Choses à faire à

Séville

Avec sa vitalité et son charme médiéval, pas étonnant que des scènes de Game of Thrones y aient été tournées.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Dix sites incontournables à Séville en Espagne

Des influences maures, qui illuminèrent l’Andalousie alors que le reste de l’Europe sombrait dans l’Âge sombre, à la puissance coloniale de l’Espagne et aux richesses venant des Amériques, plongez dans l’âge d’or de Séville lors de votre visite dans la ville.

Organisez votre visite

  • Combien de jours passer à Séville ?

    Comptez quatre jours complets pour découvrir tous les monuments de Séville sans vous presser. Si vous souhaitez assister à la Feria de Abril au printemps, prévoyez alors un ou deux jours de plus pour profiter de cet événement culturel coloré. Pour vivre une semaine de tourisme inoubliable à Séville, pourquoi ne pas venir lors de la Semana Santa (semaine sacrée de Pâques) ?

  • Se déplacer

    La ville est dotée d’un système de bus et de métro, et les taxis sont omniprésents. Les monuments principaux de Séville sont accessibles rapidement à pied. Si vous logez à Triana ou que vous souhaitez visiter ce quartier, vous verrez que les bus et métros le desservent également.

  • Où loger à Séville ?

    Le quartier de Santa Cruz est assez central et vous pourrez vous rendre rapidement sur tous les sites majeurs de Séville. L’Arenal ou encore l’ancien quartier juif de Triana de l’autre côté du fleuve sont également à envisager. Veuillez noter que si vous prévoyez de venir pour la Semana Santa, certains hôtels exigeront la réservation d’une semaine complète.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +34
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Il vaut mieux visiter Séville de mars à mai car la ville jouit de températures chaudes et agréables, la foule n’est pas encore là et vous pourrez vous rendre sur de sympathiques festivals.

Séville : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Séville a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Séville : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 31 811 avis

Visite guidée avec oreillette radio, ce qui permet de suivre les commentaires même à distance et prendre des photos sans ralentir le groupe. Guide sympathique parlant avec un accent assez marqué mais sans problème de compréhension. Rythme de la visite bien adapté.

Merci à Ghislaine pour cette visite super intéressante. C est avec plein de bonne humeur, d anecdotes et d explications passionnantes qu'elle nous a accompagné et nous a permis de mieux comprendre ce lieu magnifique. Nous recommandons vivement!

Excellent moment avec cette professeure très talentueuse ! En une heure on découvre le flamenco et son histoire, dans un cadre intimiste, au cœur du quartier qui a donné naissance à cette danse !

Ghislaine notre guide a été vraiment super. Elle nous a donné beaucoup d’informations aussi bien sur l’histoire que dur l’architecture du lieu. N’hésitez pas !

Belle visite accompagnée et commentée pour comprendre c’est indispensable