Choses à faire Świdnica

Świdnica : nos visites et activités préférées

Wroclaw: visite de la Basse-Silésie, du château de Ksiaz et du complexe Osówka

1. Wroclaw: visite de la Basse-Silésie, du château de Ksiaz et du complexe Osówka

L'église de la paix de Świdnica est le plus grand édifice religieux à pans de bois d'Europe, construit dans l'ancienne Silésie au milieu du XVIIe siècle au milieu des conflits religieux qui ont suivi la paix de Westphalie. Contrainte par les conditions physiques et politiques, les Églises de la Paix témoignent de la quête de la liberté religieuse et sont une expression rare de l'idéologie luthérienne dans un idiome généralement associé à l'Église catholique. Construit hors des murs de la ville, en bois ou en argile et construit en moins d'un an, désormais inscrit sur la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Książ est le troisième plus grand château de Pologne, situé sur une majestueuse falaise rocheuse au bord de la rivière Pelcznica. Magnifiquement entouré par la forêt à une hauteur de 395 mètres au-dessus du niveau de la mer, le château est souvent appelé « la perle de la Basse-Silésie ». Un tel emplacement correspondant à la taille du bâtiment est rare en Europe. En 1943, l'organisation paramilitaire d'Hitler avait fait irruption dans le château et avait commencé à construire l'un des quartiers les plus importants pour Adolf Hitler. Le complexe Osówka fait partie d'un projet de construction mené par l'Allemagne nazie entre 1943 et 1945 (nom de code Riese). De mystérieuses structures surnommées « Underground City » attendent toujours de dévoiler leurs secrets. Découvrez les derniers et les plus grands quartiers d'Hitler en Basse-Silésie.

De Wroclaw : château de Ksiaz et église de la paix à Swidnica

2. De Wroclaw : château de Ksiaz et église de la paix à Swidnica

Profitez d'une excursion d'une demi-journée dans l'un des plus beaux endroits de la Basse-Silésie. Tout d'abord, explorez le château de Ksiaz. C'est le troisième plus grand château de Pologne avec plus de 400 pièces. Pendant plus de 400 ans, il a appartenu à une seule famille, les Hochberg, l'une des familles les plus riches et les plus célèbres d'Europe. Après avoir exploré le château et le parc, votre chauffeur vous ramènera à l'église de la paix à Swidnica, un trajet qui dure environ 20 minutes. Des milliers de touristes ont visité l'église, ce qui ne ressemble à rien de ce que vous avez vu auparavant. Avec une histoire et une esthétique uniques, c'est un incontournable pour tous ceux qui visitent Wroclaw ! Après votre journée d'exploration, profitez de la commodité d'un transfert privé dans un véhicule confortable et moderne.

De Wroclaw : Églises de la paix à Swidnica et Jawor

3. De Wroclaw : Églises de la paix à Swidnica et Jawor

Vous serez pris en charge dans le hall de votre hôtel à Wroclaw. Votre chauffeur personnel vous attendra avant de partir voir la magnifique église de la paix à Świdnica, le plus grand bâtiment à pans de bois d'Europe. Un trajet paisible d'un peu plus d'une heure, profitez de la route pittoresque jusqu'à Świdnica. Après avoir exploré l'église de la paix et les terrains adjacents, votre chauffeur vous conduira à la deuxième église de la paix, située à 40 km au nord de la ville de Jawor. C'est une église tout à fait unique. Après avoir visité l'église de Jawor, votre chauffeur vous ramènera à votre hébergement. Profitez de la commodité d'un transfert privé dans un véhicule confortable et moderne après une journée d'exploration.

Wrocław: Visite d'une journée de l'église de la paix de l'UNESCO

4. Wrocław: Visite d'une journée de l'église de la paix de l'UNESCO

Rencontrez votre guide à Wrocław et faites-en une journée complète. Empruntez une route panoramique reliant Wrocław à la ville de Sobotka, l’un des endroits les plus uniques et mystérieux de la Pologne. La ville est située au pied du mont Sleza, une arête émerge des basses terres monotones de la Silésie jusqu'à une hauteur de 718 mètres, dominant le paysage de la province. Explorez la place du marché, puis écoutez l'histoire fascinante des différentes tribus vivant dans la région depuis l'âge du bronze. Admirez les anciennes sculptures en pierre qui étaient des symboles religieux. Faites un bref arrêt sur le site archéologique de Bedkowice pour voir à quoi ressemblaient les premières colonies slaves. Continuation vers le village de Krzyzowa, siège de la Fondation pour la compréhension mutuelle en Europe. Une fois sur place, découvrez la messe de réconciliation germano-polonaise célébrée le 12 novembre 1989. Rendez-vous ensuite à Swidnica pour admirer la magnifique ville avec sa cathédrale et son marché pittoresque. Profitez du temps libre pour déjeuner ou pour explorer par vous-même. Pour finir, visitez la merveilleuse église de la paix, la plus grande église en bois d’Europe. Après cela, détendez-vous sur le chemin du retour à Wrocław.

Visite de Wroclaw à l'église de la paix et du projet Riese

5. Visite de Wroclaw à l'église de la paix et du projet Riese

Votre chauffeur vous attendra à l'hôtel et vous conduira d'abord au projet Riese, situé à une heure et demie de route de Wroclaw. Une fois arrivé sur le site du Projet Riese, vous pourrez partir à la découverte de ce lieu fascinant. Le projet Riese était le nom de code d'un impressionnant projet de construction lancé par l'Allemagne nazie entre 1943 et 1945, composé de sept structures souterraines situées dans les monts Owl et le château de Książ. Explorez cet extraordinaire réseau de cavernes souterraines, toutes dans différents états d'achèvement, et découvrez l'histoire du site. Vous pouvez rester ici pour le déjeuner ou conduire jusqu'au prochain endroit, l'église de la paix, qui est toujours une paroisse protestante active. C'est le plus grand bâtiment à pans de bois d'Europe qui attire des milliers de touristes. Ceux qui ont visité l'église disent qu'ils n'ont jamais rien vu de tel auparavant. L'église a une histoire unique qui en fait un lieu incontournable pour tous ceux qui viennent à Wroclaw !

Depuis Wroclaw: visite de poteries polonaises et de l'église de la paix Jawor

6. Depuis Wroclaw: visite de poteries polonaises et de l'église de la paix Jawor

La première histoire enregistrée sur les activités de poterie dans la région de Bolesławiec remonte à la fin du 14ème siècle. Depuis lors, la région est devenue connue comme une zone très importante de production de poterie. Visitez l'un des meilleurs fabricants locaux en observant les travailleurs qualifiés aux différentes étapes de la production. La décoration est particulièrement spectaculaire, entièrement réalisée à la main avec des tampons spéciaux avec le motif emblématique appelé œil de paon. Ensuite, il y a un peu de temps pour faire du shopping avant de se diriger vers le prochain arrêt, un restaurant local pour le déjeuner. Sur le chemin du retour, vous aurez la chance de voir l'une des plus grandes églises en bois d'Europe. L'exceptionnelle église de la paix de Jawor a été construite dans le contexte socio-politique du XVIIe siècle pendant les guerres de religion et la persécution des protestants. Il a été construit selon des règles très strictes et il est maintenant un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

De Wrocław: visite privée de l'église de la paix de Świdnica

7. De Wrocław: visite privée de l'église de la paix de Świdnica

Commencez votre visite depuis le hall de votre hébergement à Wroclaw. Ici, votre chauffeur personnel vous attendra pour vous rencontrer et vous accueillir. Ensuite, dirigez-vous vers l'église de la paix à Świdnica, le plus grand bâtiment à pans de bois d'Europe. Profitez jusqu'à 1 heure de temps libre pour explorer l'église à votre rythme. Après avoir exploré l'église de la paix et les terrains qui l'accompagnent, votre chauffeur vous ramènera à votre hébergement. Profitez de la commodité d'un transfert privé dans un véhicule confortable et moderne après une journée d'exploration.

Świdnica : les incontournables

Świdnica : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Świdnica a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.