Sélectionner des dates

Statue de Molly Malone

Statue de Molly Malone

Statue de Molly Malone : nos visites et activités préférées

Au départ de Dublin : excursion d'une demi-journée à Glendalough et Wicklow

1. Au départ de Dublin : excursion d'une demi-journée à Glendalough et Wicklow

Échappez à l'agitation de Dublin et imprégnez-vous de la sérénité des montagnes Wicklow et de Glendalough lors d'une excursion d'une journée en bus. Admirez des sites tels que le mont Sugar Loaf et le village de Roundwood. L'excursion commence en milieu d'après-midi, ce qui vous laisse le temps de déjeuner ou de boire une pinte de Guinness avant que l'expérience ne commence.. Après avoir été pris en charge au point de ramassage de votre choix dans le centre de Dublin, profitez d'un bref tour de la capitale pour vous rendre à Glendalough. Profitez de vues panoramiques sur la montagne bien nommée du Pain de Sucre et traversez le village pittoresque de Roundwood lors de votre voyage dans les montagnes de Wicklow. À l'arrivée à Glendalough, imprégnez-vous des paysages irlandais à couper le souffle, de l'histoire et de la faune de la "Vallée des deux lacs". Profitez d'au moins 90 minutes de temps libre pour explorer les ruines du monastère chrétien celtique qui ont été construites au bord du lac par Saint Kevin il y a plusieurs siècles.. Découvrez des croix celtiques en pierre finement sculptées et des tours rondes où les moines cachaient des calices en or et d'autres objets de valeur contre les nombreux raids vikings qui ont eu lieu dans la région. Tenez-vous au bord de l'eau et scrutez les chênes pour voir si vous pouvez apercevoir l'écureuil rouge indigène en voie de disparition en train de jouer.. En explorant, essayez de repérer l'endroit où la scène de mariage de Braveheart a été filmée et où Gerard Butler de PS I Love You a fameusement croisé Hilary Swank. Rentrez à Dublin après un après-midi incroyable dans l'air frais des montagnes de Wicklow avec des photos et des souvenirs de votre aventure irlandaise.

Dublin : billet coupe-file pour le livre de Kells et visite du château de Dublin

2. Dublin : billet coupe-file pour le livre de Kells et visite du château de Dublin

Découvrez "l'objet le plus précieux du monde occidental", selon les Chroniques d'Ulster de 1007, lors d'une visite culturelle rapide et facile d'accès du Livre de Kells au Trinity College de Dublin. Retrouvez votre guide local de Dublin à l'entrée principale du Trinity College et émerveillez-vous devant la richesse de l'ornementation et la densité du symbolisme du Livre de Kells, datant du VIIIe siècle. Il s'agit d'un manuscrit enluminé des 4 évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean. Approchez-vous et admirez l'un des plus beaux exemples d'enluminure médiévale. Pour la seconde partie de cette visite, rendez-vous au château de Dublin, construit au XIIe siècle par le roi Jean, et découvrez en compagnie de votre guide anglophone de la région tous les points forts des extérieurs du château, y compris les jardins, vous offrant ainsi l’une des plus belles visites d’Irlande. De l'automne au printemps 2023, la bibliothèque du Trinity College sera fermée pour rénovation. Le Livre de Kells du IXe siècle sera toujours exposé.

Dublin : Excursion d'une journée aux falaises de Moher, à Doolin, au Burren et à Galway

3. Dublin : Excursion d'une journée aux falaises de Moher, à Doolin, au Burren et à Galway

Admirez les caractéristiques spectaculaires des falaises de Moher et du Burren lors d'une visite guidée d'une journée de la côte ouest de l'Irlande au départ de Dublin. Explorez la ville animée de Galway et profitez d'un déjeuner dans un pub à Doolin. Arrivez aux falaises de Moher et suivez le sentier de la falaise jusqu'au bord pour des vues à couper le souffle sur l'Atlantique. Respirez le vent de l'océan et entendez les vagues s'écraser au-dessous de vous. Profitez d'une vue plongeante sur les falaises et découvrez les grottes sous-marines sur un grand écran multimédia au centre d'accueil interactif. Continuez jusqu'au charmant village de Doolin pour déjeuner dans un pub local et apercevez les îles d'Aran au loin en chemin. Arrêtez-vous au Burren et prenez des photos de son paysage d'un autre monde. Ensuite, explorez la culture dynamique de Galway, réputée pour ses danses, sa musique et sa langue traditionnelles irlandaises. Terminez votre journée par le trajet pittoresque de retour à Dublin. Attendez-vous à des commentaires enjoués, à des anecdotes et même à de la musique irlandaise pour vous divertir sur la route qui vous ramène à la capitale.

Dublin : visite en bus à arrêts multiples avec guide en chair et en os

4. Dublin : visite en bus à arrêts multiples avec guide en chair et en os

Découvrez la magie de Dublin avec notre visite bus en arrêts à arrêts multiples ! Avec un billet de 24 ou 48 heures, vous pouvez explorer à votre rythme les principaux sites touristiques de la ville, notamment la cathédrale Saint-Patrick, le château de Dublin et St. Stephen's Green. Commençant à Upper O'Connell Street, la ligne rouge compte 25 arrêts remplis d'activités irlandaises. Montez et descendez du bus autant de fois que vous le souhaitez dans la limite de la validité de votre billet. Les bus passant toutes les 30 minutes, vous pouvez rejoindre la visite quand vous le souhaitez. Explorez la beauté de Nassau Street et prévoyez une visite à la National Art Gallery. Découvrez Merrion Square et flânez dans les jardins de style géorgien avant d'aller manger un morceau à Temple Bar. N'oubliez pas de visiter deux des cathédrales les plus connues d'Irlande : la cathédrale Christ Church et la cathédrale Saint-Patrick. Et si vous voulez vraiment découvrir le mode de vie dublinois, étanchez votre soif avec une bonne pinte de Guinness bien fraîche, fraîchement préparée à la Guinness Storehouse. Mais ce n'est pas tout ! Participez à la visite guidée optionnelle Yellow Umbrella Walking Tour pour plonger dans les mystères de Dublin, visitez Trinity College et explorez le centre-ville animé avec nos guides charmants et pleins d'esprit. Pour une soirée amusante, participez à la visite nocturne panoramique, au cours de laquelle notre guide vous racontera les histoires fascinantes de la ville pendant que vous croiserez ses rues illuminées. Écoutez les histoires cachées et l'histoire passionnante avec un regard local sur les traditions, l'architecture et les personnages les plus mémorables de Dublin. Vous souhaitez vous éloigner de l'agitation de la ville pour vous rendre dans la campagne irlandaise ? Notre visite d'une demi-journée sur la côte est parfaite ! Visitez le pittoresque Howth Summit et son village de pêcheurs pour explorer les falaises lors d'une visite guidée et flâner dans le pittoresque village à votre guise. Dégustez un délicieux dîner de fruits de mer fraîchement pêchés sur les côtes avant de rentrer chez vous. Découvrez Dublin comme jamais auparavant, avec la liberté d'explorer où vous voulez, quand vous voulez !

Dublin : vallée de la Boyne, Newgrange et Brú na Bóinne

5. Dublin : vallée de la Boyne, Newgrange et Brú na Bóinne

La vallée de la Boyne et la rivière Boyne s'étendent à travers les comtés de Meath et de Louth, dans l'est de l'Irlande, jusqu'à la mer à Drogheda. Explorez cette région historiquement importante et merveilleusement pittoresque lors d'une visite guidée au départ de Dublin. Cette visite comprend votre droit d'entrée et vous permet d'éviter les files d'attente au monument de Newgrange et à Bru Na Boinne. Découvrez les sites et monuments de cette région datant de plus de 5 000 ans. NOTE : Entre le 1er novembre et le 1er mars, Knowth n'est pas accessible et la visite de Bru Na Boinne est donc légèrement plus courte. Découvrez l'histoire de l'Irlande et du peuple irlandais, qui remonte dans cette vallée aux premiers colons néolithiques et à leurs tombes mégalithiques, ainsi qu'aux Celtes et à leurs croyances païennes. Continuez jusqu'au centre d'accueil des visiteurs de la bataille de la Boyne, pour une durée d'environ une heure et demie. La bataille de la Boyne, en 1690, a été décisive non seulement pour la classe dirigeante en Irlande, mais aussi en Grande-Bretagne et en Europe. Elle explique les troubles de l'Irlande du Nord et pourquoi elle est célébrée chaque année le 12 juillet par la communauté loyaliste. Découvrez l'histoire de la bataille qui a conduit au déplacement des Celtes irlandais et de leur culture dans toute l'île d'Irlande. Il s'agissait également d'une bataille pour le trône d'Angleterre entre le roi catholique Jacques II et le roi protestant de Hollande (Guillaume d'Orange). Enfin, rejoignez Monasterboice pour une halte d'une demi-heure. Dirigez-vous vers le "monastère de Buithe", un site monastique du Ve siècle fondé par St Buithe, qui comprend deux églises construites au XIVe siècle et une tour ronde du Xe siècle, mais qui est surtout célèbre pour ses hautes croix celtiques. Admirez la tour ronde qui mesure environ 28 mètres de haut et qui est en très bon état. Elle a probablement été construite peu après 968 et endommagée par un incendie en 1098. Les trois croix hautes datent du Xe siècle et font partie du groupe scriptural (représentant des scènes bibliques). Admirez la haute croix de Muiredach (5,5 mètres), considérée comme la plus belle de toute l'Irlande. Elle présente des sculptures bibliques tirées de l'Ancien et du Nouveau Testament de la Bible. Elle porte le nom d'un abbé, Muiredach mac Domhnaill, mort en 923. Détendez-vous pendant le trajet de retour vers Dublin, où vous arriverez vers 17 heures.

Dublin : Visite nocturne panoramique en bus avec guide en chair et en os

6. Dublin : Visite nocturne panoramique en bus avec guide en chair et en os

Voyez les lumières de Dublin scintiller la nuit à bord d'un bus à impériale à toit ouvert. Le tour panoramique, qui dure une heure, vous fera passer devant certains des sites et attractions les plus célèbres de la ville, notamment le château de Dublin, la cathédrale Christ Church et St. Stephen's Green. Tout en voyageant le long de l'itinéraire unique du Night Tour, vous entendrez des récits historiques sur les principaux sites et personnages de la ville, notamment Temple Bar, les Docklands et le plus vieux pub de Dublin, The Brazen Head, avec les histoires qui suivent James Joyce, Oscar Wild ou Bono. C'est la façon idéale de passer la soirée à Dublin, que vous voyagiez seul, en famille ou avec quelqu'un de spécial.

Les points forts de Dublin : Visite à pied de 2,45 heures en italien

7. Les points forts de Dublin : Visite à pied de 2,45 heures en italien

Apprenez l'histoire de Dublin et de ses monuments historiques avec un guide italophone. Explorez les premiers jours où saint Patrick est arrivé pour évangéliser les païens, jusqu'à la vie dans la ville de nos jours. Commencez au Trinity College et découvrez la légende de Molly Malone avant de vous rendre au château de Dublin, où les Britanniques contrôlaient l'Irlande jusqu'à la signature du traité anglo-irlandais en 1921. Émerveillez-vous devant les impressionnantes façades de la cathédrale Saint-Patrick et de la cathédrale Christ Church avant aller dans le quartier populaire des divertissements de Temple Bar. Traversez le pont Liffey - connu localement sous le nom de pont Ha'penny - pour découvrir certains des sites les plus importants de l'histoire de l'Irlande du côté nord de la rivière, notamment le bureau de poste général, l'un des derniers bâtiments géorgiens construits au Capitale. Obtenez des conseils d'initiés, comme où manger un délicieux ragoût irlandais, écouter de la musique en direct ou trouver les meilleurs pubs en cours de route. Terminez au monument Spire of Dublin sur O'Connell Street.

Dublin : visite guidée historique à pied et billet pour le château de Dublin

8. Dublin : visite guidée historique à pied et billet pour le château de Dublin

Découvrez Dublin lors d'une visite guidée à pied pour en apprendre davantage sur son histoire et sa vie moderne. Approchez-vous des principaux monuments comme le Trinity College, le château de Dublin et Christchurch, tout en découvrant l'histoire mouvementée de la ville. Les billets pour le château de Dublin sont inclus. Commencez par la statue de Molly Malone pour découvrir des histoires de pirates et de pêcheurs et la légende qui tourne autour de la poissonnière la plus célèbre d'Irlande au XVIIe siècle. Tous les Dublinois se souviennent d'elle et elle a sa propre chanson, qui ne passera pas inaperçue lors de votre visite de la ville. Continuez jusqu'au Trinity College, où sont passés des intellectuels comme Samuel Beckett et Oscar Wilde, et des personnalités plus modernes comme Courtney Love. Fondé par la reine Élisabeth Ire d'Angleterre en 1592, il s'est distingué par son incroyable réputation en matière d'éducation, de recherche et d'innovation. Après les études et les responsabilités, passez à un Dublin beaucoup plus décontracté, le célèbre quartier de Temple Bar. Ici, les Dublinois et les visiteurs apprécient les pintes tout en écoutant de la musique live. Aucun pub n'échappe au charme de la musique traditionnelle irlandaise. Votre prochaine étape est la cathédrale Christ Church, l'une des deux cathédrales médiévales de Dublin. Patrick's Cathedral, plus récente et plus grande que la précédente. Dans les jardins, découvrez son histoire et ses légendes les plus représentatives. Votre visite guidée à pied de Dublin se termine par l'un des monuments les plus importants de la ville : le château de Dublin. Depuis le XIIe siècle, des Vikings, des soldats et des rois y sont passés. Avec votre guide, vous découvrirez la raison de ses blocs colorés. Votre visite inclut des billets d'entrée pour le château de Dublin que vous pourrez visiter à votre guise après avoir pris congé de votre guide.

Dublin : Visite audioguide avec 26 visites d'attractions

9. Dublin : Visite audioguide avec 26 visites d'attractions

Embarquez pour un voyage immersif dans les rues historiques de Dublin avec une visite audioguide, un compagnon qui vous dévoile les secrets de la ville à votre rythme. Dublin est un mélange captivant de charme ancien et de vitalité moderne. Des rues médiévales de Temple Bar à l'étendue majestueuse de Phoenix Park, cette visite audio est votre passeport pour découvrir les joyaux cachés de la ville, les sites emblématiques et les histoires inédites qui se cachent dans chaque pavé. Traversez les chemins sinueux de Dublin et transportez-vous dans le temps, avec des récits d'invasions vikings, de légendes littéraires et de la naissance d'une nation. Imprégnez-vous de l'accent mélodieux des habitants, des échos des rires séculaires et des chuchotements d'intrigues historiques qui flottent dans l'air. Découvrez les 26 principales attractions touristiques de Dublin. Son histoire, sa culture, ses mythes, son architecture et d'autres faits importants figurent dans ce commentaire audio qui part de la gare centrale de la ville puis l'itinéraire se déroule progressivement un par un. 1. La gare de Heuston 2. Musée national d'Irlande - Arts décoratifs et histoire 3. Distillerie Bow St 4. Eglise St. Michan's 5. Dublinia 6. Cathédrale Christ Church 7. Château de Dublin 8. Chester Beatty 9. Cathédrale Saint-Patrick 10. Bibliothèque de Marsh 11. St. Stephen's Green 12. Le Petit Musée 13. Musée national d'Irlande - Archéologie 14. Musée national d'Irlande - Histoire naturelle 15. National Gallery of Ireland (Galerie nationale d'Irlande) 16. Trinity College et bibliothèque 17. Musée du whisky irlandais 18. Statue de Molly Malone 19. Musée GPO 20. Sculptures de la famine 21. EPIC, le musée de l'émigration irlandaise 22. Musée de la prison de Kilmainham 23. Parc Phoenix 24. Zoo de Dublin 25. Musée Glasnevin 26. Jardins botaniques nationaux

Dublin : Trinity College, visite des châteaux, de la Guinness et du whisky

10. Dublin : Trinity College, visite des châteaux, de la Guinness et du whisky

Remontez le temps et plongez dans la riche histoire de la ville, des invasions vikings à la grandeur géorgienne. Vous serez séduit par le charme des habitants, qui ne manqueront pas de vous faire sentir comme chez vous. En explorant les principaux sites de la ville, vous découvrirez des surprises à chaque coin de rue. Ce n'est pas étonnant que tant de gens tombent amoureux de Dublin ! Aucun voyage à Dublin ne serait complet sans une visite au Trinity College, l'une des universités les plus renommées au monde. Émerveillez-vous devant l'impressionnante bibliothèque et le magnifique Livre de Kells - une véritable célébration de l'artisanat méticuleux. Avec une seule page exposée par jour, chaque visite au Trinity College est un moment vraiment spécial. Remontez le temps jusqu'à la période normande en explorant le château de Dublin, un lieu historique qui a joué un rôle essentiel dans l'histoire de l'Irlande pendant des siècles. Vous aurez également l'occasion de vous émerveiller devant les arches époustouflantes de la cathédrale Christchurch et d'entendre des récits intéressants sur la cathédrale Saint-Patrick au cours de votre courte promenade à travers Dublin. Prêt à vous laisser tenter par le meilleur de la culture irlandaise ? Rendez-vous à The Liberties, le quartier le plus charmant de Dublin, pour une dégustation de whisky après une visite guidée. Savourez les saveurs uniques du whisky artisanal et détendez-vous avec un cocktail à base de whisky - un vrai goût d'Irlande ! Et bien sûr, aucun voyage à Dublin ne serait complet sans une pinte de Guinness. Faites une visite autoguidée de la brasserie qui la produit et découvrez le processus de brassage, la famille Guinness et l'incroyable bail de 9 000 ans. Rendez-vous ensuite au bar situé sur le toit pour profiter d'une vue à 360 degrés et laissez un professionnel de la Guinness vous servir la meilleure pinte que vous ayez jamais bue. Dublin est une ville qui ne ressemble à aucune autre, avec un mélange unique de culture, d'histoire et d'amusement. Rejoignez-nous pour une visite inoubliable qui vous fera découvrir le meilleur de cette ville dynamique en une seule journée !

45 activités trouvées
Trier par :

Statue de Molly Malone : attractions populaires à proximité

Statue de Molly Malone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Statue de Molly Malone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Statue de Molly Malone : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(912 avis)

Le guide a rendu notre voyage mémorable Il avait un grand sens de l'humour Il s'appelait Jerry ou Gerry Quand je suis allé à Madrid, cela coûtait environ 15 euros x 2 jours en octobre 2023 Et Copenhague était à peu près pareil en mars 2022 Donc je l'ai trouvé en Irlande très cher

Le bus était en bon état. Tout a fonctionné. Les bus circulaient régulièrement. Très bons chauffeurs et guides. La visite de Howth et la visite nocturne étaient également intéressantes.

Visite parfaite même pour des français avec un petit niveau d'anglais. Guide drôle et très intéressant. Merci encore !

Le guide en a fait une expérience des plus agréables et amusantes.

c'est vraiment super et les conducteurs sont très sympa