Staten Island Ferry
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Staten Island Ferry : visites, billets et activités

Staten Island Ferry : voir toutes les visites et activités
Afficher les 504 visites et billets

Cinq informations incontournables sur le ferry pour Staten Island

Le ferry pour Staten Island est non seulement essentiel au transport quotidien des New-Yorkais, mais c’est également un moyen idéal d’admirer les sites célèbres de la baie. Voici quelques informations pour vous accompagner lorsque vous admirerez la statue de la Liberté, Ellis Island et les autres sites phares du port de New York !

Un service datant du XIXe siècle

À l’origine, les transferts étaient assurés par des propriétaires de bateaux travaillant seuls jusqu’à ce que la société Richmond Turnpike Company mette en place le premier ferry motorisé ralliant Staten Island en 1817.

La ville prend la main en 1905

En 1901, un ferry coule après une collision et la Ville de New York profite de l’occasion pour prendre à son compte la gestion du service. Staten Island avait été reliée à la ville seulement trois ans auparavant.

Le plus ancien bateau date de 1965

Le vaisseau motorisé John F. Kennedy fut construit en 1965 et baptisé ainsi en la mémoire du président assassiné. Il faisait partie d’une série de trois vaisseaux « Kennedy », mais il s’agit du dernier encore en fonctionnement.

22 millions de passagers par an

Soit 70 000 passagers par jour en semaine seulement ! En cumulé, les ferries assurent environ 37 180 trajets par an !

Gratuit depuis 1997

Le prix du billet fut grandement réduit sous le maire Rudy Giuliani. En effet, son équipe avait calculé que pour couvrir les frais relatifs à la vente des billets, il aurait fallu appliquer un tarif trop élevé pour la plupart des usagers quotidiens !

Staten Island Ferry : nos conseils

Réserver un ticket

Le ferry pour Staten Island est complètement gratuit mais si vous souhaitez visiter la statue de la Liberté et/ou Ellis Island, vous devrez réserver des billets sur un autre ferry. Les prix pour les visites pour ces deux sites commencent à 24 USD.

Horaires d’ouverture

Le ferry pour Staten Island circule fréquemment, toute la journée, mais évitez les heures de pointe si vous souhaitez profiter du paysage dans le calme ! Pour connaître les horaires précis des départs, rendez-vous sur siferry.com.

Où s’assoir ?

Les meilleures places sur le ferry pour Staten Island dépendent de ce que vous souhaitez voir. Lorsque vous quittez Manhattan, c’est de l’avant du ferry que vous verrez le mieux la statue de la Liberté et Ellis Island (si vous le pouvez, prenez une place sur la droite). Pour contempler Governor’s Island et le pont de Brooklyn, asseyez-vous n’importe où, sur la gauche, ou encore n’importe où à l’arrière du bateau pour voir le Lower Manhattan.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Le ferry circule fréquemment, toute la journée et tous les jours. Consultez les horaires exacts sur internet pour planifier votre visite.
  • Tarif
    Le ferry est complètement gratuit !
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide sur le ferry n’est pas nécessaire, mais vous aurez peut-être envie d’inclure cette balade à une visite de la ville.
  • Comment s’y rendre ?
    Depuis Manhattan, prenez un bus MTA ou le métro jusqu’à la 4e rue Ouest. Depuis Staten Island, rendez-vous à la gare Staten Island Railway (SIR).
  • Quelques infos pratiques
    • Les horaires surlignés en jaune représentent les heures de pointe.
    • Il y a souvent beaucoup de place sur le pont principal et vous pourrez y prendre de superbes photos.

Staten Island Ferry : que faire, que visiter à proximité ?


Staten Island Ferry
4.3
D’après 53 avis de clients de GetYourGuide