Sélectionner des dates

Stockholm Nature et aventure

Stockholm Nature et aventure : nos visites et activités préférées

Archipel de Stockholm : croisière avec guide

1. Archipel de Stockholm : croisière avec guide

Découvrez le meilleur de l'archipel de Stockholm en peu de temps lors d'une croisière aller-retour en ville. Avec votre guide à bord, découvrez l'histoire des différents sites devant lesquels vous passez. Appréciez une croisière qui vous permettra de découvrir de beaux sites et des histoires fascinantes.  Commencez votre visite à Strandvägen et montez à bord du M/S Östanå I construit en  1906, ou du S/S Stockholm construit en 1931. Achetez des boissons chaudes et froides, des sandwichs, des salades et des tartes à la cafétéria à bord. Profitez de la vue tandis que votre guide vous indique les sites naturels de l'archipel de Stockholm, le deuxième plus grand de la mer Baltique.

Stockholm : kayak d'hiver dans l'archipel et expérience Fika

2. Stockholm : kayak d'hiver dans l'archipel et expérience Fika

Votre aventure commence au Skärgårdens Kanotcenter, où vous rencontrerez votre guide et participerez à un briefing sur la sécurité. Votre guide vous aidera à faire quelques ajustements au kayak si nécessaire, et discutera également de l'itinéraire. Une fois familiarisé avec les techniques de base de la pagaie et de la sécurité, il est temps de monter dans votre kayak de mer pour explorer l'archipel hivernal du point de vue de l'eau. Suivez votre guide pendant que vous explorez la beauté de Vaxholm et admirez l'architecture suédoise typique. Avec sa célèbre forteresse qui a été utilisée pour défendre Stockholm et ses chalets de pêche traditionnels dans le port, c'est l'endroit idéal pour vivre l'expérience complète de l'archipel. De l'autre côté, vous trouverez l'une des plus grandes réserves naturelles de Stockholm. En faisant du kayak et en explorant les îles depuis l'eau, écoutez des histoires locales sur la région, qui abritait autrefois les Vikings il y a plus de 1000 ans. Imprégnez-vous des vues panoramiques de l'hiver et sentez-vous immergé dans la tranquillité, bien qu'il ne soit qu'à 30 minutes de Stockholm. À la fin d'une expérience inoubliable, il est temps de commencer le voyage de retour au point de départ, en admirant les dernières vues en cours de route avant de se réchauffer autour d'une tasse de café.

Depuis Stockholm : safari et dîner avec feu de camp

3. Depuis Stockholm : safari et dîner avec feu de camp

Retrouvez votre guide à un endroit facilement accessible depuis le métro de Stockholm. Commencez par un briefing informatif sur le déroulement de la soirée.Partez dans un minibus confortable et détendez-vous pendant le trajet dans les bois. Commencez par un copieux dîner autour d'un feu de camp. Savourez votre repas pendant que votre guide vous explique comment identifier et repérer les créatures des bois comme les cerfs, les sangliers, les lièvres et plusieurs espèces d'oiseaux. Descendez le sentier à la recherche de traces et de signes des animaux. Respirez l'air frais et dégourdissez-vous les jambes dans un cadre naturel. Après la promenade, remontez dans le monospace pour augmenter vos chances de voir des animaux sauvages en couvrant une zone plus large. Augmentez vos chances d'observer la faune avec un guide qui suit les animaux et leurs déplacements tout au long de la saison. Retournez au lieu de rendez-vous à Stockholm en minibus à la fin de votre aventure de safari animalier.

Archipel de Stockholm : excursion d'un jour en kayak

4. Archipel de Stockholm : excursion d'un jour en kayak

Découvrez l'archipel de Stockholm, à seulement 45 minutes de Stockholm. Explorez en kayak un environnement formé d'environ 30 000 îles situées dans le calme de la mer Baltique où la surface de l'eau est surplombée par des dômes faits de rochers et d'arbres créant un labyrinthe naturel unique. Commencez la visite, en rencontrant votre guide à 9 heures du matin dans le sud de Stockholm. Conduisez ensemble jusqu'à Dalarö, un charmant petit village, d'où vous embarquerez pour votre aventure en kayak. En chemin, admirez les magnifiques petites maisons rouges en bois qui ont été discrètement construites parmi les pins. Passez toute la journée à explorer différentes îles depuis l'eau. Arrêtez-vous sur l'une des îles désertes pour un déjeuner copieux cuit sur un feu ouvert. Prenez le temps de vous reposer ici, accompagné par la houle de la Baltique et le chant des oiseaux. En fin d'après-midi, retournez en pagayant vers Dalarö d'où vous êtes parti. Faites le tour des autres îles et ayez l'occasion de voir d'autres choses fantastiques sur la partie plus sauvage de l'archipel. Gardez les yeux sur les aigles de mer qui tournent en rond à la recherche d'une proie. Tentez d'apercevoir de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs, notamment différents types d'oies ou le célèbre grand cormoran survolant l'horizon en direction du nord. À la fin de la visite, retournez à Stockholm rempli de souvenirs et ressourcé par l'air frais.

Archipel de Stockholm : excursion d'une demi-journée en kayak et en Fika

5. Archipel de Stockholm : excursion d'une demi-journée en kayak et en Fika

L'aventure commence au Skärgårdens Kanotcenter, où vous rencontrerez votre guide de kayak et participerez à un bref briefing sur la sécurité. Votre guide vous aidera à faire quelques ajustements au kayak si nécessaire et discutera de l'itinéraire. Une fois familiarisé avec les techniques de base de la pagaie et de la sécurité, il est temps de monter dans votre kayak de mer et d'explorer l'archipel du point de vue de l'eau. Suivez votre guide pendant que vous explorez la beauté de Vaxholm et admirez l'architecture suédoise typique. Avec sa célèbre forteresse qui a été utilisée pour défendre Stockholm et ses chalets de pêche traditionnels dans le port, c'est l'endroit idéal pour vivre l'expérience complète de l'archipel. De l'autre côté, il y a l'une des plus grandes réserves naturelles de Stockholm. En faisant du kayak et en explorant les îles depuis l'eau, écoutez des histoires locales sur la région, qui abritait autrefois les Vikings il y a plus de 1000 ans. Imprégnez-vous des vues panoramiques et sentez-vous immergé dans l'atmosphère paisible de la réserve, ce qui vous laissera l'impression d'être à un million de kilomètres du stress de la ville, bien qu'il ne soit qu'à 30 minutes de Stockholm. Une fois que vous avez un peu d'appétit, trouvez l'endroit parfait pour vous reposer et profitez d'un `` fika '' suédois typique, également connu sous le nom de pause-café. Vous êtes également plus que bienvenus pour apporter un maillot de bain pour un plongeon baltique si vous le souhaitez. Après la pause, retournez sur l'eau et surveillez la faune sauvage indigène de la réserve, y compris les castors et les oiseaux côtiers. À la fin d'une expérience inoubliable, il est temps de commencer le voyage de retour au point de départ, en admirant les dernières vues en cours de route.

Aéroport de Stockholm Arlanda (ARN) : entrée au salon Premium

6. Aéroport de Stockholm Arlanda (ARN) : entrée au salon Premium

Évitez les foules et le chaos de la salle d'embarquement publique et détendez-vous avec style avant votre vol depuis l'aéroport de Stockholm Arlanda. Profitez d'une offre de réservation en ligne exclusive à GetYourGuide et installez-vous confortablement dans le salon Norrsken du terminal 5 ou dans le salon Aurora du terminal 2. Quel que soit le salon que vous choisissez, profitez d'un havre de paix et de confort doté d'un mobilier scandinave moderne conçu autour de plusieurs zones. Travaillez un peu ou restez connecté avec vos amis et votre famille grâce au Wi-Fi gratuit et aux bornes de recharge. Faites votre choix parmi les buffets du salon proposant une variété de plats et de collations, y compris des plats végétariens, et savourez des boissons gratuites de bière, de vin maison et bien plus encore. Profitez de la vue sur les pistes et gardez un œil sur vos informations de vol sans quitter le salon.

Depuis Stockholm : journée de randonnée en raquettes

7. Depuis Stockholm : journée de randonnée en raquettes

Vivez des sensations fortes lors de cette randonnée en raquettes de 8 h depuis Stockholm et découvrez un paradis hivernal non loin du centre-ville. Après avoir été pris en charge dans le centre-ville, vous serez conduit en minivan vers l'endroit le plus enneigé à cette période de l'année. Rencontrez votre guide et d'autres voyageurs et faites-vous de nouveaux amis de partout dans le monde. Une fois arrivés au point de départ de la randonnée en raquettes, votre guide vous expliquera comment marcher sur la neige et la glace de façon sécurisée. Frayez-vous un chemin en groupe parmi la flore, et apprenez-en plus en cours de trajet sur la faune suédoise et les écosystèmes. Marchez à travers des forêts enneigées et sur des lacs gelés. Quand vous avez faim, arrêtez-vous pour profiter d'un déjeuner autour d'un feu de camp. Une fois votre énergie retrouvée, repartez pour découvrir encore plus de paysages magnifiques ! Votre guide pourra répondre à une grande majorité, si pas toutes vos questions sur la nature et les animaux en Suède. Retournez au point de départ pour la fin de l'excursion.

Stockholm : Randonnée hivernale et déjeuner autour d'un feu

8. Stockholm : Randonnée hivernale et déjeuner autour d'un feu

Rendez-vous au point de rencontre et prenez un court trajet de 15 minutes en voiture jusqu'à une réserve naturelle dans la nature suédoise. À votre arrivée, enfilez votre bonnet de laine et commencez votre aventure dans la neige immaculée. En chemin, apprenez à connaître les plantes, les animaux scandinaves et les paysages naturels. Évitez autant que possible les sentiers pour vous faire une idée de la profondeur de la forêt et de ses endroits secrets. Faites une pause vers midi et faites un feu pour vous réchauffer. Cuisinez votre déjeuner et savourez une bonne tasse de café ou de thé bien chaud, cuit sur les flammes. En hiver suédois, le soleil ne tardera pas à se coucher à l'horizon, les lampes torches seront donc nécessaires pour la dernière partie de la randonnée. L'après-midi est généralement le meilleur moment pour repérer les animaux. Si la température le permet, marchez sur l'un des lacs gelés en sortant de la réserve naturelle, avant de regagner la ville pleine de souvenirs.

Stockholm : Safari nocturne dans la nature avec repas

9. Stockholm : Safari nocturne dans la nature avec repas

Appréciez une excursion au coucher du soleil dans les paysages sauvages de la Suède et cherchez des élans, des cerfs, des sangliers et des lièvres. Repérez les animaux sauvages avec votre guide dans les prairies et les forêts à l'extérieur de Stockholm. Votre guide vous accueille à bord de notre petit et confortable minivan avant de sortir de la ville et de vous rendre dans l'une des régions les plus riches en faune et flore de Stockholm. Une fois dans la nature et avant de commencer le safari, apprenez à connaître vos compagnons de safari. Dégustez un repas traditionnel suédois du milieu de l'été dans un camp en plein air. Votre guide compétent prend le temps de vous expliquer l'habitat qui vous entoure et les animaux qui y vivent. Vous naviguez ensuite à travers des paysages ruraux caractérisés par des cottages rouges traditionnels, des manoirs classiques, des forêts majestueuses et des pierres runiques historiques datant de l'ère viking, à la recherche d'animaux sauvages. Une fois le soleil couché, vous retournez en ville.

Stockholm : Visite d'introduction au patinage sur glace naturelle

10. Stockholm : Visite d'introduction au patinage sur glace naturelle

Vivez une journée de patinage longue distance sur la glace naturelle de Stockholm dans le cadre d'une aventure tout compris qui inclut l'équipement et les leçons. Rejoignez un guide expérimenté et partez patiner sur l'une des meilleures glaces naturelles du monde. Cette activité convient à un city break, une aventure urbaine ou une visite de week-end à Stockholm. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un niveau normal de forme physique et de santé. Pour le débutant ou le novice désireux d'apprendre les techniques du patinage de fond, vous recevrez une formation sur l'équipement nécessaire et la façon de l'utiliser. Aucune connaissance ou expérience préalable n'est nécessaire, mais notez que l'activité n'est pas recommandée aux enfants de moins de 15 ans. Utilisez l'équipement de patinage le plus récent et le plus sûr disponible, y compris un sac à dos rempli de vêtements de rechange complets, et profitez d'une pause pour déjeuner avec vos collègues patineurs.

50 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Questions fréquentes à propos de Stockholm

Quelles sont les meilleures attractions de Stockholm ?

Stockholm : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Stockholm a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Stockholm : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 244 avis

Il n'y a pas beaucoup de temps pour voir la ville depuis la mer (uniquement au départ et au retour), donc la visite principale consiste à faire le tour des îles en bateau. J'ai participé en février, mais l'intérieur du navire est très chaud, donc je pense que c'est parfait pour faire du tourisme en hiver. Ce fut une période très enrichissante car j'ai pu en apprendre davantage sur l'histoire des îles tout en les regardant.

Le guide était très instructif et sympathique. Nous avons décidé de descendre et d'explorer Waxholm, ce qui était une super petite aventure en soi. Regarder l'architecture originale des maisons en bois les plus mignonnes, puis retourner à Stockholm au coucher du soleil était magnifique. Une belle journée

Ce fut une promenade en bateau très pittoresque et relaxante. Le guide nous a donné de nombreux faits intéressants tout au long du trajet. C'était une bonne façon de s'asseoir et d'admirer l'archipel.

Super expérience d'une journée de patinage sur lac gelé, je recommande !

Chouette paysage. Un trajet agréable. Je recommande.