Statue de la Liberté

Offerte par les Français en 1886, la statue de la Liberté est un symbole de la démocratie dans le monde entier.

Statue de la Liberté: nos visites et activités préférées

New York : croisière statue de la Liberté et Ellis Island

1. New York : croisière statue de la Liberté et Ellis Island

Embarquez pour une croisière de 60 min qui vous conduira à 30 m de la statue de la Liberté. Passez sous le pont de Brooklyn et admirez la ligne d'horizon le plus célèbre au monde. Votre guide identifiera les sites aperçus tout au long de la croisière sur le fleuve, notamment l'Empire State Building, la nouvelle Freedom Tower, le pont de Manhattan, Governor's Island, etc.Asseyez-vous à l'extérieur ou à l'intérieur et profitez des larges baies vitrées pour admirer la vue. Retrouvez-vous presque nez à nez avec "Lady Liberty", puis reprenez la route jusqu'à Ellis Island pour photographier le célèbre point d'entrée de la ville de New York. Admirez la ligne d'horizon de Manhattan et ses célèbres gratte-ciel, dont le nouveau One World Trade Center. Naviguez sur les côtés est et ouest de Lower Manhattan lors de cette croisière aller-retour, et achetez des boissons et de la nourriture à la buvette à bord du bateau. 

New York CityPASS® : 5 attractions phare, 40 % d'économie

2. New York CityPASS® : 5 attractions phare, 40 % d'économie

Admirez des œuvres mondialement célèbres, découvrez des sciences fascinantes, apprenez-en plus sur des évènements historiques importants et profitez des vues incroyables du ciel et de la mer tout en économisant jusqu'à 40 % avec le New York CityPASS ! Le New York CityPASS comprend l'entrée à : 1. L'Empire State Building: avec des vues emblématiques et un nouveau musée, l'Empire State Building offre des vues à 360 degrés à ciel ouvert depuis l'observatoire du 86e étage. 2. Musée américain d’histoire naturelle: explorez les cultures humaines, le monde naturel et l'univers en visitant l'un des musées d'histoire naturelle les plus célèbres au monde. 3. Top of the Rock OU musée Guggenheim Top of the Rock (point d’observation): découvrez d'incroyables vues panoramiques à 360 degrés de la ville de New York et au-delà depuis les terrasses intérieures et extérieures des 3 derniers étages de ce légendaire gratte-ciel art déco, le 30 Rock.   Musée Guggenheim: le chef-d'œuvre d'architecture moderne de Frank Lloyd Wright, datant du milieu du siècle dernier, est situé à côté du pittoresque Central Park.Découvrez les points forts de la collection, notamment les œuvres de Manet, Picasso, Van Gogh et bien d'autres. 5. Statue de la Liberté et Ellis Island OU croisières touristiques de la Circle Line Statue de la Liberté et Ellis Island: découvrez la beauté et l'histoire du monument national de la statue de la Liberté et du musée de l'immigration d'Ellis Island lors d'une croisière qui vous conduit à la célèbre statue.   Croisières touristiques Circle Line: admirez la ligne d'horizon la plus célèbre du monde avec des vues magnifiques et rapprochées de la statue de la Liberté, du pont de Brooklyn, de One World Trade et de 101 sites de New York.   Mémorial et musée du 11 septembre OU musée de la mer, de l'air et de l'espace Musée et mémorial du 11 septembre: rendez hommage aux victimes des attentats au Mémorial et Musée du 11 septembre.Examinez l'histoire et l'impact des événements et découvrez les histoires de perte et de récupération au sein du musée.   Intrepid Sea, Air & Space Museum: observez de près la navette spatiale Enterprise et 28 avions, dont le jet le plus rapide du monde.

New York : statue de la Liberté et Ellis Island avec ferry

3. New York : statue de la Liberté et Ellis Island avec ferry

Montez à bord du ferry et profitez d'une visite autonome de la statue de la Liberté et d'Ellis Island depuis le New Jersey. Visitez Liberty Island, explorez le musée de l'immigration d'Ellis Island et apprenez des faits fascinants en chemin. Débutez votre expérience en partant de Liberty State Park, situé à Jersey City, NJ, et facilement accessible en voiture. Une fois au lieu de rendez-vous, vous n'avez pas besoin de faire la queue grâce à votre billet acheté à l'avance. Embarquez à bord du ferry et admirez les vues impressionnantes sur la statue de la Liberté et la ligne d'horizon de New York. Pour planifier votre journée, prenez note des heures de retour du ferry. Votre billet vous donne accès à 2 attractions : Ellis Island et Liberty Island (où se trouve la statue de la Liberté). À votre arrivée sur Ellis Island, récupérez votre audioguide multilingue au musée de l'immigration. Ensuite, explorez ce qui fut le poste d'immigration le plus fréquenté d'Amérique pendant plus de 62 ans. Marchez dans les pas des millions de personnes venues du monde entier qui sont passées par ici, à la recherche d'un nouveau départ et d'une nouvelle vie pour leur famille en Amérique. Grâce à l'accès aux dossiers de l'American Family Immigration History Center, vous pouvez parcourir tous les manifestes des navires qui sont passés par Ellis Island. Profitez de cette expérience unique pour faire quelques recherches sur votre histoire familiale. Une fois prêt ou prête à découvrir Liberty Island, déposez votre audioguide et retournez au ferry. À votre arrivée sur Liberty Island, récupérez votre audioguide multilingue et découvrez l'histoire de la statue de la Liberté. Les enfants ont également la possibilité de profiter de commentaires spéciaux lors de cette visite autonome. Une fois votre visite terminée, reprenez le ferry pour retourner à votre point de départ.

NYC : croisière express coupe-file à la Statue de la Liberté

4. NYC : croisière express coupe-file à la Statue de la Liberté

Au départ de Battery Park, dans le centre de Manhattan, cette croisière express de 50 minutes est le moyen le plus rapide de s'approcher de la Statue de la Liberté. Les plus belles vues sont sans aucun doute celles que l'on a depuis l'eau et vous profiterez des idées de votre guide touristique amusant, à bord, avec une narration en direct. Commencez votre expérience de croisière à la rampe d'accès 6 de Battery Park. Prenez votre photo souvenir avec Lady Liberty en arrière-plan pendant que vous attendez.  Montez à bord du navire, asseyez-vous et mettez les voiles pour votre croisière touristique aller-retour. Profitez de la vue panoramique sur les célèbres tours, monuments et points d'intérêt du centre-ville de New York pendant que vous vous détendez à bord du bateau ultramoderne.  Naviguez jusqu'à la Statue de la Liberté, l'un des symboles les plus emblématiques du monde. En route vers Lady Liberty, vous passerez devant Ellis Island, qui abritait autrefois le poste d'immigration le plus fréquenté des États-Unis, où environ 12 millions d'immigrants sont passés.  Vous verrez également Governors Island, une ancienne base militaire qui a depuis été réaménagée avec un magnifique parc pour le plaisir du public.

New York : survol de l'île de Manhattan en hélicoptère

5. New York : survol de l'île de Manhattan en hélicoptère

Contemplez les plus belles vues de New York à bord d'un hélicoptère équipé de grandes fenêtres convexes du sol au plafond pour votre plus grand plaisir. Depuis les airs, découvrez les curiosités de la ville telles que Central Park, le fleuve Hudson, le port de New York ou encore le porte-avion Intrepid, transformé en musée. Admirez le Rockefeller Center, l'Empire State Building, le World Financial Center et le Chrysler Building depuis les hauteurs, ainsi que l'emblématique statue de la Liberté, Ellis Island, Greenwich Village, South Street Seaport et le pont de Brooklyn, qui date de 1883. Profitez du meilleur moyen pour contempler la magnifique ligne d'horizon en constante évolution de New York grâce à cette excursion dont le prix comprend un commentaire et les frais d'héliport.

New York : survol de Manhattan en hélicoptère

6. New York : survol de Manhattan en hélicoptère

Lorsqu’on pense à Manhattan, on imagine de gigantesques gratte-ciel, des taxis jaunes et une ville de renommée mondiale. Découvrez tout cela et bien plus encore lors d'un vol en hélicoptère de 15 ou 20 min au dessus de New York avec un pilote professionnel. Survolez la Statue de la Liberté, Central Park, le pont de Brooklyn et Madison Square Garden, entre autres. Après un décollage au Downtown Manhattan Heliport, survolez le sud de Manhattan pour observer le panorama urbain et les rues en contrebas. Survolez Battery Park pour découvrir Wall Street et son labyrinthe de rues. Allez ensuite jusqu'à Governor's Island, une île autrefois uniquement réservée aux dignitaires de la ville, qui accueille aujourd'hui des concerts en été et des œuvres d'art publiques. Ensuite, survolez Ellis Island et admirez la Statue de la Liberté briller de mille feux au loin. Volez jusque devant ses yeux et profitez d’une perspective insolite pour observer ce symbole. Appréciez le paysage avant de vous diriger vers le fleuve de Hudson en passant devant les embarcadères de Chelsea et les lumières de Broadway. Sur le chemin du retour jusqu’à l’embarcadère, survolez l’Empire State Building, le pont de Brooklyn puis Ground Zero. Là, observez le travail exceptionnel réalisé sur ce site. Survolez le Madison Square Garden et l’Intrepid Sea-Air-Space Museum. Admirez Central Park pendant que l'hélicoptère fait demi-tour pour revenir à l'héliport. Sites inclus dans la visite de 15 min : Statue de la LibertéEllis IslandOne World Trade CenterMémorial du 11 septembrePont de BrooklynBattery ParkWall Street / Quartier financierEmpire State BuildingChrysler BuildingMadison Square GardenTimes SquareIntrepid Sea-Air-Space MuseumCentral Park Sites inclus dans la visite de 20 min : Pont de BrooklynBattery ParkWall StreetStatue de la LibertéEllis IslandOne World Trade CenterMémorial du 11 septembreEmpire State BuildingChrysler BuildingMadison Square GardenIntrepid Sea-Air-Space MuseumTimes SquareCentral ParkGrant’s TombPont George-WashingtonHarlem et Harlem RiverLe Bronx et le Yankee StadiumFalaises PalisadesPont de Spuyten Duyvil

NYC : statue de la Liberté et Ellis Island - première visite

7. NYC : statue de la Liberté et Ellis Island - première visite

Découvrez la célèbre statue de la Liberté lors d'une visite guidée et d'une croisière en ferry. Profitez d'un accès anticipé à Liberty Island, admirez des vues dégagées de l'emblématique ligne d'horizon de New York et explorez Ellis Island. Commencez votre journée à The Battery (anciennement appelé Battery Park), la porte d'entrée historique de Lady Liberty. Montez à bord du premier ferry de la journée (si vous choisissez l'horaire le plus tôt) pour éviter la foule de touristes et quittez Manhattan pour saluer la statue de la Liberté. Débarquez sur Liberty Island et rejoignez votre guide pour une visite à pied de l'île afin de découvrir les origines de l'emblématique statue. Au cours de votre promenade, vous pourrez admirer la célèbre ligne d'horizon de New York et le pont de Brooklyn. Promenez-vous dans le musée dédié à la statue de la Liberté et découvrez la torche d'origine de Lady Liberty. Ensuite, prenez le ferry pour un court trajet vers Ellis Island. Écoutez une brève introduction sur l'importance historique de l'île et obtenez de votre guide des recommandations sur ce qu'il faut faire sur l'île. Explorez ensuite cet endroit spécial à votre propre rythme. Promenez-vous sur le site, profitez de l'audioguide officiel, cherchez les noms de famille dans les registres des passagers ou faites une pause pour manger un morceau à la cafétéria populaire. Vous pouvez retourner à Manhattan avec votre guide en prenant le ferry ou rester pour explorer l'île aussi longtemps que vous le souhaitez.

New York : croisière Circle Line Landmarks coupe-file

8. New York : croisière Circle Line Landmarks coupe-file

Observez de nombreux sites emblématiques de Midtown et Lower Manhattan, le centre et le sud de la presqu’île, lors d’une croisière de 1,5 h autour du célèbre quartier de New York. Profitez de superbes vues sur la ligne d’horizon urbaine la plus reconnaissable du monde et approchez-vous de près de la statue de la Liberté et d’Ellis Island. Profitez de ce moment en compagnie de guides touristiques experts qui sauront vous divertir en donnant vie aux monuments et à l’histoire de la Grosse Pomme. Descendez l’Hudson, faites le tour de Battery Park et remontez l’East River. Passez sous les ponts de Brooklyn, Manhattan et Williamsburg jusqu’aux Nations unies avant de retourner au Pier 83, point de départ de cette excursion.

NYC : Croisière pour les feux d'artifice du Nouvel An avec buffet de tacos et open bar

9. NYC : Croisière pour les feux d'artifice du Nouvel An avec buffet de tacos et open bar

Célébrez la fin de l'année avec cette croisière de la Saint-Sylvestre à New York. Prenez des photos de la ligne d'horizon de Manhattan, passez devant la Statue de la Liberté, et dansez de tout votre cœur sur la musique jouée par un DJ en direct. Profitez d'un toast de minuit avec du champagne. Sautez à bord d'un navire spacieux et confortable et partez sur les eaux du fleuve Hudson. Prenez des selfies avec vos amis avec pour toile de fond magique la ligne d'horizon de NYC. Évitez les foules de Times Square et glissez sur l'eau avec un verre de l'open bar. Savez un dîner buffet mexicain à volonté et participez à un toast au champagne gratuit à minuit pendant que le DJ joue des tubes toute la nuit. Retournez à votre point de rendez-vous en toute sécurité à la fin de votre croisière.

NYC : croisière festive tout compris pour le réveillon du Nouvel An 2023

10. NYC : croisière festive tout compris pour le réveillon du Nouvel An 2023

Célébrez le Nouvel An lors d'une croisière unique sur le fleuve Hudson avec la magie de la ligne d'horizon de New York en toile de fond. Buvez du champagne et admirez le feu d'artifice enchanteur de New York à minuit. Profitez d'une délicieuse sélection de hors-d'œuvre passés (assiettes de fromage, crudité, côtes levées de bœuf enrobées de bacon, pops de poulet au beurre et au fromage bleu avec filet de buffle, rouleaux de printemps aux légumes et mini pommes de terre dauphinoises au gratin), un bar ouvert haut de gamme avec bière et vin, plus un toast au champagne gratuit à minuit. Continuez la fête avec un DJ en direct à bord et dansez jusqu'à l'année prochaine. Préparez-vous pour le compte à rebours et trinquez avec une coupe de champagne. Continuez à célébrer pendant une heure après minuit jusqu'à ce que votre croisière revienne au port.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • City pass
  • Aventures
72 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 5

Statue de la Liberté : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Statue de la Liberté a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Statue de la Liberté : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 19 204 avis

Tout était parfait, aucun problème, nous sommes arrivés 30mn avant l’horaire prévu et ils nous ont fait passer en avance, pour éviter de nous faire attendre. Personnel très sympathique !

J'ai pu visiter 4 lieux sur les 5. Pour le dernier la météo n'était pas du tout au rendez-vous. Ça m'a permis de faire des économies et de faciliter mes entrées.

Visite très intéressante. Pas trop de monde à cette saison. Le ciel était couvert et pluvieux, dommage.

Très belles expériences, très pratiques avec des activités essentielles.

Une très belle expérience !! La statue de la Liberté en vrai !!