Sélectionner des dates

Choses à faire Stellenbosch

Stellenbosch : nos visites et activités préférées

Stellenbosch: safari de dégustation de vins en 4x4

1. Stellenbosch: safari de dégustation de vins en 4x4

Découvrez une façon unique et abordable de découvrir les vignobles du Cap à bord d'un véhicule Open Safari (OSV). Passez un certain temps sur chaque domaine viticole, soit en sirotant du vin, soit en explorant les domaines viticoles et leur beauté préservée. Suivez la célèbre route des vins de Stellenbosch et découvrez des vignobles primés, des promenades dans les jardins, une vue imprenable sur les bâtiments historiques du magnifique Stellenbosch et les montagnes et paysages pittoresques de la vallée de Simonberg/Banhoek et Jonkershoek. Le Stellenbosch North Wine Safari est un excellent moyen de découvrir certains des principaux vignobles de Stellenbosch. Ces établissements vinicoles incluent Stark Conde, qui abrite le Postcard Cafe, un énorme barrage de poissons Koi pour le plaisir des jeunes. Deuxièmement, Rustenberg, qui possède de beaux jardins sur leur propriété, qui est ouverte aux visiteurs d'un jour. Enfin, terminez votre visite par une visite à Glenelly avec du vin et de belles vues sur Stellenbosch.

Stellenbosch : Visite guidée historique à pied

2. Stellenbosch : Visite guidée historique à pied

Explorez le "village des chênes" avec ses avenues de chênes ombragées bordées par les sillons d'eau du Mill Stream. Admirez le charme et l'harmonie de l'architecture hollandaise du Cap et écoutez les récits des habitants hauts en couleur au cours des quatre siècles d'existence de la ville. Découvrez où Simon van der Stel, le fondateur colonial de la ville, a établi son camp sur la rivière Eerste, et où la rivière a reçu son nom. Peut-être rencontrerez-vous un ange à la "Angel Factory", ou un fantôme dans le cimetière de la "Moederkerk". Promenez-vous dans le Braak, ou vert du village, avec ses bâtiments historiques qui l'entourent sur 3 côtés, et dans la rue Dorp, la plus ancienne rue résidentielle d'Afrique du Sud. Découvrez les célèbres diplômés de l'université de Stellenbosch, qui comptent aussi bien des premiers ministres que des sportifs. Au cours de cette visite d'une heure et demie, vous aurez un aperçu de l'une des villes les plus historiques d'Afrique du Sud.

Depuis Le Cap : visite des vignobles avec dégustation

3. Depuis Le Cap : visite des vignobles avec dégustation

Embarquez pour un voyage à couper le souffle à travers les vignobles du Cap sud-africain. Apprenez tout du processus de fabrication des vins raffinés, de la culture des vignes à la mise en bouteille, et visitez les villes historiques de Stellenbosch, Franschoek et Paarl. Après avoir été pris en charge à votre hôtel au Cap, partez à la découverte des Stellenbosch Winelands, à seulement 20 minutes de la ville/Profitez de superbes paysages, complètement différents de ceux de la péninsule du Cap. De nombreux cépages sont cultivés dans la région, comme le Chenin Blanc, le Shiraz, le Pinotage, et la Méthode Cap Classique. Explorez la petite ville dynamique de Stellenbosch. Profitez de la visite d'une cave à vin suivie d'une dégustation de vin. Vous aurez la possibilité d'acheter du vin à ramener chez vous afin de continuer de profiter des crus de la région après votre séjour. Ensuite, visitez Franschoek ("le coin français") qui est un ancien village huguenot. Avec ses nombreuses rues et domaines portant des noms français, vous ressentirez les vestiges de la culture française et le charme de l'ancien monde de la ville. Dégustez les délices, les fromages et les meilleurs vins de la région.Découvrez la vallée de Franschhoek de façon originale et relaxante en voyageant à travers ses vignobles dans un tramway aux côtés ouverts. Arrêtez-vous sur le site de la prison de Drakenstein, une prison de basse sécurité entre Paarl et Franschhoek. Elle est renommée car elle fut le lieu où Nelson Mandela passa la dernière partie de son emprisonnement pour avoir fait campagne contre l'apartheid. Découvrez la ville de Paarl, qui offre une fenêtre fascinante sur la culture et la tradition afrikaners. Ayant accueilli les pionniers huguenots qui sont venus d'Europe au début du XVIIe siècle après l'Édit de Nantes, la ville abrite un monument dédié aux Huguenots. Vous pourrez également découvrir les vignobles de la ville et goûter les vins raffinés de la région. Enfin, retournez au Cap avec un retour à votre hôtel.

Du Cap : vignobles de Stellenbosch et dégustation de vins

4. Du Cap : vignobles de Stellenbosch et dégustation de vins

Explorez la région viticole de Stellenbosch, de renommée mondiale, lors d'un circuit en bus au départ du Cap. Visitez le domaine viticole de Stellenbosch pour savourer deux dégustations de vin et un accord vin et fromage. Découvrez l'histoire fascinante de la ville lors d'une visite guidée à pied.  Découvrez par vous-même pourquoi l'Afrique du Sud est si célèbre dans le monde entier pour ses vins primés et appréciés du public lors de cette visite des vignobles. Vous serez pris en charge à votre hôtel au Cap et vous vous rendrez directement au berceau de la plus belle région viticole du pays, Stellenbosch. Découvrez comment l'industrie vinicole sud-africaine est née de réfugiés venus de France. Découvrez comment ils ont appliqué leurs compétences à Stellenbosch et transformé la région en centre de l'industrie vinicole sud-africaine. Arrivez au domaine viticole de Stellenbosch et découvrez les vins fins de la cave lors d'une dégustation de vins, ainsi que d'une dégustation d'accords vins et fromages. Ensuite, embarquez pour une visite guidée de la charmante ville de Stellenbosch. Découvrez la rue historique de Dorp et DeBraak. Continuez vers les caves pour une visite guidée. Profitez de l'ambiance créée par les vastes tonneaux de vieillissement du vin. Ensuite, profitez d'une deuxième dégustation de vins pour goûter d'autres notes et saveurs locales avant de rentrer au Cap.

Stellenbosch: visite guidée en vélo électrique de la ferme viticole

5. Stellenbosch: visite guidée en vélo électrique de la ferme viticole

Après avoir quitté le Lanzerac E-Bike Trail Center, vous suivrez notre guide le long de la rivière Eerste et passerez devant des bâtiments historiques. La piste vous emmènera dans la ville de Stellenbosch avec une route panoramique où vous pourrez faire une dégustation de vin, prendre un café ou même une glace. De là, vous pédalerez à nouveau dans la vallée de Jonkershoek jusqu'à Stark Conde et quelques grands vins. Vous êtes entouré de nature et de beauté tout au long du trajet et faire du vélo sur les vélos électriques vous permet de vous imprégner de bien plus encore. Nous passons 30 à 45 minutes dans chaque ferme viticole, ce qui vous donne le temps de déguster différentes saveurs de vin et de faire du shopping. Les vélos électriques ou les vélos électriques se comportent comme un vélo normal, mais ils vous assistent lorsque vous pédalez. Ils sont équipés d'un moteur et d'une batterie. Dès que vous commencez à pédaler, le moteur se met en marche et vous assiste dans votre voyage ! Cela rend le cyclisme plus amusant avec moins d'effort ! Votre guide vous aidera à comprendre votre vélo électrique ainsi qu'à ajuster la tige de selle et à distribuer les casques.

Au départ du Cap : Safari de 5 jours sur la Garden Route et Addo.

6. Au départ du Cap : Safari de 5 jours sur la Garden Route et Addo.

Journée 1 : Route 62Voyage d'environ 400 km Débutez par un ramassage matinal au Cap et à Stellenbosch, entre 6 et 7 heures du matin.Voyagez le long de la Route 62, la plus longue route des vins au monde, avec un arrêt dégustation de vins (dégustation sans alcool disponible aussi) avant d'atteindre Oudtshoorn dans le Klein Karoo semi-désertique en fin d'après-midi. Pour une rencontre rapprochée avec Mère Nature, optez pour rejoindre les rangers lors d'une promenade éducative dans la brousse avec des éléphants (à un coût supplémentaire) alors qu'ils suivent 3 adorables éléphants secourus le long du point d'eau, en apprenant le passé de ces doux géants. Puis, passez la nuit au Uthando Backpackers (si vous choisissez la formule Saver Dorm), au 88 van Rheede (si vous choisissez la formule 3* Comfort), ou au Buffelsdrift Lodge (si vous choisissez la formule 4* Deluxe).Journée 2 : OudtshoornTrajet d'environ 250 km Visitez une ferme d'autruches en activité pour en savoir plus sur le plus grand oiseau incapable de voler au monde. Ensuite, dirigez-vous vers les montagnes pour vous enfoncer sous terre dans le monde merveilleux illuminé des grottes de Cango. Explorez les vastes salles remplies d'anciennes stalactites avant de poursuivre votre route vers la région d'Addo. Séjournez pour la nuit à Avaco Cabins, Gerald's Gift (si vous choisissez la formule 3* Comfort) ou Addo Wildlife lodge (si vous choisissez la formule 4* Deluxe).Journée 3 : Addo, Jeffreys BayTrajet d'environ 250 km Un départ matinal offre la meilleure option pour repérer la faune alors que la brousse s'éveille dans le parc national des éléphants d'Addo, le 3e plus grand parc national d'Afrique du Sud. Vous pouvez vous joindre au safari en 4x4 facultatif (avec supplément). Puis, partez pour le safari inclus de 2 heures avec votre guide. Naviguez dans le parc à bord de la camionnette d'excursion à la recherche de certains des cinq grands animaux, notamment 550 éléphants, buffles, lions, rhinocéros noirs et zèbres. Passez votre après-midi à vous détendre avec du temps libre à la plage de Jeffreys Bay. Choisissez entre des cours de surf, une promenade à cheval sur la plage ou du sandboard (tous en option avec un coût supplémentaire). Passez la nuit à l'Island Vibe, au Sea Whisper (si vous choisissez la formule 3* Comfort) ou au lodge On The Beach (si vous choisissez la formule 4* Deluxe). Journée 4 : Tsitsikamma, SedgefieldTraversez environ 250 km Expérimentez le saut à l'élastique le plus haut du monde ou la tyrolienne au-dessus des chutes d'eau dans la forêt voisine de Tsitsikamma (en option avec supplément). Ensuite, visitez le parc national de Tsitsikamma. Faites une petite promenade jusqu'aux ponts suspendus avant un arrêt photo au lagon de Knysna en route vers Sedgefield. Séjournez pour la nuit à Pili Pili Beach Cabanas, Fairy Knowe (si vous choisissez la formule 3* Comfort), ou Dolphin Dunes Lodge (si vous choisissez la formule 4* Deluxe).Jour 5 : WildernessTraversez environ 450 km Prenez le large pour une séance de canoë tranquille jusqu'à une cascade secrète le long des rivières de la région de Wilderness. Sur le trajet de retour au Cap, repérez la faune sauvage lors d'un safari en 4x4 à Botlierskop (avec supplément) ou détendez-vous à la plage Diaz de Mossel Bay après avoir marché jusqu'au phare de Cape St Blaize. Votre aventure se termine par un dépôt en soirée à votre hébergement au Cap ou à Stellenbosch entre 20 et 22 heures.

Au départ du Cap : circuit de dégustation de vins à Stellenbosch et Franschhoek.

7. Au départ du Cap : circuit de dégustation de vins à Stellenbosch et Franschhoek.

Profitez d'une journée remplie de paysages magnifiques et de dégustations de vins et de fromages lors d'une visite de groupe des Cape Winelands de Stellenbosch et Franschhoek au départ du Cap. Dégustez jusqu'à 20 vins différents avec des arrêts dans 4 domaines viticoles primés et profitez du déjeuner. Après le ramassage, partez pour votre visite de Stellenbosch et Franschhoek, connue comme la route des vins American Express d'Afrique du Sud. Commencez par une visite guidée de la ville de Stellenbosch, la deuxième plus ancienne ville d'Afrique du Sud. Le premier arrêt de dégustation de vin se fera au domaine viticole Delaire Graff. Connu comme le joyau des Winelands du Cap, Delaire Graff n'est pas seulement célèbre pour ses vins primés, mais aussi pour ses vues et ses spots photo Instagrammables. Dégustez cinq vins de qualité supérieure. De là, conduisez jusqu'au domaine viticole Tokara. Tokara est fier de produire des vins rouges de classe mondiale, de l'huile d'olive primée et des vues imprenables sur les Winelands de Stellenbosch. Vous pourrez y déguster jusqu'à quatre vins de qualité supérieure. Ensuite, visitez le Delheim Wine Estate pour le déjeuner et une troisième dégustation de vin. Dégustez un plat principal accompagné d'un vin premium à l'extérieur sur la terrasse (à l'intérieur du restaurant en hiver) au restaurant du jardin qui donne sur les jardins verdoyants. Choisissez votre plat principal parmi une sélection de viandes, volailles, poissons ou options végétariennes. Des vins supplémentaires, des boissons non alcoolisées et/ou tout autre plat du menu sont disponibles à l'achat. L'eau pour la table est incluse. Votre dernière étape de dégustation de vin se fera dans l'une des destinations de dégustation de vin les plus populaires des Cape Winelands, le Fairview Wine Estate. Dégustez jusqu'à six types de vins rouges et blancs associés à six types de fromages soigneusement sélectionnés. Entre-temps, choisissez de faire un bref arrêt facultatif devant le centre correctionnel de Drakenstein (anciennement la prison Victor Verster) pour prendre une photo du monument de Nelson Mandela. La visite se termine par un passage dans la ville de Franschhoek, connue comme la capitale sud-africaine de la gastronomie et du vin. Elle abrite certains des meilleurs restaurants et domaines viticoles du pays. Découvrez l'influence française sur les Cape Winelands et arrêtez-vous au monument huguenot français pour prendre des photos. Par la suite, retournez au Cap et faites-vous déposer à votre hébergement.

Le Cap : journée vignobles av. dégustations de vins et repas

8. Le Cap : journée vignobles av. dégustations de vins et repas

Découvrez les vignobles du Cap et laissez-vous imprégner par la richesse de son histoire, de sa culture et de ses paysages lors d'une excursion d'une journée au départ du Cap avec un guide qui vous fera découvrir le terroir. Voyagez dans un bus spacieux et profitez de dégustations de vin, de fromage et de chocolat. Profitez de la campagne avec un déjeuner dans un vignoble. Montez à bord d'un bus spacieux et climatisé au Cap et profitez des vues sur la région viticole en route vers la région viticole de Paarl, célèbre pour ses dégustations de fromage et de vin et ses superbes vues. Continuez vers la région viticole de Franschhoek, une enclave française historique et le grand-père de la viticulture sud-africaine. Admirez de superbes vues sur les montagnes en vous rendant à Stellenbosch, ville étudiante, où vous trouverez du pinotage maison et des fermes primées. Arrêtez-vous pour un délicieux déjeuner à la carte avec des options végétariennes. Visitez une ferme d'esclaves française de 1688 qui a été transformée en un projet viticole communautaire du 21e siècle. Plongez dans l'histoire fascinante de la région avec un guide local. Voyagez le long des grandes et petites routes du Cap pour déguster et découvrir le Cap Classique pétillant d'Afrique du Sud, ses portos capiteux, ses vins liquoreux sucrés et ses nombreux vins rouges et blancs.

De Stellenbosch: circuit vinicole à arrêts multiples, route du sud

9. De Stellenbosch: circuit vinicole à arrêts multiples, route du sud

Découvrez de grands domaines bien connus tels que Spier Wine Farm, riche de plus de 300 ans d'histoire et datant de 1692. Découvrez les vignobles plus petits et privés de Haskell, qui abrite plusieurs des plus grands noms des vins sud-africains. Pour changer de rythme, visitez la distillerie Brandy de Van Ryn. Installé dans un complexe préservé ressemblant à un château sur les rives de la rivière Eerste, il est le seul producteur local d’eau-de-vie de la région. Découvrez les origines de Van Ryn datant de 1845. Situé sur les hauteurs du mont Helderberg, explorez le domaine Alto Estate, réputé dans le monde entier pour ses vins rouges artisanaux depuis 1922. Admirez une vue panoramique fantastique sur la région depuis Kleine Zalze Lodge, situé le long du premier fairway du golf De Zalze Winelands. Biens. Avec le manoir impressionnant, le domaine de Neethlingshof est chargé d’histoire qui remonte à 1705 et se distingue par sa belle avenue de pins de pierre. Avec ce laissez-passer, prenez votre temps à chaque endroit et créez un itinéraire adapté à vos intérêts et à votre emploi du temps.

Depuis Le Cap : visite des vignobles avec dégustation

10. Depuis Le Cap : visite des vignobles avec dégustation

Participez à cette visite guidée pour explorer les 3 régions viticoles de Paarl, Franschhoek et Stellenbosch. Dégustez du chocolat, faites une dégustation de vin et visitez les caves de la ferme viticole de Rheboksloof, près de Paarl. Traversez Paarl et profitez d'un arrêt photo à la prison de Drakenstein. Arrivez à Franschhoek et passez du temps à explorer la ville par vous-même. Profitez du déjeuner ou offrez-vous une dégustation de vin supplémentaire. Ensuite, prenez la route panoramique qui traverse l'impressionnant col d'Helshoogte pour rejoindre la ville pittoresque de Stellenbosch. Faites une promenade dans Stellenbosch avant de vous rendre à Simonsig. Participez à une après-midi de dégustation de vins et de fromages à Simonsig, dans la région de Stellenbosch, avant de rentrer au Cap. Votre guide viticole soulignera les points d'intérêt en cours de route et sera à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur l'itinéraire ou les exploitations viticoles.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Aventures
  • Circuits à arrêts multiples
  • Activités aquatiques
  • Autres activités
57 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Stellenbosch : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Stellenbosch a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Stellenbosch : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 540 avis

Nous avons passé un moment incroyable lors de cette tournée! Nous étions huit au total et c'était formidable de connaître les autres membres du groupe. Tout le monde était là pour s'amuser et s'amuser ! Le vin, le fromage et le déjeuner étaient spectaculaires - tout comme les vues et notre guide, Theunis. Être pris en charge et déposé à notre hôtel était également très pratique. Je recommande vivement cette visite si vous passez du temps au Cap!

Prise en charge super ponctuelle à l'hôtel. Très bon guide (Manfred). Bien sûr, un tel voyage d'une demi-journée n'est qu'une affaire superficielle et la moitié du temps où vous êtes assis dans le bus. Nous avons pu déguster deux vins blancs et trois vins rouges au domaine viticole Marianne. Ce qui m'a dérangé, c'est que nous n'avions qu'un seul verre disponible.

Très belle tournée! Dans l'ensemble, le voyage a été très amusant et très instructif. Notre guide Neville était tout simplement génial! Il était très engagé, nous a beaucoup expliqué et a répandu la bonne humeur. Le safari dans la magnifique réserve était le plus amusant. J'aurais aimé y passer plus de temps.

We had an excellent day through the vineyards around Cape Town. I was alone, with 6 other persons, we all got along very well. Lizna, our guide, was so nice. We visited nice places, tasted 22 different wines, tasted dry beef, cheese and chocolate paired with wine. I definitely recommend!

Super activités très complètes avec un guide intéressant et connaisseur Je recommande