Stedelijk Museum

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Stedelijk Museum: nos visites et activités préférées

Amsterdam : billet coupe-file pour le musée Stedelijk

1. Amsterdam : billet coupe-file pour le musée Stedelijk

Le musée Stedelijk d’Amsterdam n’est autre que le plus important musée d’art et de design modernes et contemporains des Pays-Bas. Situé au cœur de la Museumplein, le musée a ouvert ses portes en 1895 et compte parmi ses illustres voisins le musée Van Gogh et le Rijksmuseum. Après d'importants travaux de rénovation, le bâtiment historique du Stedelijk a été agrandi par l'ajout d'une nouvelle aile futuriste. L'addition a été un énorme succès auprès des visiteurs depuis la réouverture de l' établissement en 2012. Votre billet coupe-file au musée Stedelijk vous accorde un accès prioritaire à une collection de 90 000 objets. Vous pourrez admirer des œuvres extraordinaires réalisées par des artistes de renommée mondiale, y compris un grand nombre de pièces de grands artistes hollandais du XX siècle. Parmi les mouvements artistiques qui ont influencé le monde de l’art et du design, on trouve le Bauhaus, l’école d’Amsterdam, le De Stijl, le CoBrA, l’expressionnisme abstrait, le Pop art, le minimalisme ou encore l’art conceptuel. Le musée expose les œuvres notables de grands artistes tels que Appel, Cézanne, Chagall, Dumas, Kandinsky, Kienholz, De Kooning, Koons, Malevich, Matisse, Mondrian, Picasso, Pollock, Rietveld, Sottsass ou encore Warhol.

...
Amsterdam : visite privée à vélo avec un local

2. Amsterdam : visite privée à vélo avec un local

La meilleure façon d'explorer Amsterdam est de le faire comme les habitants, sur un vélo. Retrouvez votre guide dans un magasin de vélos où l'on vous donnera un vélo confortable. Durant la visite, arrêtes-vous à divers endroits intéressants où votre guide professionnel vous en dira plus sur l'histoire et l'architecture de la ville. Découvrez quelques-unes des sites les plus importants et apprenez tout de la riche histoire d'Amsterdam. Roulez le long des célèbres canaux et sur la place du Dam. Traversez différents quartiers d'Amsterdam, comme le Jordaan, où vous passerez devant le Rijksmuseum, qui abrite une riche collection d'art et d'histoire néerlandais. Découvrez d'autres perles rares comme le Museumplein, le musée Stedelijk et Concertgebouw.

...

Stedelijk Museum : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Stedelijk Museum a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Stedelijk Museum : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 793 avis

Très jolie exposition à voir absolument. La collection (expo permanente), beaucoup de chose à voir donc prévoyez du temps sur votre planning. L’exposition temporaire sur la photographe Bertien Van Manen très intéressante tant sur la personne que sur les clichés pris.

Un immense musée avec de nombreuses oeuvres d'art contemporain. Il faut du temps pour voir l'ensemble de la collection tant c est riche entre l exposition permanente et les temporaires. À faire absolument quand on est féru de cette forme d art.

Site très simple a naviguer!! Bon expérience Le même prix que j’ai payerai sur le site du musée

Super visite, très sympa. Au moins 2h voire plus pour tous voir et comprendre !

Beaucoup d'œuvres très belles de plusieurs époques.