Plus de photos

À partir de 87 € par personne

Visite à pied gourmande de Stockholm

Informations clés
Durée 
4 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Suédois, Anglais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Découvrez Stockholm à travers ses plats emblématiques et ses ruelles historiques
  • Plongez au cœur de la Suède en explorant les traditions culinaires du pays
  • Visitez une sélection de marchés modernes et anciens répartis dans toute la ville de Stockholm
En bref
Stockholm est réputée pour ses nombreux marchés et c’est bien ces temples de la gourmandise que vous vous apprêtez à explorer lors de cette visite à pied gourmande accompagnée de délicieuses dégustations.
Ce qui vous attend
Dans l’ambiance chaleureuse du marché couvert d’Östermalm, goûtez aux fromages et autres viandes qui font fondre les gourmands de la région.

Voilà un début haut en saveurs pour cette excursion de quatre heures qui vous conduira ensuite jusqu’aux confins les plus modernes de Stockholm à la découverte des plus grands classiques de la cuisine suédoise.

Pour ne citer qu’un exemple, un succulent plateau de fruits de mer vous sera servi entre les étals du marché alimentaire de la ville. Aucune visite de Stockholm ne serait complète sans une dégustation de ses célèbres spécialités de la mer !

Avez-vous pensé à garder une petite place pour le sucré ? En plein cœur du centre-ville, poussez les portes d’un magasin de chocolats tenu par des propriétaires dont l’histoire romantique à souhait ajoute une touche de douceur aux saveurs déjà exceptionnelles des produits de la maison.

En chemin vers ce temple de la gourmandise, vous traverserez un autre des marchés de la ville, Hötorgshallen. N’hésitez pas à vous y arrêter pour tenter d’en apprendre davantage sur l’importance historique de ce marché et de ses boutiques et pourquoi pas pour une nouvelle dégustation.

Poursuivez jusqu’à la Gamla Stan, où vieille ville, où vous pourrez admirer quelques-unes des toutes premières maisons de la capitale suédoise. Faites une pause dans une minuscule usine spécialisée dans la production de polkagris, les bonbons suédois traditionnels.

Enfin, que diriez-vous d’un bon café dégusté dans une cour romantique et accompagné des meilleurs délices à la cannelle de toute la ville ?
Ce qui est inclus 
  • dégustations (les dégustations constituent un repas complet)
Ce qui n’est pas inclus 
  • boissons supplémentaires (en vente dans certains établissements visités)
Point de rencontre 

Östermalms Saluhal, Östermalms torg (l’entrée principale se trouve à l’angle de la place et de la Humlegårdsgaten) (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Cette visite se déroule à pied. Chaussures confortables et tenue adaptée aux conditions météo conseillées. Les visites sont maintenues quelle que soit la météo.
– Cette visite ne convient pas aux personnes en fauteuil roulant. En effet, l’itinéraire traverse des rues pavées peu adaptées.
– Veuillez préciser si vous êtes végétarien ou si vous suivez un régime alimentaire particulier lors de votre réservation afin que les dégustations soient choisies en fonction. Une fois la visite commencée, il ne sera plus possible de modifier le menu.
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (13 avis)

Organisé par

CphFoodTours

Référence du produit : 51518