Sélectionner des dates

Idées d’activités
Svolvær

Svolvær : nos visites et activités préférées

Au départ de Svolvær : Croisière silencieuse dans les îles Lofoten et le Trollfjord

1. Au départ de Svolvær : Croisière silencieuse dans les îles Lofoten et le Trollfjord

Découvrez le Trollfjord lors d'une croisière en catamaran axée sur la nature mais confortable et relaxante, avec un guide et un équipage experts. Apprenez-en plus sur la faune et la flore que vous verrez en chemin, y compris les aigles, et explorez ce qui se trouve sous l'eau avec le drone sous-marin. Au départ du port de Svolvær le matin, vous partirez pour Trollfjord, à environ une heure de route. En cours de route, vous pourrez admirer des vues à couper le souffle dans des salons panoramiques confortables et sur des ponts à plusieurs niveaux. Découvrez une perspective unique sur les profondeurs mystérieuses de ce fjord grâce à un incroyable flux de drones sous-marins. Que pensez-vous qui se cache sous la surface ? Passez un peu de temps au Trollfjord, où vous pourrez observer les pygargues à queue blanche qui s'élèvent sur fond de montagnes vertigineuses. Les membres de l'équipage vous parleront de la faune, du paysage et de l'histoire des communautés résilientes qui vivent dans ce paysage côtier épique. À bord, vous pourrez acheter une sélection de boissons et de produits locaux.

De Svolvaer : observation de pygargues à Trollfjord

2. De Svolvaer : observation de pygargues à Trollfjord

Plongez dans les paysages spectaculaires de Trollfjorden lors d'une excursion en bateau au départ de Svolvaer. Admirez les pygargues qui volent au-dessus de vous et découvrez l'histoire viking de la région en traversant le fjord. N'oubliez pas de prendre de superbes photos pour vous souvenir de cette expérience unique. Votre safari d'observation de pygargues commence sur le quai à Svolaerr. Traversez en bateau le magnifique détroit de Raftsundet avant d'entrer dans le Trollfjorden. Profitez du bateau ouvert pour apprécier sa spectaculaire beauté naturelle. Découvrez la bataille de Trollfjord et les principaux lieux de l'ère viking. Essayez d'apercevoir les majestueux pygargues, dont l'envergure est la plus grande au monde, avec une longueur pouvant atteindre 2,65 mètres.Préparez-vous à prendre des photos de ces oiseaux et, si vous avez de la chance, à les voir tournoyer au-dessus du bateau.

Au départ de Svolvaer : Croisière en semi-rigide à la découverte de la faune et de la flore de Trollfjorden

3. Au départ de Svolvaer : Croisière en semi-rigide à la découverte de la faune et de la flore de Trollfjorden

Expérimentez les îles montagneuses de Lofoten depuis l'eau et admirez le paysage naturel saisissant lors d'une excursion en bateau à Trollfjord. Rejoignez votre guide professionnel et montez à bord d'un semi-rigide depuis Svolvaer pour observer une variété d'oiseaux et de faune. Si vous êtes chanceux, vous pourrez apercevoir des aigles et des phoques. Partez du centre de Svolvaer et flottez à travers le détroit d'Øyhellsundet, jusqu'à Trollfjord. Trouvez des sites historiques, des plages de sable blanc et l'un des fjords les plus spectaculaires de Norvège, entouré de montagnes incroyablement abruptes. Visitez l'île baleinière de Skrova et son charmant port. Admirez les incomparables paysages norvégiens tandis que votre guide local vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur la région, ses points de repère naturels et les différentes espèces de faune que vous verrez en chemin.

Au départ de Svolvær : Croisière Sea Eagle Safari Trollfjord en semi-rigide

4. Au départ de Svolvær : Croisière Sea Eagle Safari Trollfjord en semi-rigide

Explorez le Trollfjord, une région qui abrite l'une des plus grandes populations d'aigles de mer de toute l'Europe, lors de cette croisière guidée en semi-rigide. Embarquez pour une aventure pittoresque au départ de Svolvær, dans le cadre d'une excursion qui garantit votre sécurité en vous équipant d'un gilet de flottaison chaud, d'un gilet de sauvetage, de lunettes de protection et de gants. Retrouvez votre guide au bureau de l'organisateur de l'activité, situé sur la place principale de Svolvær. Commencez par un briefing sur la sécurité et préparez-vous avant de prendre le large à bord d'un bateau semi-rigide de haute qualité qui offre une excellente manœuvrabilité. Laissez-vous entourer par la nature unique des Lofoten. Depuis l'eau, admirez les montagnes imposantes qui plongent directement dans la mer, les baies idylliques à l'eau cristalline et les plages de sable blanc. Rapprochez-vous des animaux et vivez une expérience plus intime à bord d'un bateau à coque rigide. Faites des arrêts en cours de route pour prendre des photos et écouter votre guide vous raconter des faits amusants et intéressants sur la nature et l'histoire de la région. Retournez à votre point de rencontre avec des souvenirs inoubliables à la fin de votre voyage.

Svolvær : Chasse aux aurores boréales aux Lofoten en van avec casse-croûte

5. Svolvær : Chasse aux aurores boréales aux Lofoten en van avec casse-croûte

Augmentez vos chances de voir des aurores boréales grâce à cette visite guidée avec un photographe professionnel de Svolvær. Faites une pause en chemin pour vous réchauffer avec une boisson chaude et de délicieux en-cas. Retrouvez votre guide à l'hôtel Svinøya Rorbuer et montez à bord d'une camionnette spacieuse et climatisée. Détendez-vous pendant le trajet jusqu'aux endroits stratégiques de Lofoten, qui se trouve juste au centre de l'ovale auroral (la ceinture qui entoure les pôles géomagnétiques où il y a le plus de chances d'apercevoir les lumières). Faites appel à un guide qui utilisera ses connaissances des systèmes météorologiques terrestres des Lofoten et des informations sur la météorologie spatiale à la recherche du spectacle le plus étonnant de la planète. Obtenez une explication détaillée des mécanismes des aurores. Écoutez les récits historiques qui expliquent comment les différentes cultures ont perçu les aurores boréales, y compris le nom qu'on leur donne aux Lofoten. Prenez les meilleures photos des aurores avec l'aide de votre guide photographe professionnel. Retournez à votre point de départ à la fin de l'excursion.

Depuis Svolvær : Visite guidée des aurores boréales en van

6. Depuis Svolvær : Visite guidée des aurores boréales en van

Vous serez pris en charge à l'office du tourisme de Svolvær et monterez à bord d'une camionnette climatisée pour commencer votre aventure à la recherche d'aurores boréales, une expérience arctique incontournable qui suscite un ravissement spontané. Augmentez vos chances de voir ces lumières éblouissantes avec l'aide d'un guide qui vous emmènera dans des zones où elles sont susceptibles d'apparaître, comme la région pittoresque de Vågan. Trouvez les zones où le ciel est dégagé et où les conditions d'observation sont les meilleures. Laissez-vous séduire par la beauté de la nature norvégienne tout au long de votre parcours. N'hésitez pas à apporter votre appareil photo et votre trépied, afin de prendre de superbes photos des lumières. Retournez à votre lieu de rendez-vous à la fin de votre excursion.

Lofoten : sortie de pêche traditionnelle

7. Lofoten : sortie de pêche traditionnelle

Rejoignez le MS Symra pour une expérience de pêche authentique dans les îles Lofoten. Selon la saison, vous pouvez attraper n'importe quoi, du skrei traditionnel au maquereau, au lieu noir, à l'aiglefin et à la morue côtière. Une fois à bord, profitez d'une brève introduction aux outils et équipements de pêche présentés. Il y a 10 postes de pêche à bord, vous partagerez donc avec un autre invité. Après avoir pêché vos farces, apprenez à fileter le poisson à bord et n'hésitez pas à emporter votre prise chez vous si vous le souhaitez. Au cours de votre voyage, vous recevrez des conseils professionnels de votre équipage et découvrirez un avant-goût de la vie à Lofotfisket à travers des histoires et des anecdotes. Aucune expérience de pêche n'est requise pour cette activité.

Svolvær : explorateur de la nature en raquettes

8. Svolvær : explorateur de la nature en raquettes

Pour commencer, rendez-vous au siège du partenaire local sur le quai du port de Svolvær. Votre guide vous accueillera et vous équipera des bonnes raquettes et bâtons avant de partir en minibus vers le point de départ près de Svolvær. Les raquettes sont un moyen facile de se rapprocher de la nature sans trop de tracas. Tout le monde peut les utiliser. Avec votre guide expérimenté, embarquez pour une visite guidée de 3 heures autour des Lofoten. Pendant que vous vous promenez dans la magnifique nature sauvage, écoutez les histoires intrigantes de votre guide. Vous vous dirigerez également vers les meilleurs endroits pour des vues et des photos. N'oubliez pas votre appareil photo.

Svolvær : Voyage de pêche dans la mer de Lofoten

9. Svolvær : Voyage de pêche dans la mer de Lofoten

Lors de nos excursions de pêche, vous pourrez faire l'expérience de la capture de toutes sortes de poissons. Si vous le souhaitez, vous pouvez emporter le poisson que vous avez pêché et préparer votre propre dîner. L'excursion dure environ 3 heures à bord d'un bateau de pêche traditionnel du nord de la Norvège sur la mer des Lofoten. Vous entendrez des histoires/légendes sur la pêche aux Lofoten et, surtout, vous pourrez essayer de pêcher. Si vous n'avez jamais pêché auparavant et que vous n'êtes pas sûr de pouvoir le faire, ne vous inquiétez pas, notre capitaine expérimenté vous enseignera toutes les bases afin que vous puissiez vivre une grande expérience de pêche en toute sécurité. Les Lofoten sont connus pour leur grande quantité de poissons, vous aurez donc l'occasion d'attraper de gros poissons et d'en garder un souvenir impérissable ! En été, on pêche souvent le colin, l'églefin, le maquereau et le cabillaud côtier, mais il est également courant de pêcher le brosme, la sole, le flet et le flétan. Jetez un coup d'œil aux autres espèces de poissons que vous pouvez pêcher ici. Le MS Luna est un bateau de pêche traditionnel bien entretenu, comme ceux qui étaient utilisés aux Lofoten dans le passé. Nous acceptons un maximum de 12 personnes à bord de notre bateau de pêche car notre concept est de donner à tous nos clients une bonne expérience et assez d'espace pour profiter de cette expérience unique et exclusive, donc il y aura beaucoup d'espace et assez de cannes à pêche pour tout le monde. Bien entendu, l'excursion ne se limite pas à la pêche. Vous serez entouré par la nature unique des Lofoten, avec des montagnes de mille mètres de haut plongeant directement dans la mer, des baies idylliques à l'eau cristalline et des plages de sable blanc crayeux, pour n'en citer que quelques-unes. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir des aigles de mer, des baleines, des marsouins, des requins et des phoques. Nous prenons la sécurité au sérieux et vous serez équipé d'une combinaison de flottaison chaude et d'un gilet de sauvetage. À bord du Luna, le café est inclus dans le billet. Nous ne servons pas de nourriture à bord, mais vous pouvez bien sûr apporter votre propre nourriture. Il est possible de rester à l'intérieur de la cabine si vous avez froid et avez besoin de vous réchauffer un peu. Il y a également des toilettes à bord.

Lofoten : Randonnée guidée à cheval au-dessus de Hov et Hovsund

10. Lofoten : Randonnée guidée à cheval au-dessus de Hov et Hovsund

Montez un cheval islandais de l'écurie Hov Gård, et profitez d'une balade pittoresque le long de la côte de l'île de Gimsøya avec votre guide. Découvrez une plage arctique, un village de pêcheurs et des vestiges vikings. Tout d'abord, rencontrez votre guide et présentez votre cheval pour l'excursion. Vous serez équipé d'un casque et votre guide vous expliquera brièvement comment tenir les rênes. Il est temps de faire connaissance avec votre cheval. Puis, vous commencez votre randonnée sur Hov, une plage arctique, à un rythme lent. Nous avons parfois la chance d'observer la faune aviaire locale en été, notamment le majestueux aigle de mer. Ensuite, vous vous dirigez vers le village de pêcheurs de Hovsund. Après une légère montée et d'autres vues spectaculaires, vous pouvez apercevoir les séchoirs à poisson traditionnels tout en passant devant d'anciens vestiges de l'ère viking avant de retourner à l'écurie.

Toutes les activités

42 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Svolvær

Quelles sont les meilleures excursions depuis Svolvær ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Leknes

Svolvær : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Svolvær : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Svolvær a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Svolvær : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8
(1 005 avis)

La tournée a été vraiment un moment fort pour nous. Nous avions 2 guides (femmes) vraiment formidables qui ont fait un excellent travail. La nature était à couper le souffle, la météo a coopéré et nous avons pu apercevoir quelques aigles de mer. Il y a suffisamment d'espace et vous pouvez vous asseoir à l'intérieur au chaud ou à l'extérieur. Il y a aussi un grand choix de boissons et de quoi grignoter. Nous avons fait la visite avec notre fille de 16 mois et ne pouvons que recommander la visite. PS : Le drone sous-marin a également été déployé et fonctionne à nouveau :)

Un beau moment sur l'eau en catamaran pour découvrir les fjords autrement. Avec les parfaites explications d'une jeune guide pendant cet après midi de croisière. Nous avons eu la chance de naviguer par beau temps avec une mer calme. Nous étions une trentaine dans le bateau, ambiance tranquille et posée à profiter des superbes paysages autour de nous. Le tarif n'est pas donné mais franchement nous avons adoré ce moment hors du temps. Je recommande !

Belle expérience! Le bateau était idéal pour s'asseoir avec des fenêtres immenses, si vous préférez être à l'intérieur (au chaud !) et de grands ponts larges si vous voulez être à l'extérieur. L'équipage était très gentil et compétent et a donné d'excellentes explications sur les fjords, la faune et la vie dans les Lofoten. Le fjord lui-même est incroyable et nous avons passé un très bon moment. Tussen takk!

Très belle expérience, magnifique fjord, l'idée du drone sous marin est très bonne, bar bien fourni en boissons et soupe très bonne ! seul bémol, le retour se fait en moteur thermique et non électrique comme annoncé.

super, même s'il faisait moins 5 degrés avec de la neige. vu de nombreux aigles, également de près. recommandé via xxlofoten. un guide sérieux. a