Idées d’activités
Świdnica

Świdnica

Świdnica : activités les plus recommandées

Wroclaw : Basse-Silésie, visite du château de Ksiaz et de l'église de la Paix

Wroclaw : Basse-Silésie, visite du château de Ksiaz et de l'église de la Paix

Książ est le troisième plus grand château de Pologne, situé sur une majestueuse falaise rocheuse au bord de la rivière Pelcznica. Magnifiquement entouré par la forêt à une hauteur de 395 mètres au-dessus du niveau de la mer, le château est souvent appelé "la perle de la Basse-Silésie". Un tel emplacement correspondant à la taille du bâtiment est rare en Europe. En 1943, l'organisation paramilitaire d'Hitler a pris d'assaut le château et a commencé à construire l'un des quartiers les plus importants d'Adolf Hitler. L'église de la Paix de Świdnica est le plus grand édifice religieux à ossature de bois d'Europe. Elle a été construite dans l'ancienne Silésie au milieu du XVIIe siècle, dans le contexte des conflits religieux qui ont suivi la paix de Westphalie. Contraintes par les conditions physiques et politiques, les églises de la paix témoignent de la quête de liberté religieuse et sont une rare expression de l'idéologie luthérienne dans un langage généralement associé à l'Église catholique. Construites en dehors des murs de la ville, en bois ou en argile et édifiées en moins d'un an, elles figurent désormais sur la liste des sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. La place du marché de Świdnica - une place très charmante à visiter absolument. Des maisons de ville rénovées et colorées avec des vestiges gothiques, de belles fontaines, dont un puits avec Neptune datant de 1732, et des éclairages impressionnants récompensés lors de concours font forte impression. La palmeraie de Wałbrzych est née de l'initiative du dernier représentant de la dynastie des Hochberg au château de Książ, Hans Heinrich XV. Le prince l'a fait construire pour son épouse, Mary Theresa Cornwallis-West. C'est la seule installation de ce type en Pologne qui ait été conservée dans sa construction d'origine.

Visite d'une jounée des joyaux de la Basse-Silésie au départ de Wroclaw

Visite d'une jounée des joyaux de la Basse-Silésie au départ de Wroclaw

Commencez cette visite d'une jounée de la Basse-Silésie par la visite du magnifique château de Ksiaz, sans doute l'un des plus grands monuments de la région. Troisième plus grand château de Pologne, il est également connu sous le nom de "Perle de la Basse-Silésie" et est niché dans la vallée pittoresque de la rivière Pelcznica. Le château présente de nombreux styles architecturaux différents. Ses salles ont accueilli des hôtes de marque, tels que John Quincy Adams (l'un des premiers présidents des États-Unis), Winston Churchill et les empereurs d'Allemagne et de Russie. Visitez la partie représentative, découvrez l'histoire de l'ascension et de la chute de la famille, entendez parler de l'incroyable fortune, des scandales de la haute société, des tragédies et des raisons pour lesquelles le château recèle encore des mystères. Le dernier site de votre visite est la merveilleuse église de la Paix à Swidnica, qui a mérité à juste titre sa place sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce magnifique chef-d'œuvre d'art sacré a été construit au XVIIe siècle par les protestants avec du bois, de la paille et de l'argile. Swidnica est également le lieu de naissance de Manfred von Richthofen, légende de l'aviation de la Première Guerre mondiale, également connu sous le nom de "Baron rouge". Vous aurez l'occasion de visiter sa modeste maison.

Depuis Wroclaw : Château de Ksiaz et église de la Paix à Swidnica

Depuis Wroclaw : Château de Ksiaz et église de la Paix à Swidnica

Profitez d'une visite d'une demi-journée dans l'un des plus beaux endroits de Basse-Silésie. Commencez par explorer le château de Ksiaz. Avec plus de 400 pièces, il s'agit du troisième plus grand château de Pologne. Pendant plus de 400 ans, il a appartenu à une famille, les Hochberg, l'une des familles les plus riches et les plus célèbres d'Europe. Après avoir exploré le château et ses environs, votre chauffeur vous ramènera à l'église de la Paix à Swidnica, un trajet qui dure environ 20 minutes. Des milliers de touristes ont visité cette église, qui ne ressemble à aucune autre. Avec son histoire et son esthétique uniques, c'est un lieu incontournable pour tous ceux qui visitent Wroclaw ! Après votre journée d'exploration, profitez d'un transfert privé dans un véhicule moderne et confortable.

Excursion à la Rock City d'Adrspach et à l'église de la paix

Excursion à la Rock City d'Adrspach et à l'église de la paix

Cette visite comprend les attractions les plus époustouflantes disponibles à partir de Wrocław. Notre chauffeur vous accueillera à l'hôtel et après 2h de route, vous entrerez dans un monde totalement différent avec des milliers de tours et des vues à couper le souffle. Le plus grand rocher mesure plus de 81 mètres de haut et le passage le plus étroit est de 0,5m. C'est l'un des laboratoires rocheux les plus grands et les plus sauvages d'Europe ! La route touristique qui traverse la ville rocheuse forme une boucle et est indiquée en vert. Vous devez réserver au moins 2 heures pour parcourir l'ensemble de l'itinéraire. Au cours de la visite, vous pourrez voir un lac extraordinaire aux eaux cristallines, la magnifique porte de Gothis et bien d'autres endroits agréables. Ensuite, votre chauffeur vous emmènera à l'église de la Paix à Swidnica, où vous resterez environ 30 minutes. Beaucoup de gens disent que toutes les églises se ressemblent et veulent sauter celle-ci. Mais l'église de la Paix est différente et a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Je vous promets que vous n'avez jamais vu une église comme celle-là. L'église est située à mi-chemin entre Wroclaw et Adrsprach. Le chauffeur aura besoin d'environ 1 heure pour vous ramener à Wrocław.

Château de Książ et église de la Paix à Świdnica

Château de Książ et église de la Paix à Świdnica

Vous rencontrerez votre chauffeur au point de rencontre et, après 1,5 heure de route, vous verrez le troisième plus grand château de Pologne. La partie la plus ancienne a été construite au XIIIe siècle et a été reconstruite à plusieurs reprises. La dernière grande reconstruction a eu lieu pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque certaines de ses pièces ont été préparées pour devenir les appartements privés d'Hitler. Jusqu'au début de la Seconde Guerre mondiale, le château appartenait à l'une des familles les plus riches d'Europe, von Hochberg. La majeure partie de la visite du château est liée à l'histoire des Hochberg et de la duchesse Daisy - l'une des femmes les plus belles et les plus célèbres de son époque en Europe. Dans le château, vous disposerez d'audioguides très pratiques, en anglais ou en allemand. Entre mai et octobre, les visiteurs peuvent voir d'agréables jardins et terrasses situés autour du château. Cette visite ne comprend pas les tunnels sous le château. Vous disposez de 2,5 heures pour explorer le château. Après la visite du château, le chauffeur vous emmènera à l'église de la Paix à Świdnica. Elle se trouve à seulement 30 minutes de route du château. L'église a été construite au XVIIe siècle et c'est l'une des plus grandes églises en bois d'Europe. Sa conception spectaculaire et son histoire unique ont convaincu les experts d'inscrire l'église sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Après avoir visité l'intérieur de l'église, vous devriez vous promener autour du bâtiment où se trouve l'ancien cimetière. Vous disposez de 30 minutes pour visiter l'église. A l'intérieur, vous pouvez lire des informations en plusieurs langues.

Wrocław : Visite d'une jounée de l'église de la paix de l'UNESCO

Wrocław : Visite d'une jounée de l'église de la paix de l'UNESCO

Rencontrez votre guide à Wrocław et soyez votre visite d'une jounée. Empruntez une route panoramique depuis Wrocław jusqu'à la ville de Sobotka, l'un des endroits les plus uniques et les plus mystérieux de Pologne. La ville est située au pied du mont Sleza, une crête émergeant de la monotone plaine silésienne à une hauteur de 718 mètres, dominant le paysage de la province. Explorez la place du marché, puis écoutez l'histoire fascinante des différentes tribus qui ont vécu dans la région depuis l'âge du bronze. Admirez les anciennes sculptures en pierre qui étaient des symboles religieux. Faites une brève halte sur le site archéologique de Bedkowice pour voir à quoi ressemblaient les premiers établissements slaves. Continuez vers le village de Krzyzowa, où se trouve la Fondation pour la compréhension mutuelle en Europe. Une fois sur place, découvrez la messe de réconciliation germano-polonaise, célébrée le 12 novembre 1989. Ensuite, vous vous rendrez à Swidnica pour admirer la ville enchanteresse avec son impressionnante cathédrale et sa pittoresque place du marché. Temps libre pour le déjeuner ou pour explorer à votre guise. Enfin, vous visiterez la merveilleuse église de la Paix, la plus grande église en bois d'Europe. Après cela, détendez-vous pendant le trajet de retour vers Wrocław.

De Wroclaw : Églises de la paix à Swidnica et Jawor

De Wroclaw : Églises de la paix à Swidnica et Jawor

Vous serez pris en charge dans le hall de votre hôtel à Wroclaw. Votre chauffeur personnel vous attendra avant que vous ne partiez à la découverte de la magnifique église de la Paix de Świdnica, le plus grand bâtiment à ossature en bois d'Europe. Ce trajet paisible d'un peu plus d'une heure vous permettra d'apprécier la route pittoresque jusqu'à Świdnica. Après avoir exploré l'église de la Paix et les terrains adjacents, votre chauffeur vous conduira à la deuxième église de la Paix, située à 40 km au nord, dans la ville de Jawor. Il s'agit d'une église tout à fait unique. Après avoir visité l'église de Jawor, votre chauffeur vous ramènera à votre hébergement. Après une journée d'exploration, profitez du confort d'un transfert privé dans un véhicule moderne et confortable.

Depuis Wroclaw : Poterie polonaise et visite de l'église de la paix de Jawor

Depuis Wroclaw : Poterie polonaise et visite de l'église de la paix de Jawor

Les premiers témoignages sur les activités de poterie dans la région de Bolesławiec remontent à la fin du XIVe siècle. Depuis lors, la région est devenue une zone de production de poterie très importante. Visitez l'un des meilleurs fabricants locaux et observez les ouvriers qualifiés aux différentes étapes de la production. La décoration est particulièrement spectaculaire, car elle est réalisée à la main à l'aide de tampons spéciaux portant le motif emblématique de l'œil de paon. Vous aurez ensuite le temps de faire du shopping avant de vous rendre à l'étape suivante, un restaurant local pour le déjeuner. Sur le chemin du retour, vous aurez l'occasion de voir l'une des plus grandes églises en bois d'Europe. L'exceptionnelle église de la Paix de Jawor a été construite dans le contexte sociopolitique du XVIIe siècle, pendant les guerres de religion et la persécution des protestants. Sa construction a été soumise à des règles très strictes et elle est aujourd'hui un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Depuis Wrocław : Visite privée de l'église de la paix de Świdnica

Depuis Wrocław : Visite privée de l'église de la paix de Świdnica

L'excursion commence dans le hall de votre hébergement à Wroclaw. Votre chauffeur personnel vous y attendra pour vous accueillir. Ensuite, vous vous dirigez vers l'église de la Paix à Świdnica, le plus grand bâtiment à ossature en bois d'Europe. Profitez d'une heure de temps libre pour explorer l'église à votre rythme. Après avoir exploré l'église de la Paix et les jardins qui l'accompagnent, votre chauffeur vous ramènera à votre hébergement. Après une journée d'exploration, profitez du confort d'un transfert privé dans un véhicule moderne et confortable.

Wroclaw : usine de poterie polonaise et église de la paix

Wroclaw : usine de poterie polonaise et église de la paix

Explorez l'usine où sont fabriquées les fameuses poteries polonaises et voyez comment elles sont fabriquées. Cette excursion est très prisée par les femmes qui aiment associer le style à leur maison. Depuis des siècles, la poterie et la céramique créées dans la région de Silésie, en Pologne, constituent l'une des principales formes d'art en Europe centrale. Les pièces en grès blanc crème et bleu, durables et fonctionnelles, sont uniques et facilement identifiables. La céramique et la poterie font partie intégrante de l'identité de la ville de Bolesławiec, en Pologne, et la ville elle-même est souvent appelée la "ville de la céramique". Il est impossible de parler de la ville sans évoquer les céramiques qui y sont produites depuis plus de mille ans, et c'est un sujet de grande fierté pour les habitants. L'art de la céramique est depuis longtemps lié à Bolesławiec, une ville située en Silésie, une région d'Europe historiquement disputée. Les œuvres en céramique sont appelées "poterie de Boleslawiec" ou, parfois, "poterie de Bunzlau" ou "poterie de Bunzlauer" en allemand. Récemment, la popularité de l'art céramique de Boleslawiec a même connu un regain aux États-Unis. La géographie se prête au travail de la céramique, car la région est riche en gisements d'argile naturels ; l'argile est encore extraite aujourd'hui et est d'une qualité extrêmement élevée. Elle a une forte teneur en feldspath et en silicium et est classée comme grès après cuisson. Elle est cuite à des températures extrêmement élevées, entre 1 100 et 1 300 degrés Celsius environ. Après la visite de l'usine, vous aurez du temps à consacrer à certains magasins de l'usine, avant que votre chauffeur ne vous conduise à l'église de la Paix à Świdnica. De nombreux touristes sont fatigués de visiter les églises, mais je peux vous promettre que vous n'avez jamais vu une telle église auparavant. Outre l'histoire unique de sa construction, l'église possède des intérieurs à couper le souffle, remplis de peintures et de sculptures étonnantes. Il s'agit du plus grand bâtiment à ossature en bois d'Europe, qui pouvait accueillir plus de 6 000 personnes en même temps. Autour de l'église se trouve un vieux cimetière avec de grands arbres et quelques bâtiments appartenant à la paroisse. Vous aurez besoin d'environ 30 minutes pour explorer l'église et ses environs. Votre chauffeur vous ramènera ensuite à Wrocław.

Toutes les activités

12 activités trouvées
Trier par :

Świdnica : explorez les environs

Tout afficher

Questions fréquentes à propos de Świdnica

Świdnica : attractions principales

Świdnica : activités

Pologne : villes

Świdnica : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Świdnica a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Świdnica : ce que d’autres en ont pensé

Note globale

4.9
(35 avis)