Idées d’activités
Stephansplatz

Toutes les activités

28 activités trouvées
Trier par :

Stephansplatz : nos visites et activités préférées

Vienne : promenade guidée de 3 h à vélo

Vienne : promenade guidée de 3 h à vélo

Partez à la découverte des plus beaux sites de Vienne, depuis le centre-ville jusqu’au canal du Danube. Restez sur les pistes cyclables et les routes moins encombrées pour une visite agréable de la belle capitale autrichienne avec de nombreuses occasions de s’arrêter pour prendre des photos le long du chemin ! Roulez le long du boulevard du Ring et passez devant de célèbres sites, dont l’opéra d’État, le Parlement autrichien, le Burgtheater et la Rathaus (l’hôtel de ville), puis continuez dans le 1er arrondissement où l’impressionnante cathédrale Saint-Étienne se dresse de toute sa hauteur au-dessus de la Stephansplatz. Suivez le canal du Danube, passez devant l’observatoire Urania et à travers le Stadtpark, puis traversez la Karlsplatz pour contempler sa magnifique église Saint-Charles-Borromée et retournez enfin à votre point de départ.

Vienne : 30 minutes de balade en fiacre dans la vieille ville

Vienne : 30 minutes de balade en fiacre dans la vieille ville

Trouvez votre fiacre près de la très célèbre cathédrale Saint-Étienne ou sur la Michaelerplatz (selon l'option réservée) et prenez la direction de l'ancien siège du gouvernement sous la monarchie des Habsbourg, la Hofburg. De nos jours, le président et le chancelier de l'Autriche ont leurs bureaux dans ce complexe imposant. Parcourez le Ring, un merveilleux boulevard et observez les bâtiments des musées d'histoire naturelle et des beaux-arts. La place entre les 2 édifices comprend la statue de Marie-Thérèse, l'unique dirigeante féminine de la maison des Habsbourg. Passez par le Parlement autrichien, construit dans un style architectural grec et doté de la statue de Pallas Athéna. Après le Parlement, voyez l'hôtel de ville de Vienne et sa place imposante. Celle-ci est très prisée des Viennois. De nombreux événements, tels que le festival annuel du film et les marchés de Noël, s'y déroulent. Terminez votre balade à la cathédrale Saint-Étienne, le point de départ.

Vienne : Visite touristique de la vieille ville dans une voiture électrique d'époque

Vienne : Visite touristique de la vieille ville dans une voiture électrique d'époque

Montez à bord d'une voiture ancienne qui ajoute à l'esthétique de la vieille ville de Vienne. Écoutez votre guide vous donner des informations amusantes et fascinantes sur les sites que vous verrez en chemin. Prenez des photos tout au long du trajet à travers les côtés ouverts de la voiture électrique écologique. Commencez à l'extérieur du Radisson Blu (1010 Vienne, Herrengasse 12) et dirigez-vous vers Freyung, une place publique à la forme triangulaire unique. Admirez la grandeur de Am Hof swuare et l'architecture gothique de l'église catholique Maria am Gestade. Admirez la plus ancienne place de la ville, Hoher Markt. Admirez les figures en mouvement et les accents de cuivre de l'horloge de l'Ancre. Admirez l'imposante cathédrale Stephansdom sur la Stephansplatz. Voyagez le long de la rue Wollzeile et passez devant le Stadtpark et la fontaine Hochstrahlbrunnen. Passez devant le monument en l'honneur des soldats de l'armée soviétique. Prenez des photos du palais baroque du Belvédère et du Musikverein, siège de l'orchestre philharmonique de Vienne. Passez devant l'église Saint-Charles, située au bord de l'eau, le musée Arthouse et la station de métro Karlsplatz, de style Jugendstil. Passez devant la maison d'art de la Sécession, descendez la Kärtnerstrasse et admirez l'hôtel Sacher. Passez devant les charmantes boutiques du Neuer Markt, la Michaelerplatz en forme d'étoile, l'école espagnole d'équitation et la fontaine de Donnerbrunnen Goethedenkmal. Passez devant le monument de Friedrich Schiller, le musée d'histoire de l'art, le musée Albertina et la porte extérieure du château. Laissez-vous émouvoir par la beauté du palais de la Hofburg sur la Heldenplatz. Passez devant l'hôtel Prinz Eugen, la bibliothèque nationale et l'église gothique française Minorittenkirche. Repérez le monument Kaiser Karl, le musée d'histoire de l'art, le jardin du peuple, le palais Eppstein et le Parlement. Prenez des photos de sites tels que le Burgtheater, l'hôtel de ville, l'université et l'église néogothique Votivkirche avant de retourner à votre lieu de rendez-vous.

Vienne : visite à pied en réalité virtuelle pour voyager dans le temps

Vienne : visite à pied en réalité virtuelle pour voyager dans le temps

Voyagez dans le temps et soyez témoin des événements qui ont fait de Vienne la ville cosmopolite qu'elle est aujourd'hui. Profitez de six scènes avec une technologie de réalité virtuelle à couper le souffle qui vous font revivre le passé lors d'une visite unique de deux heures avec un audioguide. Prenez part à une procession le dimanche blanc de 1483, l'une des rares occasions où les ornements ont été sortis et montrés au public. Mettez-vous à l'abri lorsque l'Empire ottoman mène un autre siège lors du deuxième siège en 1683. Faites l'expérience de l'obscurité pendant la peste qui a tué la moitié de l'Europe et apprenez-en plus sur Augustin, un chanteur qui a montré que Vienne pouvait survivre à des moments aussi terribles grâce à l'humour et à la musique. Par une journée ensoleillée, promenez-vous dans la Hofburg et voyez l'impératrice Sisi et l'empereur François-Joseph II lors d'une partie de chasse. Heureusement, vous vous tenez tout près de la route, alors n'oubliez pas de faire un clin d'œil. À l'Opéra, vous vivrez l'expérience de Vienne dans les années 20 dorées et verrez comment les gens se préparent pour une représentation d'opéra. Dans la dernière scène, sur la place St. Stephens, vous verrez la cathédrale brûler au cours du dernier mois de la terrible Seconde Guerre mondiale et vous serez témoin de l'armée soviétique chassant les derniers soldats allemands.

Vienne : Visite culinaire, café et découverte des marchés

Vienne : Visite culinaire, café et découverte des marchés

Vous commencez votre visite de Vienne par l'une des rues commerçantes les plus célèbres et les plus attrayantes de la ville : Le Graben, où l'on trouve une architecture impériale, des cafés opulents et des restaurants de premier ordre. Nous nous arrêterons tout d'abord pour prendre un café et un en-cas. Cependant, ce ne sera pas dans l'un des célèbres cafés, car seuls les touristes s'y rendent. Vous vous rendrez plutôt dans l'un des rares cafés que les habitants de la ville fréquentent encore, un Kulturcafe digne de ce nom et toujours en activité. Nasch signifie "grignoter" et c'est exactement ce que vous pouvez faire au Naschmarkt, l'un des meilleurs marchés en plein air d'Europe. Bien que le Naschmarkt soit un lieu incontournable, tous les habitants vous diront qu'ils ne s'y rendent que rarement, car ils ont leur propre marché local qu'ils aiment visiter. Ces marchés ne sont peut-être pas aussi grands que le Naschmarkt, mais ils sont certainement plus animés et moins touristiques. C'est pourquoi vous quitterez le Naschmarkt pour vous rendre dans un véritable marché viennois. Que ce soit le Brunnenmarkt branché du 16e arrondissement avec ses cafés et sa créativité, le Viktor-Adler-Markt animé dans le 10e arrondissement traditionnellement ouvrier, ou même le paisible marché fermier de la Karmeliterplatz dans le 2e arrondissement, cela dépendra du jour et du guide. Sur notre premier marché local, nous prendrons notre premier déjeuner où nous nous régalerons de merveilleux plats typiquement autrichiens (schnitzel, goulasch, ou option végétarienne par exemple) que nous arroserons de vin ou de bière produits localement. Nous vous montrerons également le côté sucré de Vienne et vous offrirons le meilleur dessert du chef. Ensuite, vos guides vous feront découvrir quelques plaisirs viennois coupables, sucrés et salés, et la vie dans les rues qu'aucun guide ne mentionnerait jamais. Une pause dans la vie du Wurstelstand vous permettra de goûter au plat préféré des Autrichiens (indice : ce n'est pas l'escalope), tout en prenant une bière ou un spritzer (des boissons non alcoolisées sont disponibles) qui vous aidera à vous réhydrater après l'effervescence des marchés. En chemin, vous vous imprégnerez de la célèbre culture du café viennois.

Vienne : Visite guidée en E-Bike

Vienne : Visite guidée en E-Bike

Grâce à l'utilisation d'un E-Bike, vous pourrez passer rapidement d'un haut lieu viennois à un autre. Le tour commence à la Karlsplatz et passera ensuite par le Musikvereinshaus, la salle d'opéra, l'hôtel Sacher et l'Albertina. Vous passerez ensuite de la Hofburg à la Heldenplatz où vous pourrez retrouver l'esprit de la bonne vieille Vienne, avec une vue sur les musées. Votre chemin vous mènera ensuite au Parlement et au Rathaus, avant d'arriver au Burgtheater et de passer devant la Bourse. La Stephansplatz ne doit pas être manquée, et après sa visite, vous vous dirigerez vers le parc de la ville sur la Schwarzenbergplatz jusqu'au Belvédère. Votre visite se terminera par le retour à la Karlsplatz. Si vous êtes d'humeur à vivre autre chose, vous pouvez demander à louer votre E-Bike pour toute la journée. En 20 minutes, vous pourrez rejoindre les zones de loisirs voisines de Donauinsel, Prater ou les vignobles des environs de Vienne. À la fin de votre journée, vous pouvez déposer votre E-Bike à Karlsplatz ou à notre siège près de Schönbrunn. Si cela vous convient, nous pouvons également venir chercher votre vélo à votre hôtel.

Vienne : visite guidée à pied de 2 h

Vienne : visite guidée à pied de 2 h

Commencez votre visite avec votre guide sur la Stephansplatz et faites le tour de la cathédrale Saint-Étienne jusqu'à la pittoresque Ballgasse. Passez par le « café des chats » de Vienne et admirez la façade de l’église franciscaine. Découvrez comment vivait autrefois l'aristocratie viennoise en vous promenant dans les magnifiques cours. Admirez la résidence de Mozart à Domgasse et découvrez pourquoi la cathédrale Saint-Étienne n'a qu'une tour et demie. Explorez différents aspects de Vienne. Admirez le portrait du duc Rudolf IV et admirez l’impressionnante architecture baroque. Apprenez-en plus sur l’ancienne muraille de la ville et découvrez la cuisine viennoise. Ensuite, suivez votre guide jusqu'à la Franziskanerplatz où se trouvent l'église et le monastère franciscains, le bâtiment baroque du Palais Neupauer-Breuner. Découvrez le folklore de Blutgasse (Blood Alle. Admirez la fresque de la façade Renaissance "où la vache joue au billard" sur Bäckerstrasse, puis continuez vers des sites historiques tels que Heiligenkreuzerhof, le vieux quartier universitaire, l'église des Jésuites, la muraille de la ville et Doktor-Karl-Lueger-Platz.

Vienne : Expérience de la mission d'espionnage

Vienne : Expérience de la mission d'espionnage

Découvrez l'histoire et les attractions fascinantes de la ville en résolvant des indices dans Vienne. Explorez cette magnifique ville autrichienne en jouant une quête avec vos amis, votre moitié ou votre famille. Recevez votre code d'accès par e-mail lors de la réservation de la visite et utilisez le code dans l'application. Promenez-vous dans Vienne pendant environ une heure et demie pour accomplir votre quête. Cependant, il n'y a pas de limite de temps, et vous êtes libre d'explorer la ville à votre rythme. Vous n'aurez pas besoin de guide, il vous suffit de télécharger l'application, de vous rendre au point de départ et d'être prêt à commencer l'aventure. Résolvez les indices et devinez la réponse pour découvrir l'histoire secrète de chaque lieu. Jouez en groupe et résolvez les indices ensemble ; une personne peut acheter l'accès pour tout le groupe en sélectionnant le nombre de personnes dans le groupe. Tous les membres du groupe pourront jouer au jeu de la ville sur leur smartphone. Vous pouvez également vous répartir en équipes et vous affronter ou acheter un billet individuel.

Présentation de Vienne Partie 2: cours et lieux mystérieux

Présentation de Vienne Partie 2: cours et lieux mystérieux

Découvrez les parties cachées du centre historique de Vienne et en savoir plus sur les cours de la ville et leurs légendes. Écoutez les nombreuses histoires de Vienne en vous promenant dans les rues étroites à des endroits moins connus de la ville. Explorez de nombreux temps forts célèbres de Vienne que vous verrez lors de la tournée. Voir Stephansplatz, dernière résidence de Mozart, Ballgasse, et l'église franciscaine et le monastère. Admirez Palais Neupauer-Breuner et la Deutsche Haus, et flâner le long Blutgasse et Domgasse. En savoir plus sur la cathédrale Saint-Étienne, une cuisine viennoise traditionnelle, et la maison "Où la vache joue sur la carte" avant d'explorer le vieux quartier de l'université, l'église des Jésuites, et l'ancien mur de la ville. Cette visite se poursuit sur de la partie 1 fournie par le même tour opérateur. Cependant, il est pas un problème si vous ne l'avez pas pris part à la première tournée au préalable.

Vienne : Visite guidée des fantômes de la ville sinistre de Vienne

Vienne : Visite guidée des fantômes de la ville sinistre de Vienne

Vienne la diabolique : chair de poule garantie. Entrez dans la face cachée de la ville - si vous l'osez ! Derrière les façades brillantes de la ville se cachent des lieux sinistres et des histoires macabres - des histoires qui auraient dû être oubliées à jamais. Démons et fantômes, vampires et sorcières, morts-vivants et malédictions fatales : tous vous feront frissonner au cours de cette visite très spéciale de la ville. Venez avec nous du côté obscur de la ville et ramenez l'horreur du passé à la surface - si vous l'osez !

Vienne : les meilleures attractions

Stephansplatz : autres sites à ne pas manquer

Autriche : ses villes

Stephansplatz : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Stephansplatz a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Stephansplatz : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(1 696 avis)

C'était un bon voyage! Excellent moyen de voir Vienne sous un angle différent et de voir de nombreux sites très rapidement ! Nous l'avons adoré et ne saurions trop le recommander.

le guide était vraiment très préparé et savait toujours garder votre attention au sommet... le seul défaut est la météo mais personne ne peut rien y faire

Notre guide touristique Horst était génial - de très belles histoires sur Vienne que vous ne lirez ou n'entendrez nulle part ailleurs.

Très belle visite avec le guide Horst. Il s'en est très bien sorti, avec beaucoup d'humour et de faits amusants.

Super! Bons vélos, excellent guide et très instructif ! Merci!