Choses à faire à
Stockholm

La capitale suédoise allie tradition et modernité, le tout dans une ambiance au charme résolument scandinave.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Questions fréquentes à propos de Stockholm

Quelles sont les meilleures attractions de Stockholm ?

Les attractions incontournables de Stockholm sont :

Quelles visites à Stockholm prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Organisez votre visite

  • Quand visiter Stockholm ?

    Les hivers suédois peuvent être assez rudes, mieux vaut donc les éviter si les jours raccourcis et la neige ne vous disent rien ! Les températures clémentes atteignent leur maximum entre juin et août, entraînant la hausse des prix dans les hôtels et sur les sites touristiques. Si vous avez un petit budget et que vous ne craignez pas des températures moins élevées, le mois de mai marquant le début du printemps est alors la période idéale pour votre séjour.

  • Combien de jours ?

    La plupart des sites à voir dans Stockholm sont proches les uns des autres et peuvent être visités en trois jours. Ceci dit, la plupart des musées majeurs sont grands et présentes des collections assez éclectiques pour y consacrer une journée, tout comme le palais de Drottningholm ; vous pouvez donc passer facilement une semaine dans la ville. Notez également que la plupart des musées sont fermés le lundi.

Bon à savoir

  • Langue
    Suédois
  • Devise
    Couronne suédoise (KR)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +46
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    La fin du printemps et l’été assurent des températures moins froides, venez donc en mai si vous avez un petit budget, et en juillet ou août si des prix plus élevés ne vous dérangent pas, mais que vous souhaitez profiter d’une météo plus clémente.

Stockholm : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Stockholm a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Stockholm : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 10 513 avis

Balade très intéressante et notre guide (Caleb) était vraiment très bien. Les anecdotes racontées sont très intéressantes avec des pointes d'humour très agréables. Une bonne maitrise de l'anglais est nécessaire pour suivre les histoires du guide qui parle un anglais impeccable.

Un excellent pass à obtenir si vous voyagez dans la ville en 2 jours complets comme nous. Il couvre presque toutes les attractions que vous souhaitez, et les promenades en bateau en valent vraiment la peine !

Très bonne visite avec Monika, qui m'a fait découvrir plusieurs endroits. Mais aussi, elle a su me donner de bons conseils pour mes prochains jours de visite!

Une fois que j'ai compris quels bus étaient les bons, c'était simple. Je n'ai eu aucun problème avec mes admissions dans les attractions.

Petits mais charmant, les employés sont adorables.