Sélectionner des dates

Statue de Jean-Jacques Rousseau

Statue de Jean-Jacques Rousseau: nos visites et activités préférées

Genève : jeu d'exploration de la ville - Chasse aux zombies

1. Genève : jeu d'exploration de la ville - Chasse aux zombies

Découvrez l'histoire et les attractions fascinantes de Genève tout en résolvant les énigmes à travers la ville.Chaque indice vous mènera d’un endroit à l’autre en vous donnant des indications précises. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’une carte, d’un GPS ou d’un guide.  Recevez toutes les instructions par e-mail après la réservation, rendez-vous au point de départ et commencez l'aventure.Jouez en groupe et résolvez les énigmes ensemble, ou divisez-vous en petites équipes et affrontez les autres.

Genève : Péchés et vertus Visite audio autoguidée de la ville

2. Genève : Péchés et vertus Visite audio autoguidée de la ville

Allez au monument en l'honneur de l'impératrice Elisabeth "Sissi" et branchez vos écouteurs. Sortez votre smartphone et écoutez l'audioguide. Apprenez comment et pourquoi "Sissi" a été tuée par l'anarchiste. Voyez l'une des plus grandes fontaines du monde - la fontaine Jet d'Eau - et comprenez comment elle rend ce monde meilleur. Continuez vers le monument Brunswick et découvrez, où sur celui-ci, vous pouvez voir les images des vertus. Continuez jusqu'au monument à Jean-Jacques Rousseau et découvrez les péchés qu'il a confessés. Visitez le Monument national et comprenez pourquoi exactement ce monument a remporté le concours. Voyez l'Horloge fleurie et apprenez comment elle est liée à la fierté.. Continuez vers le Palais de justice et comprenez pourquoi il est associé à la justice et à la miséricorde. Voyez l'église luthérienne et apprenez comment les différentes religions voient l'influence des péchés et des bonnes actions sur le salut d'une personne.. Découvrez le monument qui est considéré comme un combattant genevois pour la justice. Apprenez où autrefois à Genève se trouvaient les quartiers rouges et écoutez l'histoire de la prostitution dans cette ville.. Marchez jusqu'à la statue du prophète Jérémie et apprenez pourquoi il est souvent appelé "le prophète qui pleure". Allez à la cathédrale Saint-Pierre et comprenez pourquoi elle est associée à la vertu de la tempérance.. Continuez vers le bâtiment de l'Hôtel de Ville et voyez le long banc de pierre où les juges de Genève prononçaient les condamnations à mort et entendez parler de certaines d'entre elles plus en détail. Allez jusqu'au mur de la Réforme et apprenez qui, parmi les théologiens représentés sur le mur de la Réforme, ont été raillés pour leur inflexibilité, leur impitoyabilité et leur manque de cœur. Voyez la statue de Guillaume-Henri Dufour et le buste d'Henri Dunant et comprenez comment ils ont lutté contre le mal. Découvrez la fontaine qui sert de témoignage du courage des Genevois.

  • Autres activités
2 activités trouvées
Trier :

Statue de Jean-Jacques Rousseau : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Statue de Jean-Jacques Rousseau a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Statue de Jean-Jacques Rousseau : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 12 avis

Une fois qu'on a réussi à se connecter au jeu et trouver le lieu de rendez vous (Maps n'aide pas vraiment !), le parcours est excellent, les explications très intéressantes et le jeu très sympa. Les défis ne sont pas toujours très explicites, mais la déambulation a plu à petits et grands, le tout sans se rendre compte de la distance parcourue !!

Si perspicace et amusant à faire, un peu fatigant avec toute la marche, il fallait donc faire quelques pauses, mais c'était génial de voir tant de choses en une journée. Aussi, j'adore vraiment le fait que nous puissions y jouer hors ligne !

Nous avons adoré explorer la ville de Genève avec ce jeu d’exploration. Les énigmes sont amusantes et nous avons passé un vrai bon moment. Nous avons également apprécié les éléments historiques.

Très bonne expérience pour découvrir le centre de Genève

Super pratique pour visiter Genève tout en s'amusant