Sélectionner des dates
Strasbourg

Visites à pied

Strasbourg Visites touristiques à pied : nos visites et activités préférées

Visite européenne guidée de Strasbourg en Segway

1. Visite européenne guidée de Strasbourg en Segway

Au cœur de Strasbourg, approchez des monuments qui témoignent de l’évolution de l’histoire de la ville et notamment des institutions européennes installées dans le Quartier Européen. Après avoir récupéré votre Segway et un casque, faufilez-vous dans les différents quartiers de Strasbourg dont la vieille ville et le centre-ville. En quelques minutes, rejoignez le quartier de La Petite France situé à l’extrémité ouest de la Grande Île. Visitez le centre historique de Strasbourg, le quartier dans lequel vivaient les tanneurs, les meuniers et les pêcheurs au Moyen-Âge. Au guidon de votre deux-roues futuriste, appréciez les errances architecturales du quartier allemand de Neustadt et apprenez-en davantage sur cette ville fascinante qu’est Strasbourg. Enfin, arrêtez-vous devant les bâtiments administratifs du Quartier Européen, dont celui abritant la Cour européenne des droits de l’homme, construit par Richard Rogers.

Strasbourg : visite du centre-ville à vélo avec un local

2. Strasbourg : visite du centre-ville à vélo avec un local

Retrouvez votre guide-cycliste qui commencera le programme de 2,5 h par une courte présentation de la ville de Strasbourg. Prenez part à une escapade à vélo qui vous conduira au quartier impérial allemand, le Neustadt et découvrez ensuite les institutions européennes. Sur le chemin du retour, passez par le quartier historique de la Petite France et admirez les ponts couverts et le barrage Vauban. Traversez le pont du Corbeau et passez par la place Gutenberg. Vous arriverez devant la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, l'un des éléments-clés de la visite. Découvrez le café de l'Opéra sur la place Broglie. Pédalez dans les petites rues entourant la cathédrale et dénichez quelques endroits secrets près de la place Saint-Etienne. En traversant le Neustadt, retrouvez-vous au cœur du quartier européen où vous pourrez admirer le siège du Parlement européen, le Conseil de l'Europe et la Cour européenne des droits de l'homme. Prenez un bol d'air frais dans le parc de l'Orangerie. Sur le chemin du retour vers la place d'Austerlitz, roulez le long d'une partie du mur de la ville, construit au XIVe siècle. Veuillez noter que cette visite n'est pas disponible pendant la période de Noël. Pour une activité alternative, jetez un coup d'œil à ce circuit cycliste sur le marché de Noël : https://www.getyourguide.com/strasbourg-l293/strasbourg-christmas-market-bike-tour-t123971/

Strasbourg: Faits saillants Visite de la ville de chasse au trésor autoguidée

3. Strasbourg: Faits saillants Visite de la ville de chasse au trésor autoguidée

Apprenez à connaître Strasbourg à votre rythme lors de cette visite à pied interactive de chasse au trésor jouée sur votre téléphone. Déchiffrez les énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville et débloquez des faits locaux. Après avoir téléchargé la visite de chasse au trésor sur votre appareil mobile (via un lien et les identifiants de connexion reçus lors de la réservation), utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour rejoindre à pied 10 des attractions les plus importantes de Strasbourg. Vous pouvez choisir de commencer votre visite quand vous le souhaitez. Commencez votre visite par les très photographiés Ponts Couverts. Visitez l'église Saint-Thomas à l'architecture exemplaire, tandis que la place Gutenberg vous donnera un avant-goût de la vie au centre-ville. Prenez-vous en photo dans le bâtiment du Musée Alsacien, qui vous émerveillera par ses expositions, et découvrez la beauté de la Cathédrale de Strasbourg, chef-d'œuvre de l'architecture gothique. Visitez l'incomparable beauté du Palais Rohan, avec son aura de sang bleu. Vous passerez également par la plus grande place de la ville, la place Kléber, du nom d'un général bien connu de la Révolution française. Admirez l'emblématique Opéra de Strasbourg avec son acoustique unique. La « nouvelle ville », avec sa grande histoire, vous enchantera vous et votre appareil photo ! La cerise sur le gâteau de cette expérience unique sera l'église Saint-Paul (où la visite se termine) avec son riche design intérieur. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur la localisation qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'emplacement spécifique. Utilisez la logique, l'imagination, l'observation et l'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. En vous promenant dans la ville, profitez de la possibilité de mettre votre jeu en pause à tout moment pour faire une pause, prendre des photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de continuer la visite plus tard ou de réserver le reste pour un autre jour.

Depuis Strasbourg : découverte du meilleur de l’Alsace

4. Depuis Strasbourg : découverte du meilleur de l’Alsace

Quittez Strasbourg le matin et rendez-vous à Colmar, premier arrêt de cette journée d’excursion. Découvrez la charmante vieille ville et visitez la maison Pfister, le Koïfhus, la collégiale Saint-Martin et le quartier pittoresque surnommé la « Petite Venise ». Explorez le joli village d’Eguisheim entouré de vignobles. Admirez ses ruelles étroites et ses maisons à colombages superbement fleuries.  Poursuivez jusqu’à la ville fortifiée de Riquewihr. Entouré de remparts, le village a traversé les guerres en restant intact. Découvrez ses petites rues, ses murs fortifiés, ses maisons du XVIe siècle et l’harmonie architecturale qui le caractérise. Profitez de temps libre pour explorer la bourgade et déjeuner. Puis, empruntez la célèbre Route des Vins d’Alsace. Située entre la vallée du Rhin et la chaîne des Vosges, cette route vieille de 60 ans serpente à travers les collines sur plus de 170 km. À votre arrivée au château du Haut-Kœnigsbourg, suivez votre guide pour une visite de cette impressionnante forteresse qui surplombe la vallée. Construit au XIIe siècle, le château a bénéficié d’une position stratégique pour le contrôle de la Route des Vins et du Blé vers le nord, ainsi que sur la Route du Sel vers le sud.

Strasbourg: visite à pied d'un groupe de cuisine traditionnelle

5. Strasbourg: visite à pied d'un groupe de cuisine traditionnelle

Initiez-vous à la cuisine typiquement alsacienne ainsi qu'au vin et à la bière alsaciens avec cette visite gastronomique à pied de Strasbourg. Découvrez les parties les plus centrales de la ville et arrêtez-vous pour manger et boire un verre dans 4 des restaurants préférés de votre hôte. Commencez par la Flammekueche, un plat semblable à une pizza avec une croûte mince recouverte de crème et garnie d'oignons et de bacon. Suivez avec le symbole gastronomique de la région qui est composé de jarrets de jambon fumés, de saucisses et de pommes de terre , choucroute garnie. Essayez du vin et de la bière alsaciens, pour comprendre pourquoi la région est célèbre pour ses nombreuses brasseries et vignobles. Mangez du pain d'épices alsacien, Pain d'épices ». Apprenez-en plus sur la culture culinaire et les plats que vous mangez grâce à votre guide local.

Depuis Strasbourg : sur la route des vins d’Alsace

6. Depuis Strasbourg : sur la route des vins d’Alsace

Prenez la route pour une demi-journée à la découverte de l’Alsace et de ses vins enchanteurs. Quittez Strasbourg et suivez la route des vins jusqu’à Obernai. Pendant le trajet, écoutez votre chauffeur vous présenter les 7 types de vins produits en Alsace. Une fois sur place, partez pour une visite guidée à pied des ruelles étroites d’Obernai, ville reconnaissable à ses tuiles colorées, ses enseignes, ses remparts et sa statue représentant Sainte-Odile, la sainte patronne de l’Alsace. Ensuite, faites un premier arrêt dans un vignoble pour une dégustation bien méritée. Poursuivez avec la visite d’un caveau traditionnel alsacien. Reprenez la route de Strasbourg en profitant, en chemin, d’une vue inoubliable sur les paysages alentours.

De Strasbourg: visite d'une demi-journée des villages alsaciens

7. De Strasbourg: visite d'une demi-journée des villages alsaciens

Profitez des villages pittoresques et des vues imprenables le long de la route des vins d'Alsace lors de cette excursion d'une demi-journée au départ de Strasbourg. Visitez Barr, Mittlebergheim et Andlau et découvrez les vastes vignobles et les bâtiments historiques de ces villes. Commencez votre visite à Strasbourg et partez sur la route des vins d'Alsace. A Barr, émerveillez-vous devant ses célèbres vignobles, qui produisent les célèbres vins alsaciens Sylvaner, Riesling et Gewurztraminer. Admirez l'architecture fascinante de l'hôtel de ville et découvrez le Marco Folie, une maison du XVIIIe siècle transformée en musée. Continuez vers Mittlebergheim, un village à flanc de colline rempli de maisons de vignerons. En vous promenant dans les ruelles étroites, admirez l'hôtel de ville Renaissance avec sa façade en arcades. Terminez votre visite par une visite guidée à Andlau. Promenez-vous dans les rues délicates parsemées de vieilles maisons et découvrez la longue histoire de cette ville. Retrouvez l'ancienne église abbatiale Saint Pierre - Saint Paul. Émerveillez-vous devant le portail de l'église, décoré de belles sculptures romanes et la façade couverte de frises avant de retourner à Strasbourg.

Strasbourg: visite privée des points forts de la ville en cyclo-pousse

8. Strasbourg: visite privée des points forts de la ville en cyclo-pousse

Découvrez Strasbourg sous un autre angle : A l'arrière d'un cyclo-pousse. Laissez votre guide vous faire visiter les principaux sites touristiques de la ville, notamment la magnifique cathédrale de Strasbourg, le quartier historique de la Petite France, l'emblématique Maison Kammerzell, etc. Rencontrez votre chauffeur de cyclo-pousse devant l'office de tourisme de la place de la cathédrale de Strasbourg et commencez votre aventure touristique. Commencez par un circuit à travers le quartier impérial allemand de Neustadt. Ensuite, revenez à travers la vieille ville, la Petite France, découvrez les ponts couverts du barrage Vauban et l'ancienne prison des femmes. Ensuite, traversez le pont Raven, avant de passer l'impressionnante place Gutenberg. Vous arriverez bientôt devant la cathédrale de Strasbourg, l'un des points forts de la visite.

Strasbourg : excursion d'une journée à la Forêt-Noire et à Baden Baden

9. Strasbourg : excursion d'une journée à la Forêt-Noire et à Baden Baden

Au départ de la ville de Strasbourg, participez à une excursion d'une journée partagée en petit groupe qui vous mènera dans l'une des régions les plus emblématiques d'Allemagne. Après avoir rencontré votre guide anglophone dans un point de rendez-vous situé au centre de Strasbourg, partez pour la ville de Baden-Baden. Traversez la frontière voisine de la France vers l'Allemagne, quittez la région Grand Est et entrez dans l'État du Bade-Wurtemberg. La Forêt-Noire est une chaîne de montagnes boisée bordée par la vallée du Rhin à l'ouest et au sud. Le plus haut sommet est le Feldberg avec une altitude de 1 493 mètres. Le nom Forêt-Noire vient de la couleur sombre générale des nombreux pins qui poussent dans cette région, et le gâteau et le coucou de la Forêt-Noire sont originaires de cette région. Vous arrivez bientôt dans la ville de Baden Baden, une ville qui a attiré la royauté, les riches et les célébrités au cours des siècles. Suivez votre guide et découvrez les nombreuses splendeurs architecturales et magnifiques villas qui bordent la Lichtentaler Allee. Après cette courte visite à pied, admirez le paysage pendant que votre visite suit la Schwarzwaldhochstrasse. Là, les nombreux points de vue et le belvédère vous permettront d'admirer au loin les scènes époustouflantes de la vallée du Haut-Rhin du massif des Vosges de France. Vous arriverez plus tard au joli lac Mummelsee, où vous aurez du temps libre pour une découverte personnelle et un déjeuner. Avec une circonférence de 800 mètres, une profondeur de 17 mètres et une altitude de 1 036 mètres, Mummelsee est le plus grand, le plus profond et le plus haut des sept lacs du cirque. Pendant votre séjour, vous voudrez peut-être essayer des plats locaux tels que de la charcuterie ou le célèbre gâteau de la Forêt-Noire. Après votre visite, commencez votre voyage de retour à Strasbourg. Après une pause pour le déjeuner, votre visite se poursuit le long de la route des vins de la Badischerweinstrasse. Cette route des vins est la plus longue d'Allemagne, s'étendant sur plus de 500 kilomètres. La route est bordée de charmantes petites villes, de villages pittoresques, de beaux paysages et de puissants châteaux. Parmi les quelques arrêts effectués lors de votre voyage de retour se trouve le village de Sasbachwalden. Niché au milieu des vignes, ce village soigné est réputé pour avoir remporté le prestigieux concours national "Fleur des villages". Cela peut être vu en vous promenant dans les rues et en admirant les magnifiques maisons à colombages fleuries. Après cette dernière étape, votre visite revient à Strasbourg.

Strasbourg : visite gourmet de 2 h

10. Strasbourg : visite gourmet de 2 h

Déambulez à travers les rues cosmopolites de Strasbourg un jour de marché pour faire l’expérience de l’atmosphère quotidienne de la ville et visitez de nombreux sites historiques tandis que vous goûtez aux produits alsaciens. Débutez votre excursions devant la monumentale cathédrale de Strasbourg et parcourez les rues piétonnes du centre historique de la ville. Rejoignez un marché dans le centre pour goûter du fromage local, du pain traditionnel, de la viande froide, du "kouglopf" (brioche alsacienne) et du délicieux vin français. Observez quelques-uns des sites les plus importants de la ville, comme les remarquables vitraux de l’hôtel de la Maison Kammerzell et la statue de bronze de la place Gutenberg qui rend hommage à l’homme ayant apporté l’imprimerie à l’Europe grâce à son invention. Explorez le quartier historique et pittoresque de la Petite France à l’extrémité ouest de la Grande Île et plus encore.

Visites touristiques à pied, Strasbourg : questions fréquentes

Strasbourg : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites touristiques à pied : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Strasbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Strasbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Strasbourg : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.0 / 5

basé sur 147 avis

Nous avons choisi cette visite lors de notre premier jour dans la ville, qui était absolument parfaite. Le guide était compétent et très sympathique. Nous avons eu une très bonne idée de la ville, de sorte que nous avons ensuite pu sélectionner les sites que nous voulions revisiter. Je recommande vivement cette activité :-) .

Visite passionnante à rythme doux, permettant de découvrir les différentes facettes de cette magnifique ville. Notre guide, Lionel, était une mine d'informations historiques et architecturales délivrées avec humour et pédagogie. Un grand merci pour cette belle expérience

Guide touristique formidable et très sympathique, qui a transmis une quantité incroyable de connaissances à travers ses études d'architecture ... nous l'avons vraiment aimé, malgré les 36 degrés. Strasbourg est une belle ville !

Bien fait. La visite a ensuite duré un peu plus de 3 heures et a été un excellent complément à une promenade autoguidée, puis une excursion en bateau, puis ici à vélo.

Guide très compétent et sympathique avec une connaissance approfondie des villes Rythme calme et beau temps.