Sélectionner des dates

Choses à faire Stresa

Stresa : nos visites et activités préférées

Stresa : les îles Borromées en bateau à arrêts multiples

1. Stresa : les îles Borromées en bateau à arrêts multiples

Découvrez le magnifique lac Majeur et les îles Borroméeslors de cette excursion en bateau à arrêts multiples. Naviguez de Stresa vers les 3 îles Borromées - Isola Bella, Isola dei Pescatori et Isola Madre - et choisissez d'inclure des arrêts à 2 ou aux 3 îles. Après avoir rejoint le lieu de rendez-vous, montez à bord du bateau moderne et partez vers les lieux les plus caractéristiques du lac Majeur. Détendez-vous et profitez de la beauté du lac tout au long de votre parcours. Au cours de votre croisière, écoutez des faits fascinants sur les sites touristiques grâce à un audioguide géolocalisé en anglais et en italien. Embarquez pour une excursion en bateau depuis Stresa Piazza Marconi et découvrez deux des îles Borromées sur le lac Majeur. Tout d'abord, visitez Isola Madre qui est l'île la plus éloignée de Stresa. Explorez l'île qui est célèbre pour ses jardins botaniques. Observez les oiseaux qui vivent en liberté et admirez les paons et les faisans qui se promènent tranquillement dans les jardins. Découvrez les plantes uniques de l'île, comme le célèbre arbre du Cachemire et le bougainvillier Vous pouvez également visiter la villa avec sa collection de marionnettes. Visitez ensuite Isola dei Pescatori, la seule des îles Borromées habitée toute l'année. Explorez ses nombreuses ruelles charmantes et arrêtez-vous pour déguster les plats typiques du lac dans l'un des nombreux restaurants. Terminez votre visite de l'île par un arrêt à Isola Bella, célèbre pour son palais, ses splendides grottes et ses jardins à l'italienne. Admirez les vues depuis les célèbres terrasses, faites du shopping dans les élégantes boutiques ou visitez le marché artisanal local, avant de retourner à Stresa. Explorez les attractions et la beauté naturelle des îles à votre propre rythme.

Lac Majeur : Billets pour les îles Borromées avec transfert en bateau

2. Lac Majeur : Billets pour les îles Borromées avec transfert en bateau

Découvrez Isola Bella, Isola Madre et Isola dei Pescatori avec une navette en bateau rapide de type hop-on hop-off depuis Stresa, sur le Lac Majeur. Entrez dans les îles avec l'entrée incluse dans votre billet de navette et passez du temps à explorer à votre guise. Choisissez le nombre d'îles que vous voulez visiter. Débutez votre journée en rencontrant le skipper et en embarquant sur le bateau à Stresa. Profitez des panoramas de montagne lors d'un court voyage sur des eaux calmes jusqu'aux îles. Descendez à l'île de votre choix (les billets d'entrée dépendent de l'option réservée) et commencez immédiatement à explorer. Passez du temps à apprendre à connaître les îles à votre propre rythme. Voyez les points forts comme le musée de style baroque Palazzo Borromeo et ses terrains attenants avec dix jardins en terrasses. Émerveillez-vous devant les fontaines, les statues et l'architecture des jardins. Terminez votre voyage par un transfert en bateau pour retourner à Stresa.

Depuis Stresa : visite privée des îles Borromées en bateau

3. Depuis Stresa : visite privée des îles Borromées en bateau

Évitez les horaires contraignants de la plupart des visites touristiques et découvrez la beauté du lac Majeur et des îles Borromées à votre rythme. Jouissez d’un service de bateau privé entre Stresa et les îles de Isola Bella, Isola dei Pescatori et Isola Madre. Faites arrêt autant de fois que vous le souhaitez dans la journée. Détendez-vous à bord du bateau confortable tout en profitant de vues prenantes sur le lac. Descendez à Isola Bella pour y visiter le palais d’été du comte Vitaliano VI. Promenez-vous dans les jardins du Palazzo Borromeo à Isola Madre. Trouvez un chouette endroit pour déjeuner dans le village de pêcheurs d’Isola dei Pescatori, la seule île de l’archipel encore habitée.

Bateau à arrêts multiples Isola dei Pescatori et Isola Bella

4. Bateau à arrêts multiples Isola dei Pescatori et Isola Bella

Partez à la découverte du village de pêcheurs d'Isola dei Pescatori, la seule des îles Borromées habitée toute l'année. Explorez ses nombreuses ruelles charmantes et arrêtez-vous pour déguster les plats typiques du lac dans l'un des nombreux restaurants. Continuez ensuite vers Isola Bella, la reine des îles Borromées, où, en plus du beau village ancien plein de boutiques d'artisanat typique, vous pourrez décider de visiter le Palazzo Borromeo avec ses merveilleux jardins et ses paons prêts à être photographiés.

Stresa : croisière au coucher du soleil sur le lac Majeur et les îles Borromées

5. Stresa : croisière au coucher du soleil sur le lac Majeur et les îles Borromées

Naviguez sur les eaux du lac Majeur avec votre groupe de famille ou d'amis lors d'une croisière au coucher du soleil au départ de Stresa. Explorez le golfe Borromée et admirez les vues et les paysages depuis l'eau en passant par Isola Madre, Isola dei Pescatori et Isola Bella. Le bateau que vous utilisez tout au long de cette activité est adapté aux petits groupes de personnes pour des fêtes ou une escapade romantique avec votre partenaire. Des groupes plus importants peuvent également être logés à l'intérieur du bateau, protégés des intempéries tout en pouvant profiter d'une vue imprenable sur le lac à travers les grandes fenêtres du bateau et la terrasse ouverte. Terminez votre croisière par une visite de l'île la plus célèbre, Isola Bella, depuis la vue sur le lac. Naviguez autour du palais Borromeo et découvrez les jardins et les terrasses à l'italienne, où, si vous êtes chanceux, vous pourrez voir des paons blancs furtivement.

Depuis Milan : Stresa, les Alpes et le Lac Majeur

6. Depuis Milan : Stresa, les Alpes et le Lac Majeur

Admirez les splendeurs du Lac Majeur, le second plus grand lac d’Italie, réputé pour son incroyable beauté et situé à la frontière du Piémont, de la Lombardie et de la Suisse. Débutez votre excursion au départ de Milan en prenant la direction de la pittoresque ville de Stresa sur la rive ouest du Lac Majeur. Stresa est une charmante petite ville agrémentée de magnifiques villas et jardins, dont certains sont ouverts au public. Profitez des panoramas magnifiques sur le lac et si vous le souhaitez, prenez le téléphérique jusqu’au sommet du Mont Mottarone qui offre un point de vue spectaculaire sur les Alpes et les lacs. Montez ensuite à bord d’un bateau pour une croisière sur le Lac Majeur et naviguez dans le cadre somptueux des îles Borromées. Au large de Stresa, visitez Isola Bella, une île chargée d’histoire, ainsi que son somptueux Palais Borromée datant du XVIIe siècle et explorez les jardins du palais.

Stresa : croisière dans les îles Madre et Bella Borromean

7. Stresa : croisière dans les îles Madre et Bella Borromean

Embarquez pour une excursion en bateau depuis Stresa et découvrez deux des îles Borromées sur le lac Majeur. Tout d'abord, visitez Isola Madre qui est l'île la plus éloignée de Stresa. Explorez l'île qui est célèbre pour ses jardins botaniques. Observez les oiseaux qui vivent en liberté et admirez les paons et les faisans qui se promènent tranquillement dans les jardins. Découvrez les plantes uniques de l'île, comme le célèbre arbre du Cachemire. Vous pouvez également visiter la villa avec sa collection de marionnettes. Ensuite, vous poursuivrez votre visite à Isola Bella, célèbre pour son palais, ses splendides grottes et ses jardins à l'italienne. Admirez les vues depuis les célèbres terrasses, faites du shopping dans les élégantes boutiques ou visitez le marché artisanal local, avant de retourner à Stresa.

Depuis Stresa : Billet de bateau Isola Pescatori Hop-On Hop-Off

8. Depuis Stresa : Billet de bateau Isola Pescatori Hop-On Hop-Off

Profitez d'une vue imprenable sur le lac Majeur et arrêtez-vous sur les petites îles et îlots borroméens lors d'un service de bateau avec embarquement et débarquement entre Stresa et l'Isola Superiore Pescatori. Un service de bateau privé est également disponible. Détendez-vous et voyagez à votre rythme grâce à un horaire flexible. Quittez le bateau à n'importe quelle île et reprenez le bateau suivant quand vous voulez continuer. Visitez le pittoresque village de pêcheurs de l'Isola Superiore Pescatori. Profitez de son charmant marché artisanal local et arrêtez-vous pour déjeuner ou boire un verre dans l'un des restaurants ou bars qui surplombent le lac Majeur. Vous pourrez y déguster des plats locaux à base de poissons du lac tels que la perche, le corégone, le poisson blanc et bien d'autres encore. Ensuite, promenez-vous pour découvrir le charme de cette petite île. Retournez à Stresa, où vous pourrez monter dans les collines pour visiter les jardins botaniques de la Villa Pallavicino.

Billet de bateau à arrêts multiples de Stresa à Isola Bella

9. Billet de bateau à arrêts multiples de Stresa à Isola Bella

Admirez la vue imprenable sur le lac Majeur, l’archipel des îles Borromées grâce à un service de bateau exclusif reliant Stresa à Isola Bella. Voyagez à votre rythme et aux heures qui vous conviennent. Descendez du bateau sur n’importe quelle île et remontez sur le bateau suivant lorsque vous souhaitez poursuivre la visite. Détendez-vous à bord des bateaux modernes qui vous conduisent aux endroits emblématiques du lac Majeur. Descendez sur l’île romantique d’Isola Bella pour visiter le musée du palais et ses jardins à l’italienne ( à vos frais ). Promenez-vous dans le village de pêcheurs de l’autre côte de la petite île, puis traversez le lac jusqu’à Stresa pour visiter les jardins botaniques du Giardino Botanico Alpinia situé dans les collines. Explorez la magnifique île d’Isola Bella à votre rythme, grâce à ce billet de bateau au départ de Stresa. 

Stresa : Croisière touristique sur le lac Majeur et le golfe Borromée

10. Stresa : Croisière touristique sur le lac Majeur et le golfe Borromée

Un itinéraire spécial conduira les visiteurs à la découverte du golfe Borromée : Isola Madre, Isola Pescatori et Isola Bella et les villes côtières telles que Verbania, Baveno et Stresa. Embarquement de Stresa Piazza Marconi vers Isola Madre, célèbre pour ses jardins aux fleurs tropicales, comme le cyprès cachemire, le bougainvillier, etc..... Après avoir fait le tour de l'île, nous naviguerons vers l'Isola dei Pescatori, la seule à être habitée en permanence toute l'année et célèbre dans le monde entier pour son village pittoresque et ses nombreux restaurants typiques réputés pour les poissons du lac. Nous terminons votre croisière par un tour d'Isola Bella en naviguant autour du Palais Borromeo et du splendide jardin baroque italien avec ses 10 terrasses. Cette excursion est l'un des services les plus utilisés pour rejoindre les charmantes îles Borromées et le lac Majeur. Idéal pour ceux qui aiment voyager librement à leur propre rythme, ce tour vous permet de vous détendre et de profiter de la beauté du lac.

Activités disponibles

26 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Stresa

Stresa : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Stresa a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Stresa : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 1 700 avis

Tous bien. Le point de rendez-vous est sur le lac et il y a une voile jaune à reconnaître. Ils sont très ponctuels, je recommande d'être dès l'embarquement au moins 5 minutes avant pour assurer votre place. Je conseille de faire le tour des 3 îles car l'île aux pêcheurs est minuscule et en 30 minutes on peut en faire le tour. Belle île spectaculaire

Très bien organisée ! Bateau toutes les heures qui amène et vous récupère d’île en île en commençant par isola madré puis isola dei pescatori et enfin isola Bella. Il faut compter deux heures sur madré et Bella si vous visitez les palais ( billets en supplément ) autrement 1 heure est largement suffisant. Je recommande

Très bonne expérience tant lors de l'acquisition des billets que du traitement sur place. Personnel très sympathique.

Jolie ballade bien organisée.. Prise en charge des l'entrée sur la parking. Le personnel parle le français. Bravo

visite très intéressante du palais sur Isola Bella et que dire du jardin wow!