Sélectionner des dates

Choses à faire Stavanger

Stavanger : nos visites et activités préférées

Stavanger : Croisière aller-retour sur le fjord vers Preikestolen

1. Stavanger : Croisière aller-retour sur le fjord vers Preikestolen

Immersion dans la beauté du paysage des fjords norvégiens lors d'une croisière en bateau électrique au départ de Stavanger. Naviguez le long du Lysefjord jusqu'à Preikestolen, le rocher dit de la Pulpe, avec des arrêts à la Fantahålå (grotte du vagabond) et à la cascade de Hengjanefossen.. Partez du centre-ville de Stavanger sur le silencieux e-boat, et dirigez-vous vers la première étape de la croisière à Fantahålå (la grotte du vagabond). Naviguez parmi les parois des falaises et écoutez les légendes sur les vagabonds qui se cachaient des shérifs dans la grotte.. Continuez le long du Lysefjord vers la formation rocheuse de Preikestolen. Contemplez l'impressionnant point de repère qui culmine à 604 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ensuite, dirigez-vous vers la chute d'eau de Hengjanefossen, où vous pourrez sentir le jet rafraîchissant de l'eau lorsque vous vous tiendrez à la proue du navire.. Prenez une collation au kiosque du bord et détendez-vous sur l'un des sundecks ou à l'intérieur de la cabine. Gardez un œil sur les chèvres qui broutent dans le pâturage du Lysefjord et regardez l'équipage leur donner des carottes et autres friandises. Admirez le paysage idyllique avant de retourner au port à Stavanger.

Depuis Stavanger : randonnée à Preikestolen (Pulpit Rock)

2. Depuis Stavanger : randonnée à Preikestolen (Pulpit Rock)

Marchez sur l'un des sentiers pédestres les plus spectaculaires de Norvège, à quelques heures de Stavanger, et profitez d'une vue imprenable depuis le sommet du Preikestolen (Pulpit Rock) au-dessus du fjord Lysefjorden. Atteignez le bord de la falaise presque verticale et testez vos nerfs en vous tenant debout ou assis près du bord au-dessus d'eaux limpides. Profitez d'un en-cas léger en admirant la vue imprenable sur un fjord formé par les glaciers de la dernière période glaciaire. Reconnectez-vous avec la nature sauvage sur le trek de 4 à 6 h en utilisant des sentiers bien balisés et faciles à suivre. Affrontez le défi des rochers qui peuvent devenir glissants dans des zones plus exigeantes avant d'atteindre des points de vue incomparables.

Au départ de Stavanger : Croisière touristique en RIB à Lysefjord

3. Au départ de Stavanger : Croisière touristique en RIB à Lysefjord

Accélérez à des vitesses allant jusqu'à 35 nœuds lors de cette excursion guidée en bateau rapide RIB à Lysefjord. Restez en sécurité en cours de route grâce aux gilets de sauvetage, aux combinaisons flottantes et aux lunettes de protection fournis. Passez devant des îles, des chutes d'eau, des grottes et d'étonnantes formations rocheuses alors que vous glissez sur l'eau. Retrouvez votre skipper à l'embarcadère du port au cœur de Stavanger. Équipez-vous de votre matériel bien entretenu et embarquez pour votre aventure en semi-rigide. Sortez lentement du port de la ville pour admirer la vue de Stavanger depuis l'eau. Cruisez sous le pont de la ville et mettez plein gaz en direction des fjords. Profitez du vent dans vos cheveux pendant que le bateau vole sur l'eau. Apercevez les îles de la ville, les fermes piscicoles et les cabanes traditionnelles et douillettes qui épousent le bord de l'eau. Prenez garde aux phoques et aux marsouins en bas et aux aigles féroces en haut. Une fois arrivé à Lysefjord, faites plusieurs arrêts pour capturer des photos à des sites comme la grotte des vagabonds, Preikestolen (rocher de la chaire) et quelques cascades. Relâchez-vous pendant le voyage de retour vers Stavanger et débarquez à l'embarcadère où vous avez commencé votre voyage.

Stavanger: excursion en kayak dans le Lysefjord avec équipement et collations

4. Stavanger: excursion en kayak dans le Lysefjord avec équipement et collations

Explorez l'incroyable paysage de fjord à Lysefjordon lors de cette visite guidée en kayak. Apprenez les bases du kayak, puis embarquez sur l'eau pour voir les montagnes, les gorges, les cascades et la faune. Faites des pauses pour découvrir la région et profiter pleinement du paysage. Après avoir rencontré votre guide, commencez par un bref briefing sur le voyage, la discussion sur la sécurité et les dérogations. Équipez-vous du matériel de pagaie nécessaire avant de marcher (150 m) jusqu'aux kayaks qui descendent le long du fjord. Ajustez les sièges et les pédales de votre kayak avec l'aide du guide, puis partez sur l'eau pour apprendre les techniques de pagaie de base, y compris la pagaie vers l'avant efficace et la façon de diriger le kayak. Lorsque vous maîtrisez les bases, suivez votre guide à travers le fjord où vous pagayerez de près jusqu'aux montagnes hautes de 300 à 400 m, explorerez de magnifiques gorges et cascades et, espérons-le, rencontrerez quelques-uns des curieux phoques du fjord. Profitez de plusieurs courtes pauses sur l'eau, où vous pourrez déguster une collation au chocolat et en apprendre davantage sur l'histoire locale, la culture et les produits comestibles sauvages du fjord. Avant de faire demi-tour pour rentrer chez vous, pagayez juste en dessous du Pulpit Rock.

Stavanger : Kayak guidé dans le Lysefjord

5. Stavanger : Kayak guidé dans le Lysefjord

Rencontrez votre guide et faites l'expérience du kayak en Norvège. Apprenez les bases du pagayage et explorez le Fjord. Observez les phoques de près, et émerveillez-vous devant l'eau paisible. Pagayez le long des montagnes escarpées, et dans la grotte des Vagabonds. Passez le quai de Refsa et assistez à une jolie chute d'eau avant de faire demi-tour.

Stavanger : Visite guidée en bus Hop-On Hop-Off

6. Stavanger : Visite guidée en bus Hop-On Hop-Off

Visitez Stavanger et soyez stupéfait par les magnifiques paysages comprenant des fjords, des montagnes et des plages blanches. La ville possède également un vaste passé historique qui est illustré par le grand nombre de musées de la ville. Stavanger est également la capitale européenne du pétrole et de l'énergie. Commencez votre visite au premier arrêt, le terminal de croisière Strandkaien, pour une expérience complète. La visite se poursuivra jusqu'à la station d'information touristique, où les passagers pourront descendre et faire une courte promenade jusqu'à la cathédrale de Stavanger. La cathédrale est l'une des œuvres d'architecture les plus étonnantes de la ville et son intérieur est tout aussi beau. L'un des endroits les plus remarquables de la visite est le musée du pétrole, qui est devenu l'un des points de repère les plus mémorables de la côte. Situé sur le port de Stavanger, son architecture unique le fait sortir du lot et son histoire à l'intérieur est tout aussi intrigante. Si vous préférez un musée plus axé sur l'histoire naturelle et culturelle, alors descendez au 7ème arrêt et visitez le musée de Stavanger. Il y a également un musée pour les amateurs d'art à l'arrêt 9. Le musée s'enorgueillit d'un nombre extraordinaire d'œuvres d'art, qui s'élèvent aujourd'hui à plus de 2 600. Un autre arrêt recommandé pour descendre est l'arrêt 10 - la résidence royale Ledaal. Ce merveilleux bâtiment est la résidence officielle du roi de Norvège. Depuis le pont supérieur des bus touristiques, vous pourrez obtenir de brillantes photos de ce célèbre bâtiment. Pendant que le circuit vous emmène dans ces lieux emblématiques, vous pouvez également profiter d'un commentaire informatif à bord, disponible en 8 langues différentes. Vous pouvez également profiter du WiFi gratuit à bord. Vous trouverez ci-dessous une liste des arrêts de la visite : - Terminal de croisière Strandkaien - Information touristique et cathédrale de Stavanger - Musée du pétrole - Hôtel Victoria - Musée du pétrole - Informations touristiques et Cathédrale de Stavanger - Musée de Stavanger - Musée d'Archéologie - Musée d'art de Stavanger - Résidence royale Ledaal - Terminal de croisière Strandkaien

Stavanger : Visite privée personnalisée avec un local

7. Stavanger : Visite privée personnalisée avec un local

Dans ce voyage personnalisé, évitez les visites historiques banales et découvrez la ville à travers les yeux d'un habitant. Faites l'expérience d'un circuit qui transformera votre façon de voyager en vous faisant découvrir autant les gens que vous rencontrez que les lieux que vous voyez. Les guides locaux sont passionnés par leur ville et désireux de partager leurs connaissances et leur point de vue. Comme ils ne sont pas des guides professionnels et ne font pas de visites occasionnelles, ils offrent une expérience authentique et personnelle, comme un ami qui vous fait visiter sa ville. Rendez-vous à votre logement pour vous familiariser avec le quartier, découvrir les meilleurs endroits où manger, les moyens les plus faciles de se déplacer et les joyaux cachés que vous auriez pu manquer. À la fin de la visite, vous vous sentirez à l'aise pour naviguer dans la ville et vous serez certain d'avoir toutes les informations nécessaires pour profiter au maximum de votre séjour. En discutant avec votre guide, vous découvrirez les différences culturelles, les événements locaux et ce que c'est que d'être un vrai local. Plus vous êtes prévenu, mieux c'est, car ces visites sont organisées à la demande et sont entièrement personnalisées. Avec cette expérience, vous ne ferez pas que passer par la ville, vous en ferez partie.

Stavanger : Randonnée guidée au lever du soleil à Pulpit Rock

8. Stavanger : Randonnée guidée au lever du soleil à Pulpit Rock

Votre excursion commencera lorsque vous serez pris en charge à l'endroit indiqué lors de la réservation. Notez que le lieu de dépose, au retour, sera le même que le lieu de prise en charge. L'heure de prise en charge est estimée à 5h00 du matin depuis votre hébergement. Soyez prêt 5 minutes avant l'heure estimée de prise en charge devant l'entrée principale. Vous commencerez par vous rendre à la gare maritime de Stavanger ou de Lauvvik, d'où vous prendrez le ferry pour traverser le fjord. De l'autre côté, il y a un court trajet en voiture jusqu'au Preikestolen Lodge, votre point de départ pour la randonnée. La randonnée vous prendra entre 2 et 3 heures, avec une distance de 4 kilomètres dans chaque sens. Une fois à Pulpit Rock, vous passerez un certain temps à profiter du lever du soleil et de la belle nature, avec beaucoup de temps pour prendre des photos. Vous pourrez également profiter de votre panier-repas, de boissons et de quelques snacks ici. La randonnée de retour prendra probablement aussi 2 à 3 heures, et vous pouvez vous attendre à arriver à Stavanger vers 8h00-10h00.

Visite de Lysefjord

9. Visite de Lysefjord

Profitez d'une excursion en bateau semi-rigide depuis Stavanger jusqu'au fjord luxuriant et verdoyant. Naviguez à grande vitesse en bateau pneumatique à travers les environs spectaculaires du fjord jusqu'au célèbre Priekestolen (rocher de la chaire). Départ de Stavanger et vitesse au fil de l'eau jusqu'au Lysefjord. Admirez les vues de la vallée imposante qui entoure le fjord de 42 kilomètres de long. Restez à l'affût des aigles que l'on peut souvent voir planer majestueusement dans la gorge, ainsi que d'autres oiseaux indigènes. Ensuite, vous verrez le site imposant de Pulpit Rock se rapprocher de plus en plus de vous. Admirez le spectacle saisissant du plateau montagneux s'élevant à 604 mètres au-dessus de l'eau, dominant le paysage environnant. Cette immense falaise est une destination touristique majeure de la région.

Stavanger: Visite audio autoguidée

10. Stavanger: Visite audio autoguidée

Cette ville norvégienne de Stavanger est construite autour d'un beau grand port naturel et est connue comme la capitale pétrolière de l'Europe. Découvrez l'histoire intéressante de la ville et visitez quelques-unes des 23 sculptures de la ville dispersées autour de Stavanger. Cette visite audio vous montrera les vues à couper le souffle sur le port de Vagen et la grande cathédrale de Stavanger. Découvrez la salle de concert, le parc musical de Bjergsted, le Gamle Stavanger, le lac Breiavatnet, la maison de la culture, le musée du pétrole et le géoparc. Cette ville relaxante et décontractée a une atmosphère jeune avec de nombreux restaurants et bars en raison de sa grande population d'étudiants universitaires. Bénéficiez d'une visite entièrement à votre rythme. Téléchargez simplement vos fichiers audio et utilisez-les à votre guise.

Activités disponibles

  • Visites privées
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Circuits à arrêts multiples
  • Autres activités
10 activités trouvées
Trier :

Stavanger : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Stavanger a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Stavanger : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 408 avis

L'excursion était très intéressante, malgré le fait que nous ayons eu la malchance que lorsque nous sommes arrivés au sommet, il y avait beaucoup de brouillard et nous n'avons pas pu profiter de la vue magnifique. Notre guide Toa était un charme, il nous a tout expliqué parfaitement et nous a aidés dans la montée/descente quand c'était nécessaire, toujours conscient de ce dont nous avions besoin. Bien que la tournée se soit déroulée en anglais, nous avons eu de la chance que Toa soit argentin et nous a parlé en espagnol. Brillant!!!!

Notre guide Toa était très gentil et nous expliquait tout le temps l'itinéraire, comme il était argentin et que nous étions espagnols, il nous a parlé en espagnol, ce dont nous l'avons remercié. La journée n'a pas été la meilleure en termes de temps, c'est pourquoi je suis beaucoup plus heureux d'avoir engagé un guide pour notre excursion. Si nous étions partis seuls, je ne sais pas si je l'aurais terminé

Impactante al llegar a la cima, los paisajes muy bonitos y la guía muy accesible, aunque no lo decía en el paquete, al llegar a la cima nos ofreció chocolate caliente o café, lo que nos ayudo con el clima.

Excursion très fatigante, 8 km aller-retour et 5 heures de marche, ça peut se faire même si pas entraîné, mais au sommet de Preikestolen une vue à couper le souffle !

c'était difficile mais nous l'avons fait grâce à REBEKKA notre guide