Stonewall Inn

Stonewall Inn: nos visites et activités préférées

Greenwich Village : visite fantôme

1. Greenwich Village : visite fantôme

Explorez les côtés les plus sombres de Greenwich Village lors d’une visite fantôme après la tombée de la nuit. Apprenez-en davantage sur le tristement célèbre Hanging Tree (arbre des pendus) tandis que vous découvrez le cœur du parc de Washington Square. Admirez l’arche qui s’y trouve tout en écoutant les histoires racontées par votre guide qui vous feront froid dans le dos. Rendez-vous ensuite devant le Brown Building, tristement célèbre pour avoir été le théâtre de l’incendie de l’usine Triangle Shirtwaist, où les victimes reposent toujours. Remontez la 5e Avenue et arrêtez-vous devant l’église de l’Ascension, hantée par le souvenir de John Lafarge. Contemplez la maison la plus hantée de Manhattan au 14 West 10th Street, où erreraient 22 esprits et ou de nombreux meurtres ont été commis. Plongez au cœur de West Village, passez devant la maison d’Emma Lazarus et devant l’une des plus belles bibliothèques de New York.  Apprenez-en davantage sur le fantôme d’un ancien maire de la ville au 12 Gay Street et dirigez-vous vers la célèbre Stonewall Inn, où les émeutes pour les droits homosexuels débutèrent. Traversez Christopher Street pour visiter le célèbre speakeasy de Chumley’s.

New York City : visite de 2 h à Greenwich Village

2. New York City : visite de 2 h à Greenwich Village

Explorez le quartier le plus bohème de New York lors d'une visite de 2 h à Greenwich Village, et découvrez pourquoi il attire les intellectuels, les artistes et les poètes. Retrouvez votre guide à l'angle de Waverly Place et de la 6e Avenue et partez sur les traces d'Henry James et d'Edgar Allan Poe. Découvrez des artistes tels que Jackson Pollack, qui a donné au quartier son atmosphère de liberté. Écoutez les histoires de penseurs radicaux comme Upton Sinclair et John Reed, qui ont débattu dans des cafés enfumés. Sentez l'énergie du "Village" en vous promenant de Washington Square Park aux repaires et cachettes de Dylan Thomas, Jimi Hendrix et Lenny Bruce. Savourez les histoires de la Beat Generation et découvrez certaines des curiosités les plus rares de New York, y compris la plus petite parcelle de propriété privée de la ville ! En chemin, vous irez à Jones Street, où la pochette de l'album de Bob Dylan "The Freewheeling Bob Dylan" a été photographiée, vous verrez le premier club intégré de New York au Cafe Society, vous en apprendrez plus sur la naissance des droits des homosexuels au Stonewall Inn, et vous verrez l'immeuble d'habitation utilisé dans "Friends". Admirez la plus ancienne maison à ossature de bois du Village, et terminez votre visite au 77 Bedford Street, l'ancienne maison d'Issac Hendricks, et au Cherry Lane Theater, le plus ancien théâtre de Broadway à New York ouvert de façon continue.

New York City: visite guidée de la fierté

3. New York City: visite guidée de la fierté

Rassemblez-vous à Christopher Park, l'un des seuls lieux du registre national des lieux historiques classé pour son importance LGBTQ, pour un enregistrement sur site et un aperçu de la visite. Dans le parc, découvrez le rôle de cet endroit dans le mouvement de la fierté et le traitement injuste des membres de la communauté LGBTQ qui ont conduit au soulèvement de Stonewall. Ensuite, dirigez-vous vers l’auberge Stonewall Inn, où votre guide vous éclairera sur l’histoire de Stonewall et l’histoire du soulèvement. Rendez-vous à la librairie Oscar Wilde Memorial pour découvrir l'importance du site et l'histoire de son fondateur. Voir le panneau Gay Street et entendre parler de son nom coïncident. Visitez le drapeau de la fierté et le site de la première marche de la fierté, tout en absorbant l’histoire fascinante de la communauté LGBTQ. Visitez les bars LGBTQ Julius, Fedora et Marie's Crisis et terminez à Christopher Park.

NYC : tournée des pubs hantés et historiques de Greenwich Village

4. NYC : tournée des pubs hantés et historiques de Greenwich Village

Mêlez-vous aux fantômes de Greenwich Village lors de cette tournée des pubs hantée. Découvrez certains des lieux historiques les plus effrayants de la ville et écoutez des histoires inédites tout en sirotant un verre ou deux. Rencontrez votre guide à l'agneau abattu et écoutez les histoires de loups-garous et d'adolescents disparus tout en sirotant une boisson rafraîchissante. De là, dirigez-vous vers sept autres endroits effrayants, dont trois bars supplémentaires. Voyagez à l'époque des gangsters de l'époque de la prohibition à Pirate's Den. Essayez de capturer des preuves de boules de lumière spectrales à Marie's Crisis. Enquêtez sur la disparition de Theodosia Burr à One if By Land, Two if By Sea et terminez avec un coup de poing de West Village à Down the Hatch. Rentrez chez vous avec un bourdonnement agréable et plus que quelques histoires effrayantes pour divertir la famille et les amis.

Greenwich Village Tour

5. Greenwich Village Tour

Commencez votre visite de deux heures au coin de la 6th Avenue et de Waverly Place et découvrez l’histoire de Greenwich Village. Dirigez-vous vers la maison Edgar Allan Poe et le Washington Square Hotel. Explorez Washington Square Park, un ancien champ de potier, et découvrez comment cette région est devenue la destination de prédilection des musiciens et des manifestants. Visitez le bâtiment Brown, site de l'incendie de la Triangle Shirtwaist Factory en 1911, événement qui a conduit au mouvement ouvrier américain. Montez dans McDougal Street et découvrez les cafés Wha, Reggio et Comedy Cellar. Apprenez où est vendue la meilleure pizza à New York. Promenez-vous dans Christopher Street et visitez le Stonewall Inn, où une émeute en 1969 a marqué le début du mouvement des droits des homosexuels en Amérique.

Journée à vélo dans les rues de New York

6. Journée à vélo dans les rues de New York

Commencez par une balade dans Greenwich Village et une halte au Stonewall Inn, berceau du mouvement pour la défense des droits des homosexuels dans les années 1960 et 70. Continuez ensuite le long de la voie verte de l’Hudson River jusqu’à Wall Street, où les banquiers côtoient messagers à bicyclette et les courtiers pour leur déjeuner aussi vite que la bourse fluctue. Ensuite, rendez-vous au World Trade Center, où la nouvelle tour s’élève haut, monument au désespoir humain et à la résilience. En traversant le pont de Brooklyn, découvrez l’histoire de cette merveille architecturale glorieuse et découvrez l’histoire étonnante d’un arrêt de chemin de fer souterrain à Brooklyn. Découvrez comment des églises uniques, quelques fruits tropicaux et un fabuleux hôtel ont fait de Brooklyn Heights l’un des joyaux de New York. De retour sur le pont de Manhattan et dans Chinatown, retrouvez-vous dans une rue où des réunions secrètes ont eu lieu pour renverser les dynasties chinoises et, plus tard, dans une ruelle menant au site de l'un des combats de gangs les plus étranges de New York. Les cafés Dim Sum, les plaques de rue empilées les unes derrière les autres et les pompes funèbres chinoises se trouvent tous ici. Enfin, parcourez une mince bande de territoire qui était autrefois une très grande Petite Italie. Alors que les serveurs servent des pâtes et de la saltimbocca dans des cafés en plein air, découvrez un étage plus haut, d'autres résidents brûlent de l'encens et déposent des fruits en guise d'offrandes au Bouddha.

Stonewall Inn : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Stonewall Inn a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Stonewall Inn : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 232 avis

Visite phénoménale. Recommande fortement. Nous avons beaucoup appris et vu ce que nous voulions voir dans le village. Ma fille visitait NYU et apprendre à connaître le quartier était extrêmement important pour nous. Nous n'aurions pas pu avoir un meilleur guide qu'Evan. Être humain extrêmement compétent, amical et tout simplement parfait pour partager ses talents avec les autres. Je referais cette tournée mais je paierais le supplément pour avoir une visite privée avec Evan car il était vraiment si bon!

Kevin était un guide touristique incroyable. Il était très instructif et très sympathique. Il a pu communiquer efficacement avec les clients de 5 ou 6 comtés et nous a tous réunis en groupe. Ma femme utilise un fauteuil roulant et il a pu travailler la tournée, nous avons donc tout couvert dans le village et nous nous sommes sentis accueillis. Il est le meilleur guide touristique que j'aie jamais eu dans le monde. La visite de Greenwich Village a été le clou de notre voyage à New York.

Plongez dans la culture omniprésente en vous promenant dans les rues bohèmes et imaginez une vie où poètes, artistes, écrivains et militants ont convergé dans les endroits les plus improbables, mais probables. Suivez un guide compétent et charmant qui vous plonge dans le passé avec des histoires captivantes et des curiosités à faire correspondre. À ne pas manquer!

Hélène est passionnée et son tour est bien organisé entre grande histoire de New York et petits détails de Greenwich. Top

J’ai adoré notre guide Luc était super interessant