Choses à faire à
Suisse

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Suisse : nos visites et activités préférées

Depuis Lucerne : visite auto-guidée du mont Pilate

1. Depuis Lucerne : visite auto-guidée du mont Pilate

Votre aventure de 4,5 h démarre à la gare de Lucerne, où vous monterez à bord d’un bus pour un trajet de 15 min jusqu’à Kriens. A Kriens, récupérez votre billet pour le reste du parcours. Rejoignez le télécabine de 4 places Panorama Gondola pour monter à la station intermédiaire de Krienseregg. En 15 min vous atteindrez Fräkmüntegg. Terminez la montée par le sommet du mont Pilate en 5 min, en empruntant le téléphérique, connu sous le nom de « Dragon Ride ». À plus de 2 000 m d’altitude, contemplez des panoramas spectaculaires sur la région du Lac de Lucerne et -les Alpes. Profitez de votre temps libre pour manger un morceau dans l’un des restaurants ou faire une promenade à travers cette nature exceptionnelle. Redescendez ensuite vers Alpnachstad à bord du chemin de fer à crémaillère le plus raide du monde, en passant par des prairies luxuriantes tapissées de fleurs des Alpes, des ruisseaux de montagne étincelants et des parois rocheuses fascinantes. En environ une demi-heure, rejoignez la station de la vallée, où un bateau de croisière vous ramènera à Lucerne. Exemple d'itinéraire 08:30 Départ de Lucerne en bus 08:40 Arrivée à Kriens, Zentrum/Pilatus; marchez jusqu'à la station de la vallée pour récupérer vos billets 09:00 Départ en télécabine pour Fräkmüntegg 09:30 Changement pour le téléphérique de « Dragon Ride » 09:35 Arrivée sur le mont Pilate ; profitez de la vue panoramique et d'une promenade dans le coin et/ou un délicieux repas 10:10 Départ dans train à crémaillère le plus raide du monde pour Alpnachstad 10:50 Arrivée à Alpnachstad 11:00 Départ en bateau de croisière 12:18 Arrivée à Lucerne

Genève : croisière de 1 h sur le lac de Genève

2. Genève : croisière de 1 h sur le lac de Genève

Explorez Genève et son magnifique lac sous un autre angle –directement sur l'eau. Commencez la visite aux pierres du Niton et voguez vers la pointe à la Bise. Admirez le célèbre jet d’eau, véritable emblème de Genève, le Mont-Blanc et les Alpes suisses, ainsi que de célèbres bâtiments, parmi lesquels celui qui abrite les Nations-Unies. Passez par les beaux jardins paysagers bordant les rives du lac ainsi que par la faune et la flore étonnantes des environs, avant de rentrer au dock de départ.Une application contenant des informations relatives à la croisière peut être téléchargée sur place dans une zone Wi-Fi gratuite ; toutes les infos à ce sujet vous seront données au guichet.

Interlaken : parapente en tandem

3. Interlaken : parapente en tandem

Mettez-vous dans la peau d'un oiseau alors que vous volez dans les airs et laissez ce rêve incroyable devenir réalité. Sans aucune expérience nécessaire, rejoignez un pilote expérimenté et découvrez la région de Jungfrau du ciel. Quelques étapes seulement vous séparent de ce tout nouveau monde. Vivez l'incroyable sensation de quitter la terre ferme pour vous envoler dans les airs. Les pilotes ont de nombreuses années d'expérience et ont volé des milliers de fois. Écoutez leur conseils et apprenez vous aussi à voler. Débutez cette aventure à Beatenberg à Amisbühl, à une altitude de 1 350 m et volez vers Höhematte à Interlaken, à 550 m d'altitude. Volez pendant 10 à 30 min en fonction du vent.

Lucerne : téléphérique, train à crémaillère, croisière

4. Lucerne : téléphérique, train à crémaillère, croisière

Quittez Lucerne et détendez-vous à bord d'un autocar confortable en direction de Kriens. Ensuite, montez à bord des gondoles panoramiques et dirigez-vous vers Fräkmüntegg pour monter à bord du téléphérique aérien Dragon Ride jusqu'à la montagne. Profitez d'une vue magnifique sur les sommets enneigés depuis les fenêtres panoramiques. Arrivez au sommet du mont Pilatus, à 2 132 mètres d'altitude et sentez-vous comme un oiseau en surveillant les environs. Faites une randonnée jusqu'au sommet ou aventurez-vous sur le sentier du dragon où l'on pensait que des dragons aux pouvoirs de guérison vivaient au Moyen Âge. Détendez-vous sur la terrasse panoramique et admirez les magnifiques vues sur les montagnes et les lacs. Mangez dans l'un des restaurants pour déjeuner au sommet du monde. Préparez-vous pour l'aventure de votre vie en descendant la montagne sur le chemin de fer à crémaillère le plus raide du monde. Arrivée à Alpnachstad pour embarquer pour une croisière d'une heure vers Lucerne sur le magnifique "Lac des 4 Cantons" (uniquement en été).

Visite des chutes du Rhin en bateau jusqu'au rocher

5. Visite des chutes du Rhin en bateau jusqu'au rocher

Découvrez la puissance des chutes du Rhin lors d'une excursion en bateau traditionnel. Naviguez jusqu'au cœur des chutes du Rhin, le puissant rocher central qui est entouré de puissantes cascades. Passez 20 minutes au rocher, où vous aurez l'occasion de monter plus de 100 marches jusqu'à la plateforme d'observation de 30 mètres de haut. Une fois au sommet, vous serez récompensé par une vue unique à 360 degrés sur les chutes du Rhin. Sur le chemin du retour vers le port, profitez d'une autre occasion fantastique de prendre des photos des chutes.

Montreux : croisière de 2 heures sur la Riviera

6. Montreux : croisière de 2 heures sur la Riviera

Départ de l'embarcadère de Montreux à bord d'un bateau à aubes historique. Naviguez le long du lac Léman en direction du château de Chillon, le monument historique le plus visité de Suisse. Continuez à naviguer en passant par les charmantes villes de Villeneuve, Le Bouveret, et St Gingolph. Naviguez le long de la ville de Vevey et admirez les vues sur les célèbres vignobles de Lavaux. Profitez des paysages spectaculaires des Alpes françaises et suisses, avant de revenir à Montreux.

Zermatt: billet pour le téléphérique du Matterhorn Glacier Paradise

7. Zermatt: billet pour le téléphérique du Matterhorn Glacier Paradise

Commencez votre voyage à la station inférieure de Zermatt-Cervin. En 45 minutes, rejoignez la station de montagne la plus haute d'Europe à 3883 mètres d'altitude - le Matterhorn Glacier Paradise. Tout d'abord, voyagez confortablement dans une télécabine à 8 places du Matterhorn Express en direction de Trockerner Steg. Passez devant des prairies verdoyantes, de vieux hameaux valaisans et des forêts enchanteresses avant que le paysage ne se transforme en un paysage avec d'impressionnantes moraines et pierres polies par la glace et les glaciers. À Trockener Steg, montez dans le plus haut téléphérique 3S qui vous transportera jusqu'au sommet. Admirez des vues spectaculaires à travers les fenêtres panoramiques et profitez des sièges chauffants tout en traversant le glacier Theodul. Une fois au sommet, visitez la plate-forme d'observation et émerveillez-vous devant 38 géants alpins des Alpes françaises, italiennes et suisses ainsi que 14 glaciers. Au salon cinéma, regardez de courts films sur l'alpinisme, la faune et la flore locales, les remontées mécaniques, la glace et la neige. Ou explorez le plus haut palais de glace du monde et admirez des sculptures faites à la main dans la glace éternelle. Avant de quitter le conte de fées magique, essayez les spécialités régionales au restaurant ou achetez des souvenirs du Cervin.

Zurich : visite, croisière et maison du chocolat Lindt

8. Zurich : visite, croisière et maison du chocolat Lindt

Montez à bord d'un autocar confortable et climatisé et profitez d'un trajet panoramique à travers Zürichberg offrant des vues sur la ville, le lac et les Alpes. Vous verrez les points forts de Zürich, comme le Musée national aux allures de château, l'avenue commerçante de la Bahnhofstrasse et le célèbre quartier financier. Arrêtez-vous au port pittoresque d’Enge et admirez de belles vues sur le lac limpide de Zurich. Continuez vers l’opéra de Zurich, puis rendez-vous dans le quartier de Zürichberg. Admirez les nombreux manoirs, témoins d'un passé glorieux, et profitez des panoramas sur le lac et les Alpes enneigées avant de vous rendre dans le quartier universitaire. Contemplez des bâtiments tels que ceux de l’École polytechnique fédérale de Zurich et le musée des beaux-arts de Zurich. Pénétrez dans la vieille ville pour apprendre l’histoire de Zurich lors d’une promenade ludique à travers les rues médiévales. Contemplez les maisons de guilde patriarcales, l’hôtel de ville de Zurich et le plus grand cadran d’Europe sur l’église romane Saint-Pierre. Rendez-vous au pied de l’imposante cathédrale de Grossmünster puis admirez l’église de Fraumünster dont les célèbres vitraux ont été réalisés par Marc Chagall. Partez pour une croisière de 30 min en bateau sur les eaux cristallines du lac de Zurich, puis promenez-vous le long du rivage jusqu'à la nouvelle maison du chocolat Lindt, Lindt Home of Chocolate. Découvrez la fontaine de chocolat autoportante la plus haute du monde et participez à une visite audio-guidée du musée, suivie d'une dégustation de chocolat illimitée. Visitez la boutique de souvenirs avant de retourner à la gare centrale de Zurich. Vous prendrez le trolleybus et le tramway pour vous familiariser avec le système de transport public de Zurich. Bien que votre visite se termine ici, votre billet de 24 h vous permet de continuer à explorer la ville comme un habitant et d'utiliser les transports en commun.

Jungfraujoch : train jusqu'au sommet de l'Europe

9. Jungfraujoch : train jusqu'au sommet de l'Europe

Jungfraujoch Top of Europe est le meilleur endroit en Europe pour découvrir un monde de neige et de glace. Le train à crémaillère voyage jusqu'à la gare la plus haute d'Europe tous les jours de l'année. La vue depuis la plate-forme située à 3 454 m au-dessus du niveau de la mer réunit tout ce qui fascine les habitants des Alpes : une vue imprenable sur une vaste étendue enneigée et majestueuse avec de la glace et des rochers. Échangez votre bon de confirmation contre votre billet aux gares de Interlaken Ost, Jungfraujoch ou Lauterbrunnen ou voyagez dans l'autre sens. Le train part toutes les 30 min et vous pouvez choisir celui que vous souhaitez prendre. Une fois au sommet, il suffit de suivre les indications pour rejoindre l'excursion et vous ne manquerez ainsi aucun des lieux importants. L'excursion dure en moyenne 1 à 2 h. Il y a aussi des restaurants à Top of Europe, ainsi qu'un parc d'amusement enneigé même en été, prévoyez donc 6 à 8 h pour l'excursion totale.

Interlaken : billet pour le funiculaire du Harder Kulm

10. Interlaken : billet pour le funiculaire du Harder Kulm

Si Interlaken avait un roi, il résiderait sur le Harder Kulm. Depuis la gare d'Interlaken-Est, marchez quelques minutes et rejoignez la gare de vallée du Harderbahn. Montez alors à bord du funiculaire et profitez de l'ascension vers le sommet de la montagne. Contemplez la vue imprenable sur les pittoresques paysages de montagne des alentours. Une fois arrivé au sommet, rendez-vous sur la plate-forme d'observation qui culmine à 1 322 m d'altitude ! Admirez les sommets enneigés de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Profitez de la vue spectaculaire depuis la "passerelle des 2 lacs" et laissez-vous émerveiller par les eaux bleu turquoise des lacs de Brienz et Thoune. Appréciez des sensations fortes en haut d'une plate-forme d'observation au sol vitré. Regardez en bas et appréciez par vous-même les 1 322 m d'altitude. Rentrez au restaurant situé au sommet du Harder Kulm. Profitez de son ambiance de château et laissez-vous servir royalement. Écoutez en soirée un concert de musique folklorique suisse traditionnelle. Profitez de ce concert dans ce lieu idéal, au cœur des majestueux sommets alpins. Détendez-vous et admirez la splendide vue sur le soleil se couchant derrière les montagnes. Choisissez le moment où vous souhaitez redescendre de la montagne. Le funiculaire circule toutes les 30 min, et le dernier départ est à 21:40.

Suisse : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Suisse a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Suisse : ce que vous en avez pensé

C'était absolument fantastique ! Le trajet en train le plus pittoresque que je connaisse. J'ai adoré chaque minute et j'ai été impressionné tout le temps. Le train roule lentement à travers les Alpes sur une voie ferrée sinueuse vous permettant de vraiment vous imprégner de la vue. La possibilité de descendre et de monter dans n'importe quel train donne l'occasion de voir les points chauds le long du parcours : des charmants villages suisses au sommet des Alpes avec ses glaciers exposés. Tout le voyage ressemblait à celui de Chihiro de Spirited Away. C'était un peu surréaliste. J'ai été si agréablement submergé par toute l'expérience. Je le recommanderais très certainement à toute personne de tout âge!

Une expérience formidable. Le trajet est assez court, mais grandiose. Et alors quand on arrive en haut c'est l'apothéose, une vue à 360 degrés sur les montagnes. Et bien sûr le mont Cervin. Très cher mais aucun regret... amoureux de la montagne, c'est l'activité à faire en famille, en couple ou entre amis. Possibilité de faire de nombreuses randos, ou non. Je recommande et j'y retournerai ! Attention prévoir de se garer à la gare de Tasch et de prendre le train jusqu'à Zermatt car Zermatt ville sans voiture et aucune indication avant d'y arriver, donc demi-tour jusqu'à Tasch. Prévoir le train à Tasch de 15 euros par personne aller retour.

Le pass vaut vraiment le coup, je l’ai pris pour 24h, ce qui m’a permis de faire beaucoup d’activités, de musée, sans penser aux tarifs, et en plus cela donne des idées sur les activités à faire dans la ville. Aussi une autre chose vraiment bien c’est l’accès aux transports gratuits, ce qui est toujours utile ! N’hésitez pas

Trés belle promenade en train. A faire de bonne heure pour profiter du payage et faire de belles photos sans une foule compact Nb : le pass prioritaire, c'est du pipo, les portes sont ouvertes pour tout le monde en même temps

Troop bien ! Super expérience dans un lieu magique. Décollage et atterrissage tout en douceur, avec un moniteur super sympa, j'ai adoré ! Je vous le recommande à 100 % !