Sélectionner des dates

Idées d’activités
St Lucia

St Lucia : nos visites et activités préférées

Sainte-Lucie : Croisière aux hippopotames et aux crocodiles sur un bateau de 15 places

1. Sainte-Lucie : Croisière aux hippopotames et aux crocodiles sur un bateau de 15 places

Observez des hippopotames, des crocodiles du Nil et des centaines d'espèces d'oiseaux à bord d'une croisière au départ de Sainte-Lucie. Ce safari de deux heures vous permet d'approcher les résidents de l'estuaire. Découvrez le parc de la zone humide de St Lucia iSimangaliso, l'un des plus grands systèmes estuariens d'Afrique. Voyagez à bord d'un navire exclusif de 15 places avec à son bord des skippers et des rangers expérimentés et compétents. Ils seront heureux de répondre à toutes vos questions et vous fourniront des faits et des informations incroyables sur la région.

Hluhluwe-Imfolozi : journée ou demi-journée de safari à la recherche des Big 5

2. Hluhluwe-Imfolozi : journée ou demi-journée de safari à la recherche des Big 5

Découvrez les collines ondulantes des prairies de la savane et assistez à un lever de soleil africain magique. Installez-vous confortablement et détendez-vous pendant que votre garde forestier vous emmène dans les meilleurs endroits du parc. Avec des yeux exercés et des années d'expérience, votre garde forestier vous permettra sans aucun doute de faire de magnifiques observations. Apprenez-en plus sur ce parc fascinant et sur l'incroyable histoire du roi Shaka, qui utilisait le bas Umfolozi comme terrain de chasse personnel, ou sur la façon dont le parc Hluhluwe-Imfolozi a sauvé à lui seul les rhinocéros d'une quasi-extinction. Le parc abrite non seulement les BIg 5, les cinq grands animaux africains (lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle), mais aussi des guépards, des lycaons et bien d'autres encore. Prenez votre petit-déjeuner et votre déjeuner dans l'une des nombreuses aires de pique-nique pittoresques du parc. L'excursion se termine par un retour à la porte de Nyalazi ou à votre hébergement à Sainte-Lucie.

Sainte-Lucie : Parc de la zone humide d'iSimangaliso : Excursion d'une journée ou d'une demi-journée

3. Sainte-Lucie : Parc de la zone humide d'iSimangaliso : Excursion d'une journée ou d'une demi-journée

Profitez d'un safari en 4x4 dans le premier site d'Afrique du Sud inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Commencez par un ramassage à St Lucia ou Durban, et après une brève introduction, entrez dans le parc de zones humides iSimangaliso. Pendant le safari, profitez de la beauté naturelle spectaculaire du parc en explorant les nombreuses routes en boucle, les affleurements et les points de vue. Avec des guides bien informés et expérimentés, découvrez une abondance d'espèces sauvages dans le parc. Partez à la recherche des 5 grands animaux d'Afrique : lion, léopard, rhinocéros, éléphant et buffle du Cap. Repérez d'autres animaux tels que le waterbuck, l'impala, le gnou, le zèbre, le phacochère, le coq de bruyère, le caméléon, la girafe et la hyène. Faites un arrêt à Cape Vidal, une baie et une plage protégées. Prenez le temps de faire de la plongée avec tuba ou de nager dans les eaux entourant cette destination de villégiature, et savourez un déjeuner sur place. Admirez les plus hautes dunes végétatives du continent africain et profitez de nombreuses occasions de prendre des photos tout au long de la journée.

Au départ de Sainte-Lucie : safari nocturne dans le parc de la zone humide d'iSimangaliso

4. Au départ de Sainte-Lucie : safari nocturne dans le parc de la zone humide d'iSimangaliso

Commencez par une prise en charge à votre hébergement à 19h00 ou 20h00 et embarquez pour un safari nocturne dans le parc de la zone humide d'iSimangaliso. Passez 3 heures dans le parc et essayez d'apercevoir une variété d'espèces nocturnes qui sont plus actives la nuit. Observez les mammifères nocturnes tels que les bébés des buissons et les oryctéropes. Partez à la recherche de l'insaisissable léopard, qui préfère chasser la nuit. Si vous avez de la chance, assistez au rassemblement d'un troupeau d'éléphants à la lueur du clair de lune ou entendez le martèlement des sabots des buffles qui galopent à travers les plaines dans l'obscurité. De nombreuses espèces du parc ont tendance à être plus audacieuses la nuit, et les chances d'apercevoir des espèces rares sont donc plus élevées lors d'un safari nocturne. Partez à la recherche des animaux avec un guide expert. Tous les véhicules sont équipés de projecteurs qui vous permettront d'observer au mieux les espèces que vous trouverez. Admirez le magnifique ciel nocturne et notez les constellations tout au long du safari.

Depuis Sainte-Lucie : iSimangaliso Sunset Safari

5. Depuis Sainte-Lucie : iSimangaliso Sunset Safari

Explorez les rives orientales du parc de la zone humide d'iSimangaliso lors d'une excursion en Jeep au coucher du soleil. Finissez votre journée par un safari au coucher du soleil. Aventurez-vous dans le parc de la zone humide d'iSimangaliso pendant que vous vous asseyez, et préparez-vous à profiter d'éventuelles observations de léopards, de buffles, de hyènes, d'éléphants, de rhinocéros, d'hippopotames, de zèbres, de phacochères et de nombreuses espèces d'antilopes. Les animaux Émerveillez-vous devant le parc alors que le soleil se couche et que les animaux nocturnes deviennent actifs. Découvrez le tout premier site du patrimoine mondial d'Afrique du Sud, le parc de la zone humide d'iSimangaliso. Lors de ce trajet au coucher du soleil, entrez dans la partie orientale, communément appelée Eastern Shores.

Au départ de Richards Bay : Safari en bateau guidé dans l'estuaire de Sainte-Lucie

6. Au départ de Richards Bay : Safari en bateau guidé dans l'estuaire de Sainte-Lucie

Cette journée d'excursion se concentre sur le site de l'Unesco, l'estuaire Isimangaliso Greater St Lucia, qui est la troisième plus grande zone protégée d'Afrique du Sud, couvrant 280 km de côte. L'étape principale est le safari en bateau sur l'estuaire de St Lucia, qui sera guidé par un expert local.

Circuit des plages et des chemins de traverse en scooter électrique à grandes roues

7. Circuit des plages et des chemins de traverse en scooter électrique à grandes roues

Êtes-vous prêt à vivre l'expérience d'une vie ? Rejoignez-nous pour une exploration exaltante de la côte nord accidentée et pittoresque de Sainte-Lucie. Traversez les routes secondaires et les plages dans le confort et le style sans effort sur votre scooter électrique à grandes roues, construit sur mesure et respectueux de l'environnement ! Cette machine unique est puissante, amusante et facile à conduire. Si vous savez conduire un vélo, la prise en main de ce scooter sera un jeu d'enfant. Vous ne pourrez pas vous empêcher de penser au ciel ensoleillé, aux plages de sable et aux bons moments lorsque vous verrez le design unique et adapté aux Caraïbes du modèle iRide iR2, votre char pour la journée. Cette excursion vous emmènera de votre lieu de villégiature à Rodney Bay, d'où elle commencera, puis à Gros Islet, Pigeon Island, Bousejour et enfin à Rodney Bay, le paradis séculaire des pirates, où vous ferez une pause sur la plage mondialement connue de Reduit Beach avant de reprendre la route. Vous apprendrez beaucoup d'histoire précieuse à chaque endroit et vous serez époustouflé par les vues à couper le souffle de cette aventure à cheval en plein air ! (Vous devez être en possession d'un permis de conduire valide)

Depuis Durban : Tour en bateau dans les zones humides de Sainte-Lucie

8. Depuis Durban : Tour en bateau dans les zones humides de Sainte-Lucie

Le circuit part de Durban et se dirige vers le nord le long de la côte jusqu'au nord du KwaZulu-Natal. La première étape est la ville de St Lucia et l'estuaire à l'intérieur du parc des zones humides d'iSimangaliso. Vous monterez à bord d'un bateau fluvial pour une visite guidée de 2 heures de l'estuaire. Le guide local vous informera de l'histoire de la réserve et de son incroyable faune. Auparavant connu sous le nom de Greater St. Lucia Wetland Park, le iSimangaliso Wetlands Park a été déclaré premier site du patrimoine mondial naturel d'Afrique du Sud et est considéré comme le troisième plus grand parc d'Afrique du Sud, avec 280 km de côtes presque vierges et 328 000 hectares de paysages magnifiques. La zone protégée abrite l'une des plus grandes populations d'hippopotames d'Afrique du Sud, un millier de crocodiles, ainsi qu'une grande variété de plantes, d'oiseaux et d'animaux. Le parc a été proclamé site du patrimoine mondial en raison de la richesse de sa biodiversité, de ses écosystèmes uniques et de sa beauté naturelle dans une zone relativement petite. Les animaux présents dans le parc comprennent le lion, l'éléphant d'Afrique, le léopard, le rhinocéros noir et le rhinocéros blanc du sud, le buffle et, dans l'océan, les baleines, les dauphins et les tortues marines, notamment la tortue luth et la tortue caouanne.

Sainte-Lucie : Tyrolienne, tramway aérien et randonnée pédestre

9. Sainte-Lucie : Tyrolienne, tramway aérien et randonnée pédestre

Découvrez la beauté époustouflante de la forêt tropicale de Sainte-Lucie avec l'excursion Ultimate 3 - tyrolienne, tramway aérien et randonnée. Votre voyage commence à la Castries Waterworks Forest Reserve à Chassin Babonneau, à seulement 7,4 km du port de croisière. Montez à bord de la nacelle en plein air du tramway aérien et prenez place pour une expérience sûre et immersive de la nature. Un guide naturaliste professionnel vous accompagnera, partageant ses connaissances, répondant à vos questions et vous montrant la diversité de la flore et de la faune qui peuplent la forêt tropicale. Cette aventure familiale offre une perspective unique de l'environnement tropical, ce qui en fait un choix idéal pour tous les âges. L'excitation se poursuit lorsque vous vous attachez à un harnais pour un tour de canopée en 10 tyroliennes. Sentez l'adrénaline monter en flèche à travers les cimes des arbres, en profitant de vues spectaculaires sur l'île de Sainte-Lucie. L'aventure atteint son apogée lors d'une randonnée guidée dans la forêt tropicale, sous la conduite d'un guide expert en la matière. Plongez dans les merveilles de la nature, découvrez l'écosystème et saisissez l'essence de la diversité des paysages de Sainte-Lucie.

Durban : Excursion d'une journée au village culturel de DumaZulu et safari en bateau

10. Durban : Excursion d'une journée au village culturel de DumaZulu et safari en bateau

Découvrez le parc des zones humides d'ISimangaliso, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, puis assistez à des spectacles d'art et d'artisanat traditionnels dans le village de DumaZulu. Partez de Durban et dirigez-vous vers le nord le long de la côte jusqu'au nord du KwaZulu-Natal. La première étape sera le village culturel de DumaZulu, au cœur du Zululand. Découvrez un village représentant la culture traditionnelle zouloue, avec des huttes en ruche disposées en cercle autour d'un kraal pour le bétail. Un guide local vous accueillera et vous expliquera les traditions et les coutumes du peuple zoulou, notamment la vannerie et la fabrication de lances et de boucliers. N'hésitez pas à acheter des perles décoratives aux habitants. Observez les Sangoma du village qui pratiquent le lancer d'os, la danse et le chant traditionnels de la tribu Zulu. Nous nous arrêterons ensuite dans la petite ville de St Lucia, à l'intérieur du parc des zones humides d'iSimangaliso. Montez à bord d'un bateau fluvial pour une visite guidée de 2 heures de l'estuaire. Vous découvrirez un écosystème unique, un littoral vierge et des paysages magnifiques. Gardez un œil sur les hippopotames, et peut-être apercevrez-vous l'un des quelque 1 000 crocodiles. Le parc abrite également des animaux sauvages tels que des lions, des zèbres, des éléphants, des léopards, des girafes, des rhinocéros noirs et blancs et des aigles pêcheurs. Après St Lucia, nous prendrons la route vers Durban.

Toutes les activités

25 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de St Lucia

St Lucia : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que St Lucia a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

St Lucia : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(191 avis)

Franchement activité au top. Notre guide est venu nous chercher à notre lodge à Ste Lucie donc pas besoin de se préoccuper de la voiture. Et pour le reste c'était juste pépite. Notre guide était incroyable. Super sympa, avec le sourire, avec beaucoup d'explication, l'envie qu'on profite au max, l'envie que l'on voit un max de chose. Un petit dej et repas du midi délicieux (Ne pas hésiter lors de la resa à demander une option végé si vous l'êtes, car nous on a pas eu l'info mais c'est une fois là-bas que notre guide nous a dit qu'on pouvais demander). Bref on a passé une journée incroyable. Je recommande à 100%. Tout en sachant que le prix est plus qu'abordable.

journée exceptionelle avec un guide disponible pour expliquer la vie des animaux croisés, et s'occuper de nous (preparation d'un barbecue pour le lunch) seul bémol pour nous: trop de temps passé pour les repas...j'aurais apprecié un peu plus de temps dans le parc.

Nous avions un très bon guide qui connaissait son métier. La visite et le transfert étaient super. La nourriture était folle. Super petit déjeuner. Déjeuner encore meilleur. Je peux recommander la visite à tout le monde

Beau parc, vues exceptionnellement belles. J'ai vu de nombreux animaux et reçu de nombreuses explications. Le petit déjeuner était très bon.

Beau parc, guide bon et sympathique, petit-déjeuner et déjeuner copieux inclus. J'ai passé une excellente journée !