Strasbourg
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Strasbourg : le top des visites et activités

Strasbourg : voir toutes les visites et activités

Les 7 meilleurs sites à visiter à Strasbourg

Connue pour être le siège du Parlement européen, Strasbourg est une riche destination touristique, de l’opéra aux espaces ouverts et de l’art à l’architecture. Vous voulez savoir ce qu’il y a à y voir ? Suivez notre guide pour les meilleurs panoramas, visites guidées et sites à ne pas manquer.

La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

Difficile de ne pas être impressionné par l’une des plus belles cathédrales d’Europe. L’horloge astronomique vaut la peine d’être admirée pendant plusieurs minutes, mais essayez aussi d’assister au spectacle de lumière.

Le barrage Vauban

Quand ingénierie et architecture se rencontrent, les résultats peuvent définir un paysage : ce barrage en fait partie et offre parmi les plus belles vues de la ville.

Le Parlement européen

Les visiteurs peuvent assister aux sessions de quatre jours tous les mois pour voir la démocratie à l’œuvre. L’accès est gratuit et disponible dans la plupart des langues, mais il faut réserver au moins deux mois à l’avance.

La Petite France

Relativement calme, même en été, la Petite France constitue un petit groupe de maisons médiévales et de bâtiments baroques sur la Grande Île de Strasbourg. Essayez de faire une visite à pied sans guide de cette partie de Strasbourg.

Les marchés de Noël

Strasbourg est connue comme la capitale de Noël ; c’est là que s’est tenu le premier marché de Noël en 1570. Celui-ci est plus festif le soir, quand des milliers de guirlandes électriques sont allumées.

La route des vins d’Alsace

Ce fameux pèlerinage des amateurs de vins a des airs de vacances, passant à travers les vignobles de la ville de Vignoble jusqu’à Strasbourg. On peut profiter de vues magnifiques sur la région depuis le château de la Couronne d’Or.

Le Palais Rohan

À quelques mètres à peine de la cathédrale, le palais contient les musées des beaux-arts, des arts décoratifs et d’archéologie. Le billet combinant les 3 musées propose un tarif avantageux.

Strasbourg : organisez votre visite

La rivière de lune

Vous pouvez profiter de vues magnifiques sans user vos chaussures en choisissant de faire une visite guidée de la rivière en bateau. La ville prend des airs féériques de nuit, quand les bâtiments sont illuminés le long de la rivière.

Mettez-vous au sport

Le RC Strasbourg Alsace est une attraction populaire de la ville. L’équipe joue au football au stade de la Meinau et, bien qu’elle ait été en petite forme ces dernières années, elle est l’une des seulement six équipes à avoir gagné les trois trophées français majeurs. Il existe aussi une équipe de basketball populaire, la Strasbourg IG.

Excursions d’un jour

Encore envie de visites ? Une journée d’excursion peut vous permettre d’en découvrir plus. Strasbourg est en effet située à la frontière allemande, à deux heures à peine de Heidelberg en voiture ou en train, ainsi qu’à deux heures et demie de Stuttgart.

Bon à savoir

  • Langue
    Français
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+1:00)
  • Indicatif du pays
    +33
  • Le meilleur moment pour visiter
    Le printemps, la fin de l’été et le début de l’automne sont les meilleures périodes pour visiter Strasbourg, car les températures y sont douces et supportables, parfaites pour se promener et faire des visites en extérieur.

Strasbourg : autres sites à ne pas manquer

Strasbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Strasbourg a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Strasbourg
4.7
D’après 16 avis de clients de GetYourGuide