Sélectionner des dates

Idées d’activités
Stavanger

Stavanger : nos visites et activités préférées

Stavanger : Croisière panoramique dans les fjords vers Lysefjord et Preikestolen

1. Stavanger : Croisière panoramique dans les fjords vers Lysefjord et Preikestolen

Plongez dans la beauté du paysage des fjords norvégiens à bord d'un bateau électrique et silencieux. Naviguez depuis le centre-ville de Stavanger le long du Lysefjord jusqu'à Preikestolen, le fameux rocher de la chaire. Découvrez l'endroit où les "vagabonds" se cachaient du shérif à l'époque, lorsque le bateau s'arrête à Fantahålå (grotte des vagabonds). Admirez ensuite la célèbre et majestueuse formation rocheuse Preikestolen, qui s'élève à 604 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le prochain arrêt est la chute d'eau de Hengjanefossen, où l'équipage amène la proue si près des chutes que vous pouvez sentir son jet rafraîchissant ! Prenez un en-cas au kiosque du bord et détendez-vous sur l'un des ponts ensoleillés ou à l'intérieur de la cabine spacieuse et confortable. Gardez l'œil ouvert pour apercevoir de temps à autre un phoque prenant un bain de soleil sur un rocher. Admirez le paysage idyllique avant de rentrer au port de Stavanger.

Au départ de Stavanger : Excursion en semi-rigide au Lysefjord

2. Au départ de Stavanger : Excursion en semi-rigide au Lysefjord

Accélérez à des vitesses allant jusqu'à 35 nœuds lors de cette excursion guidée en bateau rapide RIB à Lysefjord. Restez en sécurité en cours de route grâce aux gilets de sauvetage, aux combinaisons flottantes et aux lunettes de protection fournis. Passez devant des îles, des chutes d'eau, des grottes et d'étonnantes formations rocheuses alors que vous glissez sur l'eau. Retrouvez votre skipper à l'embarcadère du port au cœur de Stavanger. Équipez-vous de votre matériel bien entretenu et embarquez pour votre aventure en semi-rigide. Sortez lentement du port de la ville pour admirer la vue de Stavanger depuis l'eau. Cruisez sous le pont de la ville et mettez plein gaz en direction des fjords. Profitez du vent dans vos cheveux pendant que le bateau vole sur l'eau. Apercevez les îles de la ville, les fermes piscicoles et les cabanes traditionnelles et douillettes qui épousent le bord de l'eau. Prenez garde aux phoques et aux marsouins en bas et aux aigles féroces en haut. Une fois arrivé à Lysefjord, faites plusieurs arrêts pour capturer des photos à des sites comme la grotte des vagabonds, Preikestolen (rocher de la chaire) et quelques cascades. Relâchez-vous pendant le voyage de retour vers Stavanger et débarquez à l'embarcadère où vous avez commencé votre voyage.

Au départ de Stavanger : Tour touristique en bateau pneumatique dans le Lysefjord

3. Au départ de Stavanger : Tour touristique en bateau pneumatique dans le Lysefjord

Notre safari en semi-rigide dans le Lysefjord vous permettra d'être aux premières loges pour admirer certains des paysages les plus époustouflants de toute la Norvège. Vous découvrirez le cœur du fjord du point de vue le plus impressionnant qui soit, en glissant sur ses eaux pures et en frôlant ses falaises vertigineuses, ses chutes d'eau en cascade et sa faune florissante. Nos capitaines, qui connaissent bien la mer, vous emmèneront au plus près des sites les plus célèbres du fjord et vous raconteront des histoires tout au long du trajet. Vous découvrirez le célèbre Pulpit Rock : un plateau de 600 mètres de haut qui se détache directement du flanc des montagnes environnantes, Vagabond Cave : un ancien repaire de fraudeurs fiscaux, Whisky Falls : une chute d'eau de 75 mètres de haut située juste en dessous d'une ancienne distillerie d'alcool de contrebande, et bien d'autres choses encore. Nous vous ferons plonger dans l'histoire fascinante du fjord, en vous expliquant comment la dernière période glaciaire a façonné ses falaises à couper le souffle et ses eaux profondes, et en vous racontant quelques-uns des personnages hauts en couleur qui se sont ébattus dans ses eaux. Tout au long du voyage, vous serez également à l'affût de la faune et de la flore qui peuplent la région. Par beau temps, vous pourrez apercevoir des phoques, des marsouins, des aigles de mer, etc. L'excursion commence et se termine au cœur de la ville de Stavanger. L'embarquement dure environ 15 minutes et l'excursion elle-même dure 1 heure 45 minutes. Tout l'équipement nécessaire est fourni par nos soins, la seule chose que vous devez absolument apporter est un appareil photo. Le bateau s'arrêtera pour vous permettre de prendre de nombreuses photos tout au long de votre voyage. Notre flotte se compose exclusivement de bateaux à coque rigide haut de gamme et flambant neufs, vous garantissant un tour en bateau offrant le plus haut degré de confort, de sécurité et de plaisir. Notre expérience est adaptée aux passagers âgés de six ans et plus. Naviguer sur les eaux à bord d'un semi-rigide est une expérience exaltante, mais en aucun cas extrême. Les clients les plus âgés que nous ayons accueillis avaient largement dépassé leur 90e anniversaire. Nous assurons une surveillance constante et veillons à ce que tout le monde à bord passe un bon moment. Des falaises imposantes aux cascades en passant par les grottes cachées et les plages isolées, il n'y a pas de meilleure façon de découvrir la beauté spectaculaire du Lysefjord qu'en prenant place à bord de nos bateaux. Réservez votre aventure dès aujourd'hui et laissez-nous vous donner une réponse lorsque vos amis et votre famille vous demanderont si vous avez fait quelque chose d'amusant en Norvège.

Stavanger : Carte d'autobus 24 heures (Hop-On Hop-Off)

4. Stavanger : Carte d'autobus 24 heures (Hop-On Hop-Off)

Visitez les sites emblématiques de Stavanger avec un tour en bus hop-on hop-off à votre propre rythme. Montez, asseyez-vous et profitez de votre passage dans des lieux emblématiques tels que la cathédrale de Stavanger, le musée du pétrole, le musée d'archéologie, et bien plus encore. Découvrez l'histoire passionnante de la ville grâce à notre guide audio divertissant disponible en 7 langues différentes (anglais, allemand, espagnol, français, néerlandais et norvégien). Vous pouvez descendre à n'importe quel arrêt de l'itinéraire autant de fois que vous le souhaitez en 24 heures et explorer des attractions célèbres telles que l'hôtel Victoria, Ledaal, le terminal de croisière Strandkaien, Gamle Stavanger, et bien plus encore. Demandez à notre personnel toutes les réductions et tous les avantages dont vous bénéficierez dans les musées et les différentes attractions en montrant votre ticket "24-hours-hop-on-ticket". Un moyen facile et agréable d'explorer la merveilleuse Stavanger. Bienvenue à bord et amusez-vous bien !

Stavanger : Kayak guidé dans le Lysefjord

5. Stavanger : Kayak guidé dans le Lysefjord

Rencontrez votre guide et faites l'expérience du kayak en Norvège. Apprenez les bases du pagayage et explorez le Fjord. Observez les phoques de près, et émerveillez-vous devant l'eau paisible. Pagayez le long des montagnes escarpées, et dans la grotte des Vagabonds. Passez le quai de Refsa et assistez à une jolie chute d'eau avant de faire demi-tour.

Stavanger : Bus en arrêts à arrêts multiples à Stavanger : visite touristique en bus à arrêts multiples

6. Stavanger : Bus en arrêts à arrêts multiples à Stavanger : visite touristique en bus à arrêts multiples

Visitez Stavanger et soyez stupéfait par les magnifiques paysages comprenant des fjords, des montagnes et des plages blanches. La ville possède également un vaste passé historique qui est illustré par le grand nombre de musées de la ville. Stavanger est également la capitale européenne du pétrole et de l'énergie. Commencez votre visite au premier arrêt, le terminal de croisière Strandkaien, pour une expérience complète. La visite se poursuivra jusqu'à la station d'information touristique, où les passagers pourront descendre et faire une courte promenade jusqu'à la cathédrale de Stavanger. La cathédrale est l'une des œuvres d'architecture les plus étonnantes de la ville et son intérieur est tout aussi beau. L'un des endroits les plus remarquables de la visite est le musée du pétrole, qui est devenu l'un des points de repère les plus mémorables de la côte. Situé sur le port de Stavanger, son architecture unique le fait sortir du lot et son histoire à l'intérieur est tout aussi intrigante. Si vous préférez un musée plus axé sur l'histoire naturelle et culturelle, alors descendez au 7ème arrêt et visitez le musée de Stavanger. Il y a également un musée pour les amateurs d'art à l'arrêt 9. Le musée s'enorgueillit d'un nombre extraordinaire d'œuvres d'art, qui s'élèvent aujourd'hui à plus de 2 600. Un autre arrêt recommandé pour descendre est l'arrêt 10 - la résidence royale Ledaal. Ce merveilleux bâtiment est la résidence officielle du roi de Norvège. Depuis le pont supérieur des bus touristiques, vous pourrez obtenir de brillantes photos de ce célèbre bâtiment. Pendant que le circuit vous emmène dans ces lieux emblématiques, vous pouvez également profiter d'un commentaire informatif à bord, disponible en 8 langues différentes. Vous pouvez également profiter du WiFi gratuit à bord. Vous trouverez ci-dessous une liste des arrêts de la visite : - Terminal de croisière de Strandkaien - Information touristique et cathédrale de Stavanger - Musée du pétrole - Hôtel Victoria - Musée du pétrole - Informations touristiques et Cathédrale de Stavanger - Musée de Stavanger - Musée d'Archéologie - Musée d'art de Stavanger - Résidence royale Ledaal - Terminal de croisière Strandkaien

Stavanger : Randonnée classique et sentier secondaire de Preikestolen

7. Stavanger : Randonnée classique et sentier secondaire de Preikestolen

Embrassez la nature avec une randonnée guidée jusqu'à Preikestolen : l'une des randonnées les plus emblématiques de Norvège. Suivez votre guide sur le chemin le moins fréquenté, afin de profiter au maximum de la nature, loin des foules. Commencez par une prise en charge à l'un des nombreux endroits désignés à Stavanger. Après un trajet relaxant de 40 minutes, vous arrivez au point de départ du sentier. Ici, vous en apprendrez plus sur le sentier, les conditions attendues et des conseils utiles pour une journée de randonnée amusante. Lorsque tout le monde est prêt, commencez votre randonnée. Si les conditions le permettent, suivez votre guide sur un sentier secondaire en cours de route. Le rythme permet d'ajuster les vêtements et l'équipement, de se reposer et de prendre des collations, ainsi que de prendre des photos en cours de route. Après environ 2,5 heures de randonnée, vous arriverez au majestueux Preikestolen, à 604 mètres au-dessus du légendaire Lysefjorden. La falaise à pic surplombe le fjord, et la vue panoramique qui s'offre à vous est une fantastique récompense après tous vos efforts physiques. Après vous être imprégné du paysage et avoir détendu vos jambes, redescendez la montagne. Épuisé mais satisfait, reprenez la voiture et retournez à Stavanger en faisant le bilan d'une journée bien remplie. La randonnée pédestre est une activité de plein air.

Depuis Stavanger : Randonnée guidée à Pulpit Rock avec prise en charge

8. Depuis Stavanger : Randonnée guidée à Pulpit Rock avec prise en charge

Embarquez pour un voyage dans la nature avec une randonnée guidée jusqu'au rocher de Pulpit, l'une des randonnées les plus captivantes de Norvège. Commencez votre aventure par une prise en charge à votre hébergement à Stavanger. Après 40 minutes de route à travers le tunnel sous-marin le plus long et le plus profond du monde et des vues pittoresques de Jørpeland, vous arriverez au camp de base. Là, écoutez votre guide région partager des informations sur le sentier, les conditions attendues et des conseils pour une bonne journée d'exploration. Le rythme détendu de la randonnée vous laisse le temps d'ajuster votre équipement, de faire des pauses, de savourer des en-cas et de prendre de superbes photos tout au long du chemin. Après environ 2,5 heures de marche, vous atteindrez la majestueuse falaise de Pulpit Rock, qui s'élève à 604 mètres au-dessus de la mer. Là, vous pourrez admirer la vue majestueuse sur le Lysefjorden au-dessous de vous. Immergez-vous dans la beauté de la nature et rechargez vos sens. Si les conditions le permettent, faites une randonnée sur un sentier caché sur le chemin du retour à la voiture, ce qui vous permettra de vivre une expérience encore plus unique. En vous installant dans la voiture pour le retour à Stavanger, détendez-vous jusqu'à ce que l'on vous dépose à votre hébergement.

Stavanger : Visite privée personnalisée avec un local

9. Stavanger : Visite privée personnalisée avec un local

Dans ce voyage personnalisé, évitez les visites historiques banales et découvrez la ville à travers les yeux d'un habitant. Faites l'expérience d'un circuit qui transformera votre façon de voyager en vous faisant découvrir autant les gens que vous rencontrez que les lieux que vous voyez. Les guides locaux sont passionnés par leur ville et désireux de partager leurs connaissances et leur point de vue. Comme ils ne sont pas des guides professionnels et ne font pas de visites occasionnelles, ils offrent une expérience authentique et personnelle, comme un ami qui vous fait visiter sa ville. Rendez-vous à votre logement pour vous familiariser avec le quartier, découvrir les meilleurs endroits où manger, les moyens les plus faciles de se déplacer et les joyaux cachés que vous auriez pu manquer. À la fin de la visite, vous vous sentirez à l'aise pour naviguer dans la ville et vous serez certain d'avoir toutes les informations nécessaires pour profiter au maximum de votre séjour. En discutant avec votre guide, vous découvrirez les différences culturelles, les événements locaux et ce que c'est que d'être un vrai local. Plus vous êtes prévenu, mieux c'est, car ces visites sont organisées à la demande et sont entièrement personnalisées. Avec cette expérience, vous ne ferez pas que passer par la ville, vous en ferez partie.

Stavanger : Randonnée hivernale de Preikestolen

10. Stavanger : Randonnée hivernale de Preikestolen

La journée commence par la prise en charge par notre guide à l'un des nombreux endroits désignés à Stavanger. Après 40 minutes de route, nous arrivons au départ du sentier (où des toilettes sont disponibles). Ici, le guide vous fournira des informations sur le sentier, les conditions attendues et des conseils utiles pour un bon trek. Lorsque tout le monde est prêt, la randonnée commence. Si les conditions le permettent, le guide peut vous emmener dans des endroits cachés le long du chemin. Le rythme permet d'ajuster les vêtements et l'équipement, de se reposer et de prendre des collations, ainsi que de prendre des photos en cours de route. Après environ 2,5 heures de randonnée, nous arriverons à Preikestolen, à 604 mètres au-dessus du légendaire Lysefjorden. La falaise à pic surplombe le fjord et la vue panoramique qui s'offre à nous constitue une fantastique récompense après tout le travail accompli pour y parvenir. Après avoir admiré le paysage et nous être détendus un moment, nous redescendons. Il faut normalement environ deux heures pour redescendre jusqu'au parking. Épuisés mais satisfaits, nous remontons dans la voiture. Alors que nous rentrons à Stavanger, nous faisons le point sur cette journée bien remplie. En raison de la présence de neige et de glace, il n'est pas recommandé de faire une randonnée à Preikestolen sans guide pendant l'hiver (de janvier à mars). Nos guides professionnels sont formés pour se déplacer en toute sécurité dans le paysage gelé et dans les conditions météorologiques changeantes de l'hiver. Ils ont avec eux tout l'équipement nécessaire pour la navigation, la sécurité, les premiers soins et l'hiver en plein air.

Toutes les activités

28 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Stavanger

Quelles sont les meilleures attractions de Stavanger ?

Les attractions incontournables de Stavanger sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Stavanger ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Preikestolen

Stavanger : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Stavanger a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Stavanger : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

d’après 307 avis

C'était une expérience incroyable. L'équipage était formidable et nous recommandons vivement à tout le monde de le faire. Au charmant jeune homme, dont je n'ai pas compris le nom, Koala à venir. Merci pour cette superbe croisière !

Le bateau électrique était très fluide, propre et très confortable. Le personnel était accueillant et serviable. la croisière était excellente.

En raison des vacances, les options de collations disponibles à la cafétéria étaient limitées. Cela pourrait être mieux planifié.

Ce fut un voyage très agréable avec des vues impressionnantes. Je peux recommander de faire cette tournée.

Un voyage fantastique. conditions confortables. La croisière a répondu à nos attentes.