Sélectionner des dates

Choses à faire St Paul's Bay

St Paul's Bay : nos visites et activités préférées

St Paul's Bay : excursion au Blue Lagoon, plages et baies

1. St Paul's Bay : excursion au Blue Lagoon, plages et baies

Une fois à bord du catamaran, rendez-vous à votre premier arrêt, le Blue Lagoon. Le bateau jettera l'ancre loin de la foule, afin que vous puissiez profiter de ses célèbres eaux turquoise en toute tranquillité. Pendant cet arrêt, vous pourrez profiter d'un barbecue facultatif. Les arrêts après le lagon bleu dépendront de la météo. Il est possible de se rendre au Crystal Lagoon, entouré de falaises abruptes et spectaculaires. Ses eaux cristallines sont beaucoup plus profondes que celles du Blue Lagoon, ce qui rend la région entourant les grottes fantastique pour la plongée en apnée et la natation. S'il y a un vent d'est, il est probable que vous vous rendiez à Ghajn Tuffieha. Il s'agit d'une belle région rurale, qui abrite une chaîne de plages de sable immaculées appelées Golden Bay, Riviera Beach et Gnejna Bay. Sur le chemin du retour de Ghajn Tuffieha, un arrêt supplémentaire sera effectué pour découvrir le lieu de tournage du film Popeye, niché dans une charmante baie. Les autres arrêts possibles sont Mellieha Bay, Ramla Bay, Imgiebah Bay ou Half Rock. Tous ces endroits sont parfaits pour le snorkeling et la natation. De retour sur le bateau, écoutez de la musique et achetez des cocktails au bar. Si vous avez choisi l'option de l'après-midi, détendez-vous et admirez le soleil se coucher à l'horizon. Après une merveilleuse journée en mer, commencez le voyage de retour à Bugibba.

Comino : lagon bleu, lagon de cristal et grottes marines

2. Comino : lagon bleu, lagon de cristal et grottes marines

Prenez le large lors de cette croisière vers l'île de Comino et admirez les paysages de la côte nord de l'île. Allez au Blue Lagoon pour faire de la plongée libre et nager, entrez dans les grottes du Crystal Lagoon, plongez dans les eaux cristallines depuis un toboggan, ou profitez simplement du soleil sur le pont du bateau. Après être monté à bord de votre catamaran moderne et stable, votre voyage pour l’île de Comino prendra environ 1 h. En pleine mer, vous découvrirez Malte depuis un point de vue magnifique. Naviguez le long de la côte pour admirer le magnifique littoral de Malte constitué d’énormes falaises, de recoins rocheux et de petites criques. Passez par la petite île de Saint-Paul et contemplez-y la statue de l’apôtre Saint-Paul, qui s’élève jusqu’au ciel. Vous visiterez également de magnifiques grottes marines, qui vous donneront l'occasion de prendre des photos étonnantes. Vous ferez bientôt une halte d'une heure au magnifique mais moins connu Crystal Lagoon (de juin à octobre, uniquement par beau temps). Ce dernier est bordé de falaises abruptes et est accessible uniquement par bateau. Laissez-vous ébahir par l’eau incroyablement limpide des lieux, qui rassemble les conditions idéales pour la baignade, le snorkeling et la plongée sous-marine. Plongez dans les eaux cristallines en empruntant l’un des 3 toboggans aquatiques ou sautez du pont supérieur si vous l’osez. Pendant l'excursion du soir, vous vous arrêterez pendant 2 heures dans le lagon bleu et 30 minutes dans le lagon de cristal. Après être arrivé au Blue Lagoon, vous vous amarrerez dans la zone de choix. Vous pouvez ensuite utiliser le bateau comme base, en utilisant toutes les installations fantastiques, y compris un énorme toboggan aquatique et une terrasse avec des chaises longues rembourrées. Vous pourrez y passer le reste de l'après-midi à nager depuis le bateau ou à marcher sur le rivage pour explorer la petite île. Comino vaut également la peine d'être visitée en hiver et est idéale pour les randonneurs et les photographes. En l'absence de zones urbaines et de voitures sur l'île, on peut facilement sentir l'odeur du thym sauvage et d'autres herbes. Alors que le jour arrive à sa fin, prenez le chemin de retour pour le port de Buġibba et pénétrez dans les grottes de pirates Santa Maria pour apercevoir l’« Elephants Head » (tête d’éléphant).

Malte : Visite de Vittoriosa, Cospicua et Senglea avec excursion en bateau

3. Malte : Visite de Vittoriosa, Cospicua et Senglea avec excursion en bateau

Les Trois Cités est une description collective des trois villes fortifiées de Cospicua, Birgu (Vittoriosa) et Senglea. La plus ancienne des Trois Cités est Vittoriosa, qui existe depuis avant le Moyen Âge. Les deux autres villes, Senglea et Cospicua, ont toutes deux été fondées par l'Ordre des Chevaliers de Saint-Jean, respectivement aux XVIe et XVIIe siècles. Au cours de cette visite d'une demi-journée, vous aurez l'occasion d'apprécier ces villes historiques fortifiées uniques et d'admirer de magnifiques églises, des piazzas traditionnelles, d'incroyables fortifications et des trésors architecturaux que l'on trouve tout autour de la région des Trois Cités. Des morceaux d'histoire vivante maintenus en vie par des centaines d'années de préservation ! Nous commençons par un trajet panoramique en passant devant la ville de Cospicua, une ville portuaire doublement fortifiée et la plus grande des trois villes, pour atteindre la ville de Vittoriosa, cette glorieuse cité est habitée depuis l'époque des Phéniciens, mais la ville actuelle date de l'époque de l'Ordre des Chevaliers de Saint Jean. Vittoriosa a été choisie comme capitale de Malte au lieu de Mdina lors de l'arrivée de l'Ordre en l'an 1530. Profitez d'une fascinante visite à pied dans les rues étroites de la ville pour admirer et apprécier tous les bâtiments historiques et les trésors captivants trouvés à chaque tournant. À l'arrivée sur le magnifique front de mer de Vittoriosa, montez à bord d'un "Frejgatina" maltais traditionnel (un petit bateau de pêche en forme de caravelle) pour un tour charmant des criques colorées du port. La visite se termine à Senglea, nommée d'après Claude De La Sengle, le Grand Maître qui a fondé la ville, Senglea est également connue sous le nom de "Civitas Invicta", un nom donné à la ville pour avoir réussi à résister à l'invasion ottomane pendant le Grand Siège de 1565. L'île sur laquelle se trouve Senglea a été reliée par un pont terrestre à Cospicua à l'époque des Chevaliers de Saint-Jean, ce qui lui a donné une forme péninsulaire. Depuis les jardins de Gardjola situés à l'extrémité de la péninsule, profitez d'une vue imprenable à 360° sur le Grand Port, y compris sur l'impressionnant Fort Sant Angelo, d'où le Grand Maître Jean Perisot De La Valette a dirigé la défense de l'île pendant le Grand Siège de 1565. Tout au long de la visite, des guides compétents et expérimentés vous fourniront des informations passionnantes et amélioreront votre expérience par le biais de la narration et de récits captivants.

De Sliema: île de Comino et croisière sur le lagon bleu

4. De Sliema: île de Comino et croisière sur le lagon bleu

Située entre Malte et Gozo, la plus petite île de Comino est un paradis pour les nageurs, les amateurs de plongée libre, les plongeurs et les randonneurs. Avec seulement 3,5 kilomètres carrés, l'île de Comino est pratiquement inhabitée. Le départ se fait depuis les ferries de Sliema et la croisière vers l'île de Comino. En route, vous passerez par la promenade de Sliema, la baie de St. Julian's, la baie de St. George, la baie de St. Préparez-vous à être émerveillé par les eaux turquoise et cristallines du célèbre Blue Lagoon ! Cette baie pittoresque aux eaux cyan transparentes, au fond de sable blanc et à la riche vie marine, est l'endroit parfait pour une journée relaxante et inoubliable. Passez la journée à profiter du soleil, à nager, à faire de la plongée libre, à vous détendre sur le bateau ou tout simplement à vous promener dans la campagne de l'île de Comino. De juin à octobre (si le temps le permet), un arrêt d'environ 45 minutes au Crystal Lagoon est également inclus. Le Crystal Lagoon est un endroit parfait pour les plongeurs et les snorkelers et l'un des lagons les plus beaux et les plus abrités que Malte ait à offrir. Allez vous baigner, et explorez les étonnantes grottes marines situées dans ce superbe lagon.

Malte : croisière à Comino, au lagon bleu et aux grottes

5. Malte : croisière à Comino, au lagon bleu et aux grottes

Explorez la magnifique île de Comino et ses environs lors d'une excursion d'une journée en bateau. Découvrez la grotte Ahrax, la grotte Santa Maria et d'autres sites célèbres avant de nager ou de faire de la plongée libre dans les eaux claires du lagon bleu. Vous partirez de la jetée de Bugibba et commencerez votre croisière le long de la côte nord de Malte. Passez par tous les sites touristiques, y compris les îles St-Paul et la statue de St-Paul, et Ahrax Point.Continuez à naviguer dans le canal nord de Comino en passant par la tête des éléphants, la baie de Santa Maria, la baie de St. Nicholas et l'hôtel de Comino. Faites des arrêts rapides pour entrer dans la grotte Ahrax et la grotte Santa Maria. Tout au long du voyage, le capitaine Kevin vous renseignera sur les sites et vous donnera des informations sur Malte. Après environ 1 heure, arrivée sur l'île de Comino dans le célèbre Blue Lagoon. Le bateau s'amarrera et vous pourrez profiter d'un arrêt de 4,5 heures. Pendant le voyage, n'hésitez pas à utiliser toutes les installations à bord du bateau ou à descendre pour explorer l'île. Détendez-vous et prenez le soleil sur le pont supérieur ou trouvez de l'ombre sur le pont principal. Faites un plongeon rafraîchissant dans l'eau fraîche et cristalline.  Profitez des toilettes pour hommes et femmes, des casiers et de la cafétéria qui sert des boissons chaudes et froides. À la fin de votre séjour à Comino, partez sans vous arrêter vers l'île de Gozo.  Effectuez une croisière autour du port de Mgarr et découvrez les sites les plus importants depuis le bateau. Retournez à Malte via le canal sud de Comino, en passant par la lagune de cristal, ses grottes et la tour Sainte-Marie.

Malte : croisière à Comino, Gozo et au lagon bleu

6. Malte : croisière à Comino, Gozo et au lagon bleu

Rejoignez le capitaine et son équipage pour une croisière en bateau inoubliable qui vous fera découvrir les îles de Comino et Gozo. Au départ de la jetée de Bugibba, longez la côte nord de Malte en vous approchant suffisamment pour prendre des photos étonnantes de ses hautes falaises rocheuses, de ses criques, de ses formations rocheuses naturelles et de ses grottes. Passez par des sites historiques tels que les îles de Saint-Paul et l'énorme statue de Saint-Paul qui a fait naufrage à Malte en 60 après J.-C. Entrez dans les grottes d'Ahrax et de Santa Maria en vous arrêtant aussi près que possible pour prendre des photos incroyables. Tout au long du voyage, le capitaine Kevin fera un commentaire en direct sur tous les sites, y compris des informations historiques et culturelles. Ensuite, profitez d'un arrêt d'une heure et demie dans le célèbre Blue Lagoon, l'endroit que certains ont décrit comme le paradis. Avec son sable blanc soyeux et ses eaux cristallines, il est impossible de résister à une baignade ici. Nagez, glissez ou sautez dans l'eau incroyablement claire ou marchez du bateau jusqu'à la plage. Pendant votre séjour sur l'île de Comino, restez sur le bateau et utilisez ses nombreuses installations. Prenez le soleil sur le pont supérieur, détendez-vous sur les sièges ombragés du pont principal, utilisez le toboggan de 10 mètres ou descendez du bateau pour vous rendre sur la petite plage de sable. Après le temps passé à Comino, naviguez vers l'île de Gozo. Profitez de 3 heures de temps libre pour explorer l'île. Prenez le bus local ou payez le jour même pour un transfert pratique vers Victoria, la capitale de Gozo, et un deuxième arrêt à la baie de Xlendi. Après trois heures passées à Gozo, retournez au port et poursuivez votre croisière vers Malte en passant par le canal sud de Comino. Passez par le Crystal Lagoon, les grottes marines et la tour Sainte-Marie avant de retourner à Malte.

Blue Lagoon : croisière de 4 h 30 au coucher du soleil

7. Blue Lagoon : croisière de 4 h 30 au coucher du soleil

Admirez le magnifique Blue Lagoon (lagune bleue) avec un coucher de soleil époustouflant lors d'une excursion autour de la côte nord de Malte à bord d'un bateau avec un bar et de la nourriture à votre disposition. Détendez-vous et profitez de boissons en admirant des vues panoramiques de Malte, des grottes et des criques, ainsi que d'incroyables formations rocheuses lors du trajet de retour depuis la jetée de Bugibba. Passez devant l'île de St Paul, la baie de Ghadira, Coral Cove et Ahrax Point pendant votre voyage vers le Blue Lagoon. Accostez au Blue Lagoon pendant 2 h 30 et promenez-vous le long de la plage immaculée sans la foule de la journée, détendez-vous sur le pont supérieur du bateau ou faites un plongeon dans les eaux fraîches du lagon avec le soleil couchant en toile de fond. Profitez des délicieux plats disponibles à bord pour le dîner avant de retourner à Malte sous les étoiles lors du voyage de retour d'une heure.

Baie de Saint-Paul : Comino, lagon bleu, Gozo et grottes

8. Baie de Saint-Paul : Comino, lagon bleu, Gozo et grottes

Découvrez les merveilles naturelles du littoral de Malte lors d'une excursion passionnante en bateau. Découvrez des grottes, des formations rocheuses et l'emblématique Blue Lagoon en partant de la baie de St Paul vers les îles de Comino et Gozo, avec quelques arrêts pour nager et explorer en chemin. Montez à bord de votre bateau le matin à Bugibba, dans la baie de St Paul, et rencontrez votre capitaine avant de partir pour une croisière d'une journée entière. Entrez dans de superbes grottes et admirez le paysage côtier sur le chemin de votre premier arrêt. Une fois arrivés à Comino, profitez d'un temps libre pour explorer et profiter du célèbre lagon bleu en nageant, en faisant du snorkeling et en plongeant dans les eaux cristallines de la Méditerranée.Découvrez l'île à pied et achetez à déjeuner avant de partir en bateau vers votre 2e arrêt. Débarquer sur l'île de Gozo et imprégnez-vous de sa culture vibrante en vous promenant dans la région. Commencez votre voyage de retour vers Saint-Paul en passant par la lagune de cristal et le canal de Comino et voyez d'autres belles grottes, comme la grotte de la pieuvre géante, la grotte du visage ouvert et le comte de Monte Cristo. Profitez d'une dernière pause baignade dans la baie de Saint-Paul ou promenez-vous pour voir la célèbre statue et les ruines de l'église. Retournez au port de Bugibba, où votre journée en mer s'achèvera.

Malte: visite d'une journée à St Paul à Malte et à l'ère paléochrétienne

9. Malte: visite d'une journée à St Paul à Malte et à l'ère paléochrétienne

Participez à une excursion guidée d'une journée pour en savoir plus sur le temps de l'apôtre Paul sur l'île de Malte. Après la prise en charge à votre hôtel, dirigez-vous vers Rabat et visitez la grotte Saint-Paul, où l'apôtre Paul aurait vécu pendant trois mois. Suivez votre guide lors d'une promenade dans les rues étroites et sinueuses de Rabat et admirez son architecture médiévale. Vous visiterez ensuite la cathédrale Saint-Paul de Mdina. Émerveillez-vous devant la splendeur des œuvres d'art à l'intérieur du temple et découvrez le rôle de saint Publius en tant que premier évêque ordonné par l'apôtre Paul. Ensuite, profitez du temps libre pour le déjeuner. Dans l'après-midi, le bus continuera jusqu'à la baie de Saint-Paul, où l'on prétend que l'apôtre Paul est arrivé sur l'île lors d'une grosse tempête en 60 après JC. Participez à une promenade commentée et écoutez votre guide parler des événements historiques de l'ère chrétienne primitive après la mort de l'apôtre Paul.

Visite gastronomique guidée de Rabat / Mdina

10. Visite gastronomique guidée de Rabat / Mdina

Ce circuit consiste en 4 heures de grignotage, nous vous suggérons donc d'envisager un petit-déjeuner léger ! Nous commençons par une promenade dans les rues étroites du village de Rabat et nous nous arrêtons pour déguster un petit-déjeuner maltais traditionnel avec du thé ou du café. Nous nous promènerons ensuite dans la vieille ville de Mdina, on estime qu'elle a été fondée vers 800 avant JC, et a été le plateau de tournage du célèbre Game of Thrones pendant la saison 1. À Mdina, nous découvrirons de nombreuses histoires et faits intéressants liés à notre palais, nos traditions et nos coutumes. À l'intérieur de la vieille ville, nous nous arrêterons pour une visite guidée dans un palais du XIIe siècle et découvrirons la cuisine et les fêtes qu'ils organisaient à cette époque. Pour conclure, nous nous déplacerons sur la terrasse pour une dégustation maltaise, qui comprendra des fromages, du pain, de la focaccia, des pâtisseries, des boissons gazeuses, des sucreries et plus encore. Une expérience avec une touche Nobel !

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
12 activités trouvées
Trier :

St Paul's Bay : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que St Paul's Bay a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

St Paul's Bay : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 5 021 avis

Une super après-midi passée sur le bateau ! L’équipe à bord est très gentille et serviable. De ce fait, j’ai fais tomber mon porte monnaie dans l’eau (carte d’identité, permis etc..) ils sont partit me le chercher lors de notre escapade à Comino. En arrivant sur le bateau ils me l’ont donner alors que je pensais devoir aller dans l’eau le chercher. Les paysages sont sublimes. Nous restons environ 4h sur comino ce qui est très bien car nous avons le temps de se baigner et visiter. Il y a de la musique sur le bateau ce qui donne une vraie ambiance. Je recommande les yeux fermés !

Nous avons profité de la croisière hornblower en novembre (arrière saison) . le capitaine et son personnel étaient tous accessibles et disponible envers les participants. La croisière a été très adaptée à notre fille de 5 ans . Nous étions très peu de touristes et nous avons tous pu avoir un transat sur le pont supérieur . La météo en novembre n’a rien à envier à celle du printemps , une journée à couper le souffle et des paysages de fou. Le toboggan très très fun et on peut même sauter du haut du bateau. C’était vraiment une super journée

Très belle activité, chauffeur correct et agréable. Arrêts à des endroits où les gros bateaux n’y vont pas, et magnifique pause selfie à la statuette de Saint Paul ! Je recommande cette activité avec environ 25-30 personnes à bord comparé à d’autres bateaux où ils sont au moins 50-60… Seul bémol : départ du port à 10h20… et non 30. NE SOYEZ DONC PAS EN RETARD !

Journée au top, équipage très gentil... Tout à été parfait merci

Équipe accueillante, de très belles vue . Vraiment à faire