dundas, le théâtre Ed Mirvish, la Mackenzie House, la mairie, la bourse de Toronto, Union Station et bien plus encore. La visite s'achève au mondialement connu marché Saint-Laurent ; là, découvrez  pourquoi Toronto a obtenu le surnom de « Hogtown » (« ville des goinfres »,   juste à temps pour le déjeuner. À l'issue de la visite, à vous de décider si vous prenez un sandwich « peameal bacon », une spécialité canadienne.

Toronto : Le meilleur de Toronto et visite auto-guidée du front de mer

5. Toronto : Le meilleur de Toronto et visite auto-guidée du front de mer

Explorez Toronto avec 2 visites à pied autoguidées et commentaires audio inclus. Cette visite vous emmène à travers les sites les plus populaires de Toronto lors d'une visite d'application mobile. Promenez-vous le long de la route Best of Toronto et découvrez certains des monuments les plus anciens et les plus emblématiques de la ville. Écoutez des faits et des histoires fascinants sur le Temple de la renommée du hockey, l'hôtel de ville, le marché Saint-Laurent, la place Nathan Phillips et bien plus encore. Passez à la route du front de mer de Toronto et admirez les vues pittoresques des îles, tout en apprenant comment le Harbourfront Centre est devenu le centre culturel et de divertissement de la ville. Avec plus de 20 autres sites à voir, utilisez l'application pour naviguer vers d'autres attractions, notamment la Tour CN, l'Aquarium Ripley et le Musée royal de l'Ontario. Profitez d'une utilisation illimitée de l'application à tout moment, de jour comme de nuit.

Toronto : visite audioguidée des monuments du centre-ville

6. Toronto : visite audioguidée des monuments du centre-ville

Découvrez la majesté et la culture de Toronto. Découvrez ses principaux sites touristiques et ses joyaux cachés originaux et à couper le souffle avec une application de guide numérique pratique et informative. Laissez votre regard se promener à votre aise dans les rues emblématiques de Toronto, l'architecture ancienne, les gratte-ciel et les immeubles de grande hauteur. Découvrez certaines des places les plus glamour de Toronto, telles que Nathan Phillips Square et Yonge Dundas Square. Pendant votre visite, passez devant le Temple de la renommée du hockey, l'emblématique édifice Gooderham et le parc Berczy avec sa sculpture de fontaine de chien, et l'étonnant ancien et nouvel hôtel de ville de Toronto. Terminez votre visite à la basilique de la cathédrale Saint-Michel, la plus ancienne église de Toronto. Offrez-vous un déjeuner au marché Saint-Laurent et magasinez chez les vendeurs d'aliments et de produits locaux à l'intérieur.

Toronto : Jeu d'exploration de la ville de Old Town

7. Toronto : Jeu d'exploration de la ville de Old Town

Laissez-vous guider dans une passionnante visite autoguidée de Toronto tout en jouant à une quête mobile sur le thème de l'histoire sombre avec vos amis et votre famille. Résolvez des indices, voyez le magnifique parc St. James et découvrez ce qui s'y cache, et apprenez la fascinante histoire sombre de la ville. Téléchargez l'application, rendez-vous au point de départ, et commencez l'aventure. Suivez les indices tout en passant devant les sites populaires de la ville qui présentent un mélange d'ancien et de moderne au cœur de Toronto. Dévoilez des secrets sur les lieux que vous visitez en résolvant des énigmes et en devinant les réponses. Découvrez l'intersection où une bande de clowns a combattu une bande de pompiers. Promenez-vous dans le plus vieux marché du Canada et découvrez ses sombres secrets. Utilisez les indices pour vous conduire d'un site à l'autre. Chaque indice vous fournit des directions exactes, vous n'aurez donc pas besoin de carte, de GPS ou de guide. Terminez la visite en 1 heure et demie environ, mais il n'y a pas de limite de temps, ce qui vous permet d'aller à votre propre rythme. Jouez en groupe ou divisez-vous en petits groupes/équipes et rivalisez avec les autres. Chaque personne peut également jouer seule, séparément du groupe, et retrouver le groupe à la fin de la visite.

  • Visites guidées
  • Autres activités
8 activités trouvées
Trier :

St Lawrence Market : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que St Lawrence Market a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

St Lawrence Market : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 1 298 avis

Tournée phénoménale avec Marilyn (Lenny). Nous faisons des visites à pied dans toutes les villes où nous voyageons et avons expérimenté une vaste gamme de types et de qualités de visites. Lenny était fantastique, très aimable et bien informé, nous a fait faire une visite fantastique du centre-ville de Toronto avec de nombreuses informations historiques amusantes. Recommande fortement!

Une façon fantastique de découvrir Toronto. Le guide était très intéressant et dynamique. Petit groupe de 10 personnes. Voir de nombreux endroits au centre-ville. Nous recommandons!!

Il s'agit d'une façon très originale de visiter le centre ville de Toronto où l'on combine l'activité physique, culturel et historique.

Excellente balade en vélo pour découvrir Toronto. Je recommande !

visite des centres d'intérêt de Toronto sans fatigue