Choses à faire à
Sud-Est de l’Angleterre

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Sud-Est de l’Angleterre : nos visites et activités préférées

Île de Wight : billet d'entrée pour Osborne

1. Île de Wight : billet d'entrée pour Osborne

Admirez les somptueux appartements royaux et les chambres familiales privées du manoir. Découvrez les bureaux jumeaux où travaillaient la reine Victoria et le prince Albert. Explorez la salle Durbar magnifiquement décorée. Les meubles et les artefacts révèlent des détails complexes sur les divertissements à Osborne, des banquets d'État aux repas de famille. Actuellement, seul le rez-de-chaussée d'Osborne House est ouvert aux visiteurs. Voyez où les enfants royaux jouaient à la maison et entretenaient leurs propres jardins au Swiss Cottage. Il y a une pièce habillée comme elle l'était le 11 juillet 1861, lorsque les enfants ont préparé le thé de l'après-midi pour leurs parents, peu de temps avant la mort tragique du prince Albert. Promenez-vous dans les jardins d'agrément, le long des arbres historiques, et profitez du jardin clos victorien comme le faisait le couple royal. Faites un tour sur la plage privée autrefois jalousement gardée de la famille royale, avec la machine à laver restaurée de Victoria.

Portsmouth : billet pour l'explorateur ultime du chantier naval historique

2. Portsmouth : billet pour l'explorateur ultime du chantier naval historique

Visitez les expositions du chantier naval historique de Portsmouth dans l'ordre de votre choix et à tout moment dans l'année. Des entrées familiales et individuelles sont disponibles. Explorez des navires historiques, notamment le navire amiral de renommée mondiale HMS Victory de Lord Nelson, le HMS Warrior de la reine Victoria, le HMS M.33 de la Première Guerre mondiale et la nouvelle exposition Horrible Histories Pirates. Émerveillez-vous devant le navire de guerre Tudor d'Henri VIII, le Mary Rose, qui est désormais inclus dans le billet tout-en-un pour 2021. Prenez le bateau-bus gratuit jusqu'à Gosport et explorez le sous-marin de la guerre froide, le HMS Alliance. Faites une visite du port pour naviguer dans le port de Portsmouth et voir les navires de la Royal Navy moderne.

Brighton : billet pour le Royal Pavilion

3. Brighton : billet pour le Royal Pavilion

Visitez le Royal Pavilion, doté d'une histoire haute en couleur s'étendant sur 2 siècles. Explorez cet édifice emblématique de Brighton, construit comme un palais balnéaire de plaisance pour le roi Georges IV, mais qui servit également de bâtiment civique et d’hôpital pendant la première Guerre Mondiale. Au milieu des années 1780, Georges, Prince de Galles, loua un petit logement surplombant une promenade à la mode à Brighton. Brighton passa du statut de ville de pêcheurs décadente à celui d'une station balnéaire réputée, prisée des gens riches et célèbres et située près de Londres. Lorsque Georges devint Prince Régent en 1811, il missionna John Nash pour commencer la transformation d'une petite villa en ce magnifique palais. Marchez à travers les salons d'apparat du rez-de-chaussée dont la salle de banquet, la salle de musique, le salon magnifiquement et récemment restauré, et la grande cuisine. Explorez d'autres salles à l'étage, dont la chambre de la Reine Victoria. Découvrez comment l'édifice servit d'hôpital militaire pour les soldats indiens pendant la première Guerre Mondiale.

Billet d'entrée au château de Douvres

4. Billet d'entrée au château de Douvres

Entrez dans le monde vibrant du palais royal médiéval d'Henri II et suivez des hologrammes réalistes dans les chambres privées, les chambres d'hôtes et la grande salle, ainsi que dans la cuisine et les armureries. Après vous être immergé dans la vie de la cour du XIIe siècle, montez sur le toit de la Grande Tour pour une vue panoramique imprenable sur l'immense château médiéval, qui était l'un des plus forts d'Angleterre. Profitez de l'expérience unique des tunnels secrets du temps de guerre, racontant l'histoire du miracle de Dunkerque de 1940 à l'aide de films, d'audio et de photographies d'archives. Assistez à l'évacuation de plus de 300 000 soldats britanniques et alliés alors que l'opération de sauvetage se déroule sous vos yeux.

Brighton : billet pour la tour British Airways i360

5. Brighton : billet pour la tour British Airways i360

Profitez d’un panorama sur Brighton, les South Downs et la côte du Sussex depuis la cabine vitrée futuriste et entièrement fermée de la British Airways i360. Servez-vous de l’application et du plan gratuits pour en apprendre plus sur les attractions que vous apercevez depuis la cabine. Un choix de boissons locales vous attend également au Nyetimber Sky bar, dont le vin pétillant primé Nyetimber. Rendez-vous sur la plage pour découvrir l’exposition « British Airways i360: How it was Built » et tout savoir sur la construction de la tour. Ensuite, arrêtez-vous le temps d’un repas au West Beach Bar & Kitchen ou au West Pier Tea Room ou flânez plutôt dans la boutique de souvenirs de la tour où vous trouverez de nombreux objets réalisés par des artistes locaux.

Brighton : descente en tyrolienne

6. Brighton : descente en tyrolienne

Volez au-dessus du front de mer et de la célèbre plage de Brighton en descendant la plus longue et la plus rapide tyrolienne de la côte Sud d'Angleterre. Vivez de véritables sensations fortes avec une double tyrolienne de 300 m et un saut en chute libre de 24 m depuis la drop zone ! Montez l'impressionnant escalier en colimaçon et rendez-vous sur la plateforme de la tyrolienne à 17 m de haut. Profitez d'une vue panoramique à plus de 32 m. Choisissez l'option double tyrolienne et faites la course contre vos amis et votre famille. Atteignez de grandes pointes de vitesse et descendez directement vers la zone d'atterrissage : une coque de bateau sur la plage. Régalez-vous avec de délicieuses spécialités culinaires dont du fish and chips, des langoustines et de la purée de petit pois. Une envie de sucré ? Allez au camion de glace ou goûtez aux donuts lorsqu'il fait froid.

Oxford : visite de l'université et de la ville avec Alumni

7. Oxford : visite de l'université et de la ville avec Alumni

Débutez votre visite à pied de l'université et de la ville dans le centre d'Oxford et découvrez ses secrets. Réservée aux petits groupes, elle est menée par un guide lui-même étudiant à l'université qui se fera une joie de vous faire partager la vie du campus. Visitez l'un des plus anciens collèges constitutifs de l'université d'Oxford ainsi que la mythique Bodleian Library. Profitez-en pour vous renseigner sur les différents collèges de l'université et notamment le All Souls College, le Trinity College, le Oriel College, le Hertford College et le Merton College. Découvrez aussi la Radcliffe Camera ainsi que l'église St. Mary de l'université. Et puisqu'Oxford ne peut se résumer à son université, cette visite sera aussi l'occasion d'en apprendre davantage sur la ville elle-même. En effet, le guide vous parlera, par exemple, des cérémonies qui font la renommée d'Oxford, des plus célèbres diplômés de l'université, des aventures d'Alice au pays des merveilles et même de la manière dont l'archevêque le plus puissant de Canterbury fut brûlé sur le bûcher à Oxford.

The Mary Rose : billet d'entrée à la journée

8. The Mary Rose : billet d'entrée à la journée

Visitez le nouveau musée ultramoderne construit autour du navire amiral du roi Henri VIII qui a coulé lors de la bataille au large de Portsmouth en 1545. Le navire a été levé des fonds marins en 1982 et le musée primé a été construit en 2013. Parcourez une gamme d'expositions interactives dans lesquelles 9 000 artefacts Tudor également sauvés des fonds marins ont été réunis à bord du navire. Découvrez comment ces artefacts racontent l'histoire de la vie à bord de l'équipage et des officiers à l'époque des Tudor. Le Mary Rose est le seul navire de guerre du XVIe siècle exposé au monde et abrite la plus grande et la plus unique collection d'objets Tudor. Nouveau pour l'été 2021 : Vivez "1545 - Quand leur monde s'est terminé", une toute nouvelle expérience immersive qui vous ramènera au 19 juillet 1545. Revivez les derniers instants à bord du Mary Rose alors qu'il coule pendant la bataille de la Solent. Remontez dans le temps pour entendre le roi Henri VIII et l'équipage du naufrage le plus célèbre de Grande-Bretagne. Découvrez le naufrage du navire de guerre immersif Tudor.

Weybridge : billet d'entrée au musée de Brooklands

9. Weybridge : billet d'entrée au musée de Brooklands

Passez une journée dans le parc historique d'origine de l'ancienne piste de course et de la fabrique d'avions, le Brookland Museum. À seulement une heure de Londres, transportez-vous dans le temps pour une aventure aéronautique. Découvrez pleinement le musée en plein air lors de votre visite et découvrez ce que le berceau du sport automobile britannique a à offrir. Découvrez l'histoire du vol et du sport automobile à travers des collections de véhicules à moteur, d'avions et d'espaces d'exposition qui explorent le passé unique de Brooklands. Visitez le village automobile et découvrez les voitures qui ont couru sur la piste historique du premier Grand Prix de Grande-Bretagne, y compris le record Napier-Railton. Découvrez la plus grande collection britannique d'ex-bus de transport de Londres.

LEGOLAND Windsor Resort : billet d'entrée

10. LEGOLAND Windsor Resort : billet d'entrée

Quel enfant ne rêve pas de devenir chevalier, explorateur, pilote d'essai ou pilote et d'entrer dans un monde d'aventure fascinant ? Au LEGOLAND® Windsor Resort, il y a plus de 55 manèges et attractions où les enfants peuvent voler à travers la cime des arbres pour échapper à des dragons redoutables, monter les rapides palpitants avec une flotte viking, rejoindre les plongeurs LEGO® dans une aventure sous-marine magique sur Atlantis Submarine Voyage ou profiter du Le seul présentoir de modèles LEGO® Star Wars™ Miniland au Royaume-Uni.   Le parc LEGOLAND a beaucoup à offrir aux familles avec des enfants âgés de 3 à 12 ans à la recherche d'aventure - assez pour plusieurs jours de plaisir et d'action. L'expérience LEGOLAND se poursuit même après la fermeture du parc dans l'incroyable hôtel LEGOLAND, où les visiteurs peuvent passer la nuit dans des chambres entièrement thématiques. Explorez la superbe station balnéaire à votre guise. LEGO® NINJAGO™ World est maintenant ouvert ! Le LEGOLAND® Windsor Resort VOUS met au défi de devenir un maître du Spinjitzu dans le tout nouveau monde LEGO® NINJAGO™. Rejoignez vos héros préférés et participez à des activités d'entraînement impressionnantes tout en vous préparant pour le test ultime de vos compétences de ninja sur LEGO® NINJAGO™ The Ride.

Questions fréquentes à propos de Sud-Est de l’Angleterre

Quelles sont les meilleures attractions de Sud-Est de l’Angleterre ?

Les attractions incontournables de Sud-Est de l’Angleterre sont :

Quelles visites à Sud-Est de l’Angleterre prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Sud-Est de l’Angleterre : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sud-Est de l’Angleterre a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Sud-Est de l’Angleterre : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 25 146 avis

Site très impressionnant et intelligemment présenté. J'ai particulièrement apprécié le commentaire sur smartphone même si j'ai préféré la version texte. Un autre temps fort a été la présentation de dessins satiriques avec leurs brèves explications. L'opulence et l'extravagance des pièces restaurées m'ont surpris et ravi. La dernière fois que nous avons visité Brighton, le pavillon royal était fermé pour rénovation et j'ai été très déçu. Je pense que ça valait la peine d'attendre!

C'était super ! La visite d'oxford était très intéressante, en réel rapport avec HP et la guide Amber était juste géniale !! Pourtant notre anglais n'est pas au top mais nous avons compris pas mal de choses. Le studio est fantastique mais avec seulement l'après midi nous n'avons pas eu le tps de tout voir en détail. En prenant les audio guide le tps de visite prévue est un peu juste.

Excellente journée. Guide dynamique toujours prêt à partager ses connaissances ou ses anecdotes. Sites à visiter.

Merveilleuse expérience ! Tout est là : décors, costumes, accessoires !

Very good trip with the beautiful Oxford city and the studios.