Sélectionner des dates

Stromboli

  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Aventures
15 activités trouvées
Trier :

Stromboli: nos visites et activités préférées

Depuis Milazzo : croisière îles de Panarea et Stromboli

1. Depuis Milazzo : croisière îles de Panarea et Stromboli

Découvrez les magnifiques îles Éoliennes lors de cette croisière à la journée. Partez de Milazzo et naviguez jusqu'à Panarea, la plus petite des îles Éoliennes. Profitez de l'atmosphère glamour de l'île, prisée des stars, en vous promenant dans les ruelles du centre historique. Visitez ensuite le village préhistorique deCapo Milazzese et apprenez tout des origines de l'île de Panarea. Découvrez également la Cala Junco, magnifique plage en forme d'amphithéâtre qui est idéale pour aller se baigner et nager sous l'eau. Enfin, détendez-vous sur la plage Cala degli Zimmari avant de poursuivre votre voyage. Quittez l'île de Panarea, passez devant les pittoresques criques qui forment un mini-archipel entre Lipari et l'île de Stromboli, où vous ferez votre prochaine halte. Profitez d'un temps libre pour partir à votre rythme à la découverte de cette île qui abrite l'un des volcans les plus actifs au monde. Visitez la place Saint-Vincent, qui porte le nom de l'église consacré au saint éponyme, ainsi que la maison où Rossellini et Ingrid Bergman ont séjourné durant le tournage du film "Stromboli". Alors que le soleil se couche sur l'île, admirez une vue panoramique sur le port et les volcans depuis la place principale. Observez le ciel changer de couleur au fil des éruptions dans la Sciara del Fuoco, que vous pourrez également admirer depuis la mer lors de votre voyage retour.

Stromboli : trek à la Sciara Del Fuoco au coucher de soleil

2. Stromboli : trek à la Sciara Del Fuoco au coucher de soleil

Embarquez dans une aventure de randonnée avec un guide pour découvrir l'île de Stromboli au coucher du soleil. Admirez la nature méditerranéenne typique en vous promenant. Arrêtez-vous pour admirer les vues à couper le souffle sur l'île, la mer et le Stromboli. Une fois le soleil couché, observez le volcan actif illuminer le ciel nocturne. Cette aventure pédestre commence au point d'information Ashàra situé sur la Piazza San Vincenzo. Départ prévu environ 2 h avant le coucher du soleil pour admirer la beauté spectaculaire du flanc de la Sciara del Fuoco et profiter des explosions stromboliennes typiques. Après un briefing, la randonnée commencera par un sentier naturel qui nous mènera jusqu'à 400 m (limite maximale autorisée par les autorités pour assurer une sécurité maximale), excellent point d'observation des cratères du sommet et de la Sciara del Fuoco. Au cours du trekking, nous ferons quelques pauses intermédiaires pour profiter de la vue, nous visiterons le vieux cimetière de l'île, nous traverserons les maquis méditerranéens typiques, accompagnés par la vue constante de Strombolicchio. Une fois arrivés à la Sciara del Fuoco, nous nous arrêterons pour admirer le merveilleux coucher de soleil qui colore de rouge l'archipel des Eoliennes et la spectaculaire activité "strombolienne" avec ses explosions qui brillent dans le ciel nocturne. Rentrez en descente dans l'obscurité, équipé de torches, jusqu'au point de départ à travers les roseaux typiques de l'île et l'ancien sentier muletier

De Tropea: excursion d'une journée en bateau à Lipari, Panarea et Stromboli

3. De Tropea: excursion d'une journée en bateau à Lipari, Panarea et Stromboli

Partez en excursion à Lipari, Panarea et Stromboli en hors-bord. Montez à bord à Tropea et profitez de la balade vers les différentes îles, en visitant les sites à chaque arrêt. Goûtez à la vie éolienne et découvrez des rues et des places typiques, des restaurants, des boutiques et une nature préservée. Retour à Tropea dans la soirée. Commencez par rencontrer votre guide au port de Tropea dans la matinée. Après un court trajet en bateau, arrivez à votre premier arrêt, Lipari, la plus grande et la plus peuplée des îles. Visitez la Basilique de San Bartolomeo et le Château de Lipari. Optez pour une excursion en bateau dans la région moyennant des frais supplémentaires. Ensuite, continuez vers San Pietro, Panarea. Explorez l'île pendant quelques heures en passant par les rues sinueuses regorgeant de boutiques, de clubs et de restaurants. Passez par le village préhistorique de Capo Milazzese et la célèbre plage de Cala Junco. Faites de votre prochain arrêt sur l'île Stromboli. Visitez le charmant village de San Vincenzo et découvrez des restaurants et des boutiques plus traditionnels. Visitez le volcan actif du mont Stromboli, considéré comme l'un des volcans les plus actifs de la planète et où de petites explosions peuvent être ressenties toutes les demi-heures. Retournez au bateau et faites le tour de Strombolicchio et arrêtez-vous sous le volcan pour admirer la Sciara Del Fuoco. À la tombée de la nuit et à l'approche du soir, retournez à Tropea sur le bateau.

De Tropea: visite guidée d'une journée de Stromboli, Lipari, Vulcano

4. De Tropea: visite guidée d'une journée de Stromboli, Lipari, Vulcano

Partez de Tropea pour une excursion guidée d'une journée dans les îles Éoliennes de Stromboli, Lipari et Vulcano, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Explorez de superbes plages de sable noir, nagez à l'ombre du mont Stromboli, promenez-vous dans de charmantes vieilles villes et découvrez des vues pittoresques sur la mer. Commencez votre aventure depuis le port de Tropea et rencontrez votre sympathique guide et votre groupe pour la journée. Naviguez sur la mer Tyrrhénienne pendant deux heures jusqu'à ce que vous voyiez à l'horizon le magnifique littoral de l'île éolienne de Stromboli. Mettez le pied sur Stromboli et découvrez le village traditionnel de San Vincenzo aux maisons blanches et à l'architecture éolienne. Profitez de votre temps libre pour vous promener dans des rues charmantes, admirer le mont Stromboli ou aller vous baigner sur les plages de sable noir du front de mer. Naviguez jusqu'à Lipari, la plus grande des îles avec tant de choses à découvrir. Faites du tourisme à l'Acropole et à la cathédrale de Lipari ou écoutez les sons paisibles de l'océan à Marina Corta et Marina Lunga. Si vous recherchez la tradition, rendez-vous dans le centre historique. Voyagez à quelques centaines de mètres au sud de l'île de Vulcano. Admirez les jets de vapeur du volcan considéré comme la maison mythologique d'Héphaïstos et parcourez le sentier volcanique pour être époustouflé par la vue depuis le cratère.

Îles Éoliennes : visite active du volcan

5. Îles Éoliennes : visite active du volcan

Vivez une excursion d'une journée complète dans les îles Éoliennes, qui forment l'une des structures géologiques les plus actives de la région méditerranéenne. L'archipel des îles Éoliennes se compose de sept îles exquises au large des côtes de la Sicile - Lipari, Panarea, Vulcano, Stromboli, Salina, Alicudi et Filicudi - en plus d'îlots plus petits et de rochers géants. Ils émergent tous d'une mer non contaminée, créée par des volcans encore actifs (Stromboli et Vulcano), et bénie par une beauté sauvage. Les îles, destination de dizaines de milliers de touristes chaque année, font partie de la province de Messine. Au départ de Milazzo, naviguez jusqu'à Vulcano et arrêtez-vous pendant 4 heures sur les plages blanches et noires et escaladez le cratère de Vulcano. Ensuite, partez de Vulcano pour Panarea, la plus petite des îles. Imprégnez-vous de la belle atmosphère de l'île en vous promenant dans les rues étroites de son centre historique. Ensuite, visitez le village préhistorique de Capo Milazzese, où vous pourrez en apprendre davantage sur les origines anciennes de Panarea. Visiter la baie de Cala Junco est un must - une plage spectaculaire en forme d'amphithéâtre idéale pour la baignade sous-marine. Enfin, détendez-vous sur la plage de sable de Cala degli Zimmari avant de poursuivre votre voyage. Naviguez à travers les criques pittoresques qui forment un micro-archipel entre Lipari et l'île de Stromboli, votre prochain arrêt. Visitez la place Saint-Vincent et la maison dans laquelle Rossellini et Ingrid Bergman ont vécu pendant le tournage du film "Stromboli terra di Dio" (Stromboli terre de Dieu). Au coucher du soleil sur l'île, profitez d'une vue panoramique sur le port et les volcans depuis la place principale. Regardez le feu des éruptions et le ciel sombre s'affronter, offrant des créations colorées en constante évolution dans la Sciara del Fuoco.

De Lipari : Excursion en bateau à Panarea et Stromboli

6. De Lipari : Excursion en bateau à Panarea et Stromboli

Passez la journée à faire une excursion mémorable en bateau à travers les îles Éoliennes. Profitez de l'après-midi et de la soirée pour explorer les villages pittoresques et admirer les magnifiques paysages de la Méditerranée. Rendez-vous à Lipari et à bord de votre bateau pour commencer votre excursion à travers les îles Éoliennes. Profitez de vues impressionnantes en longeant les carrières de pierre ponce et le Mont Rose. Dirigez-vous vers l'île de Panarea, la plus petite des îles Éoliennes. Admirez la magnifique baie de Cala Junco avant d'accoster et disposez d'un peu de temps libre pour vous promener dans le village. Après avoir passé du temps sur Panarea, reprenez votre excursion en bateau le long de Basiluzzo, le plus grand îlot de Panarea, et du village de Ginostra avant de rejoindre le port de Stromboli. Arrivez à Stromboli et laissez-vous envahir par les couleurs sauvages de la nature. Du maquis vert de la Méditerranée au paysage volcanique noir, du cadre bleu de la mer à l'architecture blanche de l'île, l'imagerie de l'île est celle que vous n'oublierez pas. Profitez de votre temps libre pour visiter Stromboli et, au coucher du soleil, faites une croisière autour de l'îlot de Strombolicchio. Au crépuscule, vous aurez le souffle coupé lorsque le volcan actif amplifiera ses sons naturels dans l'obscurité de la soirée.Longez la Sciara del Fuoco avant de revenir à Lipari.

Depuis Tropea : journée aux îles Éoliennes

7. Depuis Tropea : journée aux îles Éoliennes

Visitez 3 des plus belles îles Éoliennes lors de cette excursion d’une journée au départ de Tropea. Montez à bord d'un bateau d'excursion confortable et commencez votre aventure. Le premier arrêt s’effectue à Vulcano, île la plus au sud de l‘archipel et dont les bains de soufre sont connus pour leurs propriétés médicinales. Passez 90 minutes sur l’île et explorez à votre guise avant de poursuivre le voyage. Sur la plus grande île, Lipari, laissez-vous charmer par la vue des bateaux de pêche colorés dans le port et profitez de superbes perspectives sur la ville. Les tours du château, qui surplombent la ville, et les rues de chaque côté sont décorées de fleurs provenant des quartiers de Marina Corta et Marina Lunga. Plus du côté des terres, trouvez des champs de câpriers, des mines de pierre ponce et d’incroyables points de vue. Choisissez de faire un tour de l’île en bus ou de vous y rendre par vos propres moyens. Après cela, rendez-vous sur l’île de Stromboli, qui abrite l’un des plus hauts volcans d’Europe. Observez ses fascinantes éruptions ponctuées de panaches de fumée et laissez-vous hypnotiser par ce spectacle naturel. Visitez le village de San Vincenzo, destination de prédilection d’Ingrid Bergman et Rossellini. Flânez de boutique en magasin de souvenirs, dégustez un « aperitivo » ou baignez-vous dans les eaux cristallines qui bordent la localité.

De Tropea: excursion en bateau aux îles Panarea et Stromboli

8. De Tropea: excursion en bateau aux îles Panarea et Stromboli

Partez pour une aventure perspicace dans deux îles Éoliennes uniques en voyageant en bateau depuis Tropea. Découvrez les rues pittoresques et les boutiques du centre historique de Panarea et arrêtez-vous au volcan actif de Stromboli, puis explorez les plages de sable noir exotiques et le village local. Partez du port de Tropea et naviguez vers Panarea tout en profitant de la vue dégagée sur l'océan. Débarquez à San Pietro et explorez le centre-ville. Promenez-vous dans les rues anciennes remplies de magasins et de restaurants et rejoignez la petite église de San Pietro, le patron de l'île. Si vous souhaitez voir encore plus de l'île, vous pouvez prendre un taxi pour le village préhistorique de Capo Malattese et la célèbre plage de Cala Junco, à seulement quelques minutes. Vous pouvez également réserver une visite supplémentaire dans les criques et les îlots locaux inhabités. Laissez Panarea derrière vous et dirigez-vous vers Stromboli pour une visite passionnante du volcan actif avec des plages de sable noir. Rejoignez le charmant village de San Vincenzo et profitez d'un peu de temps libre avant de remonter à bord pour admirer le coucher de soleil sur la Sciara del Fuoco du volcan.

Depuis Taormine : excursion à Panarea et Stromboli

9. Depuis Taormine : excursion à Panarea et Stromboli

Partez à la découverte de Stromboli et de Panarea, 2 îles appartenant à l’archipel Éolien.Découvrez les éruptions volcaniques et l’histoire de ces îles antiques. À bord d’un bateau à moteur privé équipé de toilettes et d’un bar, rejoignez l’île de Panarea depuis la baie Calajunco et la petite plage de Zimmari. Appréciez la beauté paisible des superbes plages de la 2e plus petite île de l’archipel. Déambulez dans les rues sinueuses et profitez des plages de galets.  Naviguez autour des rochers de Panarea avant de rejoindre Stromboli, qui abrite les 3 volcans en activité d’Italie. Observez les éruptions depuis la mer et les nombreux points de vue de l’île. Cet incroyable phénomène lui a valu le surnom de « Phare de la Méditerranée ». Après avoir admiré le petit village de Ginostra depuis la mer, partez à la découverte du centre historique de San Vincenzo jusqu’au coucher du soleil. Remontez ensuite à bord du bateau pour profiter, depuis la mer, des éruptions volcaniques du Sciara del Fuoco et du ciel étoilé. 

Lipari : Vulcano, Panarea et Stromboli en bateau

10. Lipari : Vulcano, Panarea et Stromboli en bateau

Dans la matinée, vous mettrez le cap sur l'île de Vulcano, où, à bord du bateau, vous longerez la côte et admirerez la Grotta del Cavallo et la célèbre piscine de Vénus. Ensuite, accostez à Porto di Levante et visitez le village de Vulcano, le lac de boue thermale et la plage des eaux sulfureuses chaudes. Ensuite, embarquez pour visiter Panarea. Depuis le bateau, vous pourrez admirer la splendide baie de Cala Junco. Après la visite, continuez à naviguer vers Basiluzzo, le plus grand îlot, puis rejoignez Stromboli. Au coucher du soleil, partez pour une visite de Strombolicchio, tout en buvant un bon verre de Malvasia local. Assistez aux éruptions spectaculaires du Stromboli, puis retournez à Lipari.

Stromboli : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Stromboli a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Stromboli : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 1 178 avis

Super journée avec ma fille. C'est un grand bateau rapide, mais agréable et ne se sentait pas surpeuplé. La possibilité d'être à l'intérieur ou à l'extérieur était excellente à cause du soleil brûlant. Les deux îles sont belles, mais nulle part où changer de vêtements, alors préparez-vous à porter un maillot de bain ou à être mouillé et sablonneux après la plage. Pas vraiment un problème dans les deux endroits cependant! Selon l'emplacement sur le bateau, les commentaires du guide pouvaient être totalement inaudibles, mais les quatre langues dans lesquelles il était fourni étaient vraiment excellentes et les informations étaient complètes. Le snack-bar avait tout ce dont vous auriez besoin et était réapprovisionné à chaque arrêt.

Rando facile jusqu'au point d'observation. Tres belle vue sur le volcan, même si j'aurais aimé aller plus haut. Le coucher de soleil est magnifique et les éruptions, même petites, sont facilement observables et très belles de nuit. Le retour à la frontale très agréable (il fait beaucoup moins chaud, ce qui y participe) Nous avons eu la chance d'être guidé par Carmelo, professeur vulcanologue de l'université de Catane, passionné et passionnant, toujours disponible pour répondre aux questions les plus techniques, dans un français et un anglais excellent. Une très belle rencontre, qui fit de cette rando un moment exceptionnel !

excellente excursion, pensez à utiliser une voiturette de golf sur panarea car le chemin à pied est vraiment long (40minutes aller à pied contre 10 en voiturette ) . le Stromboli est très beau mais un nuage a décidé de gâcher la vue nocturne des éruptions et nous n'avons pu en voir qu'une petite.

Superbe randonnée ! Il faut affronter la chaleur au mois de juillet, mais on est récompensé par une vue exceptionnelle ! Notre guide Giuseppe était très gentil et attentionné,il nous a donné des explications sur le Stromboli.

Merci à Giuseppe pour ce parcours sur le Stromboli et ses explications très intéressantes!