Sélectionner des dates

Choses à faire Suisse

Suisse : nos visites et activités préférées

Depuis Milan : lac de Côme, Saint-Moritz et train Bernina

1. Depuis Milan : lac de Côme, Saint-Moritz et train Bernina

Montez à bord d'un bus de luxe et roulez jusqu'à la ville historique de Lecco puis dirigez-vous ensuite sur les rives du lac de Côme. Embarquez sur un bateau privé et naviguez sur les eaux calmes, juste après le lever du soleil. Pendant la croisière, contemplez la vue sur des villages pittoresques comme Bellagio et Varenna, et quelques villas célèbres. Continuez en bus jusqu'à Saint-Moritz et admirez le panorama exceptionnel sur la vallée et sur les paysages à couper le souffle comme ceux de Chiavenna et Bregaglia. Traversez la vallée alpine du Canton des Grisons, puis découvrez le spectaculaire col de la Maloja dans les Alpes suisses. Arrivez à Saint-Moritz et profitez de temps libre ; explorez la ville ou faites une pause pour vous restaurer à votre rythme. Faites un tour dans les magasins de mode huppés, promenez-vous au bord du lac ou dégustez un chocolat chaud dans l'un des cafés du village. Ensuite, montez à bord du Bernina Express et profitez d'un trajet de 2 h 30 sur l'une des plus belles voies ferroviaires du monde. Rejoignez le village de Tirano puis traversez la Valteline et retournez vers Milan.

Depuis Genève : excursion guidée au Mont-Blanc et à Chamonix

2. Depuis Genève : excursion guidée au Mont-Blanc et à Chamonix

Visitez le site où eurent lieu les premiers Jeux olympiques d'hiver ! À Chamonix, découvrez des paysages incroyables en longeant la vallée de l'Arve et depuis le point culminant de l'Europe s'élevant à 4 810 m. Cette excursion part de Genève et vous fait traverser la frontière franco-suisse en suivant la vallée de l'Arve, rivière alimentée par un glacier. Une fois à Chamonix, laissez-vous émerveiller par le paysage dessiné par les majestueux pics des Aiguilles Rouges. Ensuite, prenez un téléphérique pour monter à l'Aiguille du Midi, ce téléphérique étant le plus haut au monde au moment de son inauguration, en 1955. Admirez les panoramas à couper le souffle offerts par cet environnement alpin d'où vous pourrez observer la France, la Suisse et l'Italie. Vous êtes libres de déjeuner où bon vous semble. Vous pourrez également monter à bord de l'incroyable train à crémaillère de Montenvers pour accéder au glacier de la Mer de Glace. Pendant le trajet d'environ 5 km à bord de ce train électrique, contemplez de magnifiques paysages montagnards avant d'arriver au pied du plus grand glacier français. Passez la journée comme bon vous semble. Flânez à pied pour découvrir les nombreux trésors de la ville tels que le parc de loisirs, le musée Alpin, le lac des Gaillands ou encore l'atelier Les Racines. Chamonix est la capitale mondiale des activités en extérieur avec de nombreux sports proposés dont l'alpinisme, la randonnée, l'escalade, le vélo de montagne, le parapente, la course nature et le ski.

Zurich : billet d'entrée au musée Lindt Home of Chocolate

3. Zurich : billet d'entrée au musée Lindt Home of Chocolate

Visitez le musée interactif Lindt Home of Chocolate, construit à côté de l'usine historique Lindt & Sprüngli. Découvrez le long voyage du cacao de la fève à la barre lors d'une visite audio-guidée. Admirez une impressionnante fontaine de chocolat dans le hall d'entrée, haute de plus de 9 mètres. Découvrez comment le chocolat a conquis le monde et suivez chaque étape du processus de production grâce à des expositions multimédias. Visitez la salle de dégustation, où vous pourrez savourer une variété de délices chocolatés. Observez la chaîne de production à travers des fenêtres panoramiques et assistez à la création de nouveaux produits.

Depuis Zurich : journée au Mont Titlis

4. Depuis Zurich : journée au Mont Titlis

Profitez d'une excursion d'une journée de Zurich au pays des merveilles hivernales du Mont Titlis avec un guide. Découvrez la beauté de Lucerne, profitez d'une route panoramique vers Engelberg, vivez une aventure inoubliable sur le télésiège Ice Flyer et traversez le pont Titlis Cliff Walk suspendu au-dessus des Alpes suisses. Au départ de Zurich, prenez un bus pour passer le col de l'Albis et longer les rives du lac des Quatre-Cantons en direction de la ville de Lucerne. En cours de route, votre guide vous indiquera les sites les plus importants de la ville et inclura un arrêt photo au monument du Lion ou au bord du lac, selon la circulation. Ensuite, profitez d'un peu de temps libre pour explorer Lucerne par vous-même. De là, continuez le voyage jusqu'à Engelberg. Votre incroyable voyage jusqu’aux glaciers du Mont Titlis commence ici. Depuis le téléphérique rotatif Rotair que vous prendrez lors de votre ascension, vous pourrez voir des vues spectaculaires sur les profondes crevasses des glaciers, ainsi que sur les imposants blocs de glace qui s’en détachent de manière spectaculaire. Profitez d'une vue incroyable sur les Alpes suisses depuis le restaurant Panorama situé au sommet du Mont Titlis. Visitez la grotte de glace ou prenez le télésiège Ice Flyer pour approcher de ces glaciers situés à une altitude de 3 000 m. Les amateurs d'aventure peuvent glisser dans la neige et descendre le flanc de la montagne sur un tube à neige - le choix vous appartient.

De Lucerne : visite autonome aller-retour au mont Pilatus

5. De Lucerne : visite autonome aller-retour au mont Pilatus

Admirez la région du lac des Quatre-Cantons depuis les eaux bleues et claires du lac et depuis les célèbres montagnes qui le surplombent. Faites une croisière sur le lac, empruntez le plus ancien chemin de fer à crémaillère du monde, un téléphérique et une gondole à votre propre rythme Commencez votre excursion aller-retour avec le bus numéro 1 à Lucerne en direction de Kriens/Obernau. Descendez à l'arrêt Kriens, Zentrum Pilatus et rejoignez la station de télécabine de Kriens après une courte marche. Profitez d'un trajet de 15 minutes jusqu'à la gare de Krienseregg. Remontez dans la gondole et descendez à Fräkmüntegg. Montez à bord du téléphérique, le Dragon Ride, et atteignez le sommet du Pilatus Kulmafter après un trajet exaltant de 5 minutes. Avec son intérieur spacieux, sa conception semblable à un cockpit et ses grandes fenêtres, le Dragon Ride ressemble à un hélicoptère. Du sommet, vous pourrez profiter de la vue panoramique sur le lac des Quatre-Cantons et les Alpes suisses. Prenez votre temps et décidez si vous voulez rester à l'intérieur de la galerie panoramique, vous détendre sur la terrasse, escalader l'un des sommets ou déguster une spécialité locale dans l'un des restaurants des environs. Le chemin de fer à crémaillère le plus pentu du monde, construit en 1889, vous conduira du Pilatus Kulm à Alpnachstad en passant par des parois rocheuses déchiquetées, des ruisseaux de montagne étincelants et des champs luxuriants de fleurs alpines. De là, faites une époustouflante promenade en bateau d'1 h sur le lac des Quatre-Cantons et arrivez à votre point de départ.

Zermatt : Billet de téléphérique Matterhorn Glacier Paradise

6. Zermatt : Billet de téléphérique Matterhorn Glacier Paradise

Sécurisez votre billet pour faire un tour sur le téléphérique Matterhorn Glacier Paradise. Montez à la station de montagne la plus haute d'Europe et rendez-vous à Trockener Steg pour traverser en téléphérique chauffé le glacier Theodul.. Débutez votre voyage à la station de la vallée de Zermatt-Matterhorn. En 45 minutes, rejoignez la station de montagne la plus élevée d'Europe, à 3 883 mètres d'altitude, le paradis du glacier du Cervin. Voyagez d'abord confortablement dans une télécabine 8 places du Matterhorn Express en direction de Trockerner Steg. Passez par des prairies verdoyantes, de vieux hameaux valaisans et des forêts enchanteresses avant que le paysage ne se transforme en d'impressionnantes moraines et pierres polies par la glace et les glaciers. À Trockener Steg, montez dans le plus haut téléphérique 3S qui vous transporte jusqu'au sommet. Admirez les vues spectaculaires à travers les fenêtres panoramiques et profitez des sièges chauffants tout en traversant le glacier Theodul. Une fois au sommet, visitez la plate-forme d'observation et émerveillez-vous devant 38 géants alpins des Alpes françaises, italiennes et suisses ainsi que 14 glaciers. Dans la salle de cinéma, profitez de courts métrages sur l'alpinisme, la faune et la flore locales, les installations de remontées mécaniques, la glace et la neige. Vous pouvez aussi explorer le plus haut palais de glace du monde et admirer des sculptures faites à la main dans la glace éternelle. Avant de laisser derrière vous ce conte de fées magique, dégustez des spécialités régionales au restaurant ou achetez des souvenirs du Cervin.

Depuis Zurich : journée à Grindelwald et Interlaken

7. Depuis Zurich : journée à Grindelwald et Interlaken

Explorez la région de l’idyllique Oberland bernois et sa magnifique Jungfrau lors d’une visite d’une journée depuis Zurich. L'excursion comprend du temps libre pour explorer les célèbres stations de montagne de Grindelwald et Interlaken, situées entre deux lacs. Voyagez à travers la campagne jusqu'à Interlaken, au cœur de l'Oberland bernois. Après l'orientation, continuez vers Grindelwald, également connu sous le nom de "village des glaciers". De nombreux points de vue vous permettent d’admirer les magnifiques paysages montagneux, y compris les célèbres Jungfrau, Eiger et Mïnch. Prenez le téléphérique jusqu'à la terrasse ensoleillée du Mont First, où vous pourrez louer des Trottibikes uniques et amusants pour descendre en ville (facultatif, non inclus). En début d’après-midi, rentrez à Interlaken en train, où vous pourrez explorer le paradis commercial pendant l’après-midi. Une variété d’articles régionaux sont proposés, tels des bijoux ou des montres suisses. Si vous ne souhaitez pas vous adonner au shopping, vous pouvez visiter la montagne Harderkulm. Un funiculaire vous emmènera au sommet pour des vues à couper le souffle (facultatif, non inclus). Respirez l’air frais de la montagne avant de retrouver votre guide pour le retour à Zurich et la fin de l'excursion.

Genève : croisière de 50 min sur le lac de Genève

8. Genève : croisière de 50 min sur le lac de Genève

Explorez Genève et son magnifique lac d'un point de vue unique lors d'une croisière touristique. Admirez la beauté du Mont-Blanc, des Alpes suisses environnantes et d'autres lieux d'intérêt tout en écoutant les lieux grâce à l'audioguide. Vous recevrez les instructions de téléchargement après avoir réservé la visite. Commencez la visite aux pierres du Niton et voguez vers la pointe à la Bise. Admirez la célèbre fontaine Jet d'Eau de la ville, célèbre pour le Mont-Blanc, les Alpes suisses environnantes et les bâtiments célèbres, tels que l'ONU. Passez par les beaux jardins paysagers bordant les rives du lac ainsi que par la faune et la flore étonnantes des environs, avant de rentrer au dock de départ. Téléchargez l'application de la croisière avec toutes les informations pertinentes sur place, dans une zone WiFi gratuite. Apprenez des choses sur chaque lieux d'intérêt devant lequel vous passez grâce à l'audioguide.

Au départ de Lucerne : Demi-journée sur le Titlis - Neige éternelle et glacier

9. Au départ de Lucerne : Demi-journée sur le Titlis - Neige éternelle et glacier

Profitez du paysage unique de vastes paysages enneigés et de divers glaciers lors de cette visite du Mont Titlis. Montez dans un téléphérique tournant à 3 000 mètres d'altitude et glissez sur les glaciers dans un télésiège. Montez à bord de votre autocar à Lucerne et rencontrez votre guide professionnel. Profitez d'un trajet panoramique d'Engelberg jusqu'au monde glaciaire de haute montagne du Titlis. Profitez de la vue spectaculaire des crevasses abruptes du glacier et des gigantesques blocs de glace depuis le téléphérique rotatif Rotair. La terrasse ensoleillée au sommet du mont Titlis offre des vues inoubliables sur le panorama alpin des Alpes suisses. Visitez la grotte du Glacier et faites un tour avec le télésiège Ice Flyer jusqu'au parc des Glaciers. Passez sur le plus haut pont suspendu d'Europe et attendez-vous à faire du snow tubing. Rentrez à Lucerne en fin d'après-midi après une expérience hivernale inoubliable.

Interlaken : vol en parapente en tandem avec pilote

10. Interlaken : vol en parapente en tandem avec pilote

Sentez ce que c'est que d'être libre comme un oiseau alors que vous flottez en apesanteur dans l'air - le rêve séculaire de pouvoir voler est devenu réalité. Sans aucune expérience nécessaire, rejoignez un pilote expérimenté et découvrez la région de Jungfrau du ciel. Quelques étapes seulement vous séparent de ce tout nouveau monde. Vivez l'incroyable sensation de quitter la terre ferme pour vous envoler dans les airs. Les pilotes ont de nombreuses années d'expérience et ont volé des milliers de fois. Écoutez leur conseils et apprenez vous aussi à voler. Débutez cette aventure à Beatenberg à Amisbühl, à une altitude de 1 350 m et volez vers Höhematte à Interlaken, à 550 m d'altitude. Volez pendant 10 à 30 min en fonction du vent.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Autres activités
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • City pass
  • Activités aquatiques
  • Transferts
  • Aventures
  • Voyages de plusieurs jours
  • Offres combinées
  • Circuits à arrêts multiples
508 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 32

Suisse : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Suisse a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Suisse : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 20 830 avis

Superbe visite ! Belle croisière sur le lac de Côme de 45 minutes suivie du tour en train panoramique entre l’Italie et la Suisse. Sièges confortables et belle vue sur les aqueducs et vallées qui jalonnent le trajet. Notre guide Marina et David notre chauffeur ont grandement participé à cette belle excursion qui dure treize heures mais qui vous en met plein la vue.

Visite très amusante et informative, notre guide (Angie, si je ne me trompe pas) était constamment en contact avec le groupe, s'assurant que nous ne manquions aucun détail. La visite est donnée en anglais, mais Angie peut aussi parler espagnol, pour mes collègues hispanophones. Assurez-vous de porter des vêtements chauds, il peut faire très froid !

Ponctualité du départ. Tour en ville totalement en adéquation avec le temps à disposition. Excellentes explications des sites zurichois par nos guides. La prestation a complétement répondu à nos attentes. Il s'agit d'une très bonne alternative et complément à la marche et aux transports publics.

Ce fut un très beau voyage à travers la ville en visitant les lieux les plus emblématiques tels que la fontaine du lac Léman, la place des Nations Unies, l'horloge fleurie, etc. Je recommande de faire cette visite, il suffit de la réserver à l'avance, Jorge Cortez, Guatemala

Très bonne promenade qui permet une belle découverte de Zurich La présentation n’a pas lieu en Français mais le guide a été très coopératif’ en donnant des explications spéciales en un Français tout à fait précis !