Choses à faire à

Stockholm

La capitale suédoise allie tradition et modernité, le tout dans une ambiance au charme résolument scandinave.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Stockholm : nos visites et activités préférées

  • Stockholm : excursion sur terre et dans l’eau

    1. Stockholm : excursion sur terre et dans l’eau

    Une fois tout le monde à bord du bus, parte en direction du théâtre dramatique royal. Écoutez votre guide faire une brève introduction du fonctionnement de l’autobus avant de commencer les commentaires touristiques. Après le théâtre, continuez le long de la jolie rue de Birger Jarl avant d’arriver à la discothèque « La Mecque » dans le quartier de Stureplan. Partez ensuite pour la Bibliothèque royale, apercevez le stade olympique de 1912 puis tournez dans la rue Karlavägen pour déboucher dans le charmant quartier d’Östermalm Jadis considéré comme le quartier sordide de Stockholm, Östermalm est aujourd’hui l’une des zones résidentielles les plus prisées du pays. Passez devant le musée historique et continuez vers l’enclave diplomatique de la ville, Diplomatstaden. Sur place, découvrez les différentes ambassades de Stockholm ainsi que de magnifiques villas surplombant le lac. Admirez Djurg...

    Très très bonne expérience. Nous avons passé un très bon moment en famille. Quand le bus entre et sort de l’eau c’est excellent ! Petit bémol il n’y a pas d’audio guide en français !

  • Archipel de Stockholm : croisière avec guide

    2. Archipel de Stockholm : croisière avec guide

    Cette excursion en bateau est parfaite lorsque vous voulez découvrir le meilleur de l'archipel de Stockholm dans un court laps de temps. Embarquez pour une croisière de 2,5 h. Le guide à bord vous narrera l'histoire des divers sites rencontrés. Appréciez un voyage peuplé de beaux sites et d'histoires fascinantes.  Voyagez à bord du M/S Östanå, construit en 1906, ou du S/S Stockholm, construit en 1931. Ces 2 bateaux sont splendides et font partie des plus anciens navires de la flotte. Savourez des boissons chaudes et des rafraîchissements ainsi que des sandwiches, des tourtes et des salades à la cafétéria à bord (les boissons et la nourriture sont payants). Laissez votre guide vous détailler les sites naturels de l’archipel de Stockholm, le deuxième plus grand de la mer Baltique.

    Le bateau est magnifique et le service de bar à bord est un vrai plus pour les boissons chaudes (le vent est frais!). Le tour permet d’avoir un bel aperçu de l’archipel de Stockholm. Il y a malheureusement peu de places qui offrent une vue des deux côtés du bateau (uniquement à l’arrière) et le son des commentaires est parfois insuffisant pour bien entendre les descriptifs. Je le recommande quand même les yeux fermés!

  • Stockholm : croisière sous les ponts

    3. Stockholm : croisière sous les ponts

    Réservez cette excursion de 2 heures et découvrez Stockholm depuis l’eau. Montez à bord du bateau touristique et profitez du commentaire audio préenregistré disponible en 10 langues tout en admirant les attractions emblématiques de cette superbe ville. Cette excursion vous conduira sous plusieurs ponts et vous fera passer une écluse qui relie la mer Baltique au lac Mälar. Pendant cette croisière, découvrez les attractions du centre-ville de Stockholm telles que la Vieille Ville, les îles de Södermalm, Lilla Essingen et Stora Essingen, ainsi que le nouveau quartier d’Hammarby Sjöstad et les étendues verdoyantes du parc national urbain royal. Cette excursion idéale pour visiter Stockholm convient aux adultes et aux enfants.

    Une belle manière de visiter Stockholm. Penser à arriver tôt pour profiter de l’extérieur et du beau temps si la météo le permet.

  • Stockholm : billet d'entrée au musée Vasa

    4. Stockholm : billet d'entrée au musée Vasa

    Facilitez votre visite au vaisseau amiral royal Vasa sur l'île de Djurgården en achetant votre billet à l'avance. Découvrez 11 expositions et découvrez pourquoi le Vasa a coulé dans le port de Stockholm en 1628 lors de son voyage inaugural avant d'entrer en guerre. Présentez votre billet d'entrée au guichet et dirigez-vous directement à l'intérieur pour explorer le musée. Commencez votre visite avec le documentaire pour faire connaissance avec le navire. Parcourez ensuite 11 expositions intéressantes disposées autour du bateau à votre rythme. Profitez des expositions à plusieurs niveaux et des plates-formes d'observation pour admirer l'artisanat bien conservé du navire sous différents angles. Arrêtez-vous au restaurant ou au café du rez-de-chaussée pour une pause pour contempler ce que vous avez appris. En sortant, visitez la boutique du musée pour acheter des souvenirs.

    Incroyable expérience - On a du mal à croire que ce bateau a passé près de 300 ans sous l'eau Les sculptures sur bois sont très bien conservées. Un film explicatif en français était prévu en début de visite, ce qui est très appréciable !

  • Stockholm : visite historique et balade fantôme de 1,5 h

    5. Stockholm : visite historique et balade fantôme de 1,5 h

    Débutez votre visite guidée fantomatique de 1,5 h à Gamla stan et terminez cette dernière au cœur de la vieille ville. Écoutez en chemin les débuts de Stockholm et apprenez comment la ville s'est développée. Découvrez les événements majeurs de l'histoire de la ville en visitant les lieux où ils se déroulèrent. Fuyez les rues principales et explorez les cours oubliées, touchez d'anciens murs et laissez l'histoire de la ville s'animer. Laissez-vous divertir et terrifier par des contes de poltergeists, de peste, d'exécutions publiques et de meurtres. Voyez le passé prendre vie en sentant, goûtant, et voyant ce qu'était la ville médiévale de Stockholm.

  • Stockholm : croisière sur le canal royal

    6. Stockholm : croisière sur le canal royal

    Découvrez le côté nature de Stockholm à bord d’une péniche pleine de charme et naviguez le long du canal Djurgården qui sépare l’île Djurgården du continent au nord. Construit sous les ordres du roi Charles XIV en 1825, le canal royal part de Nybrokajen et laisse peu à peu le centre-ville derrière lui, vous permettant d’admirer de magnifiques bâtiments ainsi que la nature paisible entourant le canal. Des audio-guides avec écouteurs sont fournis durant la visite et sont disponibles en plus de onze langues, dont l’anglais, le suédois, l’allemand, le français, l’espagnol, l’italien, le russe, le japonais et le chinois. Admirez des vues imprenables sur l’horizon de Stockholm en revenant vers la ville à la fin de cette croisière de 50 minutes et découvrez la capitale suédoise avec une perspective différente.

    Très bonne croisière sur le canal, la presentation en français est tres bien, cela permet de visiter des coin de Stockholm que ne visiterai pas sur un court week end. Par contre sur le site il est dit qu'il restait peu de place alors que le bateau etait presque vide :)

  • Stockholm : visite de la vieille ville à pied

    7. Stockholm : visite de la vieille ville à pied

    Suivez les traces des pères fondateurs de la ville grâce à cette visite guidée instructive en goupe ou privée de la vieille ville de Stockholm. Partez pour une promenade sensationnelle chargée d’histoires et de légendes sur les origines de la ville à travers des ruelles pavées bien préservées.   Découvrez la splendeur de l’église de Riddarholmen, la statue de Birger Jarl le fondateur de Stockholm et de superbes palais datant des années 1600. Promenez-vous sur les ruelles pavées et le long des allées étroites Écoutez des histoires et légendes sur la ville et les personnes qui y ont vécu

    Jana était une guide aimable, à l'écoute et nous a donné plein d'information sur l'histoire de Stockholm, de la vieille ville et de la famille royale. Son anglais était parfait et elle nous a même parlé en français... elle devrait d'ailleurs créer in parcoucrpour les francophones. :-)

  • Stockholm : visite d'1 h dans l'archipel en hors-bord

    8. Stockholm : visite d'1 h dans l'archipel en hors-bord

    Faites le plein de sensations fortes en découvrant l'archipel de Stockholm à bord d'un hors bord RIB et vivez une aventure exceptionnelle sur la mer Baltique. Rejoignez la péninsule de Blaiseholmen où vous retrouverez votre skipper et votre bateau pneumatique semi-rigide. Une petite session d'informations vous sera offerte avant de monter à bord. Vous devrez ensuite vous changer pour revêtir votre équipement waterproof et votre gilet de sauvetage. Montez à bord du bateau et accrochez-vous, la balade promet d'être agitée ! Passez devant le Nationalmuseum (musée national de Stockholm) et la côté urbanisée. Faites une boucle autour du Djurgården pour découvrir le parc d'attractions Gröna Lund, le Vasa Museum et le Prince Eugens Waldemarsudde Museum. Le bateau prendra ensuite de la vitesse, jusqu'à 64 km/h, pour rejoindre l'archipel de Stockholm. À votre arrivée à l'île de Fjäderholmarnas...

    Super expérience, super pilote très sympa Une belle manière de découvrir la ville depuis l’eau Merci pour cette balade on a adoré ! Rémi et Victoria

  • Stockholm : visite à pied gourmande de 4 h

    9. Stockholm : visite à pied gourmande de 4 h

    Vous commencerez votre visite dans le cadre chaleureux et pittoresque de l'Östermalmshallen classique, l'ancienne halle du marché de Stockholm, où vous dégusterez du fromage et de la viande typiques. Au cours de votre visite de 4 h, votre guide vous emmènera à travers les quartiers les plus modernes de la ville, en dégustant le meilleur de la nourriture saine et classique avec une touche d'originalité. Au marché alimentaire de Stockholm, vous profiterez d'une assiette remplie de délicieux fruits de mer suédois. Aucune visite à Stockholm n'est complète sans déguster cette spécialité locale ! Après le déjeuner, c'est l'heure des sucreries ! En plein cœur du centre-ville, poussez les portes d’un magasin de chocolats tenu par des propriétaires dont l’histoire romantique à souhait ajoute une touche de douceur aux saveurs déjà exceptionnelles des produits de la maison. En chemin vers ce te...

  • Stockholm : balade à vélo à la découverte des points forts

    10. Stockholm : balade à vélo à la découverte des points forts

    Rejoignez un guide local pour une balade à vélo détendue et informative, et passez devant les sites et attractions les plus emblématiques de Stockholm. Montez à vélo et immergez-vous au cœur de la vraie vie dans la capitale suédoise. Débutez votre visite à un point de rencontre pratique au cœur de la ville. Parcourez les trésors touristiques de la ville, dont Gamla Stan (la vieille ville), l'hôtel de ville et le Palais royal. Visitez les nombreuses îles qui ont donné à la ville son surnom de "Venise du Nord". Parcourez une oasis naturelle nichée au cœur d' une métropole effervescente.  Faites de nombreuses pauses photos et appréciez les explications de votre guide bien informé. Découvrez l'histoire, la culture et le style de vie de la ville en l'observant par vous-même. Après cette visite, bavardez avec votre guide et obtenez des conseils avisés qui vous serviront durant tout votre séj...

Organisez votre visite

  • Quand visiter Stockholm ?

    Les hivers suédois peuvent être assez rudes, mieux vaut donc les éviter si les jours raccourcis et la neige ne vous disent rien ! Les températures clémentes atteignent leur maximum entre juin et août, entraînant la hausse des prix dans les hôtels et sur les sites touristiques. Si vous avez un petit budget et que vous ne craignez pas des températures moins élevées, le mois de mai marquant le début du printemps est alors la période idéale pour votre séjour.

  • Combien de jours ?

    La plupart des sites à voir dans Stockholm sont proches les uns des autres et peuvent être visités en trois jours. Ceci dit, la plupart des musées majeurs sont grands et présentes des collections assez éclectiques pour y consacrer une journée, tout comme le palais de Drottningholm ; vous pouvez donc passer facilement une semaine dans la ville. Notez également que la plupart des musées sont fermés le lundi.

Bon à savoir

  • Langue
    Suédois
  • Devise
    Couronne suédoise (KR)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +46
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    La fin du printemps et l’été assurent des températures moins froides, venez donc en mai si vous avez un petit budget, et en juillet ou août si des prix plus élevés ne vous dérangent pas, mais que vous souhaitez profiter d’une météo plus clémente.

Stockholm : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Stockholm a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Stockholm : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 8 440 avis

J'ai apprécié le fait que ce soit un musée à ciel ouvert. Je suis allée un lundi et c'est comme si le parc était pour nous. Découverte des habitations typiques de Suède d'il y a quelques siècles Et puis le zoo était très agréable. Petite préférence pour les deux bébés lynx du parc.

J’ai fort apprécié cette visite avec Monica qui m’a appris pleines de choses sur cette magnifique ville et m’a donné des bons plans pour mon séjour. Je vous la conseille, c’est une superbe guide ! Güliz

Activité amusante! J'étais en solo alors j'avais un kayak pour moi tout seul. L'ambiance était géniale et le guide aussi ! Super belle expérience !

Grand tour de Stockholm. Bon guide, bonne taille de groupe, l'équipement était entièrement disponible. Super tournée !

Service rendu correspondant à l'offre Professionnel et ponctuel.