Stuttgart
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Stuttgart : le top des visites et activités

Stuttgart : voir toutes les visites et activités

Sept sites incontournables à Stuttgart, en Allemagne

La capitale du Land de Baden-Württemberg a bien changé depuis ses débuts de simple haras au Xe siècle. Des palais royaux aux automobiles rutilantes, le tourisme à Stuttgart propose un éventail d’activités et visites variées retraçant son histoire à travers les âges.

La Schlossplatz

Centre de la vie urbaine, il s’agit du lieu idéal pour commencer votre visite. La fontaine se trouvant à côté de la colonne du jubilé du roi Guillaume représente les huit rivières du Land de Baden-Württemberg.

Le Neue Schloss (nouveau château)

Ce palais baroque domine la Schlossplatz et fut, à une époque, la demeure des rois du Württemberg. Rénové après la Seconde Guerre mondiale, il abrite aujourd’hui les ministères de la Finance et de l’Éducation.

Le Altes Schloss (vieux château)

Cet édifice de style Renaissance fut l’ancienne résidence des comtes du Württemberg. Aujourd’hui, il fait office de musée d’État et abrite les joyaux de la couronne ainsi que des œuvres médiévales et des objets d’art en verre.

Le Schloss Solitude (château Solitude)

Le duc Charles Eugène dépensa sans compter pour créer cette résidence fastueuse au XVIIIe siècle. Construite initialement à des fins décoratives, elle devint plus tard une école pour les enfants de bonne famille.

La Stuttgarter Fernsehturm (tour de télévision)

Les deux plateformes d’observation de cette tour de télévision des années 1950 s’élevant dans le ciel offrent une incroyable vue sur les alentours, dont la Forêt-Noire et les montagnes du Jura souabe.

Le Wilhelma

Passez une journée au sein de ce parc historique du XIXe siècle doté d’un zoo et d’un jardin botanique pour découvrir un côté sauvage, mais aussi coloré de la ville. Ne manquez pas la nouvelle zone réservée aux grands singes africains.

Photo: Nicolas de Camaret@flickr (CC BY 2.0)

Le musée Porsche

Même si sa structure futuriste vaut à elle seule le détour, les 80 modèles classiques signés Porsche exposés ici devraient faire s’emballer le cœur de tous les amoureux de voiture. Si vous le visitez le jour de votre anniversaire, l’entrée est gratuite !

Stuttgart : organisez votre visite

Combien de jours passer à Stuttgart ?

Trois jours complets vous laisseront largement le temps de visiter Stuttgart et tous ses lieux d’intérêt. Comptez quelques jours de plus et profitez d’excursions pour découvrir la campagne environnante, visiter d’autres châteaux et palais, admirer les paysages naturels et vous rendre sur les célèbres chemins viticoles de Stuttgart.

Se déplacer

De nombreux transports en commun vous permettront de vous déplacer dans Stuttgart. La StuttCard Plus offre des réductions et entrées gratuites dans de nombreux musées, tout en servant de carte de transport. N’oubliez pas qu’en Allemagne il est obligatoire de valider son billet dans un composteur avant de commencer votre trajet.

Où loger à Stuttgart ?

L’idéal reste un hôtel dans la ville, ou proche de celle-ci. Le musée Porsche se trouve dans le quartier de banlieue de Zuffenhausen et vous pourrez vous y rendre en 20 minutes depuis la principale gare de Stuttgart grâce au S-Bahn (train de banlieue).

Billets et horaires pour le musée Porsche

Le musée est ouvert du mardi au samedi, de 9 h à 18 h ; fermé du 22 au 25 décembre, le 31 décembre et le 1er janvier. Le billet adulte coûte 8 EUR, gratuit pour les enfants de moins de 14 ans. Vous pourrez aussi choisir une visite guidée de l’usine pour 6 EUR supplémentaires, sur réservation uniquement. La visite guidée du musée coûte 60 EUR, en plus du prix du billet d’entrée.

Bon à savoir

  • Langue
    Allemand
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +49
  • Le meilleur moment pour visiter
    En automne, la météo de Stuttgart reste clémente, la foule se fait plus rare et les paysages offrent leurs plus belles couleurs.

Stuttgart : autres sites à ne pas manquer

Stuttgart : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Stuttgart a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Stuttgart
4.3
D’après 64 avis de clients de GetYourGuide