Szentendre
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Szentendre : le top des visites et activités

Szentendre : voir toutes les visites et activités

Sept activités à faire à Szentendre en Hongrie

Idéale pour une excursion d’une journée, Szentendre, au nord de Budapest, est célèbre pour son influence baroque et ses douzaines de galeries d’art et de musées où vous pouvez découvrir la scène artistique locale. Vous pouvez même vous y rendre en bateau.

Collection d’art ecclésiastique serbe

Le portrait du Christ défiguré est l’œuvre d’un mercenaire anti-Habsbourg en état d’ébriété. Le lendemain, en apprenant ce qu’il avait fait, il s’est jeté dans le Danube.

Collection de céramique Margit Kovács

Ce musée abrite les œuvres de l’artiste la plus célèbre de la ville. Elle mélange le folklore hongrois avec des thèmes religieux et contemporains pour créer des sculptures gothiques.

Musée ethnographique hongrois à ciel ouvert

De nombreux exemples d’architecture locale, dont des fermes, des moulins et des églises, sont exposés dans ce musée fondé en 1967 et appelé localement le musée du village de Skanzen.

Moulin des arts de Szentendre

Étendue sur les trois étages de cet ancien moulin, cette galerie met en lumière les artistes régionaux et nationaux avec des expositions de tableaux, de sculptures, d’arts graphiques et d’arts appliqués.

Musée Szabó Marzipan

En plus d’être l’endroit idéal pour s’arrêter boire un café, ce petit musée vous fait découvrir l’art de la sculpture en pâte d’amandes, que ce soit en forme de cactus ou de Mickey Mouse.

Colline du Château

L’église gothique saint Jean-Baptiste est le seul bâtiment restant d’une ancienne forteresse médiévale. Il est possible d’y admirer des fresques datant des années 1930.

Excursion d’une journée au départ de Budapest

Le train de banlieue HÉV depuis la place Batthyány met 40 minutes à rejoindre Szentendre. Le bus met 30 minutes depuis le pont Árpád. Un bateau met 1 h 30 depuis l’embarcadère de Vigadó tér.

Szentendre : organisez votre visite

Combien faut-il passer de jours à Szentendre ?

Vous pouvez voir les attractions majeures en une journée, mais comptez deux jours si vous souhaitez passer davantage de temps dans les musées et les galeries d’art.

Comment se déplacer à Szentendre ?

Se promener dans les rues est le meilleur moyen de visiter Szentendre. Pour aller au musée ethnographique, à cinq kilomètres, prenez la ligne 230 depuis le quai numéro 7 de la gare routière de Szentendre.

Où se loger à Szentendre ?

Si vous pensez rester plus d’une journée, trouvez-vous un logement parmi les nombreuses options disponibles dans le centre-ville.

Bon à savoir

  • Langue
    Hongrois
  • Devise
    Forint hongrois (HUF)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +36
  • Le meilleur moment pour visiter
    Prévoyez de venir entre fin juin et fin août pour découvrir une ville animée par son festival estival.

Szentendre : autres sites à ne pas manquer

Szentendre : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Szentendre a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Szentendre
5
D’après 2 avis de clients de GetYourGuide