Choses à faire à
Ston

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Ston : nos visites et activités préférées

Depuis Dubrovnik : péninsule de Pelješac et île de Korčula

1. Depuis Dubrovnik : péninsule de Pelješac et île de Korčula

Partez de Dubrovnik et commencez votre excursion par une courte pause sur le pont en admirant une vue panoramique sur la ville. Longez ensuite la côte Adriatique et enrichissez vos connaissances sur les divers points d'intérêt que vous pouvez voir en chemin. A votre arrivée à Ston, vous pourrez profiter de temps libre pour la visite touristique. Découvrez le village de Ston, célèbre pour ses anciens marais salants et pour ses remparts, les deuxièmes plus longs remparts de ville au monde (après la muraille de Chine). Après cette visite libre, continuez votre excursion vers Orebić. En chemin, contemplez une vue panoramique sur les vignobles renommés de la péninsule de Pelješac. Découvrez de magnifiques paysages et charmants anciens villages tout en écoutant les commentaires sur les vignobles de Take a sightseeing tour of Stonet sur l'élevage des moules de la région. À Orebić, embarquez sur le bateau à destination de l'île de Korčula. Apprenez que cette île offre un magnifique cadre naturel et bénéficie d'une histoire et d'une tradition culturelle millénaire. Visitez la maison natale de Marco Polo, l'église Saint-Marc et bien d'autres monuments. Retournez à Orebić en bateau et rejoignez Potomje. À votre arrivée à Potomje, visitez l'un des plus célèbres vignobles de Croatie. Profitez d'une dégustation de vins réputés ainsi que d'eau-de-vie et de spiritueux locaux en compagnie d'un expert du vignoble. Retournez ensuite à Dubrovnik dans l’après-midi.

Dubrovnik: visite du vin rouge profond de Pelješac

2. Dubrovnik: visite du vin rouge profond de Pelješac

Découvrez les rouges profonds de la région viticole de Peljesac au départ de Dubrovnik. Tout d'abord, explorez la vieille et charmante ville de Ston. Prenez un café, visitez les sites touristiques et embarquez pour votre visite des caves locales. Dégustez les meilleurs fûts des meilleurs vins croates accompagnés de spécialités culinaires. Partez de Dubrovnik et faites le premier arrêt dans la ville de Ston, célèbre pour avoir le deuxième mur de pierre le plus long du monde. Parcourez les belles rues et prenez un café avant de vous précipiter vers votre aventure viticole. Visitez les meilleures caves à vin locales et dégustez les meilleurs vins rouges que la Croatie a à offrir. Goûtez aux saveurs profondes et apprenez à reconnaître l'arrière-goût de Dingac, Plavac Mali, Grk, Posip, Postup et bien d'autres. En savoir plus sur les vins des sommeliers eux-mêmes. Tout en dégustant chaque vin, essayez quelques mini-spécialités culinaires locales pour compléter votre expérience savoureuse.

Korcula de Dubrovnik, y compris la visite de vignobles (privé)

3. Korcula de Dubrovnik, y compris la visite de vignobles (privé)

L'une des villes insulaires les plus romantiques de Croatie, l'île de Korcula est l'une des principales destinations des touristes qui naviguent sur l'Adriatique. Selon la légende, elle a été fondée par le héros troyen Antenor et abritait les peuples mésolithiques et néolithiques qui se sont installés pour la première fois sur cette île. Connue pour être le lieu de naissance du voyageur Marco Polo en 1254, Korcula est aujourd'hui la deuxième île la plus peuplée de l'Adriatique, riche d'un patrimoine historique et culturel. Ston est le premier arrêt après le départ de Dubrovnik. Avec des remparts bien conservés qui protégeaient autrefois la ville à l'époque médiévale, Ston est une ville charmante avec une histoire riche. Une visite facultative des anciennes salines avant de continuer sur la péninsule de Peljesac permettra une étape intéressante de la visite. Profitez du magnifique paysage verdoyant, des vignobles et des baies bleues le long du chemin avant d'arriver à Orebic pour embarquer pour une promenade en bateau vers la magnifique île de Korcula. Une fois en ville, visitez la cathédrale, le musée de la ville et la maison de Marco Polo. Vient ensuite du temps libre pour se promener dans la vieille ville et ses abondantes boutiques de souvenirs, et déjeuner dans une taverne de votre choix servant de nombreuses délicieuses spécialités dalmates. Après avoir dit au revoir à cette île merveilleuse, il y a un dernier arrêt à faire à votre retour, car la péninsule de Peljesac est connue comme l'une des régions viticoles croates les plus célèbres. Profiter d'une dégustation de vin extraordinaire est une fin délicieuse au voyage alors que vous retournez à Dubrovnik.

Dubrovnik et Ston: visite exclusive avec dégustation d'huîtres

4. Dubrovnik et Ston: visite exclusive avec dégustation d'huîtres

Commencez votre aventure d'une journée à Trogir ou à Split, selon l'option choisie. Après 2 heures de route panoramique, vous arriverez à votre premier arrêt, la ville de Ston. Ston est célèbre pour les plus anciennes salines d'Europe et les deuxièmes plus longs remparts du monde. Commencez votre visite de Ston par une visite des salines de Ston. Datant de l'époque de la République de Dubrovnik, et l'ensemble du système présente parfaitement la production complexe de sel du Moyen Âge, et représente ainsi un monument culturel de première classe et une destination touristique parfaite. Après votre visite à la saline, continuez vers Mali Ston, connue pour sa culture de crustacés, notamment d'huîtres et de moules. Mali Ston est une destination incontournable pour les vrais amateurs de délices de fruits de mer. Dégustez des huîtres avec un verre de vin. Continuez votre voyage vers Dubrovnik, la ville croate la plus célèbre. Profitez d'une visite à pied de la vieille ville, guidée par un guide professionnel. Admirez les fortifications monumentales et les portes de la ville, avant d'errer dans les rues labyrinthiques derrière les remparts. Presque entièrement piétonne, la ville médiévale est un trésor de joyaux architecturaux. Admirez des portiques à colonnes et des loggias bordant des carrés de marbre de la Renaissance. Émerveillez-vous devant l'hôtel de ville du XIe siècle et rendez-vous au palais de Sponza, remarquable pour ses sculptures en pierre élaborées. Après avoir appris plus sur l'histoire et la culture de Dubrovnik, profitez de votre temps libre et faites du tourisme par vous-même.

De Dubrovnik: visite guidée de Pelješac et Korčula

5. De Dubrovnik: visite guidée de Pelješac et Korčula

Embarquez pour une visite guidée à travers la côte croate jusqu'à Ston et Orebić. Profitez d'une promenade en bateau jusqu'à Korčula. Arrêtez-vous à la péninsule de Pelješac pour une dégustation de vin. Commencez votre voyage par une route panoramique le long de la côte jusqu'à la péninsule de Pelješac. Arrêtez-vous pour une courte pause à Ston, un lieu connu pour ses salines et les deuxièmes plus longs remparts du monde. Faites votre chemin de Ston vers Orebić. Depuis Orebić, embarquez pour Korčula. Entourée de forêts de pins sombres, cette magnifique île était appelée Korkyra Melaina (Black Korčula) par les anciens colons grecs. Visitez son village principal, une magnifique ville médiévale fortifiée. Profitez de temps libre pour explorer la magnifique île de Korčula. En plus de toutes les belles vues, vous apprécierez également le meilleur des vins croates. Sur le chemin du retour vers Dubrovnik, arrêtez-vous à la péninsule de Pelješac. Ici, visitez les vignobles locaux. Dégustez une sélection des meilleurs vins de la région. Imprégnez-vous des vues sur les crêtes rocheuses et les vallées panoramiques.

De Dubrovnik: Mali Ston Oyster Paradise Tour avec transfert

6. De Dubrovnik: Mali Ston Oyster Paradise Tour avec transfert

La prise en charge commence à votre emplacement 30 minutes avant le départ. Le trajet dure environ 45 minutes pour se rendre à Ston - une petite ville qui présentait la frontière de l'ancienne République de Dubrovnik. Les murs vous submergeront, c'est sûr, alors une promenade rapide dans la ville confirmera que vous avez pris la meilleure décision en venant là-bas. Vous aurez du temps libre pour vous promener le long des murs ou simplement prendre une tasse de café dans une ville calme mais puissante. Après un peu de temps libre à Ston, vous irez à Mali Ston (5 minutes de trajet) et là vous monterez sur le bateau en bois avec l'ostréiculteur et traverserez la baie de Mali Ston jusqu'à atteindre les parcs à huîtres. Vous découvrirez tous les détails de l'ostréiculture et dégusterez des huîtres directement de la mer, accompagnées de vin local qui ajoute un goût inoubliable. C'est une expérience mémorable, le goût des huîtres est unique, elles sont très tendres et pleines de goût. Les gens qui ne mangent généralement pas d'huîtres (s'ils osent les essayer) sont généralement étonnés et en redemandent.

Questions fréquentes à propos de Ston

Quelles sont les meilleures choses à faire à Ston cette semaine ?

Quelles visites à Ston prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Ston : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ston a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ston : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 33 avis

EXCURSION TRÈS INTÉRESSANTE

Nous avons pris une camionnette pour 6 personnes. le guide (Drazan) super sympa et nous racontant beaucoup de choses tandis que les arrêts étaient: Ston: impressionnant ses murs que malheureusement nous n'avons pas eu le temps de voir à l'intérieur et les marais salants, puis van à nouveau voir les panoramas de la péninsule de Pelješac des histoires très belles et intéressantes, pour prendre un taxi jusqu'à l'île de Korčula: monter au clocher et profiter de la ville de Marco Polo et prendre un bain dans une crique, prendre à nouveau le taxi pour prendre le van et partir pour une dégustation de vins locaux à Potomje: c'est intéressant même si je préfère les vins d'Espagne :) Après les vins, nous sommes allés dans une ferme ostréicole et mouliste que nous avons achetée et nous avons eu la chance de goûter cette expérience et ce qui l'entoure aussi. le mariage attachant qui le dirige était le meilleur (croyez-moi, cela vaut le détour). Bonne compagnie, chauffeu

Super voyage tout autour. Nous avons eu une prise en charge anticipée à notre hôtel (Sheraton Dubrovnik). Laissez à l'heure dans un mini bus très confortable de 24 places. Notre chauffeur s'attendait à ce que nous nous rendions à chaque endroit plus tôt que prévu. Et notre guide, Hannah, était exceptionnelle --- bien organisée, très compétente, intéressante et très compétente en anglais. la croisière à Korcula, la promenade d'orientation dans la vieille ville et la dégustation de vins ont été les points forts. nous recommandons vraiment cette excursion .. ça vaut bien le prix!

Voyage très agréable ! Nous étions un groupe de 7 personnes dans une fourgonnette confortable et le voyage a duré environ 10,5 heures - assez pour faire un court arrêt à Ston et 3 heures à Korcula. C'est une très belle île avec une vieille ville historique et une belle côte (bien que pas très appropriée pour la baignade faute de plages appropriées). Notre guide était excellent - poli, informatif et s'est assuré que nous étions à l'aise. Un excellent rapport qualité/prix ce voyage.

Nous avons été avec eux toute la journée ! De 7h à 18h, mais ça passe vite. Très intéressant si vous voulez connaître plusieurs endroits sans vous soucier des horaires et des transports puisque Mario nous a emmenés et a indiqué les horaires des ferries pour visiter Korcula et revenir, tout en nous racontant de nombreuses curiosités sur la région et la société et l'histoire croates. Très recommandable!

Visite intéressante. C'est bien d'avoir la chance de voir Ston. 3 heures à Korcula était juste. La dégustation de vin était amusante. Le guide était compétent et prévenant.