Synagogue Pinkas

Synagogue Pinkas: nos visites et activités préférées

Prague : Billet d'entrée au quartier juif avec introduction

1. Prague : Billet d'entrée au quartier juif avec introduction

Découvrez l'histoire du quartier juif de Prague. Cette expérience inclut la visite du cimetière juif, qui est l'un des plus anciens d'Europe centrale, et comprend l'entrée dans 3 synagogues. Commencez par une introduction de 20 minutes (en anglais) et une orientation par votre guide qui vous racontera l'histoire du quartier juif de Prague. Retrouvez votre guide au bureau du partenaire local dans la rue Maiselova, à quelques pas de la synagogue Maisel. Le guide vous aidera à vous orienter dans la ville juive. Après cela, vous explorerez la ville juive par vos propres moyens. Votre billet d'entrée comprend l'accès aux synagogues ainsi qu'au cimetière juif de Prague. Vous pouvez choisir entre le circuit 1 et le circuit 2. Les deux circuits comprennent l'entrée au vieux cimetière juif, l'un des plus anciens de toute l'Europe centrale. Vous aurez l'occasion de visiter la synagogue espagnole, construite dans le magnifique style néo-mauresque. Les deux circuits comprennent également l'entrée dans 3 synagogues : Synagogue Maisel, Pinkas, et Klausen. Ce dernier est le plus grand de la ville juive de Prague. En outre, vous aurez l'occasion de visiter la salle de cérémonie et la galerie Robert Guttman, qui abrite plusieurs expositions temporaires. Il s'agit notamment d'objets issus des collections du Musée juif ou d'aspects de la vie juive moderne. Le circuit 1 contient en outre un billet d'entrée à la synagogue Vieille-Nouvelle, l'une des plus anciennes synagogues actives de toute l'Europe. Construit dans le style gothique en 1270, il est l'un des premiers bâtiments gothiques de Prague et reste l'un des sites religieux les plus importants pour les Juifs en République tchèque.

Prague : visite à pied du quartier juif et billets d'entrée

2. Prague : visite à pied du quartier juif et billets d'entrée

Explorez le ghetto juif de Prague et découvrez l'histoire et la vie moderne de ce quartier en commençant votre visite en face du Rudolfinum sur la place Jan Palach. Située sur les rives de la Vltava, cette salle de concert de style néo-renaissance, l'une des plus vieilles d'Europe, a été inaugurée en 1896 avec un concert dirigé par Antonín Dvořák. Arpentez le ghetto juif, connu sous le nom de Josefov. Découvrez l'histoire de la communauté juive et de ses personnalités les plus célèbres. Découvrez l'intérieur de l'une des quatre synagogues (synagogue Maisel, synagogue Pinkas, synagogue Klausen, synagogue espagnole) de la région et rendez-vous au vieux cimetière juif, l'un des plus anciens d'Europe centrale. Grâce à votre guide, spécialiste de la communauté juive de Prague et de son histoire, découvrez des anecdotes qui feront revivre le ghetto et ses synagogues devant vos yeux. Terminez votre visite par la Synagogue espagnole, qui est fermée pour travaux de reconstruction jusqu'en 2022, érigée en 1868 sur les lieux de la plus ancienne synagogue de Prague, la "vieille Shul".

Prague : visite en allemand, vieille ville et quartier juif

3. Prague : visite en allemand, vieille ville et quartier juif

Participez à une visite guidée à pied à travers les rues historiques de Prague. Apprenez l'histoire de chaque croisement avec votre guide et découvrez les points forts, notamment le quartier juif et l'impressionnante horloge astronomique. Commencez par la place de la Vieille-Ville, où se trouve l’église de Notre-Dame du Týn et qui était autrefois la place du marché principal à Prague. Déambulez le long de rues pittoresques et passez devant le théâtre des États et l’université Charles de Prague. Observez ensuite l’ancienne mairie et son horloge astronomique et émerveillez-vous devant ce chef-d’œuvre issu de la science gothique. Rendez-vous devant le lieu de naissance de Franz Kafka et découvrez le quartier juif. Admirez le Maisel et les extérieurs des synagogues Pinkas avant de passer par l'ancien cimetière juif. Découvrez l'extérieur de la nouvelle mairie et le Clementinum, avant de vous rendre au Pont Charles, où la visite se termine.

Prague : vieille ville et quartier juif à pied avec un guide

4. Prague : vieille ville et quartier juif à pied avec un guide

Commencez votre visite guidée à pied de 1,5 h au niveau de la place Námestí Jana Palacha, sur les rives de la rivière Vltava, devant le Rudolfinum. Explorez ensuite le quartier juif et écoutez les commentaires fascinants de votre guide sur l’histoire des Juifs à Prague. Découvrez le patrimoine juif de la capitale tchèque, admirez les principales synagogues et le cimetière juif de la ville et découvrez l’endroit où Franz Kafka a écrit la plupart de ses œuvres. Visitez la vieille ville de Prague et contemplez ses sites historiques dont la célèbre horloge astronomique. Suivez votre guide enthousiaste, expert en histoire locale et internationale qui possède des connaissances approfondies sur l’histoire des Juifs à Prague. Découvrez des anecdotes et histoires passionnantes sur les principaux bâtiments et monuments de la visite.

Prague : visite de 3 h vieille ville et château en allemand

5. Prague : visite de 3 h vieille ville et château en allemand

Participez à une excursion exaltante et découvrez la capitale de la République tchèque. Si vous visitez Prague pour la première fois et souhaitez obtenir un aperçu global de la ville, cette visite est faite pour vous. Commencez par la place de la vieille ville, la place de marché principale dans la vieille ville de Prague, où se trouve également l’église de la Mère de Dieu devant Tyn. Déambulez le long de rues pittoresques et passez devant le théâtre des États et l’université Charles de Prague. Observez ensuite l’ancienne mairie et son horloge astronomique et émerveillez-vous devant ce chef-d’œuvre issu de la science gothique. Marchez jusqu'à la maison natale de Franz Kafka et découvrez le quartier juif. Découvrez les extérieurs de la synagogue Maisel et de la synagogue Pinkas, avant de vous promener dans l'ancien cimetière juif. Passez ensuite devant le nouvel hôtel de ville et le Clementinum, et dirigez-vous vers le pont Charles. Traversez ce dernier, jusqu’à atteindre l’arrêt de tramway Malostranské Náměsti, là où commence votre ascension vers le château de Prague. De là, vous monterez au château de Prague. Promenez-vous dans le jardin royal (d'avril à octobre, vous pouvez également visiter l'intérieur des jardins) et passez devant le bureau présidentiel et la place Hradčany où vous pourrez admirer la vue sur l'ambassade d'Allemagne. Visitez les cours intérieures du château de Prague et la ruelle d'or, en passant devant les extérieurs de la cathédrale Saint-Guy. À la fin de celle-ci, admirez la tour Daliborka, qui faisait jadis partie d’un rempart. La visite s’achève aux vignes de Saint-Venceslas.

Prague : château de Prague, quartier juif, entrée à la tour de l'horloge

6. Prague : château de Prague, quartier juif, entrée à la tour de l'horloge

Réservez vos billets pour certaines des principales attractions de Prague, que vous pourrez récupérer dans un emplacement central pratique près de la place de la ville. Visitez le château historique de Prague, les synagogues du quartier juif et la célèbre tour de l'horloge astronomique au cœur de la vieille ville. Château de Prague Visitez le château de Prague et découvrez l'ancienne résidence des rois de Bohême, des empereurs romains et des présidents de la Tchécoslovaquie et de la République tchèque. Explorez les magnifiques intérieurs et bâtiments du château tels que la cathédrale Saint-Guy, la basilique Saint-Georges et la tour Daliborka. Tour de l'horloge astronomique Avant d'entrer dans la tour elle-même, faites une pause pour admirer l'horloge astronomique sur la façade de la tour. Avec vos billets d'entrée, prenez les escaliers ou un ascenseur jusqu'au sommet, où vous profiterez d'une vue imprenable sur la place de la vieille ville et le reste de Prague. Avec ce billet, vous pouvez également visiter l'ancien hôtel de ville. Découvrez ses belles salles et une chapelle pittoresque. Quartier juif Avec le billet d'entrée au quartier juif, vous accéderez aux synagogues les plus célèbres sans faire la queue. Commencez à explorer et découvrez la longue histoire de la communauté juive de la ville. Visitez la synagogue Maisel, la synagogue Pinkas, l'ancien cimetière juif, la synagogue Klausen, la salle de cérémonie, la synagogue espagnole et le musée juif de Prague, où vous trouverez une variété d'expositions. À la synagogue Maisel, des écrans tactiles vous permettront de parcourir d'anciens manuscrits hébreux et de visualiser des cartes historiques des colonies juives. Vous aurez également la chance de voir l'impressionnant intérieur de la synagogue espagnole. Visitez le Musée juif de Prague pour voir l'exposition permanente : Juifs en terres de Bohême, XIXe-XXe siècles. Apprenez-en plus sur l'histoire des Juifs dans la région de Bohême depuis les réformes de Joseph II dans les années 1780 jusqu'à la période qui a suivi la Seconde Guerre mondiale.

Prague : Visite guidée de la ville juive

7. Prague : Visite guidée de la ville juive

Renouez avec l’histoire des populations juives grâce à cette visite à pied instructive menée par un guide professionnel. Vous traverserez le seul quartier juif d’Europe centrale ayant survécu à la Shoah. Vous découvrirez de nombreux sites majeurs tels que l’ancien cimetière juif ainsi que les synagogues Vieille-Nouvelle, Espagnole et Pinkas. La visite commence par une visite de l’ancien cimetière juif. Il fut installé dans la première moitié du XVe siècle et la tombe la plus ancienne est datée de 1439 ! Vous pourrez vous recueillir sur la tombe du poète et intellectuel Avigdor Kara puis découvrir où repose le célèbre Loew Ben Bazalel, également connu sous le nom de Rabbi Loew. Vous emprunterez ensuite la rue Maiselova pour rejoindre la place de la Vieille-Ville. La synagogue Vieille-Nouvelle, édifice de style gothique primitif, fut érigée au milieu du XIIIe siècle. La salle principale est unique au monde de par son style médiéval. Cette visite se veut instructive et vous permettra de plonger dans l’histoire de la ville ; elle inclut tous les billets d’entrée dans les monuments cités.

Prague : visite premium du quartier juif

8. Prague : visite premium du quartier juif

Apprenez-en plus sur l'histoire des communautés juives de Prague et visitez plusieurs synagogues célèbres au cours d'une visite à pied de 3 h. Rencontrez votre guide dans le centre-ville et marchez jusqu'à la synagogue vieille-nouvelle du XIIIe siècle. Admirez l'extérieur de la synagogue toujours en activité, considérée comme la plus ancienne synagogue d'Europe au nord des Alpes. Ensuite, rendez-vous à la synagogue de Pinkas pour découvrir un musée consacré aux victimes tchèques de l'Holocauste. Visitez une exposition déchirante de dessins des enfants du ghetto de Terezin. Ensuite, découvrez la synagogue Klausen pour voir sa collection permanente sur le Maharal de Prague, ainsi que des expositions sur la vie quotidienne et les rituels juifs. Visitez une vaste collection de Judaica à la synagogue de Maisel, et terminez à la synagogue espagnole d'inspiration mauresque récemment restaurée. Au cours de la visite, vous visiterez également la salle de cérémonie de la Société funéraire de Prague dans le bâtiment Chevrah Kaddisha, et vous découvrirez l'ancien cimetière juif où se trouvent des couches de tombes très compactes, parfois jusqu'à 12 niveaux de profondeur.

Prague : visite guidée à pied de la ville juive avec prise en charge à l'hôtel

9. Prague : visite guidée à pied de la ville juive avec prise en charge à l'hôtel

Découvrez le quartier juif de Prague lors d'une visite à pied avec un guide. Découvrez l'histoire riche et tragique des résidents juifs de Prague, visitez l'ancien cimetière juif et émerveillez-vous devant la synagogue Klausen. Commencez votre visite par une prise en charge confortable à votre hôtel de Prague. Dirigez-vous vers l'ancien quartier juif de la ville et plongez dans le passé. Commencez par vous promener dans la seule ville juive d'Europe centrale qui n'a pas été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale. Dirigez-vous vers l'ancien cimetière juif et promenez-vous dans ce monument juif historique. Continuez vers la salle de cérémonie, qui fait maintenant partie du musée juif informatif. Ensuite, visitez les synagogues Maisel, Spanish, Pinkas et Klausen. En vous promenant, découvrez la vie des habitants du quartier, de sa fondation à l'histoire tragique de la Seconde Guerre mondiale. Terminez votre visite par un arrêt devant la maison de Franz Kafka sur la place de la vieille ville.

Prague : visite privée à pied des synagogues et du quartier juif

10. Prague : visite privée à pied des synagogues et du quartier juif

Musée le plus fréquenté de République tchèque, le musée juif de Prague est composé de quatre synagogues et de l'ancien cimetière juif ainsi que de l'ancienne salle de cérémonie. La synagogue Vieille-Nouvelle, bien que ne faisant pas partie du musée, est un autre spectacle à ne pas manquer. Vous êtes certain de vivre une expérience culturelle unique tout en découvrant la vie et les traditions des Juifs qui ont été confinés dans l'ancien ghetto juif de Prague pendant plus de 600 ans. Saviez-vous que Prague est la seule ville européenne à avoir conservé intact son héritage juif pendant la Seconde Guerre mondiale ? Faites cette visite et découvrez pourquoi.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
10 activités trouvées
Trier :

Synagogue Pinkas : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Synagogue Pinkas a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Synagogue Pinkas : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 3 045 avis

Visite de grande qualité avec Martin. Notre guide a pris le temps de nous expliquer avec de nombreux détails l'histoire de cette ville. Nous avons pu poser nos questions et échanger tout au long de la visite ce qui était très chouette. De plus Martin était vraiment souriant et très sympathique (et parle un Français parfait). Nous recommandons à 100%!

Très belle visite avec des explications qui font froid dans le dos sur l histoire du peuple juif. Jaromir est un excellent guide qui parle très bien français et en plus nous avons eu la chance de etre que deux lors de cette visite.

Accueil cordial. Sites visités très intéressants. Guide passionnée et passionnante, grande écoute.

Guide très intéressante qui profite de l expérience de personnes du groupe. Accueil chaleureux

Introduction très intéressante avant la visite libre des musées