Sélectionner des dates

Stonehenge

Visitez ce site préhistorique célèbre dans le monde entier et admirez des cercles de pierres érigés il y a des milliers d'années.

Stonehenge: nos visites et activités préférées

Stonehenge : billet d’entrée

1. Stonehenge : billet d’entrée

Découvrez Stonehenge, le plus célèbre monument préhistorique au monde. Explorez ce qui n’était au départ qu’une simple enceinte circulaire, avant de connaître plusieurs transformations. Ce cercle de pierre exceptionnel a été érigé à la fin du néolithique, vers 2 500 avant J.-C. Votre billet d’entrée à horaire déterminé vous donne accès à ce site qui continue d’attiser la curiosité au fil des siècles. Aujourd’hui, Stonehenge, Avebury et autres sites associés sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, en raison de la densité des monuments préhistoriques dans le secteur. Stonehenge fait toujours l’objet de spéculations et fascine ses visiteurs depuis le début de l’époque médiévale, si ce n'est plus. Comment un peuple du néolithique a-t-il réussi à créer ce chef-d’œuvre de l’ingénierie en n’utilisant que les technologies et outils disponibles à l'époque ? Des centaines d’objets préhistoriques de l'ensemble du site de Stonehenge inscrit à l'UNESCO, sont exposés au centre d'accueil des visiteurs. Découvrez le nouveau musée de Stonehenge, une galerie extérieure présentant des reproductions de plusieurs maisons néolithiques. Construits avec des matériaux d'origine, selon les techniques authentiques, telles que retrouvées par les archéologues, ces bâtiments permettent d’offrir un aperçu du mode de vie des peuples néolithiques ayant érigé Stonehenge. Découvrez ce que représente Stonehenge encore de nos jours. Symbole de la Grande-Bretagne, merveille du monde, c'est un lieu chargé de spiritualité et une source d’inspiration.

Londres : demi-journée à Stonehenge avec audioguide

2. Londres : demi-journée à Stonehenge avec audioguide

Découvrez l'un des monuments préhistoriques les plus célèbres au monde lors d'une excursion d'une demi-journée à Stonehenge. Partez depuis Londres en véhicule climatisé et admirez la vue sur le paysage anglais en cours de route. Téléchargez un audioguide sur votre smartphone pour l'utiliser pendant que vous explorez par vous-même. Situé sur la plaine de Salisbury dans la campagne du Wiltshire, le groupe de roches de 40 tonnes a été construit il y a plus de 5 000 ans.  Bien que la fonction de Stonehenge fasse encore l’objet de débats animés, on sait que le site du patrimoine mondial de l’UNESCO est un site de culte païen depuis des siècles. Faites-vous votre propre idée en découvrant l’histoire de ce monument extraordinaire. Un nouveau centre de visiteurs est maintenant à une courte distance en navette depuis le site de cercle de pierres et combine des éléments audiovisuels de pointe avec des expositions d’objets anciens.

Depuis Londres : journée à Windsor, Stonehenge et Oxford

3. Depuis Londres : journée à Windsor, Stonehenge et Oxford

Profitez d'une journée complète de patrimoine anglais en visitant l'exquis château de Windsor, le captivant Stonehenge et la belle ville universitaire d'Oxford. Lors de cette excursion d'une journée au départ de Londres, vous visiterez ces sites uniques avec des commentaires intéressants de votre guide en cours de route. Commencez votre journée par le château de Windsor, l'une des résidences officielles de Sa Majesté le Roi Charles III. Visitez les appartements d’État, toujours utilisés pour les cérémonies officielles. Prenez le temps de faire le tour des terres du château et de la chapelle Saint-Georges datant du XIVe siècle, où vous pouvez admirer l’un des plus beaux exemples d’architecture médiévale en Angleterre. Par la suite, rendez-vous devant les pierres dressées de Stonehenge, site préhistorique le plus important d’Angleterre, dont la prouesse technique humaine reste enveloppée d’un épais mystère. Explorez le cercle de pierres préhistorique et découvrez les théories qui entourent sa construction (si vous choisissez cette option). Contuinez votre route jusqu'à l'université d'Oxford, surnommée la « ville aux clochers rêveurs. » Éminent lieu de savoir depuis 1249, c'est un endroit idyllique et fascinant à explorer à pied.

Depuis Londres : visite d'une demi-journée de Stonehenge

4. Depuis Londres : visite d'une demi-journée de Stonehenge

Découvrez l'un des sites préhistoriques les plus célèbres au monde lors de cette visite le matin d'une demi-journée à Stonehenge. Profitez d'un billet d'entrée prioritaire en groupe inclus, et accédez au monument, à l'exposition et à la navette du site.   Partez de Londres à 7:30 pour être l'un des premiers visiteurs sur place. Découvrez l'histoire de ce monument grâce à votre chauffeur/guide, et profitez des audio-guides à votre arrivée.   Situé sur la plaine de Salisbury, dans la campagne du Wiltshire, Stonehenge a été construit il y a plus de 5 000 ans. Contemplez les vues de la plaine environnante, visitez le monument et explorez l'exposition pendant 2 h environ. Retournez dans le centre de Londres vers 13:30, et profitez ainsi de temps pour faire du tourisme le reste de la journée.

Depuis Londres : visite de Stonehenge matin ou après-midi

5. Depuis Londres : visite de Stonehenge matin ou après-midi

Visitez l’un des monuments préhistoriques les plus célèbres du monde au départ de Londres le temps d’un après-midi ! Terminez votre visite par un repas (en option) : le classique fish and chips britannique. Explorez ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO avec un audioguide téléchargeable disponible en plusieurs langues pour en savoir plus sur les mystères qui entourent cet incroyable monument mégalithique. Émerveillez-vous devant les rochers de 40 tonnes qui se dressent seuls dans une vaste étendue de terre. Prouesse d'ingénierie et de conception datant de près de 5 000 ans, la curieuse structure de Stonehenge continue de diviser les historiens quant à son objectif précis. Selon certaines théories, Stonehenge aurait été un temple du soleil, un cimetière élaboré, et même que Merlin aurait fait construire la structure par un géant. Faites-vous votre propre opinion en explorant à votre rythme cette merveille du monde antique et en découvrant ses origines. Terminez votre visite par un repas facultatif de poisson et frites, un favori des Britanniques, servi dans un lieu classique de Londres.

Londres : Excursion d'une journée à Windsor, Stonehenge, Bath et les bains romains

6. Londres : Excursion d'une journée à Windsor, Stonehenge, Bath et les bains romains

Explorez plusieurs points forts autour de Londres lors de cette excursion d'une journée en bus au départ de Londres. Découvrez l'élégance du château de Windsor, percez les mystères de Stonehenge et admirez l'architecture géorgienne de la ville de Bath. Visitez un établissement de bains romain bien préservé. Château de Windsor Les fans de la famille royale seront dans leur élément. Imprégné d'histoire, visitez la demeure de la reine Elizabeth II et profitez d'une expérience à travers le trou de serrure du plus grand et du plus ancien château du monde. Profitez à loisir des spectaculaires appartements d'État et émerveillez-vous de leur environnement somptueusement meublé. Utilisés pour les occasions d'État jusqu'à ce jour, faites partie du lieu où se déroulent ces traditions royales tout en admirant des œuvres d'art de renommée mondiale. Visitez la chapelle Saint-Georges, où reposent les tombes de nombreux rois et reines, notamment celles d'Henri VIII et de sa troisième épouse Jane Seymour. Voyez la maison de poupées de la Reine Mary et laissez-vous surprendre par l'ampleur et la complexité du design de la maison de poupées la plus célèbre du monde. Mystérieux Stonehenge Promenez-vous dans ce site classé au patrimoine mondial et soyez captivé par cette formation rocheuse unique. Situées dans la plaine de Salisbury, les roches de 40 tonnes se tiennent seules depuis leur arrivée il y a 5 000 ans. Une abondance de théories entourent Stonehenge ; d'un temple religieux à une horloge astronomique et même un cimetière de l'âge du bronze. Décidez par vous-même tout en découvrant l'histoire de ce monument mystérieux. Bain Se dressant fièrement sur les pentes de la rivière Avon, Bath a été la première ville d'Angleterre à être classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez la magnifique abbaye de Bath du XVe siècle, l'étonnante architecture géorgienne et le romantique Pulteney Bridge. Bains romains Célèbre pour ses bains romains, Bath abrite les thermes romains les mieux conservés du monde antique. Miraculeusement cachés à la vue jusque dans les années 1870, plongez dans l'histoire de ce monument magique et admirez sa splendeur architecturale. L'heure d'arrivée à Londres est approximativement à 19h45.

Londres : journée à Stonehenge, Windsor et Bath en bus

7. Londres : journée à Stonehenge, Windsor et Bath en bus

Quittez Londres à bord d'un car tout confort pour une excursion d'une journée à la découverte de la beauté de la campagne anglaise et de ses célèbres sites historiques. Découvrez les rues pleines de charme de Windsor, les thermes romains emblématiques de Bath et l'impressionnante structure de pierre de Stonehenge aux côtés de votre guide. Après un départ matinal, rendez-vous directement à Windsor. Découvrez les monuments historiques du XVIIe siècle qui jalonnent ses rues pavées. Visitez également la demeure de la Reine Élisabeth II et explorez le plus grand et le plus ancien château du monde. Reprenez ensuite la route en direction de Stonehenge. Découvrez ses rochers monolithiques qui se dressent sur la ligne d'horizon de la colline de Salisbury. Continuez jusqu'à Bath sur les pentes de la rivière Avon. Déambulez dans la première ville anglaise à avoir été classée en tant que site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez l'abbaye de Bath du XVe siècle et le romantique pont Pulteney, inspiré du Ponte Vecchio de Florence.

Depuis Londres : journée à Bath et Stonehenge

8. Depuis Londres : journée à Bath et Stonehenge

Quittez Londres et visitez l’emblématique site de Stonehenge percez les mystères qui l’entourent lors de cette visite instructive avec audio-guide. Profitez également de temps libre pour visiter la charmante ville de Bath à votre propre rythme.  Quittez Londres et dirigez-vous vers le site de Stonehenge, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Asseyez-vous et détendez-vous lors du trajet d’environ 2 h (en fonction de la circulation) en car et admirez la superbe vue rurale qui s’offre à vous. À votre arrivée dans la plaine mythique de Salisbury, profitez de 90 min de temps libre pour explorer ce cercle de pierres mystérieux.  Prenez ensuite la route de Bath, célèbre pour son architecture georgienne et ses thermes romains. Faites-vous déposer en plein centre-ville et explorez la ville historique à votre rythme pendant environ 2,5 h. Admirez les bâtiments couleur miel ainsi que les sites incontournables de la ville tels que l’abbaye et le Royal Crescent.

Depuis Londres : château de Windsor, Stonehenge et Bath

9. Depuis Londres : château de Windsor, Stonehenge et Bath

Ne manquez pas cette excursion d'une journée unique lors de votre séjour à Londres. Découvrez le château de Windsor, le mystérieux monument mégalithique de Stonehenge et la magnifique ville de Bath, datant de l’époque géorgienne. Bénéficiez du transport en car et d’une visite guidée à chaque étape. Débutez par le château de Windsor, résidence de la famille royale depuis 900 ans. Visitez les appartements d’État, toujours utilisés pour les cérémonies officielles. Explorez le terrain sur lequel trône le château et la chapelle Saint-Georges datant du XIVe siècle, l’un des plus beaux édifices architecturaux chrétiens d’Angleterre et dernier lieu de repos des rois et reines du pays, y compris d'Henri VIII et de sa 3e femme Jeanne Seymour. Poursuivez votre journée dans la campagne du Wiltshire en direction de Stonehenge. Entouré de mystère, ce cercle de pierre est un pur exploit d’ingénierie et constitue le plus important site préhistorique d’Angleterre. Dirigez-vous vers l’ouest, en direction de Bath, jolie ville datant de l’époque géorgienne célèbre pour son architecture couleur miel et ses thermes romains. Découvrez certains des plus beaux sites architecturaux d'Europe tels que l’abbaye de Bath, le Royal Crescent, le cirque, les chambres de l’Assemblée et le pont Pulteney. En option, profitez de l’occasion pour visiter les thermes romains, construits sur des sources thermales qui fournissent de l’eau à la ville depuis plus de 2 000 ans.

De Londres: Stonehenge Inner Circle et Windsor Day Trip

10. De Londres: Stonehenge Inner Circle et Windsor Day Trip

Prenez une excursion d'une journée au départ de Londres pour vous émerveiller devant le cercle intérieur de Stonehenge lors d'une visite privée exclusive du site antique en dehors des horaires d'ouverture habituels. Ensuite, rendez-vous à Windsor et choisissez entre une visite guidée à pied de la ville ou la visite du château de Windsor. Départ tôt le matin du centre de Londres et route vers Stonehenge. Une fois sur place, profitez de l'exploration de ce site antique sans la foule, car la plupart des visiteurs réguliers de Stonehenge ne sont pas autorisés à accéder directement aux pierres.. Entrez dans le cercle de pierres lui-même, et tenez-vous à côté des magnifiques pierres qui vous dominent. Imprégnez-vous de la paix et du calme en découvrant Stonehenge sous son meilleur jour. Après la visite de Stonehenge, dirigez-vous vers la belle ville de Windsor, où vous pourrez soit faire une visite à pied, soit entrer dans le château de Windsor. Lors de la visite à pied, admirez la belle architecture géorgienne et victorienne ainsi que la rue Queen Charlotte, la rue la plus courte de Grande-Bretagne. Voyez le château de Windsor de l'extérieur, et découvrez l'histoire, la culture et le patrimoine de cet arrondissement royal.. Au contraire, choisissez de visiter le château de Windsor lui-même, résidence des rois et reines britanniques depuis près de 1 000 ans. Admirez de près cette résidence royale avant de retourner à Londres. L'itinéraire est inversé en fonction de l'heure à laquelle vous commencez la visite.

  • Billets d’entrée
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • City pass
  • Voyages de plusieurs jours
58 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Stonehenge : attractions populaires à proximité

Stonehenge : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Stonehenge a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Stonehenge : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 13 702 avis

Super activité ! Par contre !!! Réservation !! Certains prix ne contiennent pas les billets d'entrée aux sites, n'importe quoi, très cher sans billets d'entrée (supplément payer sur place) hormis ça, top

Super organisation, super accueil et un endroit plus que magique. hors du temps; n'hésitez pas à marcher trente minutes pour découvrir les pierres. elles valent largement le détour.

L'excursion à choisir pour une visite simple mais efficace du site archéologique historique ! L'exposition est comprise dans le prix du billet :)

Impressionnant, très bien expliqué. On apprend beaucoup. Un peu cher cependant. Mais tout notre groupe a apprécié.

The guide and the driver were very nice!!! They know a lot, besides, the places are awesome!