Sélectionner des dates

Stoa d'Attale

Stoa d'Attale: nos visites et activités préférées

Athènes: Visite guidée de l'ancienne Agora et de son musée

1. Athènes: Visite guidée de l'ancienne Agora et de son musée

Visitez le berceau de la démocratie et explorez l'un des sites les plus importants de l'Antiquité, berceau de la philosophie. L'ancienne agora était le cœur commercial, politique et financier de la vieille Athènes et est le lieu où Socrate, Platon et de nombreux philosophes de renommée mondiale ont marché et enseigné leur pensée. Vous visiterez le temple d'Héphaïstos, le temple grec le mieux conservé du Ve siècle avant JC et vous verrez la magnifique église des 12 Apôtres, le temple d'Apollon Patroos, la Stoa de Zeus, l'autel de Zeus. Avec l'aide de votre guide expérimenté, les anciennes pierres s'animeront. Ensuite, votre guide agréé vous conduira au musée Attalos, qui vaut la peine d'être visité car il abrite des artefacts d'une grande valeur historique.

Athènes: visite privée d'une journée

2. Athènes: visite privée d'une journée

Votre visite privée débutera par l’Acropole, un complexe de bâtiments comprenant le Parthénon (temple principal), le meilleur exemple de l’architecture classique du Ve siècle avant JC, Erectheion (le temple à six personnages féminins, Caryatides), Athéna Nike (déesse sans ailes), Propylaia (la porte monumentale), Odéon d'Hérode Atticus, le théâtre Dionysos et enfin la colline de Mars ou Areios Pagos (la première cour antique et le lieu où saint Paul prêcha le christianisme pour la première fois à Athènes ). Le prochain arrêt sera le temple de l’Olympien Zeus (le plus grand temple de l’époque hellénique et romaine), le stade panathénien (le stade des premiers Jeux olympiques de 1896), le mémorial du soldat inconnu et la relève de la garde ( Euzones) devant le parlement grec, face au Syntagma ou à la place constitutionnelle. Après cela, vous verrez la trilogie d’Athènes (l’Académie, la première université d’Athènes et la Bibliothèque nationale grecque) et enfin la colline de Lycabette (le point culminant d’Athènes). N'oubliez pas de prendre quelques photos et un souvenir. dans votre esprit et au coeur de la ville entière. Traversez Plaka (le plus vieux quartier d’Athènes), un quartier pittoresque de la ville, où vous trouverez de petites boutiques d’artisanat et de cadeaux faits à la main, et le Monastiraki (marché aux puces), où vous pourrez faire une agréable promenade et magasiner avec amis et famille. Si le temps le permet, votre prochain arrêt sera l'ancienne Agora grecque ou l'Agora romaine (anciens marchés), où vous trouverez le temple d'Héphaïstos (le temple le mieux préservé de la Grèce), la Stoa d'Attale et la magnifique rue Saint-Jean. Eglise orthodoxe de Catherine. Lorsque vous avez faim, préparez-vous à goûter à la célèbre cuisine grecque et passez un déjeuner mémorable. La visite vous mènera à un restaurant traditionnel d'Athènes ou à une taverne. C'est à vous de choisir parmi une variété de saveurs des plats grecs les plus connus. Après le déjeuner, visite du nouveau musée de l'Acropole, où vous pourrez voir les marbres du Parthénon et une superbe collection d'objets et de reliques trouvés sur les fouilles de l'Acropole ou au Musée national d'archéologie d'Athènes, presque deux fois plus grand que le précédent. il abrite quelques-uns des artefacts les plus importants de divers sites archéologiques, non seulement de la Grèce, mais aussi du Moyen-Orient et des Balkans, de la préhistoire à la fin de l'Antiquité.

Athènes : visite de la ville avec chauffeur privé

3. Athènes : visite de la ville avec chauffeur privé

La visite commence par la visite du soi-disant "rocher sacré", l'Acropole. Ici, vous verrez le Parthénon qui était dédié à la déesse Athéna (Parthénos), Propylea, l'entrée monumentale de la zone sacrée, le temple d'Athéna Nike qui était dédié à Athéna-Nike (Victoire) l'Erechthéion avec ses célèbres figures-statues féminines les Caryatides ou Maidens dédiées à la fois à la déesse Athéna et au dieu Poséidon. L'Odeum d'Hérode Atticus et les ruines du premier théâtre du monde entier le Théâtre de Dionysos et enfin l'Aréopage (Mars Hill). Ensuite, vous vous dirigerez vers le Temple de Zeus Olympien (visite) puis vers le Stade Panathénaïque ou Kallimarmaro qui a accueilli les premiers Jeux Olympiques modernes en 1896 (courte visite). Nous passerons par la Résidence du Premier Ministre (Maximou Mansion), l'ancien Palais Royal, aujourd'hui la Maison Présidentielle et la Chambre du Parlement avec la Tombe du Soldat Inconnu (court arrêt pour assister à la relève des gardes). Nous continuons notre visite en conduisant jusqu'au point culminant d'Athènes, la colline du Lycabette (la meilleure vue panoramique à 360 degrés d'Athènes). De la colline du Lycabette, nous nous dirigerons vers le quartier le plus ancien et le plus pittoresque d'Athènes, Plaka (rues étroites pavées, tavernes grecques traditionnelles - meilleurs gyros - magasins d'antiquités et de souvenirs) et la Tour des Vents. Après le déjeuner (facultatif), un trajet à travers le centre-ville jusqu'au quartier du marché aux puces (bazar de rue, magasins d'antiquités) où vous visiterez l'Agora antique (le centre politique, financier et commercial de l'Athènes antique). Vous y verrez le temple d'Héphaïstos, également connu sous le nom de Thésée (temple antique le mieux conservé de Grèce) et la Stoa d'Attalos (un ancien centre commercial) qui a été restauré dans les années 50 par l'école archéologique américaine. C'est un site paisible et inspirant et surtout au printemps quand tout est en pleine floraison, l'esprit s'envole ! La visite se terminera par une visite au musée archéologique national, le plus grand musée de Grèce avec l'une des collections archéologiques les plus vastes et les plus importantes au monde. Il abrite, entre autres expositions importantes, les fresques de l'île de Santorin et la collection dorée préhistorique de Mycènes avec le célèbre masque d'Agamemnon OU avec une visite au nouveau musée de l'Acropole, "Maison" des marbres du Parthénon et des sites archéologiques importants et impressionnants. découvertes du rocher sacré de l'Acropole.

Athènes: visite guidée de l'Athènes antique

4. Athènes: visite guidée de l'Athènes antique

Voyagez dans le temps pour découvrir la culture et le patrimoine d'Athènes avec une visite de l'Acropole et de ses monuments. Admirez des vues incroyables sur la ville et découvrez les anciens temples dédiés aux dieux et déesses grecs. Rencontrez votre guide expert à l'extérieur du musée de l'Acropole pour commencer votre fantastique excursion d'une demi-journée. Visitez l'intérieur du musée de l'Acropole et du musée national d'archéologie pour voir des sculptures, des vases, des bijoux et plus de la Grèce antique. Découvrez des sites emblématiques, notamment la bibliothèque d'Hadrien, le Parthénon, la Stoa d'Attalos et l'ancienne Agora. Terminez votre visite par une promenade touristique dans le quartier de Plaka.

Stoa d'Attale : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Stoa d'Attale a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.