Sélectionner des dates
Strasbourg

Architecture

Strasbourg Architecture : nos visites et activités préférées

Visite européenne guidée de Strasbourg en Segway

1. Visite européenne guidée de Strasbourg en Segway

Au cœur de Strasbourg, approchez des monuments qui témoignent de l’évolution de l’histoire de la ville et notamment des institutions européennes installées dans le Quartier Européen. Après avoir récupéré votre Segway et un casque, faufilez-vous dans les différents quartiers de Strasbourg dont la vieille ville et le centre-ville. En quelques minutes, rejoignez le quartier de La Petite France situé à l’extrémité ouest de la Grande Île. Visitez le centre historique de Strasbourg, le quartier dans lequel vivaient les tanneurs, les meuniers et les pêcheurs au Moyen-Âge. Au guidon de votre deux-roues futuriste, appréciez les errances architecturales du quartier allemand de Neustadt et apprenez-en davantage sur cette ville fascinante qu’est Strasbourg. Enfin, arrêtez-vous devant les bâtiments administratifs du Quartier Européen, dont celui abritant la Cour européenne des droits de l’homme, construit par Richard Rogers.

Strasbourg : visite guidée de 1,5 h en Segway

2. Strasbourg : visite guidée de 1,5 h en Segway

Découvrez plus grands sentiers du parc et des rives du fleuve Strasbourg sur ce amusant et excitant Segway tour de l’une des villes les plus pittoresques de France. Laissez-vous glisser sur le sentier qui longe la rivière, à travers les parcs et jusqu’à la Place d’Austerlitz sur votre Segway. Dcouvrez le meilleur de Strasbourg et partez à l’aventure sur votre petite véhicule dans les rues de la ville. Traversez le royal parc de l’Orangerie, le parc de la Citadelle et bien plus - et sans verser une goutte de sueur !

Depuis Strasbourg : sur la route des vins d’Alsace

3. Depuis Strasbourg : sur la route des vins d’Alsace

Prenez la route pour une demi-journée à la découverte de l’Alsace et de ses vins enchanteurs. Quittez Strasbourg et suivez la route des vins jusqu’à Obernai. Pendant le trajet, écoutez votre chauffeur vous présenter les 7 types de vins produits en Alsace. Une fois sur place, partez pour une visite guidée à pied des ruelles étroites d’Obernai, ville reconnaissable à ses tuiles colorées, ses enseignes, ses remparts et sa statue représentant Sainte-Odile, la sainte patronne de l’Alsace. Ensuite, faites un premier arrêt dans un vignoble pour une dégustation bien méritée. Poursuivez avec la visite d’un caveau traditionnel alsacien. Reprenez la route de Strasbourg en profitant, en chemin, d’une vue inoubliable sur les paysages alentours.

Depuis Strasbourg : découverte du meilleur de l’Alsace

4. Depuis Strasbourg : découverte du meilleur de l’Alsace

Quittez Strasbourg le matin et rendez-vous à Colmar, premier arrêt de cette journée d’excursion. Découvrez la charmante vieille ville et visitez la maison Pfister, le Koïfhus, la collégiale Saint-Martin et le quartier pittoresque surnommé la « Petite Venise ». Explorez le joli village d’Eguisheim entouré de vignobles. Admirez ses ruelles étroites et ses maisons à colombages superbement fleuries.  Poursuivez jusqu’à la ville fortifiée de Riquewihr. Entouré de remparts, le village a traversé les guerres en restant intact. Découvrez ses petites rues, ses murs fortifiés, ses maisons du XVIe siècle et l’harmonie architecturale qui le caractérise. Profitez de temps libre pour explorer la bourgade et déjeuner. Puis, empruntez la célèbre Route des Vins d’Alsace. Située entre la vallée du Rhin et la chaîne des Vosges, cette route vieille de 60 ans serpente à travers les collines sur plus de 170 km. À votre arrivée au château du Haut-Kœnigsbourg, suivez votre guide pour une visite de cette impressionnante forteresse qui surplombe la vallée. Construit au XIIe siècle, le château a bénéficié d’une position stratégique pour le contrôle de la Route des Vins et du Blé vers le nord, ainsi que sur la Route du Sel vers le sud.

Strasbourg : Villages alsaciens et marché de Noël de Colmar

5. Strasbourg : Villages alsaciens et marché de Noël de Colmar

Imprégnez-vous de l'esprit de Noël et visitez divers marchés le long de la route des vins. Débutez votre visite à la gare routière de Strasbourg et embarquez à bord d'un bus confortable et chauffé, puis recevez vos audio-guides qui vous informeront sur votre visite des marchés de Noël. Explorez lors du premier arrêt le marché de Noël de Riquewihr lors d'une visite de 2 h. Admirez les bâtiments et monuments illuminés de ce village alsacien éblouissant. Appréciez un déjeuner traditionnel alsacien de Noël comprenant des bredalas, manalas, bretzels et du vin chaud, ou essayez l'un des restaurants gastronomiques qui font la réputation de la région. Lorsque vous serez repu de ces délicieux en-cas de Noël, retournez sur la route des vins, passez par de nombreux petits villages alsaciens tous joliment décorés pour l'occasion et rejoignez Eguisheim. Passez 1 h à observer des artisans et designers présenter leur savoir-faire sur ce marché de Noël, qui est l'un des plus pittoresques et des plus traditionnels. Puis reprenez la route pour rejoindre Colmar pour un troisième arrêt. Observez comment les marchés de Noël illuminent cette ville célèbre et créent diverses ambiances s'adaptant aux quartiers. Baladez-vous pendant 3 h à votre guise et explorez le marché à votre rythme. Savourez des délices de saison et une autre tasse de vin chaud traditionnel. Vers 19:30, reprenez le bus, retournez au point de rencontre à Strasbourg et terminez votre visite avec de merveilleux souvenirs de Noël des marchés alsaciens. 

Depuis Strasbourg : journée dégustation de vin et visites

6. Depuis Strasbourg : journée dégustation de vin et visites

Débutez votre excursion d’une journée consacrée au vin par la région viticole de Mittelbergheim, où l’on retrouve les grands crus de Zotzenberg, Kastelberg et Wiebelsberg. Les sols y sont particulièrement favorables à la culture du Riesling. Participez à votre première dégustation de la journée, avec notamment une sélection de Pinot Blanc, Sylvaner et Riesling. Poursuivez ensuite votre route vers les vignobles entourant Dambach-la-Ville. Le village se trouve en plein de cœur de l’Alsace et est réputé pour son grand cru Frankstein. Après une pause déjeuner, dirigez-vous vers les villages de Ribeauvillé et Riquewihr, qui regroupent 5 appellations de grands crus : Geisberg, Kirchberg, Osterberg, Schoenenbourg et Sporen. Le Riesling est sans aucun doute le cépage le plus répandu de la région, mais le Pinot Gris, le Muscat et le Gewürztraminer produisent également d’excellent vins. Parmi les producteurs les plus réputés, on compte la famille Trimbach, qui produit du vin depuis 1626 et la famille Hugel, qui a commencé un peu plus tard, en 1639. Admirez la beauté des 2 villages médiévaux et bénéficiez de 2 nouvelles dégustations dans des établissements de renom, terminant ainsi de la plus belle des manières votre découverte des vins d’Alsace.

Depuis Strasbourg : visite historique de l'Alsace médiévale

7. Depuis Strasbourg : visite historique de l'Alsace médiévale

Débutez votre visite depuis la gare routière de Strasbourg et rejoignez le premier arrêt de la journée, le château historique du Haut-Koenigsbourg . Admirez à votre arrivée l'architecture du bâtiment, apprenez en plus sur les gens qui y ont vécu, et contemplez des vues époustouflantes depuis le château sur la Forêt-Noire. Après le château, le bus à impériale découverte suivra la célèbre route des vins d'Alsace et fera un arrêt en chemin dans l'un des villages les mieux préservés de la région, Riquewihr. Passez du temps à vous balader à travers les rues pittoresques du village, faites un arrêt dans un magasin local pour acheter un souvenir, ou trouvez un restaurant confortable pour y déjeuner. Continuez votre visite jusqu'à Kaysersberg , pour admirer son beau pont fortifié niché au cœur d'un village pittoresque. Terminez votre excursion par une visite de Colmar, une ville unique et attachante, pour une balade en train touristique. Le train touristique ne circule pas en novembre. Vous profiterez de temps libre dans la ville.

De Strasbourg: visite d'une demi-journée des villages alsaciens

8. De Strasbourg: visite d'une demi-journée des villages alsaciens

Profitez des villages pittoresques et des vues imprenables le long de la route des vins d'Alsace lors de cette excursion d'une demi-journée au départ de Strasbourg. Visitez Barr, Mittlebergheim et Andlau et découvrez les vastes vignobles et les bâtiments historiques de ces villes. Commencez votre visite à Strasbourg et partez sur la route des vins d'Alsace. A Barr, émerveillez-vous devant ses célèbres vignobles, qui produisent les célèbres vins alsaciens Sylvaner, Riesling et Gewurztraminer. Admirez l'architecture fascinante de l'hôtel de ville et découvrez le Marco Folie, une maison du XVIIIe siècle transformée en musée. Continuez vers Mittlebergheim, un village à flanc de colline rempli de maisons de vignerons. En vous promenant dans les ruelles étroites, admirez l'hôtel de ville Renaissance avec sa façade en arcades. Terminez votre visite par une visite guidée à Andlau. Promenez-vous dans les rues délicates parsemées de vieilles maisons et découvrez la longue histoire de cette ville. Retrouvez l'ancienne église abbatiale Saint Pierre - Saint Paul. Émerveillez-vous devant le portail de l'église, décoré de belles sculptures romanes et la façade couverte de frises avant de retourner à Strasbourg.

Depuis Strasbourg : excursion sur la route des vins d'Alsace

9. Depuis Strasbourg : excursion sur la route des vins d'Alsace

Dirigez-vous vers le sud. Partez depuis Strasbourg et faites un premier arrêt à Bergheim, un superbe village sur la route des vins comprenant de nombreuses merveilles cachées dans l'enceinte de ses remparts médiévaux. Profitez de l'occasion pour visiter la ville pittoresque de Ribeauvillé, l'ancien fief des seigneurs de Ribeaupierre. Marchez dans des rues piétonnes chargées d'histoire.  Après une visite d'Hunawihr et une pause photo devant sa célèbre fontaine, appréciez un déjeuner dans le village de Riquewihr, l'un des plus connus de la région - particulièrement renommé en raison de son emplacement féerique au cœur du vignoble. Poursuivez la visite dans 2 villages réputés pour leur caractère historique : Kaysersberg et Eguisheim. Les amateurs de vins apprécieront le prochain arrêt au célèbre Belvédère Cattin, offrant une vue panoramique époustouflante sur la plaine d'Alsace et la Forêt-Noire au loin. Vous pourrez également en profiter pour découvrir une galerie d'art et acheter du vin d'Alsace, si vous le souhaitez. Rentrez à Strasbourg en fin d'après-midi, après une journée emplie de super souvenirs et de belles images.

Strasbourg: visite privée des points forts de la ville en cyclo-pousse

10. Strasbourg: visite privée des points forts de la ville en cyclo-pousse

Découvrez Strasbourg sous un autre angle : A l'arrière d'un cyclo-pousse. Laissez votre guide vous faire visiter les principaux sites touristiques de la ville, notamment la magnifique cathédrale de Strasbourg, le quartier historique de la Petite France, l'emblématique Maison Kammerzell, etc. Rencontrez votre chauffeur de cyclo-pousse devant l'office de tourisme de la place de la cathédrale de Strasbourg et commencez votre aventure touristique. Commencez par un circuit à travers le quartier impérial allemand de Neustadt. Ensuite, revenez à travers la vieille ville, la Petite France, découvrez les ponts couverts du barrage Vauban et l'ancienne prison des femmes. Ensuite, traversez le pont Raven, avant de passer l'impressionnante place Gutenberg. Vous arriverez bientôt devant la cathédrale de Strasbourg, l'un des points forts de la visite.

  • Excursions à la journée
2 activités trouvées
Trier :

Architecture, Strasbourg : questions fréquentes

Strasbourg : que peut-on faire d’autre en ville ?

Architecture : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Strasbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Strasbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Strasbourg : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 146 avis

Très belle excursion dans plusieurs beaux villages et vue sur une quantité énorme de vignoble. Martin notre chauffeur était très gentil et souriant, et donnait de très bons conseils et explications sur les villages. Excursion a faire absolument pour voir l'Alsace si vous n'avez pas d'auto. Merci à Martin pour cette belle journée Chantal, Alain, Josée et Bernard

Activités très intéressantes, après une formation de qualité pour la prise en main de l'engin, c'est parti pour arpenter les rues et coins secrets de Strasbourg, le tout avec d'excellentes explications et conseils touristiques. A faire, et à refaire !

Visite sympa dans Strasbourg avec points importants de la ville. Petites anecdotes sympas également . Le guide était cool . Je recommande

Moment très sympathique avec un guide exceptionnel. Le gyropode c’est top.

Super sympas pour visiter la ville de Strasbourg !