Sélectionner des dates

Tour de l'Horloge, Venise

Tour de l'Horloge, Venise: nos visites et activités préférées

Venise : visite guidée nocturne à pied et basilique Saint-Marc

1. Venise : visite guidée nocturne à pied et basilique Saint-Marc

Avec son ensemble impressionnant de dômes, d'arcs et de tourelles, il n'y a pas de doute sur la basilique Saint-Marc. Dominant la place du même nom, Saint-Marc se dresse à l'épicentre même de la ville. Et c'est encore plus spectaculaire la nuit. Lors de notre visite nocturne de Saint-Marc, vous rencontrerez votre guide sur la magnifique place Saint-Marc, pendant des siècles le centre spirituel et politique de Venise - le palais des Doges veille également en silence sur la place. Pour commencer notre visite, votre guide vous expliquera l'importance de la place pour l'histoire et la géographie de la ville - pour une bonne raison, Napoléon a décrit la Piazza comme le "salon de l'Europe", et les élégants cafés qui bordent la place, y compris Caffe Quadri et le célèbre Caffe Florian, n'ont rien perdu de leur charme d'antan. Pendant notre séjour sur la place, nous découvrirons quelques-uns des autres points forts exposés ici, notamment la magnifique Torre dell'Orologio - une tour de l'horloge de la Renaissance ornée de sculptures fabuleuses, ainsi que le Campanile de Saint-Marc, le 12ème siècle. clocher en brique qui reste le plus haut bâtiment de Venise.

Venise : billet pour le bateau à arrêts multiples et visite guidée à pied

2. Venise : billet pour le bateau à arrêts multiples et visite guidée à pied

Plongez dans la beauté et la majesté de Venise en naviguant sur ses canaux et sa lagune avec un laissez-passer de bateau à arrêts multiples illimité de 24 heures. Arrêtez-vous aux principales attractions comme la place Saint-Marc. Suivez un guide lors d'une visite à pied de 2 heures dans les charmantes rues de la ville. Voyagez facilement autour de Venise lors d'une excursion en bateau et découvrez la ville à votre rythme. Descendez ou restez sur le bateau et explorez les sites que vous souhaitez voir. Les principaux arrêts du bateau sont à la gare Santa Lucia, à Punta Sabbioni, à la Piazza San Marco et aux îles de Murano, Burano et Torcello. Profitez de commentaires audio guidés fascinants sur le bateau et accédez aux bateaux de la ligne A et de la ligne B. Plongez dans l'histoire derrière la richesse et l'ambition des personnes influentes qui ont façonné cette ville distinguée lors d'une visite guidée à pied en anglais. Profitez d'une démonstration locale de soufflage de verre en cours de route. Traversez le célèbre pont du Rialto et passez devant le palais des Doges.

Venise : visite privée des sites de Casanova

3. Venise : visite privée des sites de Casanova

L'histoire de Venise regorge de personnages emblématiques et Giacomo Casanova est sûrement le plus célèbre d'entre eux. Sa vie compliquée, avec d'innombrables aventures amoureuses, des voyages à travers l'Europe et même une mission d'espionnage pour la République de Venise, a fait de Casanova le symbole du XVIIIe siècle vénitien. La visite commencera de la place Saint-Marc, sous la tour de l'horloge : à partir de ce point, vous traverserez le quartier commercial de la ville, la Mercerie, pour atteindre Campo San Bartolomeo. Ici, vous aurez le plaisir de "rencontrer" un autre personnage fondamental du XVIIIe siècle vénitien, le dramaturge Carlo Goldoni et sa sculpture en bronze. Fait intéressant, Goldoni connaissait très bien la mère de Casanova, l'actrice Zanetta Farussi, puisqu'elle jouait le rôle principal dans plusieurs de ses pièces ! De là, vous traverserez le pont du Rialto et atteindrez le quartier de San Polo, où vous visiterez le marché du Rialto, lieu que Casanova et de nombreux jeunes Vénitiens fréquentaient après une nuit de festin. Non loin de là se trouve Castelletto, le quartier rouge historique de Venise, dans lequel vous ferez une pause à la célèbre Osteria Ae do Spade (ou à une autre Osteria si celle-ci est fermée). Ici, pendant que vous dégusterez un verre de vin et un apéritif typiquement vénitien, notre guide vous racontera des histoires intéressantes sur le célèbre libertin vénitien. Ensuite, vous traverserez le Grand Canal en gondole et visiterez des lieux importants de la vie de Casanova. À Cannaregio, par exemple, vivait CC, l'un des plus grands amours de sa vie, et Casanova lui-même a passé de nombreuses années de sa vie au Palazzo Bragadin, lorsqu'un important sénateur l'a protégé. La dernière étape de votre voyage à travers la vie aventureuse de Giacomo Casanova se fera au Campo Santa Maria Formosa, avec le Palazzo Querini Stampalia, qui abritait autrefois deux grands amis de Giacomo, Angelo et Andrea Querini, et aujourd'hui transformé en un important musée.

Venise: visite des points forts tout-en-un, y compris promenade en gondole

4. Venise: visite des points forts tout-en-un, y compris promenade en gondole

Découvrez les merveilles de Venise lors d'une visite guidée à pied des points forts de la ville tels que la chapelle Frari, la place San Polo et le palais des Doges. Flottez sur les canaux de rêve de la ville et sous de charmants ponts lors d'une promenade en gondole. Sélectionnez une visite privée ou en groupe et partez à la découverte de Venise. Rencontrez votre guide à la gare Santa Lucia pour des visites partagées, ou à n'importe quel endroit de votre choix pour nos visites privées, et commencez votre aventure à Venise. Préparez votre appareil photo pour votre promenade dans l'une des villes les plus romantiques du monde. Traversez le premier pont et passez devant l'école et l'église San Rocco du XVe siècle. Allez au coin de la rue pour voir la chapelle Frari, un lieu de mariage populaire. Arrêtez-vous à la place San Polo, où les Vénitiens organisaient des corridas pour le carnaval. Dirigez-vous vers le marché animé du Rialto où les habitants vont chercher du poisson et des produits frais. Vous aurez la possibilité d'acheter une collation ou une boisson au marché, de parcourir les spécialités locales et de faire des achats de souvenirs. Traversez le grand pont du Rialto et admirez la vue sur le canal. Découvrez la vie des commerçants et des marchands. Laissez-vous émerveiller par la grandeur de la place centrale de Venise, la place Saint-Marc. Regardez votre guide vous montrer les mosaïques ornant la basilique Saint-Marc, sa tour de l'horloge et le Campinale (clocher). Admirez la vue sur le palais des Doges, qui pendant plus de 1000 ans a servi de centre d'administration gouvernementale pour la région. Montez à bord d'une gondole et remontez dans le temps avec ce mode de transport qui était autrefois régulièrement utilisé par les Vénitiens de la classe supérieure. Admirez la vue sur la ville depuis l'eau et passez sous des ponts romantiques. Terminez votre visite sur la place Saint-Marc.

Venise: visite privée de la place Saint-Marc avec vue sur le clocher

5. Venise: visite privée de la place Saint-Marc avec vue sur le clocher

Lors d'une visite guidée par un guide expert, découvrez les plus beaux et célèbres monuments de Venise autour de la place Saint-Marc. Vous verrez l'extérieur de la majestueuse basilique Saint-Marc - l'une des cathédrales les plus incroyables du monde - et du palais des Doges, ancienne résidence des Doges et siège du gouvernement vénitien. Suivez votre guide jusqu'à ce que vous atteigniez le célèbre Pont des Soupirs (Ponte dei Sospiri) et apprenez tout sur son histoire intéressante et les légendes romantiques. Sur la place Saint-Marc, vous verrez également la tour de l'horloge (Torre dell'Orologio), avec sa montre extraordinairement belle et élaborée. Vers la fin de la visite, vous aurez la chance de prendre l'ascenseur jusqu'au clocher Saint-Marc (Campanile di San Marco). Un spectacle à voir à 99 mètres de haut, cela a la meilleure vue sur la ville et sa lagune.

Venise : points forts du jeu d'exploration de la ville de Venise

6. Venise : points forts du jeu d'exploration de la ville de Venise

Jouez le rôle d'un cambrioleur en mission et visitez Saint-Marc, le quartier central de Venise dans ce jeu d'exploration par téléphone. Résolvez des indices et débloquez des histoires en découvrant le Ponte della Paglia, le palais des Doges, la tour de l'horloge Saint-Marc et bien plus encore. Le jeu de la ville commence à Ponte della Paglia. L'histoire se déroule au fur et à mesure que vous résolvez des défis, avec des instructions étape par étape sur votre téléphone vous guidant vers l'emplacement suivant. Cela vous prendra entre 1 et 1,5 heure, mais vous devez explorer à votre rythme : mettez simplement le jeu en pause et reprenez-le quand vous le souhaitez à partir de l'endroit où vous l'avez mis en pause. Jouez seul, en grand groupe ou en plusieurs petits groupes qui s'affrontent avant de se rencontrer à la dernière étape du jeu. Le jeu se termine au Palazzo Bellavite.

Venise : visite guidée à pied avec accès à la basilique

7. Venise : visite guidée à pied avec accès à la basilique

Partez pour une visite à pied accompagné d’un guide privé professionnel et explorez l’une des plus célèbres places du monde. La place Saint-Marc est entourée de splendides structures sur trois de ses côtés, tels que la tour de l’horloge du XVe siècle, les palais de Procuratie Vecchie et de Procuratie Nuove et l’Ala Napoleonica. Sur le quatrième côté de la place se trouve l’incroyable basilique Saint-Marc avec sa tour de l’horloge qui surplombe la zone connue sous le nom de Mercerie. Écoutez votre guide vous contez l’histoire et vous décrire les styles architecturaux de la tour de l’horloge, du campanile, du musée de Correr et du pont des Soupirs. Le campanile de Saint-Marc est la plus haute structure de Venise. À l’origine construit au IXe siècle, il fut reconstruit à plusieurs reprises. La structure s’écroula de manière inattendue en 1902 et fut reconstruite d’après les plans d’origine et en incorporant les vieilles cloches. Le pont des Soupirs relie le Palazzo delle Prigioni au Palazzo Ducale ou palais des Doges. Le célèbre pont porte son nom d’après son utilisation passée, lorsque les condamnés étaient forcés d’entrer dans la prison en passant par ce pont. Selon la légende, ils poussaient un soupir en regardant pour la dernière fois Venise. Découvrez l’intérieur de la basilique Saint-Marc et admirez ses nombreux trésors dont la Pala d’Oro, les statues, les magnifiques décorations en verre et les somptueuses gravures.

Venise : visite à pied du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc

8. Venise : visite à pied du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc

Découvrez la beauté incomparable de la ville flottante de Venise avec une entrée anticipée au palais des Doges, un accès rapide à la basilique Saint-Marc et une visite guidée à pied du pont du Rialto. Remontez dans l'histoire et émerveillez-vous devant la créativité et le raffinement des Vénitiens. Bénéficiez du privilège d'une entrée prioritaire au Palais des Doges avant le public normal. Appréciez les magnifiques œuvres d'art qui ornent les murs de ce chef-d'œuvre architectural gothique vénitien. Ensuite, traversez le Pont des Soupirs qui relie le palais aux prisons. Ensuite, bénéficiez d'un accès coupe-file à la basilique Saint-Marc et profitez de la beauté de l'un des exemples les plus connus d'architecture italo-byzantine au monde. Accédez à son toit pour profiter d'une vue panoramique sur Venise depuis le sommet. Après votre visite, continuez vers l'historique place Saint-Marc pendant que votre guide partage des histoires sur tous les monuments qui entourent la magnifique place, notamment la tour de l'horloge Saint-Marc, le campanile Saint-Marc, le musée Correr et la bibliothèque nationale Marciana. Ensuite, suivez votre guide lors d'une visite à pied à travers les ruelles étroites et les ponts de Venise. Passez par des monuments emblématiques tels que la place de Santa Maria Formosa, la place de Santi Giovanni e Paolo, l'église de Santa Maria dei Miracoli, la cour du million et la place de San Borrtolomio. Rejoignez enfin le véritable cœur de Venise, le pont du Rialto, qui traverse le Grand Canal au milieu de la principale zone commerçante de la ville. Découvrez l'agitation des boutiques et n'hésitez pas à faire du shopping ou à savourer des spécialités vénitiennes dans les cafés et restaurants environnants.

Venise : visite guidée à pied avec vidéo interactive

9. Venise : visite guidée à pied avec vidéo interactive

Grâce à notre carte interactive, vous pourrez vous déplacer d'un point à un autre du centre historique sans contraintes de temps : vous seul déciderez quoi voir et quand. Notre guide local privé vous accompagnera, via votre smartphone, tout au long de la visite, vous fournissant toutes les curiosités, anecdotes et conseils utiles pour découvrir la ville à son meilleur. Vous pourrez commencer votre visite à l'heure que vous souhaitez et choisir les monuments qui vous intéressent inclus dans l'itinéraire, en vous déplaçant entre les arrêts sans jamais vous perdre grâce à nos directions géolocalisées. Les arrêts incontournables seront le pont du Rialto, la place Saint-Marc, l'un des plus beaux endroits du monde, avec la magnifique basilique, le palais des Doges, la maison des doges, le Campanile, du haut duquel vous pourrez profiter d'une vue panoramique vue sur la ville d'eau, la Tour de l'Horloge. Mais si vous voulez vraiment découvrir toutes les merveilles du centre historique de Venise, choisissez cette visite interactive incontournable : art, ponts, canaux et gondoles feront pétiller vos yeux.

Expérience privée à Venise : visite à pied de la ville et en bateau

10. Expérience privée à Venise : visite à pied de la ville et en bateau

En vous promenant dans ce musée à ciel ouvert, un guide informatif vous emmènera vers les sites extérieurs de la place Saint-Marc, le palais des Doges, la bibliothèque Sansovino, le clocher, les incroyables légendes de la tour de l'horloge et du pont des soupirs et ses prisons attenantes . Vous découvrirez les chefs-d'œuvre architecturaux extraordinaires et pourquoi ils ont été construits de cette façon. Vous serez escorté par votre guide privé lors d'une promenade guidée relaxante de 2 heures loin des principaux sites touristiques et des foules. Nous nous frayons un chemin à travers le labyrinthe de ruelles vers le célèbre opéra La Fenice qui a brûlé et a maintenant été reconstruit à sa gloire d'origine, puis une promenade tranquille vers le Palazzo Fortuny autrefois connu sous le nom de Palais des Orphéens, nous verrons le Bovolo orné escalier en colimaçon (appelé « de l'escargot ») niché dans une petite cour, puis sur une vue sur le pont du Rialto et le Grand Canal. Découvrez le bossu du Rialto, la maison de Marco Polo et bien plus encore. Profitez de nos guides experts et découvrez le dialecte vénitien. Écoutez l'histoire de cette ville enchanteresse grâce à nos guides locaux. Découvrez les chefs-d'œuvre architecturaux extraordinaires et pourquoi ils ont été construits de cette façon, apprenez comment Venise a perdu les routes commerciales lorsque le Nouveau Monde a été découvert, laissant Venise médiévale pour toujours. Flâner dans les ruelles étroites « Calle » à la rencontre de trésors cachés. Parcourez le Grand Canal de Venise et imaginez à quoi ressemblait le Grand Canal quand il y avait encore des jardins, des « squeri » (où les gondoles ont été construites), des entrepôts et des tailleurs de pierre. C'est la "grande rue" la plus spectaculaire au monde. Les beaux palais ont été construits sur des centaines d'années et petit à petit, le Grand Canal est devenu ce qu'il est aujourd'hui. Cette visite de 60 minutes comprend une croisière le long des voies navigables les plus isolées de la ville pour profiter des petits ponts pittoresques et des sites «hors des sentiers battus», pour vous faire découvrir une Venise plus calme.

  • Visites guidées
  • Offres combinées
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
  • Circuits à arrêts multiples
19 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 19

Tour de l'Horloge, Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tour de l'Horloge, Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tour de l'Horloge, Venise : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 889 avis

La meilleure visite guidée de tous les temps !

Fiona était compétente, charmante et sympathique. C'est un rayon de soleil pour votre agence et une grande ambassadrice de Venise !

Super visite - très agréable - adaptable - Merci à notre guide