Choses à faire à
St Paul's Bay

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités


St Paul's Bay : nos visites et activités préférées

St Paul's Bay : excursion au Blue Lagoon, plages et baies

1. St Paul's Bay : excursion au Blue Lagoon, plages et baies

Une fois à bord du catamaran, rendez-vous à votre premier arrêt, le Blue Lagoon. Le bateau jettera l'ancre loin de la foule, afin que vous puissiez profiter de ses célèbres eaux turquoise en toute tranquillité. Pendant cet arrêt, vous pourrez profiter d'un barbecue facultatif. Les arrêts après le lagon bleu dépendront de la météo. Il est possible de se rendre au Crystal Lagoon, entouré de falaises abruptes et spectaculaires. Ses eaux cristallines sont beaucoup plus profondes que celles du Blue Lagoon, ce qui rend la région entourant les grottes fantastique pour la plongée en apnée et la natation. S'il y a un vent d'est, il est probable que vous vous rendiez à Ghajn Tuffieha. Il s'agit d'une belle région rurale, qui abrite une chaîne de plages de sable immaculées appelées Golden Bay, Riviera Beach et Gnejna Bay. Sur le chemin du retour de Ghajn Tuffieha, un arrêt supplémentaire sera effectué pour découvrir le lieu de tournage du film Popeye, niché dans une charmante baie. Les autres arrêts possibles sont Mellieha Bay, Ramla Bay, Imgiebah Bay ou Half Rock. Tous ces endroits sont parfaits pour le snorkeling et la natation. De retour sur le bateau, écoutez de la musique et achetez des cocktails au bar. Si vous avez choisi l'option de l'après-midi, détendez-vous et admirez le soleil se coucher à l'horizon. Après une merveilleuse journée en mer, commencez le voyage de retour à Bugibba.

Comino : lagon bleu, lagon de cristal et grottes marines

2. Comino : lagon bleu, lagon de cristal et grottes marines

Après être monté à bord de votre catamaran moderne et stable, votre voyage pour l’île de Comino prendra environ 1 h. Depuis la mer, découvrez un point de vue magnifique sur Malte. Naviguez le long de la côte pour admirer le magnifique littoral de Malte constitué d’énormes falaises, de recoins rocheux et de petites criques. Passez par la petite île de Saint-Paul et contemplez-y la statue de l’apôtre Saint-Paul, qui s’élève jusqu’au ciel. Saisissez également l’occasion de visiter de magnifiques grottes marines et de prendre de sublimes photos. Marquez un arrêt peu après pour passer 1 h au superbe mais moins connu lagon de cristal, uniquement de juin à octobre si les conditions climatiques le permettent. Ce dernier est bordé de falaises abruptes et est accessible uniquement par bateau. Laissez-vous ébahir par l’eau incroyablement limpide des lieux, qui rassemble les conditions idéales pour la baignade, le snorkeling et la plongée sous-marine. Plongez dans les eaux cristallines en empruntant l’un des 3 toboggans aquatiques ou sautez du pont supérieur si vous l’osez. Lors du trajet vers le lagon bleu, admirez les incroyables vues sur une épave de bateau depuis l’une des 26 fenêtres sous-marines du bateau. Il s’agit de l’épave d’un ancien démineur allemand reposant à 20 m en dessous du niveau de la mer. Après votre arrivée au lagon bleu, jetez l’ancre dans la zone principale. Utilisez ensuite le bateau comme base, profitant des fantastiques installations telles qu’un énorme toboggan et une terrasse avec des chaises longues matelassées. Passez le reste de l’après-midi à nager près du bateau ou à explorer la petite île. Comino vaut également le détour en hiver et est un endroit idéal pour les randonneurs et les photographes. Sans aucune zone urbaine ni voiture sur l’île, sentez l’odeur du thym et des autres herbes sauvages. Alors que le jour arrive à sa fin, prenez le chemin de retour pour le port de Buġibba et pénétrez dans les grottes de pirates Santa Maria pour apercevoir l’« Elephants Head » (tête d’éléphant).

Malte : croisière aux 2 îles de Comino et Gozo et lagon bleu

3. Malte : croisière aux 2 îles de Comino et Gozo et lagon bleu

Quittez la jetée de Bugibba et commencez votre croisière  le long de la côte nord de Malte. Passez par toutes les attractions principales de la région, comme  les îles Saint-Paul et la statue de Saint-Paul ainsi que l’Ahrax Point.  Continuez votre croisière dans le chenal nord de Comino et admirez au passage la tête des éléphants, la baie de Santa Maria, celle de Saint-Nicolas et l’hôtel Comino. Arrêtez-vous quelques instants pour pénétrer dans les grottes  Ahrax  et  Santa Maria. Tout au long de l’excursion, écoutez les informations sur Malte et les sites visités fournies par Kevin et son père, le capitaine Joe. Après environ 1 h de trajet, accostez sur l’île de Comino dans le célèbre lagon bleu. Laissez l’équipage amarrer  le bateau avant de descendre à terre pour profiter d’une escale de 1,5 h. Pendant cette pause, n’hésitez pas à profiter de toutes les installations disponibles à bord du bateau ou descendez explorer l’île. Détendez-vous et prenez un bain de soleil sur le pont supérieur ou rafraîchissez-vous à l’ombre sur le pont supérieur. Baignez-vous dans les eaux fraîches et cristallines. Utilisez à votre guise les toilettes pour hommes et femmes, les casiers ainsi que la cafétéria qui sert des boissons chaudes et des rafraîchissements.  Après votre visite de Comino, repartez en direction de l’île de Gozo et faites une autre escale de 3 h. À Gozo, explorez librement le port de Mgarr et ses environs ou sautez dans un bus local pour vous rendre à Victoria, la capitale de Gozo. Vous pouvez aussi réserver le  service de navette en minibus qui s’arrête aux principales attractions de l’île. Visitez la capitale Victoria où se trouve la citadelle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, puis l’église de Ta’ Pinu et marquez une pause à Dwejra pour admirer la mer intérieure qui abritait autrefois la fenêtre d’azur. Notez qu’il ne s’agit pas d’une visite guidée ; visitez chaque site où le chauffeur vous dépose par vos propres moyens. Les participants du dimanche ne pourront pas entrer dans l’église de Ta’ Pinu en raison de la messe. À la fin de votre escale de 3 h, retournez au bateau dans le port de Mgarr et continuez votre croisière jusqu’à Malte par le chenal sud de Comino. Naviguez dans le lagon de cristal et admirez ses grottes, puis longez la tour Sainte-Marie. Rentrez à Malte pour 17:30. Les transferts à l'hôtel sont disponibles depuis certains lieux moyennant un supplément ; vous devrez les réserver directement auprès de l'opérateur après la réservation.

Malte : croisière à Comino, au lagon bleu et aux grottes

4. Malte : croisière à Comino, au lagon bleu et aux grottes

Quittez la jetée de Bugibba et commencez  votre croisière le long de la côte nord de Malte. Passez par toutes les attractions principales de la région, comme les îles Saint-Paul et la statue de Saint-Paul ainsi que l’Ahrax Point.  Continuez votre croisière dans le chenal nord de Comino et admirez au passage la tête des éléphants, la baie de Santa Maria, celle de Saint-Nicolas et l’hôtel Comino. Arrêtez-vous quelques instants pour pénétrer dans les grottes d’Ahrax et de Santa Maria. Tout au long de l’excursion, écoutez les informations sur Malte et les sites visités fournies par Kevin et son père, le capitaine Joe. Après environ 1 h de trajet, accostez sur l’île de Comino dans le célèbre lagon bleu. Laissez l’équipage amarrer le bateau avant de descendre à terre pour profiter d’une escale de 4,5 h. Pendant cette pause, n’hésitez pas à utiliser toutes les installations disponibles à bord du bateau ou descendez explorer l’île. Détendez-vous et prenez un bain de soleil sur le pont supérieur ou rafraîchissez-vous à l’ombre sur le pont supérieur. Empruntez l’équipement de snorkeling à votre disposition et plongez dans les eaux fraîches. Utilisez à votre guise les toilettes pour hommes et femmes, les casiers et la cafétéria qui sert des boissons chaudes et des rafraîchissements.  Après Comino, rejoignez l’île de Gozo sans escale. Effectuez une croisière autour du port de Mgarr et découvrez les sites les plus importants depuis le bateau. Retournez à Malte via le canal sud de Comino, en passant par la lagune de cristal, ses grottes et la tour Sainte-Marie.

Lagon bleu : croisière de 5 heures au coucher du soleil

5. Lagon bleu : croisière de 5 heures au coucher du soleil

Admirez le magnifique Blue Lagoon face à un magnifique coucher de soleil lors d'un voyage de 5 heures autour de la côte nord de Malte à bord d'un bateau qui propose un bar à service complet et de la nourriture. Détendez-vous et savourez un verre tout en admirant la vue panoramique sur Malte, les grottes et les criques de plage et les incroyables formations rocheuses lors d'un aller-retour depuis la jetée de Bugibba. Passez devant l'île Saint-Paul, la baie de Ghadira, Coral Cove et Ahrax Point lors de votre voyage vers le Blue Lagoon. Amarrez au Blue Lagoon pendant 2,5 heures et promenez-vous le long de la plage immaculée sans la foule de la journée, détendez-vous sur le pont supérieur du bateau ou plongez dans les eaux fraîches du lagon avec le soleil couchant en toile de fond. Savourez de délicieux plats disponibles à bord pour le dîner avant de retourner à Malte sous les étoiles lors d'un voyage aller-retour d'une heure.

Baie de Saint-Paul : excursion en bateau sur la côte, les criques et les grottes

6. Baie de Saint-Paul : excursion en bateau sur la côte, les criques et les grottes

Quelques minutes après le départ, découvrez le pittoresque village de pêcheurs de Xemxija et la plage de sable blanc de la baie de Mistra. Ensuite, passez par l'île Saint-Paul, où l'apôtre qui a apporté le christianisme en Europe a fait naufrage. En remontant la côte, découvrez le littoral sauvage et accidenté de la côte nord, avec ses nombreuses baies, falaises, criques et grottes magnifiques. Votre première pause baignade de 15 minutes est dans la baie isolée d'Imgiebah, qui a réussi à conserver sa beauté sauvage grâce à son inaccessibilité. En continuant le long de la côte, passez devant la plus grande plage de sable de Malte : la baie de Mellieha. Le prochain arrêt est un autre joyau caché difficile d'accès : le lagon de corail. Cette zone est une grotte sans toit formée naturellement avec des eaux turquoise cristallines. En suivant le lagon, dirigez-vous vers l'île de Comino où vous vous arrêterez aux grottes de Santa Maria, connues localement sous le nom de grottes des pirates. Il s'agit d'un système de grottes fascinant composé de ravins, de cavernes, de tunnels et de grottes. La région est bien connue comme un paradis pour les plongeurs en apnée dans lequel vous pouvez vous attendre à être assailli par des dorades baguées.

Malte: visite d'une journée à St Paul à Malte et à l'ère paléochrétienne

7. Malte: visite d'une journée à St Paul à Malte et à l'ère paléochrétienne

Participez à une excursion guidée d'une journée pour en savoir plus sur le temps de l'apôtre Paul sur l'île de Malte. Après la prise en charge à votre hôtel, dirigez-vous vers Rabat et visitez la grotte Saint-Paul, où l'apôtre Paul aurait vécu pendant trois mois. Suivez votre guide lors d'une promenade dans les rues étroites et sinueuses de Rabat et admirez son architecture médiévale. Vous visiterez ensuite la cathédrale Saint-Paul de Mdina. Émerveillez-vous devant la splendeur des œuvres d'art à l'intérieur du temple et découvrez le rôle de saint Publius en tant que premier évêque ordonné par l'apôtre Paul. Ensuite, profitez du temps libre pour le déjeuner. Dans l'après-midi, le bus continuera jusqu'à la baie de Saint-Paul, où l'on prétend que l'apôtre Paul est arrivé sur l'île lors d'une grosse tempête en 60 après JC. Participez à une promenade commentée et écoutez votre guide parler des événements historiques de l'ère chrétienne primitive après la mort de l'apôtre Paul.

Malte : croisière au coucher du soleil au Blue Lagoon et aux grottes

8. Malte : croisière au coucher du soleil au Blue Lagoon et aux grottes

Faites une charmante croisière au coucher du soleil qui vous emmènera sur la plage la plus populaire de Comino, le Blue Lagoon. Partez de la jetée de Bugibba en début de soirée et naviguez le long de l'île Saint-Paul. Explorez le Blue Lagoon lors de votre arrêt. Prenez le temps de vous asseoir dans le sable, de faire de la plongée en apnée ou de vous baigner. Admirez le magnifique coucher de soleil sur l'eau et découvrez certaines des grottes les plus populaires autour de l'île de Comino sur le chemin du retour.

Aéroport de Malte (MLA) : transfert privé depuis/vers l'aéroport

9. Aéroport de Malte (MLA) : transfert privé depuis/vers l'aéroport

Assurez-vous que votre voyage se déroule sans tracas avec un transfert privé pratique entre l'aéroport de Malte (MLA) et votre hôtel ou hébergement à Malte. Choisissez parmi 4 options de véhicules adaptés qui vous offrent le confort et l'espace pour tous vos besoins de transport. Choisissez une berline ou un véhicule d'affaires pouvant contenir 3 bagages de taille standard pour des groupes de 3 passagers ou moins. Sélectionnez une fourgonnette ou un minibus pouvant accueillir jusqu'à 10 bagages de taille standard et jusqu'à 8 passagers. Le jour du voyage, rencontrez votre chauffeur professionnel dans le hall des arrivées de l'aéroport ou faites-vous chercher à votre hébergement. Bénéficiez d'une assistance bagages, puis montez à bord du confortable véhicule climatisé. Asseyez-vous, détendez-vous et profitez de la balade pendant que vous êtes conduit à votre destination.

Questions fréquentes à propos de St Paul's Bay

Quelles visites à St Paul's Bay prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

St Paul's Bay : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que St Paul's Bay a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

St Paul's Bay : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 3 030 avis

Excellente expérience ! Musique ambiante au top tout au long du trajet, déjeuner possible dans le bateau, personnel au petit soin et blue lagoon incroyable. Nous avons passé une merveilleuse journée à bord du bateau, possibilité de bronzer sur les transats ou de descendre si trop froid. Toboggan pour sauter dans l'eau turquoise. Je recommande vivement cette expérience, pour le prix c'était le top et emplacement privilégier pour nager tranquillement.

Super bien ! Ça vaut le coup, et le catamaran c’est vraiment le minimum pour passer un bon moment. beaucoup moins « usines » que certaines autres compagnies !

Un super bateau. Un super équipage. Crystal Lagoon et blue lagoon sont vraiment magnifiques. A refaire avec plaisir

Un bon moment détente et amusant avec de beaux paysages ! Le barbecue en vaut la peine

Très sympas ! On est complètement libre pendant 4h à camino :)