Stanley Park

Stanley Park: nos visites et activités préférées

Vancouver : pass 24 ou 48 h pour bus à arrêts multiples

1. Vancouver : pass 24 ou 48 h pour bus à arrêts multiples

Découvrez les meilleurs endroits de Vancouver à votre rythme grâce à votre pass de 24 h pour le circuit touristique en bus à arrêts multiples. Choisissez la formule qui vous convient le mieux. Écoutez les commentaires à bord du bus afin de choisir votre arrêt. Profitez de l’agitation du centre-ville de Vancouver et de la beauté sereine des parcs locaux. Arrêtez-vous au musée Science World et réveillez le sportif qui sommeille en vous à Olympic Village. Perdez-vous dans les sentiers de la forêt du parc Stanley, dégustez un en-cas à Granville Island, allez voir l’emblématique horloge à vapeur de Gastown ou faites les boutiques jusqu’à ne plus tenir debout à Robson Street. Profitez de multiples arrêts comprenant Coal Harbour, English Bay Beach, Chinatown et Sports District. Profitez au maximum de votre expérience à Vancouver avec des options supplémentaires. Optez pour une croisière relaxante dans le port pour observer la ville depuis l'eau ou encore une visite de la ville en soirée.

Vancouver : visite guidée de la ville

2. Vancouver : visite guidée de la ville

Cette visite de Vancouver vous offre une façon personnalisée de découvrir le meilleur de cette incroyable ville de la côte ouest du Canada. Avec votre guide professionnel et certifié, faites plusieurs arrêts à Vancouver, notamment au parc Stanley, à Granville Island, à Gastown, à Chinatown, à Robson Street et au port de Vancouver English Bay. Explorez les œuvres d'art, les sites historiques et les magasins de la ville.

Vancouver et pont suspendu du Capilano : Canyon Lights

3. Vancouver et pont suspendu du Capilano : Canyon Lights

Lors des fêtes de fin d’année, débutez votre visite de Vancouver par les attractions principales du centre-ville. Admirez les monuments et les lieux importants tels que le 2010 Olympic Cauldron ayant hébergé les Jeux olympiques d’hiver sur Canada Place. Déambulez à travers une impressionnante architecture moderne et historique et rendez-vous dans le quartier des arts de Vancouver où les arts publics sont promus auprès de la communauté à travers différents moyens d’expression créatifs. Observez les gratte-ciels du quartier des affaires et découvrez le point central de la mode sur Robson Street. À Stanley Park, pénétrez dans une forêt vierge urbaine de 1 000 hectares pour bénéficier d’une perspective unique sur la ville depuis un cadre forestier paisible. Jetez un œil aux antiques totems des Premières Nations tandis que vous longez l’eau de l’autre côté de English Bay, en direction de Granville Island. Prenez le temps de vous arrêter au marché de Granville Island et d’entrer dans quelques-uns de ses nombreux magasins et restaurants. Rendez-vous ensuite au pont Lions Gate et explorez la rive nord pittoresque de Vancouver. Aventurez-vous sur le pont suspendu de Capilano pour y faire l’expérience de l’une des plus belles attractions de la ville pour les fêtes de fin d’année. Admirez des milliers de lumières émaner du parc et profitez d’une traversée enivrante à l’issue de laquelle vous pourrez vous renseigner sur les nombreuses activités uniques et informatives à disposition, telles que le Treetops Adventure.

Vancouver et pont suspendu de Capilano : visite demi-journée

4. Vancouver et pont suspendu de Capilano : visite demi-journée

Découvrez le passé et le présent de Vancouver au cours de cette excursion dans les paysages urbains, les parcs de bord de mer et les forêts tropicales. Démarrez votre visite en découvrant les principaux sites de la ville, comme Canada Place, où se trouve la vasque olympique des Jeux de 2010. Baladez-vous au milieu de bâtiments modernes et anciens, traversez les quartiers financier et artistique et déambulez dans la mecque de la mode, Robson Street. Pénétrez ensuite dans la forêt tropicale de Stanley Park, pour profiter d’un cadre paisible en plein cœur de la jungle urbaine. Traversez le pont Lions Gate en direction des montagnes North Shore et du parc du Capilano Suspension Bridge. Ne manquez pas l’impressionnante collections d’œuvres d’art des premières nations ainsi que le Story Centre. Depuis la promenade en haut des falaises, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur les cèdres et le fleuve Capilano en contrebas. Faites le plein d’adrénaline en traversant le pont suspendu Capilano. De nombreuses expériences originales et instructives vous attendent de l’autre côté, dont Treetops Adventure (parcours d’accrobranche). Ne passez pas non plus à côté de la promenade au-dessus du canyon. Rejoignez ensuite le centre-ville de Vancouver en passant par le Stanley Park et English Bay et préparez-vous à mettre tous vos sens en éveil au marché de Granville Island. Ce marché est un véritable paradis pour les amateurs d’artisanat et de fait maison. Vous y trouverez des spécialités locales, du café, du thé, des œuvres d’art et de la musique West Coast. Poursuivez votre découverte de la ville en vous rendant à Chinatown, véritable hommage à l’Extrême-Orient. Enfin, rendez-vous dans le quartier historique de Gastown, au cœur de Vancouver, là où tout a commencé.

Vancouver : balade à vélo

5. Vancouver : balade à vélo

Explorez les points forts de Vancouver lors d'une visite guidée à vélo des principaux sites et quartiers de la ville. Vous en verrez plus en moins de temps en pédalant près du lac Beaver et le long d'English Bay. Prenez un ferry pour traverser False Creek et admirez le complexe du village olympique et Gastown.  Retrouvez votre groupe au magasin de location de vélos dans le centre-ville de Vancouver et mettez votre casque. Écoutez un exposé sur la sécurité avant de vous lancer sur des pistes cyclables plates et protégées. Voyagez à un rythme tranquille, ce qui vous permettra de vous imprégner de la culture vivante de la ville. Commencez par une visite du parc Stanley, célèbre dans le monde entier, avec sa superbe digue et ses sentiers forestiers. Saluez les castors du lac des castors et admirez les arbres imposants. Traversez English Bay, où se trouvent certaines des plages les plus chaudes de la ville. Montez sur un ferry qui traverse False Creek pour découvrir la nourriture et l'art de Granville Island. Vous aurez une pause d'une heure, ce qui vous laissera le temps de trouver un déjeuner dans la région. Longez la digue qui longe False Creek. Admirez la ligne d'horizon de la ville encadrée par les montagnes du North Shore. Passez devant le complexe du village olympique et le Science World. Découvrez l'Expo 86 et les Jeux olympiques d'hiver de 2010. Enfin, remontez le temps pour découvrir le quartier chinois de Vancouver, avec une visite des jardins chinois du Dr Sun Yat Sen et de Gastown, riche en histoire. Découvrez les débuts de la ville en tant qu'avant-poste d'exploitation forestière et entendez parler du tristement célèbre Gassy Jack. Découvrez le premier pub de Vancouver avant de vous rendre sur la digue et de revenir au magasin de vélos en passant par Coal Harbor. Un dernier regard sur le front de mer permet de voir les marinas et les hydravions qui décollent et atterrissent.

Vancouver: excursion en bateau Zodiac à Granite Falls

6. Vancouver: excursion en bateau Zodiac à Granite Falls

Voyagez dans le port de Vancouver et découvrez les sites sous un angle différent. Montez à bord d'un zodiac depuis Granville Island, passez devant le parc Stanley et passez sous le pont Lion's Gate. Naviguez jusqu'au fjord glaciaire d'Indian Arm et admirez les nombreuses cascades naturelles, les falaises et les rivages bordés d'arbres. Rencontrez votre guide à Granville Island, une île reliée à un pont, connue pour son marché local animé, ses artisans et ses artistes de rue. Là, montez à bord d'un bateau Zodiac et sentez-vous totalement en sécurité sachant qu'il est pratiquement insubmersible. Au début de la visite, admirez Granville Island alors que vous vous éloignez et regardez de l'autre côté pour capturer des clichés de la baie English avec ses longues plages, ses palmiers et ses immeubles d'appartements artistiques. Passez par le parc Stanley et admirez la beauté de la conservation des vieux cèdres, pins et chênes, tout en découvrant la digue et l'homme qui a tout commencé. Passez sous le pont Lion's Gate et regardez à gauche pour admirer la vue sur les montagnes de la côte nord. En passant devant Seaspan, découvrez toutes les façons dont Vancouver sert de port maritime international majeur. Dirigez-vous vers Siwash Rock et admirez les cascades et les falaises de granit tout en apercevant Deep Cove. Sentez l'air sur votre visage et goûtez l'air de l'océan pendant que vous remontez le fjord glaciaire d'Indian Arm et approchez-vous de Granite Falls. Prenez tout cela et comprenez la paix qui accompagne cette partie relativement intacte de la Colombie-Britannique. Commencez l'aventure en passant par Silver Falls et faites-vous déposer à Granville Island.

Vancouver : aventure touristique en bord de mer

7. Vancouver : aventure touristique en bord de mer

Choisissez un départ dans la matinée ou dans l’après-midi et enfilez votre combinaison rouge avant de recevoir les informations de sécurité. Ensuite, embarquez dans votre bateau zodiac construit spécialement pour ce genre d’excursion et partez explorer la baie Burrard. Approchez-vous de la faune indigène en profitant des commentaires d’un expert alors que vous voyagez sur l’eau à une vitesse allant jusqu’à 50 km / h. Vous pourrez admirer la végétation luxuriante de Coal Harbour, North Shore, English Bay, False Creek et du parc Stanley et garder l’œil ouvert pour les dauphins, les phoques et les aigles en chemin. Enfin, sur le $trajet retour vers le port, admirez les toits de la plus grande ville de Colombie-Britannique.

Vancouver : visite guidée d’1,5 h au coucher du soleil

8. Vancouver : visite guidée d’1,5 h au coucher du soleil

Explorez Vancouver sous le ciel changeant et le soleil couchant et admirez la ville sous 2 angles différents. Prenez part à cette visite guidée d’1,5 h et découvrez les plus jolis endroits de la ville à bord d’un bus doté de fenêtres panoramiques. Rendez-vous à Prospect Point, au cœur du Stanley Park, pour dominer la baie de Burrard et profiter de la vue sur le littoral du nord de Vancouver et sur le pont Lions Gate.  Puis dirigez-vous vers la baie des Anglais, lieu prisé pour profiter des derniers rayons du soleil avant qu’il ne se couche. Vivez le moment le plus fort de cette excursion en vous rendant à Queen Elizabeth Park, le point le plus haut de Vancouver, et admirez la vue sur le parc, sur la ville et sur le littoral nord de Vancouver.   Marquez un dernier arrêt à Gastown, ancienne colonie devenue site historique national. Faites-vous accueillir par les rues pavées, une horloge à vapeur originale et des boutiques d’artisanat local. Terminez votre visite dans ce quartier et profitez-en pour l’explorer seul, à votre rythme, ou continuez votre route vers Canada Place.

Vancouver : visite guidée à vélo, centre-ville, Stanley Park

9. Vancouver : visite guidée à vélo, centre-ville, Stanley Park

Explorez Vancouver à vélo pendant 3 h et découvrez les sites touristiques et historiques de la ville lors d'une visité guidée excitante. Pédalez du quartier West End de Vancouver au Davie Village haut en couleurs et au quartier historique de Mole Hill. Apprenez-en davantage sur le Greenest City Action Plan de Vancouver et traversez la ville sur des pistes cyclables adaptées à tous les âges et niveaux. Arrêtez-vous à Robson Square et découvrez le cœur de la ville et la Vancouver Art Gallery Plaza. Admirez la diversité de l'architecture entre modernité et histoire autour de la place et découvrez-en davantage sur le passé et l'avenir de la ville. Profitez de magnifiques vues panoramiques sur les montagnes North Shore et rejoignez la zone du Convention Center près du front de mer. Repérez des points forts de la ville comme le chaudron olympique et la sculpture Digital Orca. Roulez le long de la digue de Vancouver et rejoignez le parc Stanley.Profitez du cadre naturel et familiarisez-vous avec la faune et la flore uniques du parc. Découvrez ensuite l'histoire des peuples aborigènes à Totem Park. Observez les incroyables totems créés par des artistes Premières Nations du Nord-Ouest Pacifique. Passez devant des attractions comme la sculpture Girl in a Wetsuit et la figure de proue de l'Empress of Japan et longez la côte à vélo jusqu'à Beaver Creek. Profitez-en pour descendre de votre vélo et explorez la zone.Roulez ensuite sous l'emblématique pont Lions Gate jusqu'à Siwash Rock et Third Beach. Terminez ensuite la visite à la baie des Anglais (First Beach), là où la visite a commencé.

Vancouver : Visite guidée des points forts de la ville

10. Vancouver : Visite guidée des points forts de la ville

Profitez au maximum de votre temps à Vancouver lors de cette visite ultime des sites et des points d'intérêt avec un guide local. La visite commence par une promenade dans Gastown, le plus ancien quartier de Vancouver, et se poursuit dans le Chinatown, riche en culture, un melting pot de cuisines et de magasins asiatiques.. Puis, profitez d'une visite du parc Stanley, où vous pourrez voir l'une des plus impressionnantes collections de totems du centre-ville de Vancouver. Passez devant la plage d'English Bay et poursuivez jusqu'à Granville Island, où se trouve le marché alimentaire le plus célèbre de Vancouver. Ne manquez rien avec un guide qui vous indiquera tous les joyaux cachés de l'île pendant votre voyage. Après une demi-journée de visite pleine d'action, l'excursion se termine par le retour au lieu d'embarquement.

Activités populaires

Stanley Park : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Stanley Park a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Stanley Park : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 295 avis

Une facon de découvrir la ville des plus originales ! Nous avons adoré flâner à vélo dans les différents quartiers de la ville. Nick, notre guide était au petit soin et une source intarissable d'histoire et d'anecdotes. Nous recommandons chaudement cette excursion et la referons avec plaisir dans d'autres villes !

Nous avons fait une très belle balade à vélo avec Paulo comme guide! Il a donné beaucoup d'informations supplémentaires et a tout transformé en une histoire pour que ce soit très agréable à écouter, certainement recommandé !

Très belle activité pour découvrir Vancouver. Notre guide était très sympathique et connaissant sur la ville. Il nous a bien fait rire avec ses anecdotes !

Très belle activité, avec du temps pour profiter du parc et des explications très intéressantes du guide !

Emma nous a super bien accompagnés à travers la ville. Une bonne façon d'explorer Vancouver.